Oc ! a écrit :A l'occasion, on fera un topic à ce sujet, peut-être pas tout de suite, mais cela mérite franchement débat.;)
vi, un débat qui promet biscotte y'en a des choses à dire :paysan:
pis pour rebondir sur le cinoche, question représentativité, je prefère un guédiguian avec ses chroniques de l'estaque, consacré avec le succès populaire de marius et jeannette mais cinéaste bien avant ça.
pour sûr son côté militant ne passe pas chez tout le monde mais sa troupe d'acteurs (quasi toujours les mêmes) et lui ont pondu quelques contes populaires assez remarquables
rha daroussin :punk1:
Clarky a écrit :vi, un débat qui promet biscotte y'en a des choses à dire :paysan:
pis pour rebondir sur le cinoche, question représentativité, je prefère un guédiguian avec ses chroniques de l'estaque, consacré avec le succès populaire de marius et jeannette mais cinéaste bien avant ça.
pour sûr son côté militant ne passe pas chez tout le monde mais sa troupe d'acteurs (quasi toujours les mêmes) et lui ont pondu quelques contes populaires assez remarquables
rha daroussin :punk1:
Je sais pas pourquoi, Guédiguian, je suis hermétique.
Je préfère les frères Phillibert, l'équivalent des frères Coen de Marseille : matez-vous les 4 saisons d'Espigoule, Travail d'arabe. Ca vaut son pesant de ballons d'or.:punk1:
Espigoulien a écrit :Je sais pas pourquoi, Guédiguian, je suis hermétique.
Je préfère les frères Phillibert, l'équivalent des frères Coen de Marseille : matez-vous les 4 saisons d'Espigoule, Travail d'arabe. Ca vaut son pesant de ballons d'or.:punk1:
ben je te rassure , missa aussi je deviens de plus en plus hermétique en ce moment mais c'est sciemment et en connaissance de cause :rld
quant aux coen marseillais je te donnerai mon point de vue lorsque le topic approprié sera ouvert, mais en ce moment y'a trop de trucs qui s'ouvrent et qui me font inlassablement penser à la FIAC, et quand on connait tout l'amour que je porte à l'art moderne :censored
Espigoulien a écrit :Bref, revenons à nos moutons, l'esprit guerrier c'est une vue de l'esprit. J'ai dit "guerrier et rien de plus". J'aurais dû dire : guerrier, quoique....
Guerrier, pour moi et concernant cet OM là, c'est le terme qui réduit le foot à sa plus primaire expression.
Je ne voyais pas cet esprit guerrier aussi péjoratif que toi, bien sur que je préfèrerai voir de jolis getse techniques permettant de faire la différence. Je ne suis pas un adepte du tacle par derrière et du matraquage que de toutes façon nous ne voyons pas sauf par maladresse (encore une "carence" ?).
Mais un dispositif bien en place et costaud chose qui peut nous permmettre enfin de nous faire craindre et respceter, j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, a défaut bien sur, du reste.
;)