opiOM.net

Version complète : Lâche moi la grappe avec la grippe aviaire...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Comme je suis fatigué de continuer à entendre des conneries ici ou là sur cette maladie je vous livre un mail reçu hier soir de mon "Autorité de tutelle"... Alors pour ceux que ça intéresse...

Bonsoir,

Suite à la parution de 2 arrêtés concernant des mesures de protection vis à vis de l'influenza aviaire, je vous transmet copie du dossier de presse qui nous a été remis ce matin lors d'une réunion au Ministère de l'agriculture et de la pêche, ainsi qu'un petit résumé d'une page (pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire).

Je rappelle que le terme de grippe aviaire prête à confusion :

1) Il existe aujourd'hui une épizootie d'Influenza aviaire qui sévit depuis début 2004 en Asie, et qui a atteint récemment l'Europe de l'Est.

2) Cette maladie est très rarement transmissible à l'homme : environ 130 cas humains pour 80 décès, en Asie, depuis début 2004, sur des personnes au contact rapproché de volailles, alors qu'il y eu des milliers de foyers sur les oiseaux.

3) L'apparition d'une pandémie de "grippe aviaire" chez l'homme, qui pourrait éventuellement être aussi grave que la grippe espagnole du début XXème siècle, et qui entraîne les mesures prises aujourd'hui en médecine humaine (stocks de vaccin, de Tamiflu, de masques...), n'est aujourd'hui qu'une possibilité.
Cette grippe aviaire reposerait sur une recombinaison génétique entre un virus aviaire et un virus humain tous deux hautement pathogènes, qui provoquerait l'apparition d'un virus contre lequel les vaccins humains actuels ne seront pas efficaces.
Ce nouveau type de virus n'est pas encore apparu en Asie, puisqu'il n'y a pas eu de contamination inter-humaine.
Il faudrait donc :
- soit que ce nouveau virus apparaisse en Asie, puis soit importé en Europe ;
- soit que le virus de l'Influenza aviaire apparaisse en Europe de l'Ouest, par contamination des volailles par les oiseaux migrateurs, puis qu'il se recombine avec le virus humain qui apparaît régulièrement chaque hiver.
Mise au point fort à propos, cher maître, cette psychose savamment entretenue commence moi aussi à m'user (d'Orsay) corse

Cherche à qui le crime profite disait Hercule Poirot ou bien était-ce Jacques Balutin, je ne sais plus... Whistling
c'est la faute à la conjoncture tout ca d'facon corse
Merci Beep Spoton

On fait tout un binz pour 60 morts en Asie alors que la grippe en France est responsable de 2000 morts par an.

La Roche Holding doit être très heureuse de cette publicité gratuite.

Que l'on prenne les dispositions d'usage est une chose mais de là à faire le remake des oiseaux d'Hitchcock No
D'ailleurs on voit plus beaucoup le merle ces derniers temps....se tiendrait-il à l'écart des oiseaux migrateurs :lpouletda
Tu sais l' aigle, je suis moi même un drôle d' oiseau souvent migrateur !Ok
Merci Beep également !
Ce qui est étrange, c'est que personne à part les médias et les gouvernants n'est dupe, mais ils continuent à en tartiner à qui mieux mieux 34

KodiaK a écrit :La Roche Holding doit être très heureuse de cette publicité gratuite.
Quelques remarques sur ce point (je suis à Bâle, le centre historique de Roche, donc je vis ça de très près) : on parlait de ce Tamiflu depuis bien longtemps ici comme étant susceptible de pouvoir soigner une éventuelle pandémie de grippe aviaire.
Néanmoins, depuis toujours, Roche a bien précisé que les tests cliniques n'ayant pas encore eu lieu (uniquement sur des souris), personne ne pouvait dire si ce Tamiflu est efficace ou pas.

Roche n'a jamais communiqué autrement, ce sont les médias qui ont fait la campagne médiatique pour eux.

Maintenant, ça reste une multinationale : devant un tel succès, il multiplient leur capacité de production, mais n'ont toujours pas prouvé que le medoc fonctionnait ... la rumeur dit même que le seul test réalisé sur une personne malade au Vietnam a lamentablement échoué, là même où un medoc de chez Glaxo aurait fonctionné corse

Donc tout ceci à prendre avec des pincettes (certes grosses et juteuses pour Roche ...).
Plusieurs médias ont déjà écrit que l'effet du Tamiflu n'était pas garanti, pas plus que celui du Relenza de Glaxo.

Le Canard Enchaîné de ce matin résume cette épidémie de paranoïa dans un bel article. Plus marrants, les dessins de Lefred-Thouron, Cabu et mon préféré de Pétillon sur le sujet :

Face à la baisse des ventes de volaille, un responsable d'usine agro-alimentaire se demande s'il devrait pas vendre du poulet au Tamiflu ?...
:lpouletda
On parle d'un virus qui n'existe pas encore puisque la peur c'est que le virus des oiseaux (pas sur que ça soit une grippe selon les vetos mais oui selon les toubibs ça nous fait une belle jambe) ne mute avec le virus de la grippe humaine.
Si ça se passe alors ce sera la pandemie le virus devrait muter via le cochon probablement et deviendra un mutant chez l'homme créant un virus totalement nouveau donc Tamiflu ou pas personne ne peut savoir s'il sera efficace sur le nouveau virus le tamiflu. :santa3:
Pour le moment il marche SI les patients contaminés par les oiseaux (il faut vivre dans un poulailler pour l'attraper) sont soignés trés tot uniquement.

Bref aujourd'hui rien d'inquietant... ce qui l'est plus c'est que depuis deux ans que je vais de temps en temps sur le site de l'organisation mondiale de la santé de temps en temps voir ce qu'il s'y passe, tout ce qui est en train d'arriver etait planifié 59 les oiseaux migrateurs etant la premiere etape ensuite la mutation va avoir lieu probablement en afrique ou en asie aprés....... courage fuyons Clap le virus se propagera bien plus vite que la grippe espagnole ou la peste d'antan grace aux moyens de transports modernes en contre partie l'information et la prevention tenteront de contenir l'epidemie DANS LES PAYS RICHES (ouf on y est dedans) qui va gagner ? 59 l'information ou les avions ?

Bref la planète se defend surement son seul salut d'ailleurs qu'on y passe tous ou presque :rld

Pfiooouuuu et Meite qui marque contre son camp m'a niqué le moral ce con tiens

Ha message à tous les :vodevill qui mangent plus de poulet Spoton
buvez des bieres Perv bientot je vous filerai une adresse :rld
faut apeller Jack Bauer Spoton
Yankee a écrit :faut apeller Jack Bauer Spoton
Crylol Spoton
Pixie a écrit :On parle d'un virus qui n'existe pas encore puisque la peur c'est que le virus des oiseaux (pas sur que ça soit une grippe selon les vetos mais oui selon les toubibs ça nous fait une belle jambe) ne mute avec le virus de la grippe humaine.
Si ça se passe alors ce sera la pandemie le virus devrait muter via le cochon probablement et deviendra un mutant chez l'homme créant un virus totalement nouveau donc Tamiflu ou pas personne ne peut savoir s'il sera efficace sur le nouveau virus le tamiflu. :santa3:
Pour le moment il marche SI les patients contaminés par les oiseaux (il faut vivre dans un poulailler pour l'attraper) sont soignés trés tot uniquement.

Bref aujourd'hui rien d'inquietant... ce qui l'est plus c'est que depuis deux ans que je vais de temps en temps sur le site de l'organisation mondiale de la santé de temps en temps voir ce qu'il s'y passe, tout ce qui est en train d'arriver etait planifié 59 les oiseaux migrateurs etant la premiere etape ensuite la mutation va avoir lieu probablement en afrique ou en asie aprés....... courage fuyons Clap le virus se propagera bien plus vite que la grippe espagnole ou la peste d'antan grace aux moyens de transports modernes en contre partie l'information et la prevention tenteront de contenir l'epidemie DANS LES PAYS RICHES (ouf on y est dedans) qui va gagner ? 59 l'information ou les avions ?

Bref la planète se defend surement son seul salut d'ailleurs qu'on y passe tous ou presque :rld

Pfiooouuuu et Meite qui marque contre son camp m'a niqué le moral ce con tiens

Ha message à tous les :vodevill qui mangent plus de poulet Spoton
buvez des bieres Perv bientot je vous filerai une adresse :rld

Pixie, je ne suis pas sûr que tu ais lu mon post... corse
Petit florilège de Deligne (et un peu plus) sur le sujet...

[Image: alowinanim4yq.gif]

et

[Image: chasseurs25kh.jpg]

sans oublier

[Image: foies27md.jpg]

n'omettons surtout pas.

[Image: poules27cs.jpg]


pour éclairer le titre du topic

[Image: psychose5mj.jpg]

Moralité ca mérite bien deux lignes dans un canard !
Ben mon vieux, c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à me gaver de poulaille ! :lpouletda

J'ai trouvé une solution pour le ministère de la veille épidémiologique. S'il ne veut pas que le virus rentre dans le territoire, il n'a qu'à ordonner aux chasseurs de tuer tout ce qui vole en plumes dans les cieux. Hunter
Plus les médias tentent de rassurer plus les gens s'inquiètent. Va comprendre ... :rld

Pixie tu parles de transports modernes, tu penses vraiment que le virus peut-être véhiculé par le net via les transferts de données. Shutup
Lorenzin a écrit :Ben mon vieux, c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à me gaver de poulaille ! :lpouletda

J'ai trouvé une solution pour le ministère de la veille épidémiologique. S'il ne veut pas que le virus rentre dans le territoire, il n'a qu'à ordonner aux chasseurs de tuer tout ce qui vole en plumes dans les cieux. Hunter

Pense au désastre sur l'écosystème que cela produirait...
En tout cas, c'est assez galère la grippe aviaire, je pense que l'on est assez mal informés, avec beaucoup de choses contradictoires qui sont dites ci et la. En tout cas, beaucoup de journaux en parlent, mais vu que c'est le newsweek, je comprends pas tout lol.
Vodevil a écrit :Plus les médias tentent de rassurer plus les gens s'inquiètent. Va comprendre ... :rld

Pixie tu parles de transports modernes, tu penses vraiment que le virus peut-être véhiculé par le net via les transferts de données. Shutup

plus les médias tentent de rassurer, plus ils en parlent, et or on ne parle pas de quelques chose de totalement inoffensif...
Vodevil a écrit :Plus les médias tentent de rassurer plus les gens s'inquiètent. Va comprendre ... :rld

Pixie tu parles de transports modernes, tu penses vraiment que le virus peut-être véhiculé par le net via les transferts de données. Shutup


La Mule est traditionellement chargée de virus :paysan:
Vodevil a écrit :Pixie tu parles de transports modernes, tu penses vraiment que le virus peut-être véhiculé par le net via les transferts de données. Shutup
Le net excellent véhicule pour la rumeur !:paysan:
kmart a écrit :Pense au désastre sur l'écosystème que cela produirait...
En tout cas, c'est assez galère la grippe aviaire, je pense que l'on est assez mal informés, avec beaucoup de choses contradictoires qui sont dites ci et la. En tout cas, beaucoup de journaux en parlent, mais vu que c'est le newsweek, je comprends pas tout lol.

Bah, tu vois tu bénéficies d'un mail provenant directement de la Direction des Services Vétérinaires... Si tu lis bien, tu sais tout et il y a pas besoin d'en faire une affaire pour l'instant.
Pages : 1 2 3 4