opiOM.net

Version complète : Le chantier Olympien: enfin des fondations solides?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Cool bedo.
Je suis en phase à 98% avec tes arguments.
La gestion des contrats à Marseille mériterait un article à part entière : je dis cela en prévision des schismes Beye, Déhu, Taïwo...

Ceci dit, je ne pense pas qu'on doive obligatoirement finir 8ème pour poser les bases d'une équipe pour l'an prochain. Une 3è ou 4è place justifierait davantage une stabilité que l'on souhaite tous.

Pour l'attaquant : logiquement quand on te coupe le robinet à fric, les idées poussent.
Si on avait des connaisseurs dans les hautes sphères du club, le recruterament volerait moins bas. On n'a pas besoin de claquer une fortune pour faire un recrutement intelligent. Un Bratten, un Wilhelmsson, un Baseggio ne coûtent pas un demi Cissé à eux trois.

Si on fait venir Cissé :

Sincèrement je promets d'aller larguer 5 tonnes de sauce blanche par canadair sur la Commanderie.
Pourquoi?
Car si Dribril Cissé-dedansc'estpareil- s'engageait à l'OM, ça voudrait dire que le club ou RLD possèdaient les moyens pour bâtir une très bonne équipe avant. Une meilleure sans Cissé, dès le mois de juin.
Si RLD lâche 17M¤ pour Cissé, je me petitsuisside : j'irai lui demander pourquoi il n'a pas lâché 17M¤ à l'intersaison pour construire une équipe en juin plutôt que de lâcher la proie pour l'ombre en faisant de la démagogie !
EExtasEE a écrit :Les jugements sur les joueurs n'engagent que toi, parcde que je trouve que tu n'est pas très objectif, notamment sur Taiwo : Lizarazu n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais le talent de Taiwo.
Au bout de 2-3 matchs il était déjà meilleur que Lizarazu n'a jamais été et je dis ça objectivement.
Taiwo sera un jour ballon d'or.

Ecellente analyse Spoton , en attendant si Taiwo ne travaille pas son replacement défensif c'est plutôt le ballon de Plomb qui lui tend les bras.

Excellent travail Bedo, je me permettrais d'ajouter qu'une équipe doit être renouvellé chaque année de 30% au maximum afin de ne pas perdre les automatismes.
EExtasEE a écrit :Les jugements sur les joueurs n'engagent que toi, parcde que je trouve que tu n'est pas très objectif, notamment sur Taiwo : Lizarazu n'a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais le talent de Taiwo.
Au bout de 2-3 matchs il était déjà meilleur que Lizarazu n'a jamais été et je dis ça objectivement.
Taiwo sera un jour ballon d'or.

ça a l'air d'être bien ce que tu prends ? 34
kdom93 a écrit :je vois pas en quoi declarer que l'on a pas d'objectif en terme de clasement puisse etre malhonnete...:santa3:

OMTV, on le sait maintenant comment ca fonctionne (Jaillant Way of life...et ptet la caution Marseillaise un peu aussi), mais franchement, parler de propagande pour une chaine d'un club de foot...No2
J'en connais d'autres bien plus choquantes et bien plus nocives :rld

Mais bien sur qu'il y en a de plus choquantes de propagandes, des qu'on touche a la politique, a la religion etc... . Mais ce qui est fait pour l'instant c'est "supporters croyez tout ce qu'on vous dit, vous mets sous le nez sans poser de questions qui risqueraient de gener". C.a.d. soyez des benni-oui-oui et surtout n'essayez pas d'utiliser votre cerveau pour comprendre ou contredire. C'est la doctrine: d'une seule voix, une seule pensée celle qui vient du haut de la direction de l'OM.
Mais j'aimerais savoir pourquoi cette année on devrait se foutre que l'OM ne se qualifie pas pour une coupe europeenne par exemple. Il me semble que ce devrait etre au moins l'objectif de chaque saison. Je rappelle, que si nous n'avons pas un meilleur budget que celui de l'an passé nous n'en avons pas un plus petit non plus. A savoir qu'on pouvait tres bien garder les 20 meilleurs joueurs de la saison passée ou l'on avait fini 5eme soit a une place de la qualification (et suivant les resultats des coupes cela peut meme sufire a se qualifier parfois).
Je ne comprends pas pourquoi le supporter doit se satisfaire de ce nouvel non-objectif, par contre je comprend que c'est un message vehiculé par la direction et qui passe a OMTV et dans les journaux locaux et qui petit a petit est accepté par certains supporters. Donc les dirigeants de l'OM ont convaincu par des idees (mais alors lesquelles SVP????) ou bien on reussi a faire passer leur propagande ou a faire accepter un message en faisant un lavage de cerveau aux supporters. Alors si le mot "propagande" vous gene changez le par xxxxx mais sachez qu'on essaie de vous forcer a changer d'avis non pas par l'argumentation et la discussion mais par la repetition des meme phrases et images sans qu'il y ait de contradiction possible. (Le meme principe que la publicité et la propagande).

Si l'argumentation etait : nous sommes obligé de vendre sans racheter car nous devons xm¤ je comprendrais que nos objectifs soient a la baisse mais la c'est "si nous voulons changer l'equipe nous devons vendre - donc on fait du troc ou on vend ce qu'on n'aime pas et on achete a la place ce qui sera a notre avis meilleur". Alors si on echange pour meilleur comment se fait il que l'objectif ne soit pas au moins nous finirons avec un classement au moins aussi bon que cette annee i.e. dans les 5 premiers!

Alors ensuite que l'OM soit premier en L1 ou soit en CFA a vrai dire ca n'a pas une grande importance par rapport aux vrais problemes de la vie. Je suis tout a fait d'accord aussi.
boeuf mode a écrit :ça a l'air d'être bien ce que tu prends ? 34
hu hu hu, fais tourner boeuf Crylol
rpavarotti a écrit :Mais bien sur qu'il y en a de plus choquantes de propagandes, des qu'on touche a la politique, a la religion etc... . Mais ce qui est fait pour l'instant c'est "supporters croyez tout ce qu'on vous dit, vous mets sous le nez sans poser de questions qui risqueraient de gener". C.a.d. soyez des benni-oui-oui et surtout n'essayez pas d'utiliser votre cerveau pour comprendre ou contredire. C'est la doctrine: d'une seule voix, une seule pensée celle qui vient du haut de la direction de l'OM.
Mais j'aimerais savoir pourquoi cette année on devrait se foutre que l'OM ne se qualifie pas pour une coupe europeenne par exemple. Il me semble que ce devrait etre au moins l'objectif de chaque saison. Je rappelle, que si nous n'avons pas un meilleur budget que celui de l'an passé nous n'en avons pas un plus petit non plus. A savoir qu'on pouvait tres bien garder les 20 meilleurs joueurs de la saison passée ou l'on avait fini 5eme soit a une place de la qualification (et suivant les resultats des coupes cela peut meme sufire a se qualifier parfois).
Je ne comprends pas pourquoi le supporter doit se satisfaire de ce nouvel non-objectif, par contre je comprend que c'est un message vehiculé par la direction et qui passe a OMTV et dans les journaux locaux et qui petit a petit est accepté par certains supporters. Donc les dirigeants de l'OM ont convaincu par des idees (mais alors lesquelles SVP????) ou bien on reussi a faire passer leur propagande ou a faire accepter un message en faisant un lavage de cerveau aux supporters. Alors si le mot "propagande" vous gene changez le par xxxxx mais sachez qu'on essaie de vous forcer a changer d'avis non pas par l'argumentation et la discussion mais par la repetition des meme phrases et images sans qu'il y ait de contradiction possible. (Le meme principe que la publicité et la propagande).

Si l'argumentation etait : nous sommes obligé de vendre sans racheter car nous devons xm¤ je comprendrais que nos objectifs soient a la baisse mais la c'est "si nous voulons changer l'equipe nous devons vendre - donc on fait du troc ou on vend ce qu'on n'aime pas et on achete a la place ce qui sera a notre avis meilleur". Alors si on echange pour meilleur comment se fait il que l'objectif ne soit pas au moins nous finirons avec un classement au moins aussi bon que cette annee i.e. dans les 5 premiers!

Alors ensuite que l'OM soit premier en L1 ou soit en CFA a vrai dire ca n'a pas une grande importance par rapport aux vrais problemes de la vie. Je suis tout a fait d'accord aussi.

Le vrai probleme c'est que nos dirigeants vont pas dire "RLD est une pince,il se fout tout le budget transfert dans les fouilles".
Moi je pense qu'a l'heure actuelle faut un sacre courage pour accepter de diriger l'OM (Diouf,la caution Marseillaise,Fernandez) quand tu sais qu'on attend de toi que tu fasses retrouver a l'OM son lustre d'antan avec le budget d'un club de CFA.
rpavarotti a écrit :Je ne comprends pas pourquoi le supporter doit se satisfaire de ce nouvel non-objectif, par contre je comprend que c'est un message vehiculé par la direction et qui passe a OMTV et dans les journaux locaux et qui petit a petit est accepté par certains supporters. Donc les dirigeants de l'OM ont convaincu par des idees (mais alors lesquelles SVP????) ou bien on reussi a faire passer leur propagande ou a faire accepter un message en faisant un lavage de cerveau aux supporters. Alors si le mot "propagande" vous gene changez le par xxxxx mais sachez qu'on essaie de vous forcer a changer d'avis non pas par l'argumentation et la discussion mais par la repetition des meme phrases et images sans qu'il y ait de contradiction possible. (Le meme principe que la publicité et la propagande).

Bah pour moi les resultats c'est sur le terrain qu'on les obtient, et les titres se distribuent pas à la sortie des conferences de presse...
Notre objectif cette année est de faire du mieux possible, et j'estime que c'est plutot pas mal jusqu'à aujourd'hui...et qu'avec un attaquant (meme si je crois à un reveil de Gimenez) et un milieu offensif on doit etre capable d'accrocher la Ligue des Champions :paysan:
D'ailleurs j'ai pas remis à jours mes petits comptes mais je pense qu'on à toujours de "l'avance" par rapport à l'année derniere face aux memes adversaires...
après quand je lis on a vendu Drogba, on a vendu Celestini, on a vendu Sytchev...bah ouais, tant pis, maintenant on fait sans, là on parle du mercato suivant...celui après lequel on regrettera les departs de ceux qu'on insultait quelques semaines plus tot...:rld

et pis d'facon j'ai pas OMTV 59
KodiaK a écrit :Ecellente analyse Spoton , en attendant si Taiwo ne travaille pas son replacement défensif c'est plutôt le ballon de Plomb qui lui tend les bras.

Excellent travail Bedo, je me permettrais d'ajouter qu'une équipe doit être renouvellé chaque année de 30% au maximum afin de ne pas perdre les automatismes.

Exact, il y a les buts amenés sur centres et coups francs par Taiwo. Maintenant, il y a aussi ceux pris parce que Taiwo n'est pas là où il devrait être et la balance est négative.
D'où l'adjonction d'un bon milieu gauche au petit pour couvrir ses montées à l'emporte-pièce.
Elephant Bird a écrit :D'où l'adjonction d'un bon milieu gauche au petit pour couvrir ses montées à l'emporte-pièce.

N'a pas en magasin depuis... ben même du temps de Courbis Pirès et Duga ça le faisait moyen alors...
Césarion ?
Taiwo est un défenseur avant tous, quand tu vois ces deux trois dernières prestations tu es e droit de te poser des questions. Il n'a aucune notio tactique et ne fais que compenser par son physique. Le jour où cela va moins bien, tu le paies cash.

Je crois que s'est Bedo qui disait de lui qu'il était titulaire par défaut, il a parfaitement raison. Taiwo ne dois son salut qu'à l'absence de concurrence à son poste.

Par contre, il a une marge de progression importante.
KodiaK a écrit :Par contre, il a une marge de progression importante.

Le problème est là depuis le début. Dans une bonne equipe de l'OM Taiwo ne devrait même pas être titulaire mais faire que quelques bouts de matchs pour apprendre

Le fait qu'il soit titulaire malgré ses lacunes tactique prouvent la faiblesse de cette équipe au plan individuel
DDLALALALA a écrit :Césarion ?
rp pou hrp ? Laugh
Protis a écrit :Le problème est là depuis le début. Dans une bonne equipe de l'OM Taiwo ne devrait même pas être titulaire mais faire que quelques bouts de matchs pour apprendre

Le fait qu'il soit titulaire malgré ses lacunes tactique prouvent la faiblesse de cette équipe au plan individuel

C'est vrai Protis, d'un autre côté ce n'est pas parce que tu as les meilleurs individualité que tu gagnes.

Notre équipe n'est pas si mal que cela et me paraît équivalente à celle de Sainté ou Bordeaux. L'OM dans sa configuration actuelle est très équilibré (ce qui n'est pas le cas d'une équipe comme Paris, et qui perd des points à cause de ce déséquilibre) et la première mi-temps face à Lille a été excellente. Maintenant reste à progresser sur le réalisme car tu ne peux pas te permettre de manger la feuille de match comme on l'a fait en première mi-temps face à Lille.

Le championnat est très ouvert il ya Lyon et les autres. Pour les autres cela va être très serré mais la LDC compte tenu des dernières prestations est envisageable.
KodiaK a écrit :C'est vrai Protis, d'un autre côté ce n'est pas parce que tu as les meilleurs individualité que tu gagnes.

Notre équipe n'est pas si mal que cela et me paraît équivalente à celle de Sainté ou Bordeaux. .

Ah si tu veux me dire que le championnat est d'une faiblesse infâme alors oui je suis ton homme et effectivement l'OM est à peu près à ce niveau

Saint Etienne est l'équipe la plus surcotée d'ailleurs dans ce lot. mais bon en mettant huit défenseurs on fait toujours "solide"
A propos de chantier : Il me semble que beaucoup de joueurs seront en fin de contrat en juin 2006 non ?

Des fondations solides ?

La défense :
- Méïté et Beye prolongés, mais au placard.
- Pareil pour Déhu sur lequel plane l'ombre de la retraite.
- A.Luis n'est que prêté.
- Nakata en fin de contrat.
- Seuls Taïwo (20ans et sans concurrence) et César (difficile de juger sa fiabilité) seront là l'an prochain.

Milieu Defensif:
- Delfim sera en fin de contrat.
- Lamouchi : pas sûr qu'on le conserve au delà de cette saison. Contrat d'1an.
- Oruma sera toujours Oruma. C'est à dire un bon joueur mais trop irrégulier.
- Il reste Cana . Et il reste à savoir s'il joueura au milieu ou derrière.

Milieu Offensif:
- Nasri : le soufflet retombe. Et il voulait déjà partir l'été dernier. Une bonne offre anglaise et hop !
- Ribéry : notre seul talent sur le terrain. Et notre seule vraie valeur marchande...aïe !

Attaque:
- Koke : pas au niveau et 2 ans et demi ça suffit. Difficile de franchir un cap avec des joueurs aussi tendres, c'est le moins qu'on puisse dire.
- Mendoza : Prêté donc repartira. De toutes façon, à 7M¤, 'faudrait être jobard.
-Niang :On le garde à coup sûr.
-Gimenez : Pareil. Et les deux ne sont pas vraiment au niveau non plus.

Les retours de prêt :
- Fiorese (Qatar) invendable
-Luyindula: acheté 12M¤ l'an dernier et déjà indésirable. Mis au même niveau que Bamogo. Un retour plus qu'improbable. Mais un transfert qui ne rapportera pas non plus 10M¤...
-Skacel : ne veut plus entendre parler de l'OM. Sans doute vendu outre manche.
- Bamogo : un an à Mars. Et ça repart... A Nantes. On l'a assez vu pendant 1an.

Donc voilà ma question. Comment va faire l'OM pour :

1. Simplement compenser les départs ?

2. Acheter des titulaires et un banc s'il n'a pas le sou ?

3. Vu comment on revend nos joueurs : comment éviter que le peu de forces vives de l'OM ne soient pas revendues ?

Chers dirigeants je vous souhaite bien du courage.:D
nb: je ne parle même pas des gardiens car c'est un autre chantier....

Douanier, Georges ne vous privez pas d'apporter des éléments de réponse...
bedo a écrit :Le vrai probleme c'est que nos dirigeants vont pas dire "RLD est une pince,il se fout tout le budget transfert dans les fouilles".
Moi je pense qu'a l'heure actuelle faut un sacre courage pour accepter de diriger l'OM (Diouf,la caution Marseillaise,Fernandez) quand tu sais qu'on attend de toi que tu fasses retrouver a l'OM son lustre d'antan avec le budget d'un club de CFA.

Tu vois c'est la ou je trouve que le discours venant du club, et sans contradiction, est malsain.
Tu reprends l'idee que le budget est nul donc c'est normal qu'on finisse 13 eme par exemple.

1. C'est vrai que RLD n'a pas mis d'argent nouveau et que les entrees d'argent semblent disparaitre, mais il y a un staff de dirigeants ENORME, c'est le service PUBLIC l'OM ... il suffit de compter les entraineurs et ex-entraineurs:
Gransart, le nouveau qui le remplace, lui est monté plus haut faire???? on ne sait, la caution Marseillaise ex-entraineur qui est nouveau a son poste alors il lui faut Diouf pour faire signer les contrats et il lui faut Bianchieri pour son carnet d'addresse et denicher les oiseaux rares? (si j'ai bien compris pour l'instant il a ete actif sur le coup Lamouchi le Biancheri le reste ????).
la caution Marseillaise lui il a vendu ou donné ou meme payé des joueurs pourqu'ils partent. Qui a t il fait venir? Gimenez? c'est lui? si c'est lui BRAVO!!! mais c'est plutot l'idee de Fernando je crois ... ensuite Mendoza et Niang c'est pareil idee Fernando tractations financieres Diouf, Cesar? c'est apparement Skoblar (un autre ex-entraineur qui voyage pour decouvrir les stars), Andre Luis (ca c l'idee de Mozer qui au moins n'est pas un ex-entraineur et probablement n'est pas salarié?) les tractations financiere ca c Diouf, et puis on a Emon aussi qui entraine generalement l'OM quand on change d'entrainmeur a la mi-saison (un changement qui se produit fin automne debut Hiver presque chaue an) alors il reste Cana a 3m¤+? ou la il a agi probablement, c'est bien possible puisqu'il semble attiré par le PSG (a moins qu'il y ait combine sous roche pour tous ces transferts du PSG)
ensuite on a Dubuisson et un intermediaire entre Dubuisson et Diouf et ensuite on a le president bis Acaries... + tout le reste qui j'imagine travaille.

Enfin un organigramme Pagnolesque.
Bon au moins au point de vue joueur il y a eu un certain degraissage necessaire mais comme on a payé les christianval et autres pour qu'ils partent ce degraissage ne ramene pas des ronds et puis il faut payer a chaque transfert les agents aussi ...
Donc a l'arrivée si on gardait la meme equipe que l'an passé (avec un degraissage) + les 4 gratos Ribery, Oruma, Lamouchi, Cesar et leurs salaires et qu'on vende Costa a 4m¤ on serait pas plus mal et tout le monde se dirait avec la meme equipe - Costa + Oruma, Lamouchi, Ribery + Luis on doit faire mieux (sans le matraquage de l'OMTV et autres du l'OM=petit club, pas de budget)

2, Maintenant c'est vrai aussi que RLD se fout royalement du club. C'est vraiment un jouet pour lui, pas plus. Il ne perdra pas son sommeil sur ca. Mais on peut aussi comprendre que les gens qui ont gere le club au plus pres ont fait tellement d'aneries (ou se sont tellement servis au passage) qu'e le RLD veuille leur couper le robinet des provisions. A Diouf et la caution Marseillaise (qui ont contribué a nous mettre dans ce caca, mais il ne sont pas les seuls) a nous en sortir. Le pauve Fernando lui c'est pas sa faute s'il arrive quand le robinet est coupé.

Franchement, depuis plusieurs années nous avons une direction guignolesque a l'OM qui ne correspond pas au potentiel du club. Mais la roue tournera un jour.

L'OM meilleur public de france, un grand stade, les tele qui sont interesses (voir M6), une ville, une mairie qui essaie d'aider le club le plus possible (compare a Lille qui est sans stade) car ils savent que ca aide pour leur propre election d'ailleurs, une histoire, des grands joueurs qui sont passés par ici et qui sont pret a aider de temps a autre le club. (Bosquier passait bien gratuit a OMTV par exemple, Mozer a file un tuyeau sur Andre luis aussi etc..).
Et il faudrait qu'on ait la meme ambition que Metz et Ajaccio!!! Je trouve ca triste mais je prefere en rire.
A la question
Re : Le chantier Olympien: enfin des fondations solides?

Une seule reponse: OUI - La direction est tres solide - Pas moyen de la deloger de l'utopie ou elle est.
Espigoulien a écrit :Donc voilà ma question. Comment va faire l'OM pour :

1. Simplement compenser les départs ?
2. Acheter des titulaires et un banc s'il n'a pas le sou ?
3. Vu comment on revend nos joueurs : comment éviter que le peu de forces vives de l'OM ne soient pas revendues ?

Pas de bras, pas de chocolat...

Pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent, pas d'argent pas de joueur, pas de joueur pas d'équipe, pas d'équipe pas de résultat, pas de résultat pas d'argent...

Au fond... c'est rigolo de pisser dans un violon... et dire qu'on en est réduits à se lamenter de l'absence d'un gars comme koke... et que ça ne choque pas grand monde. Finalement, elle nous va bien, cette 12e place.

Allez Dreyfus... casse toi vite et loin de notre OM !!!
Pages : 1 2 3 4 5