opiOM.net

Version complète : Le chantier Olympien: enfin des fondations solides?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pas d'accord.

Saint Juninho est un véritable messie. Il gagne des matchs à lui tout seul et mobilise les défenseurs. Par ailleurs, lesdits défenseurs ont la trouille bleue de faire des fautes amenant un coup franc (synonyme de but).
Par ailleurs Lyon a toujours fonctionné avec un attaquant phare. Carew cette année est peut-être celui là, peut-être pas MAIS ils ont toujours recruté un avant centre emblématique.

Delfim ne restera pas, son contrat est de toutes façons terminé en juin je crois.
Cana est l'avenir au milieu. Il est physique, volontaire et même si la relance est perfectible, il essaie.
Taiwo ne sera jamais ballon d'or. Aucun défenseur ne l'a été ces dernières années (peut être jamais) et il est lui aussi encore très perfectible. Juste à espérer qu'il ne nous fasse pas une stagnation à la Méïté.
kdom93 a écrit :Si on continue à jouer à 5 derriere comme ca semble se dessiner, a-t-on vraiment besoin d'un milieu gauche?

oui on a besoin d'un mec sachant occuper offensivement parlant ce flanc gauche, Ribery est partout mais ne peut etre partout!! ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit plus avoir la possibilite de pas etre partout car c'est une force chez lui :paysan:
D'accord dans l'ensemble. :paysan:

En ce qui concerne Taiwo, je pense que le retour de Cantareil pourrait lui être bénéfique. Rien de mieux qu'un peu de concurrence pour la stimulation.

Pour le mercato d'hiver, les priorités devraient être un milieu offensif gauche et un attaquant. Le reste peut attendre. Si on peut avoir un MOG qui bouge et qui alterne gauche-droite, ce serait le top car ca permettrait à Ribéry de conserver la liberté qu'il a actuellement de jouer à gauche ou à droite. L'attaquant, on en a déjà parlé, et rien à rajouter.

Pour ce qui est de la tactique, je pense aussi qu'il serait grand temps de revenir à une défense à 4. L'OM n'a pas les joueurs pour jouer avec une défense à 5. Ferreira ne sert pratiquement à rien offensivement (à part centrer des 30 ou 40 m dans les bras du gardien adverse) et Taiwo ne sert pratiquement à rien défensivement. Que l'OM attaque ou défende, ca revient à jouer à 4 derrière - la fameuse théorie qui veut qu'on puisse être offensif avec une défense à 5 ne vaut que si on a 2 latéraux dignes de ce nom.

Passer à 4 derrière permettrait aussi d'avoir une vraie équipe offensive avec 2 attaquants au lieu de laisser Gimenez ou Niang isolé en pointe. En parlant de Niang, j'ai vu la feuille de match des 20 matchs de l'OM cette saison : Niang n'a jamais joué plus de 2 matchs consécutifs avec les mêmes attaquants ou milieux offensifs. Faut-il s'étonner qu'il n'ait pas encore tous ses automatismes ? 34
Carrasso
Fanni Mexes A.Luis Cesar

Cana B. Cheyrou

Lincoln
Ribery Monterrubio
Cisse ou Iaquinta :rld
Taiwo a déjà un sacré physique...pour le reste, wait an see....
Un attaquant type tueur ça urge, mais c'est si rare !
un arrière central rapide, et vif, ce serait pas du luxe.
huhu, fondations mais aussi fonds de fouilles biscotte c'est bien là que le débat blesse, faut pas parler de fondations à l'olympique mais plutôt de terrassement voire de terrassés tant y'a eu de chefs de chantier qui se sont faits malaxer sévère et ont lâché prise.

c'est bien de vouloir echafauder mais faut pas se tromper d'ascenseur et encore moins de moreau, voué jeanne c'est quand même autre chose que yolande même si on est pas des chiens Wacko , mais on est surtout gauche au milieu alors qu'un bon milieu gauche nous donnerait une punaise de bonne assise, et l'assise question fondation c'est primordial.

pis je parle même pas des finitions Crylol

alors ouaip, question fondation et même terre, je préfère lire asimov même si les péripéties olympiennes relèvent de la science friction mais là j'anticipe non Laugh

pinaise comme je me languis de découvrir devant un expresso matinal le nom du futur fennec des surfaces :rld Perv
ca me fait délirer, on se croirait à l'entraineur
pour mendoza je suis pas forcément d'accord, je le vois pas à l'entrainement mais il a pas l'air d'avoir véritablement sa chance sur le terrain, et pour koké, il peut devenir bon un jour avec un peu plus de sérieux
Avec Taïwo (très bon offensivement au demeurant), faut avouer (à moitié pardonné vu son jeune âge) qu'à gauche défensivement, on joue souvent pour l'adversaire un remake du boulevard du crépuscule... que celui qui n'a pas serré ses deux hémisphères fessiers pendant une contre attaque ennemi côté gauche, lâche immédiatement un dernier pet franc et massif ... 34
je trouve taiwo limité défensivement dans son couloir
en phase de jeu, l'équipe est fréquemment en danger par la gauche, reste à savoir si c'est parce qu'il se fait passer ou qu'il ne se replie pas assez vite...
mais vu son apport offensif...mais le match de bordeaux, ou il a joué mog il a pas été fameux
donc deux possibilités
* taiwo était fatigué à bordeaux (crédible)
* taiwo est limité également offensivement, et son apport offensif n'est du qu'au surnombre pour le latéral droit adverse, et non pour un talent offensif (sauf sur coup franc, ou encore je le trouve bof...faudrait lui expliquer que ce n'est pas le mur qu'il faut viser)
Taiwo est le joueur qui a joué le plus grand nombre de matchs depuis le début de la saison. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien...
cet hiver Cisse et Carvalho :santa3:

cet ete Mexes, Zidane et Drogba 59
bah c'est normal, c'est soit lui, soit nakata, qui a pas l'air d'être énorme en latéral gauche
c'est quoi son vrai poste au fait? (à Nakata)
kmart a écrit :bah c'est normal, c'est soit lui, soit nakata, qui a pas l'air d'être énorme en latéral gauche
c'est quoi son vrai poste au fait? (à Nakata)

Tu es capable de jouer à plusieurs postes, en défense et au milieu. As-tu une préférence ?
K.N. : "Non, je n'ai pas de préférence... Quelque soit ma position sur le terrain, je veux apporter un plus à l'équipe. L'important est de jouer, de participer. Quand j'étais au Japon, je jouais plus souvent au milieu mais, c'est vrai, il m'est arrivé d'évoluer à plusieurs postes que ce soit en défense ou au milieu."

http://www.noticias.info/Archivo/2005/20...52063.shtm
boeuf mode a écrit :Avec Taïwo (très bon offensivement au demeurant), faut avouer (à moitié pardonné vu son jeune âge) qu'à gauche défensivement, on joue souvent pour l'adversaire un remake du boulevard du crépuscule... que celui qui n'a pas serré ses deux hémisphères fessiers pendant une contre attaque ennemi côté gauche, lâche immédiatement un dernier pet franc et massif ... 34

à gauche ça se fait la malle me disait encore p'tit louis, taiwo taiwo Perv c'est l'arène des pommes mais faudrait pas pour autant qu'on lui jette la première pierre, quant aux histoires de lune dans le caniveau je préfère autant voir le loup Perv et comme disait l'autre " admirables folles il ne vous manque que la paresse", ah l'art du contrep(i)et :rld
boeuf mode a écrit :que celui qui n'a pas serré ses deux hémisphères fessiers pendant une contre attaque ennemi côté gauche, lâche immédiatement un dernier pet franc et massif ... 34

tu m'a évité de lacher une caisse sur cette action Laugh
Yankee a écrit :cet hiver Cisse et Carvalho :santa3:

cet ete Mexes, Zidane et Drogba 59

Ui ui Carvalho ! j'suis fan !
Mexes aussi.

Par contre Zidane et Drogba, bof... je préfère Koke et Ségovia... non j'déconne !
BOF.

Bouchet Diouf et la caution Marseillaise montent l'equipe de 2004 2005....

la caution Marseillaise, DIOUF Fernando montent l'equipe de 2005 2006 resultat il ne reste que Barthez (et peut etre Beye et encore meme pas!).

Donc 92% de changement ... resultat a la fin de l'année on sera moins bien classé que cette annee. c.a.d 5eme.

Alors bien sur, si le club etait bien géré d'annee en annee on verait de nouveaux arrivant et on construirait une meilleure equipe (comme Lyon, comme les grands clubs et meme comme PSG cette annee avec Kalou, Dorhasso, Rozental, les 2 uruguyens) c.a.d pas un grand nombre de nouveaux joueurs mais tous des joueurs de classe internationales.

La on a pris ... Gimenez, Mendoza, des seconds couteaux

ensuite Lamouchi qui a de beaux reste, un transfert malin mais a 33 ans c'est sur que ce n'est pas pour le futur!!!
Et Oruma qui a 30 ans et peut etre brilliant ou perdre le ballon a tour de bras ... un joueur interessant mais pas un joueur sur qui l'on peut batir du tres solide!

ensuite on a parié sur des joueurs tels Cesar 22ans slovene, Cana international Albanais qui avait perdu sa place au PSG mais est jeune 22 ans, ou Niang 25 ans un passé assez quelconque mais Fernando le connait bien et croit en lui.
Alors peut etre qu'un ou 2 de ces 3 sera bon Esperons le, mais c'est un peu la loterie. Il n'y a vraiment aucune certitude a avoir.

Andre Luis, c'est du temporaire son transfert serait tres cher!

Taiwo, un potentiel enorme, qu'il faudra guider et qui nous coutera aussi pas mal de buts cette saison... donc en formation, mais autant qu'il joue et qu'il apprenne enfin qu'il doit marsquer son joueur a la culotte au lieu de partir comme un minime vers le ballon tout le temps. Esperons qu'il aura l'intelligence de comprendre ca, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Nasri qui a du potentiel, des jeunes futurs stars y'en a de temps a autre et ensuite il faut qu'ile aient un bon esprit etc... et ca on verra mais au moins ya espoir.

Donc on a tout changé, et on a pris des paris sur l'avenir.

et puis il y a UN GRAND SUCCES c'est Ribery. Mais la d'abord il faut que le transfert soit vraiment fait (et avec la TAS il ne faut jurer de rien!) puis qu'il reste a l'OM et la aussi il suffira qu'un grand club le veuille pour qu'il y aille. Donc prions!

Donc d'une facon ou de l'autre il n' y a rien de bien solide et pas vraiment un projet. si ce n'est que j'imagine bien Zidane venir passer un an a l'OM l'an prochain, ca peut attirer aussi d'autres joueurs.

Si on avait gardé Pedretti et Luyundula, +Beye + Barthez deja on aurait une base plus solide mais bon... nous avons la revolution permanente.

Et puis imaginons l'OM finir disons 13eme, ou plus mal... est-ce que fernando et la caution Marseillaise seront toujours la apres ca? c.a.d tout changer pour passer de la 5eme place a la 13eme place avec le meme budget que l'an precedent?

Pour moi, Fernando fait de son mieux avec un effectif moyen et 2 joyaux Barthez et Ribery, mais je ne vois pas une solide base pour le futur.
Si ce n'est que pour la premiere fois depuis longtemps le discours de nos dirigeants c'est pas "ouais a nous le championnat et la LDC".
On peut dire ce qu'on veut de nos dirigeants mais ils ont le merite d'etre francs (une 8 eme place pour construire,afin d'aller chercher le titre la saison prochaine).
Je veux y voir une raison d'esperer...
Merci pour le poste de Nakata, c'est vrai que Troussier disait un peu tout, et on sait toujours pas vraiment quel est son meilleur poste. Parce que les déclarations d'un joueur c'est pas trop crédible, un joueur ca veut jouer, et même Beye disait récemment après un match en MD " si on me met en attaque, j'y serai et je me donnerai à fond".
C'est dommage quand même pour Nakata, un peu comme Mendoza, j'ai l'impression qu'on sait pas vraiment ce qu'ils valent.
kmart a écrit :Merci pour le poste de Nakata, c'est vrai que Troussier disait un peu tout, et on sait toujours pas vraiment quel est son meilleur poste. Parce que les déclarations d'un joueur c'est pas trop crédible, un joueur ca veut jouer, et même Beye disait récemment après un match en MD " si on me met en attaque, j'y serai et je me donnerai à fond".
C'est dommage quand même pour Nakata, un peu comme Mendoza, j'ai l'impression qu'on sait pas vraiment ce qu'ils valent.
Bon a rien ou mauvais partout?
Pages : 1 2 3 4 5