opiOM.net

Version complète : Bilan à mi-saison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
jici a écrit :Présenter le classement depuis la 5eme journée est certes criticable, mais il a le mérite de montrer la dynamique d'une équipe en pleine reconstruction et face à un un étalon maitre qui est l'OL.

Pour moi le constat est simple, il faut maintenant garder le même groupe (aux echecs pres) et apporter quelques touches successives pour le bonifier sur les 3 prochaines années.

Coups de coeur :
Ribery, Carrasso, Cana,

Les reussites :
Niang, Lamouchi, Nasri, Cesar, Oruma, Fernandez, Diouf

Sans opinion :
Taiwo, Delfim, Luis, Barthez, Ferreira, Dehu, la caution Marseillaise, RLD

Les echecs :
Gimenez, Beye, Meite, Nakata,

Coups de gueule :
Koke, Mendoza, Luyindula

Coup de gueule sur Luyindula ? :(

Je comprends pas, le Nigo lui dit qu'il ne le veut pas, il le fait partir, là, à Auxerre il marque enfin des buts, et à l'air mieux, et coup de Gueule ?

Je comprends pas...
faconnable a écrit :Coup de gueule sur Luyindula ? :(

Je comprends pas, le Nigo lui dit qu'il ne le veut pas, il le fait partir, là, à Auxerre il marque enfin des buts, et à l'air mieux, et coup de Gueule ?

Je comprends pas...

coup de gueule car j'eusse préférer qu'il marquasse pour nous Rolleyes .

Quitte à payer un grosse partie de son salaire, autant le garder sur notre banc
C'est bien de n'être qu'à 1 petit point du deuxième du classement à quelques petites restrictions près :
- Lens Bordeaux Auxerre Monaco et le P sont dans le même cas (et mieux placés car notre GA neutre est pénalisant à ce niveau).
Tous ne s'écrouleront pas pour nous regarder les passer au classement.
On devra faire de gros déplacements.
Faut d'urgence un vrai buteur
Le dernier match à Bordeaux nous enlève d'avance des points.
Sinon, cette belle remontée, fruit d'une superbe série, est à apprécier à sa juste valeur.
Méfi au redémarrage début 2006
Avec le discours des dirigeants en debut de saison, avec le recutement établie cette année et avec cette coupe intertoto joué, on peut dire que le bilan de l'OM dans cette première partie est bon à tout point de vue.
Au départ, il était clair que l'on avait pas une équipe qui puisse nous faire rêver d'une possible qualification en LDC. Aujourd'hui, on peut ne se le cacher on a tous un espoir au fond de nous pour la suite de la compétition.
Des clubs comme le PSG par exemple a réussi un recruter des bons joueurs pour être à la même place que nous au final sans jouer de coupe d'europe.
Donc Fernandez a réussi son premier pari.
Aujourd'hui, il est évident qu'avec cet effectif et la CAN qui se profile, il faut ettofer cette équipe. Sinon, je ne crois pas qu'on aura la même réussite.
Vendre, c'est une bonne chose. Les Nakata, Koke, Mendoza ne servent à rien. Je ne compte pas Gimenez puisqu'il ne peut pas partir.
Déhu pour moi est à garder à moins que l'on a quelqu'un en vue pour le remplacer. Meïté malgré que je pense qu'il meriterait mieux pourrait permettre une rentrée d'argent ou pourquoi pas servir d'echange pour recruter un joueur.
Car il ne faut pas l'oublier. Avec tous les matchs à venir en 2006, nous avons interet à avoir un grand effectif sinon cela risque de peter à un moment donné.
Conclusion, le mercato est la clé de l'année 2006...
Merci timal je suis daccord avec toi sur quasiment toutClaptrès beau bilan ,du travail soigné apparent tu doit ètre un neveux à mama cass
D'accord avec toi poulou l'OM a fait un bon début de saison surtout que si on avait gagné les matchs de Lille,st étienne,bordeaux...etc on serait bien installé à la place de 2eme que mérite notre équipe

Le mercato doit nous permètre d'étoffé ce collectif qui est de plus en plus soudé pour palier à la CAN et au fatigué
Je pense qu'il y a une priorité c'est de trouvé un BON milieu offensif car ribéry n'est pas infatiguable (voir ses derniers matchs)
en suite il faut évidement trouvé un remplaçant à niang
un milieu defensif serait le bien venu
et bien sur l'OM n'est pas une obèrge pour brèle alors les mendoza et compagnie...
Quelques stats de gros clubs en relatives difficultés ...avérées ou non, dans leur championnat.

Réal Madrid--3ème–29 pts–16M– 9V–2N–5P–BP 28–BC17–Dif +11
M.United----2ème–37 pts–-17M–11V-4N–2D–BP 31–BC14-Dif +17
Arsenal-----8ème–26 pts – 16M–--8V– 2N – 6D–BP 15-BC7-Dif +7
Liverpool----3ème–31 pts –15M–--9V–4N–2D–BP20– BC8- Dif +12
Milan AC----3ème–34 pts–-16M–11V–1N–4D–BP 36–BC17-Dif +18
Inter------2ème–35 pts--16M–11V–2N–3D–BP 32–BC13-Dif +19
Werder----3ème–36 pts--17M–11V-3N-3D–BP46–BC21-Dif +25

OM-------7ème-31 pts--19 M-9V-4N-6P-BP21-BC21-Dif 0

Le club ayant des ratios se rapprochant le plus de l'OM étant Arsenal. Les autres gros clubs, même en difficulté et parfois au bord de la crise, arrivent a se caler en haut du tableau.....une différence de + 7 comme les gunners, au goal average pour l'OM serait l'équivalent d'un bon parcours derrière Lyon et devant les autres en L1. En attendant mieux. Clap
Oui mais quand tu compares les GROS CLUBS!!!! il faudrait aussi voir les budgets!!!!!

L'OM EST LOIN DERRIERE ... pas de comparaison a ce niveau la.

Donc Fernando a pas mal fait dans l'ensemble ... on ne pouvait pas esperer beaucoup mieux avec le groupe de joueurs qu'il avait.
Ce n'est pas du fantastique mais du solide avec les moyens du bord.

Un mercato agressif (vu la faiblesse de l'opppostion a lYON) pourrait meme ramener une place en LDC. Ca serait presque un exploit de la part de Fernando similaire a celui de Perrin ya 3 ans.
Il n'est pas forcemment qustion de Fernandez. ;) (lol)
Le but est de comparer, relativement. :)
Un pilote de F3 gagne des titres a son niveau et, est aussi bon conducteur dans sa F3 qu'un pilote de F1 dans sa F1, mais on ne demande pas au pilote de F3 de conduire une F1. Pardon pour la métaphore. Blush
Je m'explique. ;)
L'OM est dans le trio de tête en France en terme de budget d'exploitation, voire peut être même devant Lyon (qqu'un pourrait confirmer ou infirmer) donc le premier ou, a tous le moins le 2 ou 3ème club français en terme de budget donc et aussi de notoriété.
En conclusion, il n'est pas demandé à l'OM de jouer la liga, le calcio ou la premier ligue. ni d'être comparé a ces monstres continentalement, mais nationalement. La comparaison intercontinentale sportive, a lieu alors, seulement lors des rencontres de coupe d'Europe.
Il est simplement plus que malheureux que l'OM, toutes proportions gardées avec les clubs européens référencés, ne soit pas régulièrement en fin de saison à l'arrivée du tiercé en France, même dans le désordre. Ce devrait être pourtant un minimum, comme les autres grands clubs européens, autant notoires dans leurs championnats, que l'OM en L1.
Cheers
Si on fait le bilan (samuel Blush ) de tes bilans... c'est du bon bilan, Deep !:y:

Suite à moultes recherches en footbalogie, j'ai découvert une formule qui donne infailliblement le degré d'opportunité des transferts réalisés King

Il suffit de comparer les résultats des matches de cette année et de la saison dernière, qui opposait l'OM à l'équipe dont provient, ou où est parti, le joueur transféré.

Joueur Club saison passée cette saison but Bilan
Oruma Sochaux défaite 2-0 victoire 0-1 oui Ok
Ribery Metz défaite 1-3 victoire 3-1 oui :punk1:

Cana PSG nul 1-1 victoire 1-0 oui :pouce:
Niang Strasbourg défaite 1-0 victoire 0-1 oui Rock

Bamogo Nantes victoire 3-1 victoire 2-1 oui Sly

Battles Toulouse victoire 1-3 défaite 1-0 non Ranting

Luyundula Auxerre défaite 0-1 victoire 1-0 non Rolleyes

Pedretti Lyon défaite 0-1 nul 1-1 non Bye1

Conclusion : A part Battles , et sur une moindre échelle Bamogo, les transferts effectués en France ont eu un impact positif sur le rendement de l'équipe.
Etonnant aussi comme les joueurs réussissent à marquer contre leur ancien club ...
deepbluebdr a écrit :Il n'est pas forcemment qustion de Fernandez. ;) (lol)
Le but est de comparer, relativement. :)
Un pilote de F3 gagne des titres a son niveau et, est aussi bon conducteur dans sa F3 qu'un pilote de F1 dans sa F1, mais on ne demande pas au pilote de F3 de conduire une F1. Pardon pour la métaphore. Blush
Je m'explique. ;)
L'OM est dans le trio de tête en France en terme de budget d'exploitation, voire peut être même devant Lyon (qqu'un pourrait confirmer ou infirmer) donc le premier ou, a tous le moins le 2 ou 3ème club français en terme de budget donc et aussi de notoriété.
En conclusion, il n'est pas demandé à l'OM de jouer la liga, le calcio ou la premier ligue. ni d'être comparé a ces monstres continentalement, mais nationalement. La comparaison intercontinentale sportive, a lieu alors, seulement lors des rencontres de coupe d'Europe.
Il est simplement plus que malheureux que l'OM, toutes proportions gardées avec les clubs européens référencés, ne soit pas régulièrement en fin de saison à l'arrivée du tiercé en France, même dans le désordre. Ce devrait être pourtant un minimum, comme les autres grands clubs européens, autant notoires dans leurs championnats, que l'OM en L1.
Cheers

L'OM est le deuxième budget de la L1. Ok avec Deep' en terme de budget, le club devrait être dans le tiercé de tête tous les ans. Le problème, c'est qu'il n'est dans le tiercé que pour la masse salariale et largement en tête pour les indemnités de licenciement des dirigeants successifs.
Tout est résumé dans ce qui s'est passé à partir de l'été 2004 et de la vente de Drogba. Inflation de la masse salariale des joueurs suivant l'inflation de la masse salariale des dirigeants, Bouchet boys and girls. Effet baudruche et moins 11 millions d'euros à la fin de la saison. L'OM est un club inflationniste, un gros budget et scenario rituel. Sur huit exercices de l'époque RLD, sept ont été déficitaires, un seul à l'équilibre. L'OM est un club à gros budget où tous les ans en mai, le comptable annonce qu'il va y avoir problème pour le passage à la DNCG. Allo RLD, il fait une lettre de crédit pour couvrir le déficit et ça repart. L'OM est un club sous perfusion.
bouillou a écrit :Si on fait le bilan (samuel Blush ) de tes bilans... c'est du bon bilan, Deep !:y:

Suite à moultes recherches en footbalogie, j'ai découvert une formule qui donne infailliblement le degré d'opportunité des transferts réalisés King

Il suffit de comparer les résultats des matches de cette année et de la saison dernière, qui opposait l'OM à l'équipe dont provient, ou où est parti, le joueur transféré.

Joueur Club saison passée cette saison but Bilan
Oruma Sochaux défaite 2-0 victoire 0-1 oui Ok
Ribery Metz défaite 1-3 victoire 3-1 oui :punk1:

Cana PSG nul 1-1 victoire 1-0 oui :pouce:
Niang Strasbourg défaite 1-0 victoire 0-1 oui Rock

Bamogo Nantes victoire 3-1 victoire 2-1 oui Sly

Battles Toulouse victoire 1-3 défaite 1-0 non Ranting

Luyundula Auxerre défaite 0-1 victoire 1-0 non Rolleyes

Pedretti Lyon défaite 0-1 nul 1-1 non Bye1

Conclusion : A part Battles , et sur une moindre échelle Bamogo, les transferts effectués en France ont eu un impact positif sur le rendement de l'équipe.
Etonnant aussi comme les joueurs réussissent à marquer contre leur ancien club ...

Cette methode ressemble enormement a de la pataphysique!

Tirer une loi generale a partir d'une occurence.

Le phenomene du joueur qui part dans un autre club et qui retourne le (ou les) matchs suivant pour prouver qu'on l'a mal jugé permet souvent a sa nouvelle equipe de mieux faire. Et tes stats le prouve.

La methode qui fait ensuite deduire de la que le transfert est BON ou MAUVAIS ... a son charme (en pataphysique)
rpavarotti a écrit :La methode qui fait ensuite deduire de la que le transfert est BON ou MAUVAIS ... a son charme (en pataphysique)
:nono1: c'est pas de la pataphysique, c'est de la footbalogie appliquée.
Attention à l'amalgame !
D'ailleurs, la caution Marseillaise lui-même fait une confiance aveugle aux footbalogues, et ce depuis 2/3 ans maintenant.

Il y a en chacun de nous un footbalogue qui sommeille.
J'étais au vel' l'an passé, lors de la défaite contre Metz en championnat.
Et en voyant ce jeune joueur nommé Ribery, griller la politesse à Lizarazu et Meïté pour distiller la passe décisive du 3ème but messin, comme beaucoup, je me suis dit "avec un joueur tel que lui dans notre équipe, le score eut été (et non "hu dada!" comme s'écriaient certains à l'attention de nos bouricos en maillot) bien différent".
Effectivement, cette année, le score s'est tout simplement vu inverser ! cqfd.

C'est l'histoire des vases communiquants et d'ailleurs - la preuve - quand la caution Marseillaise communique, c'est vaseux.

Donc l'avenir du ballon rond se trouve dans la footbalogie, dont l'une des spécialités consiste à lire dans les lignes de touche. En excellent dans ce domaine, on peut même lire entre les lignes et trouver l'origine de toute action de jeu : le rond central.

Pour en revenir à nos bourricos, voilà ce que me disent les lignes de touches :
la victoire tient à un file.
Un coup de file plus exactement. Et pas pour appeler un ex champion sur le retour. Je ne crois plus qu'un coup de phil de Christ en vale la peine.
Cissé lui par contre...
Il suffit que les trois singes laissent échapper quelques bananes et que le roi des singes allonge...
"Je ne suis pas un King-Kong" nous dira-t-il peut-être, en ajoutant
"J'ai l'OM qui me colle à la tongue".
Mais laissez moi vous dire tout suite, il me le répétait lui-même encore hier, "Cissé qu'une histoire de fric, c'est comme si c'était Frei !".

ça m'a glacé le sang...
le douanier Rousseau a écrit :L'OM est un club sous perfusion.
Merci pour la confirmation douanier. ;)
Pas très réjouissant, beaucoup de monde s'en doutait bien et j'en suis maintenant convaincu que ce club est mal géré. Diouf gère les poches vides et avec des poches vides tu n'as guère de pouvoir. Hormis humainement.
Et là, à part l'abbé Pierre (et encore...) faire l'unanimité, dans une boutique ou 100 bonhommes et bonnes femmes se bouffent la rate, c'est assez rare, quel que soit l'homme.
RLD a investi au départ, mais continue a faire confiance a des gens, dont on se demande leur valeur ajoutée ? Biancheri, Durand, Skoblar :(
Néanmoins si ce ne sont pas des phénomènes a part Ribéry et Drogba, beaucoup de ces joueurs ou entraineurs recrutés depuis l'ère RLD en valent ou en valaient d'autres, qui ont pourant gagnés des titres en France et continuent a en gagner ailleurs. Mais pas un seul titre pour l'OM. Pas un seul entraineur depuis, n'a pu faire gagner collectivement ses joueurs.
C'est une énorme déception. Et cette 7ème place "prometteuse" en cette trêve, a du mal a me convaincre de la considérer comme une bonne performance. Les indicateurs d'aujourd'hui, en tous les cas, ne l'assimillent pas....
Une victoire (qui fait certes toujours plaisir) chez la lanterne rouge 0-1 dans des conditions d'un hold up n'a rien d'un exploit pour l'OM, la joie des vestiaires si elle est belle a voir, m'a paru surréaliste. A moins que les ambitions, le power et l'orgueuil de l'OM aient essuyé un sérieux coup de frein.
Cheers
Pour la question du budget:

1. Tu cites les clubs anglais Italiens Espagnols ... (allemands) qui sont plus riches que nous et peuvent donc tourner avec un bien meilleur effectif et ont de grandes garanties de jouer l'EUROPE chaque année ... leur grand probleme ne vient que s'il rate l'EUROPE ... la l'ecart de revenue fait mal.
Si le club etait bien géré on aurait une situation relative similaire. (comme Lyon en ce moment d'ailleurs)

2. En prenant la meme logique relativiste ... (formule 3 ou F1) il faudrait aussi citer les clubs de belgique, portugal, danemark Techquie etc..., je ne suis pas trop sur de ce que tu essayais de demontrer.

3. l'OM est mal geré --- voir le douanier.
Oui et je crois que les non-naifs s'en rendent compte.
Un staff enorme comparé aux autres clubs par exemple ... des ventes le plus souvent a grosses pertes ... des gens qui decident de transferts et qui aussi touchent des ronds des transferts (evident avec Courbis mais aussi avec Diouf) (Bouchet est accusé aussi sur l'affaire Drogba)... le systeme est malsain.
RLD n'a l'OM que comme un jouet ... il a pu se le payer quand tout le monde est tombé sur Tapie et qu'il etait en faillite ... mais est-ce que le foot et Marseille l'interesse vraiment? Poser la question c'est y repondre je crois.
Donc il voudrait que d'autres s'occupent du club et bien sur il aimerait que l'OM ait des resultat (que le jouet l'amuse quoi!!!!) mais sinon, il s'amuse avec sa bourse.
Ce n'est pas Tapie, Leclerc, Pierre Mondy, Nicolin ... qui eux etaient ou sont aux commandes de la nintendo et vivent ca de l'interieur.
rpavarotti a écrit :2. En prenant la meme logique relativiste ... (formule 3 ou F1) il faudrait aussi citer les clubs de belgique, portugal, danemark Techquie etc..., je ne suis pas trop sur de ce que tu essayais de demontrer.
Il y a maintenant un championnat d'europe qui s'appelle ligue de champions, on a droit tous les ans a un Chelsea-Barcelone, Lyon-PSV, pourquoi n'aurions nous pas un OM-Liverpool ? Manque de pot, l'intru de cette LDC et même UEFA est justement l'OM de part son irrégularité a y être accepté. Alors qu'on l'a vu, nous pouvions rivaliser....
En Belgique quels sont les club récurrents dans les coupes européennes ?
Anderlecht, Standard,
Portugal: Benfica, Porto, Sporting,
Ecosse: Rangers Celtic
Turquie, Galatassaray, Fenerbahçe
Hollande, Ajax, Feyenoord, PSV
Grèce, Panatinaikos, Olympiakos.
Tchéquie Slavia, sparta tous les clubs de Prague.
Russie, Dynamo, spartak Cska tous les clubs de Moscou.
Roumanie Tous les clubs de Bucarest
Bulgarie Tous les clubs de Sofia
Bon an mal an, ils sont quasiment toujours présents dans les compet europénnes.
En France a part par période un club qui truste tout. Reims St Etienne, Bordeaux, l'OM, Lyon, c'est open et l'OM depuis 8 ans n'y trouve que rarement sa place. Pas suffisament en tous cas, que sa notoriété le laisserai supposer.
Et même en Norvège: Rosemborg est quasiment toujours là.
Avec des moyens différents, mais dans leurs chapionnats nationaux respectifs, ces clubs sont toujours dans les clubs de tête.
Pour jouer au moins régulièrement des coupes européennes (se qualiffier dans son championnat) il ne faut pas forcemment avoir un budget énorme.
En Turquie ou en Grèce par exemple les amateurs de foot sont étonnés de ne pas voir l'OM régulièrement en LDC... Blush
deepbluebdr a écrit :Il y a maintenant un championnat d'europe qui s'appelle ligue de champions, on a droit tous les ans a un Chelsea-Barcelone, Lyon-PSV, pourquoi n'aurions nous pas un OM-Liverpool ? Manque de pot, l'intru de cette LDC et même UEFA est justement l'OM de part son irrégularité a y être accepté. Alors qu'on l'a vu, nous pouvions rivaliser....
En Belgique quels sont les club récurrents dans les coupes européennes ?
Anderlecht, Standard,
Portugal: Benfica, Porto, Sporting,
Ecosse: Rangers Celtic
Turquie, Galatassaray, Fenerbahçe
Hollande, Ajax, Feyenoord, PSV
Grèce, Panatinaikos, Olympiakos.
Tchéquie Slavia, sparta tous les clubs de Prague.
Russie, Dynamo, spartak Cska tous les clubs de Moscou.
Roumanie Tous les clubs de Bucarest
Bulgarie Tous les clubs de Sofia
Bon an mal an, ils sont quasiment toujours présents dans les compet europénnes.
En France a part par période un club qui truste tout. Reims St Etienne, Bordeaux, l'OM, Lyon, c'est open et l'OM depuis 8 ans n'y trouve que rarement sa place. Pas suffisament en tous cas, que sa notoriété le laisserai supposer.
Et même en Norvège: Rosemborg est quasiment toujours là.
Avec des moyens différents, mais dans leurs chapionnats nationaux respectifs, ces clubs sont toujours dans les clubs de tête.
Pour jouer au moins régulièrement des coupes européennes (se qualiffier dans son championnat) il ne faut pas forcemment avoir un budget énorme.
En Turquie ou en Grèce par exemple les amateurs de foot sont étonnés de ne pas voir l'OM régulièrement en LDC... Blush
La concurrence n'est pas forcément la même dans ces championnats.
En France, il existe un nivellement des valeurs, plutot par le bas; les résultats en Cde France en sont la plus parfaites illustrations, avec de nombreux invités surprises chaque saison...
Pourquoi ? Parce que les club Français ont tous, ou presque à peut près les memes moyens pour recruter : cad, pas grand chose voire rien.
Ceux qui ont plus les moyens, le font mal (ASM, PSG) ceux qui devraient en avoir n'en n'ont pas (OM).
Bref, du coup, des clubs comme Metz et l'OM convoitent les memes joueurs...
Le pb est là.
En France, la DNCG veille, et brandit son baton au moindre pet de travers....Du coup tout le monde file droit, mais c'est moins sexy.
Quand on voit qu'un Baros prefère opter pour Aston Villa plutot que Lyon...Prop
On tourne en rond...Tant qu'on n'aura pas les moyens de nos ambitions, il n'y a aucune raison que l'on réussisse mieux qu'un Sochaux, Lille, ou Auxerre.
Tout est question € ...et de compétence dans son utilisation.
à l'OM nous n'avons ni la première ni la seconde inconnue, de cette équation...
Et une équation à 2 inconnus...bonjour la bouse pour la resoudre...Ranting
spechiole dedicace à la mi-saison:

Niang 10 buts,
Dindane 6 buts + Koné 2 buts = 8 buts

hihihihihihihihuhuhuhuhuhu
YANKEE DEMISSION :Pixie Bleh
Laugh D'accord avec l'astronaute du ghetto!!

Mais je suis quand même sûr que le p'ti Baki va s'la donner sur la fin de saison!! Il est pas aidé par son équipe tout de même!!
Quant à Dindane, y m'a l'air un peu tête brulée mais il a lui aussi du ballon je trouve!!
Mais mamadou ça m'va! Même si je fais partie de ceux qui chantérent un jour au stade: "Mamadou, dou,dou, prends ta thune et casse toi! bis"Prop

La vérité est ailleurs, diasit fox mulder à l'époque...
kdom93 a écrit :spechiole dedicace à la mi-saison:

Niang 10 buts,
Dindane 6 buts + Koné 2 buts = 8 buts

hihihihihihihihuhuhuhuhuhu
YANKEE DEMISSION :Pixie Bleh
Bravo pour ce trio de bouffeurs de feuilles de match et de PSDA particulièrement irritants...:echarpe-o
Pages : 1 2 3 4