opiOM.net

Version complète : Le CCS en deuil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le fondateur du Club Central des Supporters de l'O.M et patron de la Brasserie des Allées Jacques Pelissier est décédé ce matin.
J'ai appris ça ce matin. il était malade ?
:vod:
Il était toujours disponible et accueillant, vivant sa passion au coeur de la ville.
Une figure Olypienne s'éteint. :(
UP
Devoir de mémoire :vod:
Paix à son âme ! Gageons qu'un hommage lui sera rendu dimanche...:(
Quelle tristesse, ce monsieur était très gentil, je l'avais eu quelques fois au téléphone.
Condoléances et courage à sa famille.
Paix à son âme.
condoleances et paix a son ame
Il s'est opposé, pour des raisons d'images de l'OM, à Tapie et Hidalgo à l'époque.
Condoléances.
Mathildien75 a écrit :Paix à son âme ! Gageons qu'un hommage lui sera rendu dimanche...:(

:drapeau_p Aux supporteurs presents dimanche de lui rendre hommage Drapeau
Article du site off' :

L'OM et ses supporters en deuil

Jacques Pélissier, le président fondateur du Club Central des Supporters de l'OM nous a quitté ce jeudi matin. Pape Diouf et Guy Cazadamont lui rendent hommage.

«C’est une figure marquante de l’OM qui vient de disparaître. C’était un pionnier. Sur un plan personnel, j'ai connu l’OM en même temps que lui, il y a plus de trente ans.
Il a incarné l’idée la plus lumineuse du supporter. A ce titre, c’est tout l’Olympique de Marseille qui est en deuil aujourd’hui», nous a déclaré Pape Diouf.
Le président olympien lui a également rendu hommage à l’occasion d’une rencontre avec les responsables des groupes de supporters, durant l’après-midi, à la Commanderie. Prévue de longue date, cette rencontre était naturellement teintée de tristesse.
Car Jacques Pelissier était un leader. Un leader emblématique qui faisait rythmer le football avec fair-play. Le fondateur du CCS (club central des supporters) a marqué de son empreinte le monde des supporters : «Ce fut une journée difficile. Je le revois à travers nos réunions dans ses moments de joie ou de colère qui étaient toujours éphémères. Jacques était un personnage mythique. Il restera dans les annales. Ce soir, j’ai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans le malheur» déclarait Guy Gazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM. Le monde des supporters olympien est une nouvelle fois en deuil. Celui qui avait pour objectif de : «supporter son club tout en respectant l’adversaire» s’est éteint à l’âge de 63 ans et laisse derrière lui une fondation qui perdure depuis plus de 25 ans. L’un de ses amis, Gilbert Deukmedjian, vice-président du CCS, encore ému parle d’un «homme aventurier. Pour lui, j’aurai été au bout du monde. On a fait la fête ensemble, on a gagné ensemble. Aujourd’hui, je suis orphelin».
Lors de la rencontre OM-Le Havre, les groupes de supporters marseillais lui rendront hommage. Alors qu’une minute de silence devrait être respectée lorsde la prochaine journée de championnat (OM-Rennes).

Paix à son âme :(