:vod:
Il était toujours disponible et accueillant, vivant sa passion au coeur de la ville.
Une figure Olypienne s'éteint. :(
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment.Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...Merci, Robert... Merci, Didier...
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment.Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard...Merci, Robert... Merci, Didier...
Paix à son âme ! Gageons qu'un hommage lui sera rendu dimanche...:(
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Jacques Pélissier, le président fondateur du Club Central des Supporters de l'OM nous a quitté ce jeudi matin. Pape Diouf et Guy Cazadamont lui rendent hommage.
«Cest une figure marquante de lOM qui vient de disparaître. Cétait un pionnier. Sur un plan personnel, j'ai connu lOM en même temps que lui, il y a plus de trente ans.
Il a incarné lidée la plus lumineuse du supporter. A ce titre, cest tout lOlympique de Marseille qui est en deuil aujourdhui», nous a déclaré Pape Diouf.
Le président olympien lui a également rendu hommage à loccasion dune rencontre avec les responsables des groupes de supporters, durant laprès-midi, à la Commanderie. Prévue de longue date, cette rencontre était naturellement teintée de tristesse.
Car Jacques Pelissier était un leader. Un leader emblématique qui faisait rythmer le football avec fair-play. Le fondateur du CCS (club central des supporters) a marqué de son empreinte le monde des supporters : «Ce fut une journée difficile. Je le revois à travers nos réunions dans ses moments de joie ou de colère qui étaient toujours éphémères. Jacques était un personnage mythique. Il restera dans les annales. Ce soir, jai une pensée pour toutes ces personnes qui sont dans le malheur» déclarait Guy Gazadamont, directeur de la sécurité et de lorganisation de lOM. Le monde des supporters olympien est une nouvelle fois en deuil. Celui qui avait pour objectif de : «supporter son club tout en respectant ladversaire» sest éteint à lâge de 63 ans et laisse derrière lui une fondation qui perdure depuis plus de 25 ans. Lun de ses amis, Gilbert Deukmedjian, vice-président du CCS, encore ému parle dun «homme aventurier. Pour lui, jaurai été au bout du monde. On a fait la fête ensemble, on a gagné ensemble. Aujourdhui, je suis orphelin».
Lors de la rencontre OM-Le Havre, les groupes de supporters marseillais lui rendront hommage. Alors quune minute de silence devrait être respectée lorsde la prochaine journée de championnat (OM-Rennes).