opiOM.net

Version complète : Fernandez : « On a de moins en moins de joker »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tes Africains qui jouent bien, Taiwo qui marque, ça te fait plaisir ?
Ca me fait plaisir pour eux parce que je sais que la CAN ça leur tient à cœur. Le fait que les deux équipes aient gagné c’est bien pour les deux équipes et pour eux aussi. J’ai vu le Nigeria faire un très bon match contre le Ghana, et Taiwo met un beau coup franc à 5 minutes de la fin. Le Ghana n’était pas bien replacé.
Après, le match Sénégal Zimbabwe, on a vu un beau match. Habib a fait un beau match, et Mamadou on a pu voir qu’il avait bien récupéré. On a vu qu’il avait du jus. Je pense que sa lésion musculaire n’était plus d’un mauvais souvenir. On attend le prochain match.


Ajaccio c’est digéré ?
Il faut être capable de digérer ce genre de déception. C’est vrai que le match d’Ajaccio a été difficile pour tout le monde, pour les joueurs, les dirigeants, le staff, les supporteurs, les médias qui suivent et qui aiment l’OM. Ça a été très difficile. On est passé à côté. Ça arrive en football. La saison dernière Monaco a été battu 3 à 0 à Ajaccio qui jouait le maintien. Je me souviens des paroles dures de Didier. On est dans le même profil de match. On est passé à côté. Sur ce match, Ajaccio m’a agréablement surpris. Ils ont gagné tous les duels, ils étaient les premiers sur le ballon. Ils ont bien négocié après avoir récupéré le ballon. Ils ont fait un très bon match.
Nous on a fait un mauvais match. Le groupe est abattu. Pour Marseille, c’est toujours difficile en Corse. Jouer contre Marseille c’est le match de l’année pour beaucoup d’équipe du championnat mais Bastia et Ajaccio…
Quand j’étais joueur c’était pareil. J’ai pris des cartons en Corse.
On a rebondi après le Mans, on doit rebondir aujourd’hui. Il faut prendre confiance en nos moyens. L’important, c’est de bien préparer la semaine. Samedi on a un match important. Quand on voit les difficultés de Sochaux depuis le début de la saison et que là ils ont gagné 4 à 0 contre Saint-Etienne. Nous on n’a pas le temps de gamberger, on a juste le temps de travailler le match de Sochaux qui s’annonce difficile.


Ils seront déterminés contre Sochaux ?
(Sourire) Oui je pense qu’ils le seront. C’est un match important pour nous. Les acteurs sont les plus déçus quand on fait ce genre de prestation, les joueurs sont déçus, ils étaient partis pour faire un bon match et ils sont passés à côté. Je les ai senti encore déçus ce matin.

Ce résultat est gênant pour la suite ?
J’avais dit que le match d’Ajaccio était un tournant parce que si on l’avait bien négocié on aurait eu un capital confiance qui nous aurait permis de bien négocier ces matchs qui arrivent et de bien les préparer.
Maintenant il faut être capable de rebondir. Ça a été un moindre mal parce que hormis Auxerre qui a fait un bon résultat à Lyon et Bordeaux qui a gagné dans les dernières minutes, les équipes qui sont devant eux ont perdu et fait un nul… À nous de rebondir, de bien préparer les matchs qui vont venir. On sait que maintenant on a de moins en moins de joker à partir du moment où on fait des matchs comme À Ajaccio.


Vous craignez les prochains matchs contre les petits ou les suivants contre les gros ?
Moi ce que je crains sur les matchs qui vont venir, c’est l’effectif restreint. On a des joueurs partis au mercato et à la CAN. On a un petit effectif pour les prochains matchs. Quand les joueurs de la Can reviendront, on sera compétitif. Si on arrive à bien négocier les matchs jusqu’à la mi-février après on aura un effectif compétitif.

Tu peux faire des changements ?

Ça sera difficile, on n’a pas de solution. César est suspendu contre Sochaux, on n’aura pas beaucoup de possibilités. Ce qui est important c’est le travail qu’on va pouvoir faire cette semaine pour préparer Sochaux. Sochaux va venir en confiance, à nous de bien préparer ce match. Après le football, ça va vite. Il suffit de gagner Sochaux pour être un peu plus optimiste.

Cantareil peut débuter ?
On va voir le travail de la semaine, comment va récupérer Jérôme Bonnissel. Cantareil est bien rentré en fin de match dans une situation qui n’était pas facile pour lui, il a beaucoup travaillé, on va voir s’il est prêt pour samedi.

Tu vas parler à certains ?
L’équipe a besoin de confiance, le mieux c’est dans le travail. Après il y aura des discussions avec les joueurs qui ont envie de parler. Il y a aussi des joueurs qui ont envie de parler dans ce genre de situation. On parlera avec eux, mais le plus important c’est de vite retrouver Sochaux en ayant bien préparé la semaine. Psychologiquement on n’est jamais content d’être passé au travers et surtout de cette façon. Il y a des joueurs qui demandent parfois dans ce genre de situation un réconfort auprès du staff technique.

C’est un problème d’organisation collective ?
Sur ce match c’est un problème global. On a manqué beaucoup de chose sur le replacement défensif. On a manqué d’agressivité au milieu et de rigueur derrière. Autant à Lyon, on a pointé quelques erreurs individuelles, autant sur ce match, c’est collectivement qu’on a perdu.

Ribéry baisse ?
Je ne suis pas inquiet. On m’a déjà posé la question concernant les deux ou trois derniers matchs, Frank est moins bien, mais c’est logique. Quand on voit l’abattage de Frank depuis le début de la saison, je m’attendais plus ou moins à ce problème physique.
Il le sait, il sait ce qui lui reste à faire, il travaille à l’entraînement et c’est un garçon qui va à un moment donné retrouver sa capacité physique. C’est logique. Il a été très bon pendant les 6 premiers mois, c’est normal qu’il soit moins bien aujourd’hui.


C’est clair que quand vous avez un joueur de sa qualité qui est un peu moins bien, ça rejaillit automatiquement sur l’équipe. Mais le relais a été repris par des garçons comme Pagis et Maoulida qui ont marqué des buts et qui ont fait la différence. Frank est moins bien, mais il va revenir sur son niveau. L’important, c’est de réagir sur la défaite d’Ajaccio et de faire un résultat contre Sochaux.

Il y avait un joueur à l’essai ce matin ?
Oui, je ne peux pas vous dire son nom.C’est un attaquant du Nigeria. Il va rester quelques temps avec nous. Il y avait aussi des jeunes du centre de formation avec nous ce matin, on a fait une opposition à dix contre dix, on a récupéré certains jeunes qui vont rester avec nous cet après-midi et demain.

Tu peux les utiliser ?
Uniquement pour les séances d’entraînement. Ça me permet de les voir travailler.

Pas de chamboulements en vue ?
Aucun.

Les déclarations d’Eydelie ?
J’ai répondu… Je vais le dire une dernière fois… Il redit ce qu’il a dit dimanche… Ce n’est pas son OM.

la caution Marseillaise disait que l’OM devient un club normal…Moi ça ne me fait pas plaisir quand on dit du mal de l’OM, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses entraîneurs. C’est ma première réaction. L’important aujourd’hui c’est le terrain. Ça ne me fait pas plaisir quand on dit du mal de l’OM quand on attaque l’OM. Je veux le mieux pour l’OM. Quand j’entends ce genre de déclarations et le procès qui va venir, ce sont des choses qui ne me plaisent pas.

Les joueurs ?
C’est comme moi. Ça ne leur fait pas plaisir. Ça peut éventuellement perturber les joueurs. L’important, c’est de vite rebondir sur le terrain.

La réaction de Wenger ?

No comment
Georges Profond a écrit :Pas de chamboulements en vue ?
Aucun.

Les déclarations d’Eydelie ?
J’ai répondu… Je vais le dire une dernière fois… Il redit ce qu’il a dit dimanche… Ce n’est pas son OM.

la caution Marseillaise disait que l’OM devient un club normal…Moi ça ne me fait pas plaisir quand on dit du mal de l’OM, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses entraîneurs. C’est ma première réaction. L’important aujourd’hui c’est le terrain. Ça ne me fait pas plaisir quand on dit du mal de l’OM quand on attaque l’OM. Je veux le mieux pour l’OM. Quand j’entends ce genre de déclarations et le procès qui va venir, ce sont des choses qui ne me plaisent pas.

Les joueurs ?
C’est comme moi. Ça ne leur fait pas plaisir. Ça peut éventuellement perturber les joueurs. L’important, c’est de vite rebondir sur le terrain.

La réaction de Wenger ?

No comment
Merci Georges
Jeannot encore très flou dans ses déclarations
S'il ne veut pas qu'on dise du mal de l'OM il faut montrer sa fierté avant un match et parler de gagne pas se plaindre
enfin bon courage Jeannot et Allez l'OMMf_cupid
bouuuuu, on a peur de Sochaux au Velodrome, bouuuuuu
Thanks Mr Georges ....

Tu l'as vu le Nigérian à l'essai ?

il a combien de jambe ?
merci george :incline:
Georges Profond a écrit :Psychologiquement on n’est jamais content d’être passé au travers et surtout de cette façon. Il y a des joueurs qui demandent parfois dans ce genre de situation un réconfort auprès du staff technique.


Mais oui, on va leur faire des petits bisous. Console Il faut changer de méthode là. Whip
Meci Georges pour l'ensemble de ton oeuvre aujourd'hui :incline:

Dis, c'est un jeu pour nos dirigeants d'arriver à dégoter des joueurs que même une bible du foot comme Jeannot ne connait pas ? Whistling
Merci georges
il a l'air assez affecté par les propos de l'autre tanche de eydelie,heureusement qu'il n'a pas commenter le discours de wenger,il n'a pas à le faire.....
Parlons de Jeu un peu !

Il dis qu'il ne va pas changer mais j'espere quand meme qu'il ne va pas rejouer la defense et mettre que 3 joueurs a vocation offensive.
J'espere qu'il mettra d'entrer Nasri. Par contre j'ai un peu peur pour nos ailes defensives !
Prions pour que Ferreira & Bonnissel soient en forme ! :incline:


...
...
Et que Maoulida ne nous rate pas ses okaz !


PS: Oups ! Merci M. Georges
Merci Georges :y:
Et que Déhu ne fasse pas une boulette...Et que Barthez soit dans un bon jour...Et que...Et que...Et que...Ca fait beaucoup de conditions tout ca ?
Merci Georgio

Il va nous le ressortir à chaque fois que 5 joueurs sont à la CAN, en sachant qu'un des 5 n'est plus utilisé, et qu'on a 3 nouveaux joueurs exclusivement recruter pour palier au abscence, nous avont donc 1 joueur manquant par rapport au mois de decembre. Alors qu'il ne me fasse pas croire qu'il manque la moitier de l'équipe pour être compétitif, ok qu'on sera mieux quand ils seront revenus mais on est quand même pas à la rue sans eux.
captain olorin a écrit :Merci Georgio

Il va nous le ressortir à chaque fois que 5 joueurs sont à la CAN, en sachant qu'un des 5 n'est plus utilisé, et qu'on a 3 nouveaux joueurs exclusivement recruter pour palier au abscence, nous avont donc 1 joueur manquant par rapport au mois de decembre. Alors qu'il ne me fasse pas croire qu'il manque la moitier de l'équipe pour être compétitif, ok qu'on sera mieux quand ils seront revenus mais on est quand même pas à la rue sans eux.

On est pas à la rue certes mais il te dira qu'il répète çà car les automatismes avec les nouveaux joueurs ne sont pas encore au top (et donc qu'il faut comprendre que l'équipe joue un peu moins bien).

Après il est évident que même sans çà, on se doit de gagner..
Comme si les automatismes etaient au top avec les africains...
moi je pense qu'il faut attendre mi- decembre de l'année prochaine pour commencé àjuger l'equipe de jeannot, aprés un an et demi ca devrait commencer a porter ces fruits...
Mikelacanaille a écrit :Comme si les automatismes etaient au top avec les africains...

Non certes, mais bon je pense que les automatismes entre Niang-Beye-Taiwo sont sensés être mieux rôdés que ceux entre Pagis, Maoulida et Bonnisel.
passiom a écrit :Non certes, mais bon je pense que les automatismes entre Niang-Beye-Taiwo sont sensés être mieux rôdés que ceux entre Pagis, Maoulida et Bonnisel.

C'est sur là ou Niang, Taiwo et Oruma se serait mis au niveau de leur coéquipier, Pagis et Maoulida on était les meilleurs marseillais contre Ajaccio (selon les notes de mama) :blondblush1:.

En tout cas moi aussi j'ai hate de leur retour mais je trouve que c'est pas une excuse et qu'il devrait regarder pour les joueurs n'ont pas bien jouer plutot que de toujours chercher des escuses "bidons"
captain olorin a écrit :En tout cas moi aussi j'ai hate de leur retour mais je trouve que c'est pas une excuse et qu'il devrait regarder pour les joueurs n'ont pas bien jouer plutot que de toujours chercher des escuses "bidons"

Je suis de ton avis aussi, il faut arrêter de se voiler la face, comment font les autres équipes ? (Lyon même handicapé de nombreux titulaires (pas du fait de la CAN mais pour blessures) ne tient pas le même discours)
Vous n'avez pas l'impression que Jeannot est un peu tendre avec ces joueurs ? qu'il trouve des excuses à chaque defaite un peu trop facile et evidente ? (mauvais terrain, match a repetition, la CAN...)
par contre sa "tendresse" avec les joueurs, je pense que c'est une forme de protection devant les médias et qu'il tient un autre discourt aux joueurs (et ça c'est une bonne chose). Y'a deja pas mal de pression sur les joueurs marseillais, si en plus le coach en rajoute devant les medias j'imagine l'a cata (ex : la caution Marseillaise entraineur). Donc il les protege devant les medias mais quand il dit "rien de mieux que le travail pour ressortir plus grand de la defaite", j'entend qu'ils vont courrir 10X plus à l'entrainement etc...
Pages : 1 2