opiOM.net

Version complète : OM 2-0 Metz : Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
chichiman a écrit :autre signes inquiétant (de plus en plus):
comment se fait-il que cette équipe ne soit pas foutu de tirer un corner ailleurs qu'au premier poteau. Je radote mais c'est hallucinant.
les coups-francs, ça va, ils arrivent à varier, mais les corners....

:rld "Bon les gars, pour les corners, on cherche une déviation au premier poteau"

Ca doit être un truc d'entraineur, mais j'ai beaucoup plus souvent entendu ce genre de consigne, que "on met tout au deuxième"...

va savoir Charles...

edit : -peut être pour éviter le gardien
-statistiquement ça marque plus au premier
- pas assez de force pour la lever plus haut ( comment ça j ai arrété ma carrière en poussin ??)
dougue a écrit :pas vu le match.... merci mama , ca donne une idée

vu sur omnet : notes et videos des buts....

http://www.omnet.fr/index.php?section=ar...ticles=522

[Image: megaphone.gif]La parole d'OMNET.FR


[Image: 060201a.jpg]On espérait que les marseillais se rassurent lors de cette rencontre de coupe de France et on ne peut pas dire que cela soit vraiment le cas. Certes, l’OM s’est qualifié et c’est bien là le principal mais on ne retiendra pas grand chose de cette rencontre.
On relèvera tout de même le beau mouvement sur le premier but : débordement et centre en retrait de Maoulida pour Pagis, qui après un superbe contrôle, réussissait à tromper Wimbée d’une astucieuse balle piquée.
[Image: 060201c.jpg] On retiendra également la bonne prestation du jeune Cantareil en tant que titulaire ainsi que la nouvelle apparition de Thomas Deruda, habituel capitaine de la CFA 2. On n’oubliera pas de relever non plus, une fois n’est pas coutume, que Fabien Barthez s’est "blessé" juste avant la rencontre pour laisser sa place à Carrasso qui a fini la rencontre malgré quelques pépins physiques.

[Image: 060201d.jpg]Enfin, on se souviendra surtout que cette rencontre fut le couronnement de l’abnégation de Christian Gimenez. Critiqué, rabaissé, traité de "chèvre" depuis plusieurs semaines, l’italo-argentin n’a cessé de continuer à travailler au contraire de certains (n’est-ce pas Mendoza !). Du coup, et même s’il était rentré une nouvelle fois de plus sous les sifflets du public, Gimenez s’est bien battu lors des cinq minutes qu’il a passé sur le terrain et sur un de ses seuls ballons, il aura réussi à doubler la mise. Pour une fois, il n’aura donc pas été ridicule, encore que… En voulant manifester sa joie d'une manière un peu trop virulente, l’ancien attaquant de Bâle aura cassé un panneau publicitaire avant de se "casser la gueule". Bref, il faisait quand même plaisir à voir notre Gimenez, et avec la qualification en prime, c’est finalement une soirée pas si inintéressante.


Les buts du match en vidéo (Eurosport)



[Image: notes.gif]Les notes des joueurs

Carrasso (5,5) : Au chômage technique en première mi-temps, celui qui a dû palier le forfait de dernière minute de Barthez s'est fait peur en début de seconde période sur une sortie hasardeuse. [Image: 060201e.jpg]Il s'est très bien repris par la suite avec cette fois-ci deux sorties aériennes parfaites et un bon arrêt du pied devant Youla.

Cantareil (6) : Enfin titulaire, le jeune latéral gauche marseillais a réalisé une très bonne prestation. Vif et à la fois hargneux, il a bien tenu son couloir. Il a failli de plus marquer sur une superbe frappe du droit. Il doit par contre encore gommer certaines précipitations dans ses gestes.

Ferreira (4) : En perte de confiance, le brésilien a de nouveau montré des signes inquiétants de fébrilité. Il n'a rien fait de bon dans ce match hormis son ouverture pour Maoulida sur le premier but olympien.

Déhu (6) : Face à une opposition relativement faible, le capitaine olympien a assez sereinement géré son match. Des interventions propres et un maximum de sécurité dans ses gestes.

André Luis (6) : Dommage qu'il ait plutôt mal fini la rencontre devant le pressing messin pour égaliser car il fut auparavant très souverain dans ses interventions. Il n'a eu aucun mal à gagner ses duels.

[Image: 060201f.jpg]Delfim (4) : Que ce fut dur ! Le portugais a semblé être en sur-régime tout le long du match. Conséquence, il a perdu beaucoup de ballons avant d'être logiquement sorti par Fernandez.

Lamouchi (5) : Seulement une mi-temps pour le milieu de terrain olympien qui a essayé d'organiser le jeu marseillais en accélérant la circulation du ballon.

Cana (5) : Trop serein après 40 minutes excellentes, le milieu albanais a failli être à l'origine de l'égalisation messine en perdant bêtement un ballon dangereux. Heureusement Youla fut un poil trop court sur le centre consécutif à l'erreur de Cana. En seconde mi-temps il a été moins efficace à la récupération.

Ribéry (5) : Une bonne première mi-temps avec de nombreuses accélérations. Il fut d'ailleurs pas loin de doubler la mise mais sa pichenette devant Wimbée fut contrée par le portier messin. Il est hélas retombé dans ses travers en seconde période en se montrant improductif.

Maoulida (6) : Son débordement et son centre en retrait amenant le but de Pagis sont des modèles du genre. Il a failli se montrer de nouveau décisif en fin de match mais il a buté devant Wimbée après un bel enchaînement. Dommage.

Pagis (5,5) : Un but d'entrée de match aussi astucieux qu'important. Après ce coup d'éclat, il fut souvent brouillon et n'a été en mesure de s'imposer physiquement face aux défenseurs messins.

[Image: 060201g.jpg] Deruda (6) : Première apparition pour le jeune milieu de terrain olympien qui a remplacé Lamouchi à la mi-temps. Très fougueux, il a montré un bel engagement et une aisance technique intéressante. Un peu plus brouillon en fin de match.

Beye : A peine rentré de la CAN, le sénégalais a retrouvé ses coéquipiers en remplaçant Delfim. Au milieu de terrain, Beye n'a pas du tout semblé être rentré dans le match avec beaucoup d'erreurs dont une fut à la limite du penalty.

Gimenez : Entré comme souvent pour les dernières minutes, l'argentin a été conspué par les supporters. Mais sur son premier ballon il s'est amené tout seul le second but olympien du match. Son plat du pied précis face à Wimbée l'a délivré après des mois de disette. Sa joie très expansive après son but était belle à voir, surtout qu'il s'est coincé le crampon dans le panneau publicitaire... ah finalement on l'aime bien Gimenez !


[Image: olympien.gif]L'Olympien du match
Pour sa première titularisation, le jeune Alain Cantareil est sorti du lot. Très volontaire, son jeu vif et porté vers l'avant fait plaisir à voir tout comme son engagement dans les duels.

Malgré encore quelques précipitations, Cantareil s'est montré très concentré sur son couloir gauche, rarement pris en défaut.

Quel dommage que sa frappe enroulée du droit n'est pas finie sa course au fond des filets d'un Wimbée largement battu sur ce coup audacieux du latéral gauche marseillais qui résume sa prestation : pleine de culot.

[Image: journal.gif]Le point sur la coupe de France

On relèvera d’abord lors de ces 16e de finale que quatre matchs ont été reportés, ce qui prouvent une fois de plus qu’en cette période, les pelouses de France souffrent terriblement.
Au niveau des rencontres qui ont pu se jouer, deux surprises sont à noter. La première et grosse sensation de la soirée concerne Monaco qui s’est fait sortir par Colmar (CFA 2) : score final 1-0 après prolongations. La deuxième surprise provient de Lyon, mais pas de l’OL… C’est en fait Lyon-la-Duchère (CFA) qui a éliminé Strasbourg aux tirs au but (5-4).
A part ces deux résultats où la hiérarchie n’a pas été respectée, tous les autres ténors de Ligue 1 se sont qualifiés : Lyon, Bordeaux, Lille, Paris, Rennes, Nantes et bien sûr l’OM sont les sept rescapés de L1 (en attendant que Châteauroux-Sochaux soit rejoué). On attend maintenant avec impatience le tirage au sort en espérant, comme l'a si bien dit Jean Fernandez, que l'OM est la chance de recevoir à nouveau.





sur la video, on voit que gigi a .... de bons genoux !!!!

Pas mal cette présentation!!
Analyse très complète...tiens tiens ça me donne des idées...Bleh
Espigoulien a écrit :Ceci dit, il y a d'excellents joueurs qui n'ont jamais évolué dans un club à la hauteur de leurs qualités. Pagis, par exemple !
:y: absolument d'accord. Il y en a du gachis en France. CAAO8XFQ
deepbluebdr a écrit ::y: absolument d'accord. Il y en a du gachis en France. CAAO8XFQ

Alexander Frei a du le comprendre cette année
jici a écrit :Alexander Frei a du le comprendre cette année
Effectivement, un autre exemple de gachis. :hum:
Tout comme les nombreux joueurs qui partent pour un eldorado bien souvent éphémère ou carrement utopique, et on souvent le rectangle vert en face des yeux assis sur un banc de touche, plutôt que de le fouler....en France.
Crying
Pages : 1 2 3 4 5