le_filtre a écrit :Si je mange un kilos de pates,vais-je prendre un kilos ?
Si tu commences par mettre l'unité au pluriel et à rajouter des S incongrus le risque d'une erreur grammaticale* est grand.
* action d'entasser les grammes de façon verticale.
Cependant l'ingestion d'un aliment quel qu'il soit a peu d'incidence sur l'état du dégustateur...j'ai ainsi connu de brillants érudits qui le sont restés après avoir mangé des nouilles et de vrais têtes de nuds dont le profil restait immuable en digérant des ganses.
Cher Cetace
Pourquoi Cetace? (tiens au fond oui pourquoi?)
Je veux dire pourquoi pas Cétacé?
Et du coup on prononce comment? Moi je prononce (dans ma tête, par exemple quand j'écris "Cher Cetace") Cétacé (avec une majuscule), mais quid des accents? Serait-ce ceuteuceu en réalité?
Je n'en puis plus de le savoir

Mazargues a écrit :Cher Cetace
Pourquoi Cetace? (tiens au fond oui pourquoi?)
Je veux dire pourquoi pas Cétacé?
Et du coup on prononce comment? Moi je prononce (dans ma tête, par exemple quand j'écris "Cher Cetace") Cétacé (avec une majuscule), mais quid des accents? Serait-ce ceuteuceu en réalité?
Je n'en puis plus de le savoir 
Le jour où je me suis inscrit sur OpiOM, je rentrais d'une croisière sur le Dolphin fleet au large de Provincetown dans le Massachusetts...nous observions des baleines à bosses, les fameuses humpback whales, des créatures de plus de 30 tonnes.
Sans doute impressionné par ma journée nautique, je décidais, au moment du choix du pseudo, d'opter pour le nom de ce mammifère aquatique.
Las !...les claviers américains étant dépourvus d'accents je me résolvais à cette orthographe incomplète.
Tu prononces donc bien, dans ta tête, mon pseudo et je t'en remercie...

''Le bonheur c'est simple comme un coup de fil"
"Etre pendu au téléphone"
"Un coup de fil peut sauver la vie"
Que va t'on devenir ?
aqwarium a écrit :''Le bonheur c'est simple comme un coup de fil"
"Etre pendu au téléphone"
Que va t'on devenir ?
Tu travailles chez France Telecom ?

Je travaille pas mal pour orange, mais pas assez haut dans les étages pour m'aplatir sur le parking.
Sinon, c'est surtout que je me demande ce que vont devenir ces expressions en ces temps ou le monde s'enfile.
aqwarium a écrit :''Le bonheur c'est simple comme un coup de fil"
"Être pendu au téléphone"
Que va t-on devenir ?
On est parti pour être tous en dérangement...mais c'est un moindre mal car, foi de mammifère marin, le pire c'est d'être en ligne !

Kenneth-Brylle a écrit :Cher cetace, je voulais savoir si jétais aussi fada que lui ou si cétait une simple coïncidence ?
PS : Je ne me prends pas pour Marlon Brando. Pas encore
Une bonne idée peut naitre de manière concomitante.
Mais les banquiers n'ont rien à craindre, la frilosité des masses interdit totalement la réalisation de ce type d'Apocalypse now.
Cher Cetace,
Quel est le plus indigeste :
La perspective du retour du Burger King en France ?
La phrase de Guerlain sur les "nègres" ?
Les derniers matchs de l'OM ?
cetace a écrit :Une bonne idée peut naitre de manière concomitante.
Mais les banquiers n'ont rien à craindre, la frilosité des masses interdit totalement la réalisation de ce type d'Apocalypse now.
Je crois aussi qu'ils ont tous pleins de moyens pour empêcher que tout le monde retire tout en même temps... z'avez essayé de vider un compte, ben ce n'est pas possible en une fois (tant d'euros par jour maxi, etc.etc.)
haydjan a écrit :Cher Cetace,
J'ai vu la fin de l'histoire pour Burger King, en fait c'est une pub pour l'eurostar pour aller manger ton hamburger à Londres.
Mr quicke fluk et Roland Mac Deaunald respirent de nouveaux.
haydjan a écrit :Cher Cetace,
Dans le premier et le dernier cas l'indigestion n'est que passagère...quant au parfumeur qui se veut caustique ce n'est qu'un aigre...

cetace a écrit :Dans le premier et le dernier cas l'indigestion n'est que passagère...quant au parfumeur qui se veut caustique ce n'est qu'un aigre...
Un aigrefin ? Sûr, qu'on risque de se retrouver avec le nez grillé, quand part fumée blanche par l'acheminé et s'en va tiquant, surtout allant caustique en se remuant le pope au teint : en général un nouveau pape y est appelé araignée
:mf_popean
Dis donc cétacé, est ce en signe d'apaisement que Brice Hortefeux n'a pas donné le départ de la route du rom ?
El chi a écrit :Dis donc cétacé, est ce en signe d'apaisement que Brice Hortefeux n'a pas donné le départ de la route du rom ?
Pourtant, à propos de voile, il possède un avis tranché...

:lol:Mais ou vas tu chercher tout ça?

Kornog a écrit ::lol:Mais ou vas tu chercher tout ça?
parce que tu lui écris pas la réponse par MP quand tu lui poses une question ?
:blondblush1:Ah.... bah non