opiOM.net

Version complète : OM 6-0 ASNL: Jeu, set et match. Les notes de Mama Cass !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
une fois enlevés les transférés et les seconds couteaux, voici la liste:

Gardien
1 Cédric Carrasso
16 Fabien Barthez
30 Yannick Quesnel

Défenseur
2 Andre Luis
3 Taye Ismaila Taiwo
4 Demetrius Ferreira
5 Frédéric Déhu
12 Abdoulaye Méïté
18 Jérôme Bonnissel
21 Alain Cantareil
23 Habib Beye
26 Bostjan Cesar
28 Renato Civelli

Milieu
6 José Delfim
7 Franck Ribéry
Wilson Oruma
14 Sabri Lamouchi
15 Salomon Olembe (prêté)
19 Lorik Cana
22 Samir Nasri
32 Thomas Deruda

Attaquant
9 Toifilou Maoulida
10 Sergio "Koke" (prêté)
11 Mamadou Niang
13 Christian Gimenez
25 Mickaël Pagis
36 Habib Bamogo (prêté)
37 Péguy Luyindula (prêté)
38 Rahmane Barry (prêté)

24 + Bocally = 25, plus 5 prêtés

2 par poste, 3 gardiens, un groupe de 23 joueurs doit suffire non ?
ben on a vu que ça faisait juste:rld

moi je pense que c'est bien comme nombre surtout dans l'idee de faire un groupe sur un cycle, faut federer du monde autour d eça:echarpe-o
j'en ai plus de deux par postes à certains postes qui pour moi sont important

en defense centrale parce qu'on peut etre amene à jouer à 3 et il peut y avoir blessure, suspension, selection... donc il faut prevoir

et en milieu defensif car on peut jouer à 2 voir 3 defensifs pour museler une rencontre et pareil, blessure, suspension, selection...

il faut pas etre penalise par quelque chose comme ça et se limiter les possibilites tactiques car ca peut couter quelques pts qui peuvent etre precieux

j'edite, parce que oui, on n'a rarement pu aligner une equipe type, sans blesse, suspendu cette année malgre 25 joueurs...

Puis mon mercato est realiste, certes on augmente la masse salariale, notement avec peg et bamogo mais avec des ventes, genre Meite, on peut avec 20M reussir de bonnes emplettes, allez 25!
c'est ça avoir de l'ambition
Sinon le match de Nancy, ça s'est bien passé ?
Niveau jeu, contre à une touche de balle. construction d'attaques. Apport de Gimenez ? le plein de confiance ?
Mèxès, Balmont et DD si on garde ce schéma.
Ca suffit pour faire oublier Lyon...
yankee, je suis évidemment charmé par le retour de peguy mais bamoago?
Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Péguy vu le schémas tactique qui semble enfin se stabiliser à l'OM...
Si c'est pour le faire jouer à gauche comme le faisait la caution Marseillaise... autant le vendre !
Espigoulien a écrit :Mèxès, Balmont et DD si on garde ce schéma.
Ca suffit pour faire oublier Lyon...

En Millieux défensifs, j'ai tendance à penser qu'il nous faudra plus d'une seule recrue. Whip

Delfim partant, Oruma peu régulier, quels sont les petits jeunes susceptibles de compenser une voire deux absences de Cana + Balmont (?) ?Ermm

Dans l'absolu, je préfère aussi Balmont à Mavuba et je l'aime au moins autant que Toulalan (par contre ce canaris court partout, en un match il a tendance à se démultiplier...:biker_h4h )
Espigoulien a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Péguy vu le schémas tactique qui semble enfin se stabiliser à l'OM...
Si c'est pour le faire jouer à gauche comme le faisait la caution Marseillaise... autant le vendre !

Luyindula peut jouer dans le même registre que Pagis, décroché, et jouant en remises, déviations etc...
ouais, mais on a pagis...!

inutilde de doubler tous les postes
Certes, mais Luyindula joue derrière 1 attaquant, pas devant 2.
Si Pagis n'était pas aussi complet il ne pourrait jouer à ce poste.
Pegguy est une bouse. Il fait pas d'appel. Il se donne pas. Qu'il reste à auxerre.
Yankee a écrit :j'en ai plus de deux par postes à certains postes qui pour moi sont important

en defense centrale parce qu'on peut etre amene à jouer à 3 et il peut y avoir blessure, suspension, selection... donc il faut prevoir

et en milieu defensif car on peut jouer à 2 voir 3 defensifs pour museler une rencontre et pareil, blessure, suspension, selection...

il faut pas etre penalise par quelque chose comme ça et se limiter les possibilites tactiques car ca peut couter quelques pts qui peuvent etre precieux

j'edite, parce que oui, on n'a rarement pu aligner une equipe type, sans blesse, suspendu cette année malgre 25 joueurs...

Puis mon mercato est realiste, certes on augmente la masse salariale, notement avec peg et bamogo mais avec des ventes, genre Meite, on peut avec 20M reussir de bonnes emplettes, allez 25!
c'est ça avoir de l'ambition
A tout prendre, je prérère qu' on vende Bamogo et Luyndula et qu' on garde Meïté injustement pénalisé !...
Contre Rennes j' espère que J.F reconduira l' équipe qui a gagné contre Nancy ça implique forçément que Taïwo sera sur le banc et tant pis ou tant mieux ...De toute façon ça lui mettra un peu de plolmbs dans la tête, il a tendance ces derniers temps à jouer en dilettante ( trop tête en l' air et manque d' intelligence dans ses relances ) Artist
Bon c'est non plus parce qu'on a mis un 6-0 que Maoulida et Niang vont pouvoir durer à leur poste.
On doit recruter un mec vraiment bon devant et qui fasse des appels. Je pense à un Mac Carthy par exemple...

Problème : Niang et Maoulida, faut pas qu'ils s'arrêtent de jouer sinon c'est fini... Pas comme Pagis... Probème épineux !
Ce match contre Nancy a prouvé qu'on avait le potentiel. Je persiste et signe que si on avait eu un entraineur un peu plus couillu et un vrai buteur en attaque à la place de Niang, Lyon n'aurait pas encore fêté son titre de champion et on serait en finale de la coupe UEFA
j'ai adoré son but contre Lyon au Niango...contrôle ino piné et à l'aveugle de la rotule gauche, petit extérieur du droit Prop But gag mais tellement important Clap
mama cass a écrit :Niang: :ara-opiom En conf de presse, il nous a dit avoir planqué un sparadrap dans sa chaussette, pour le cas où il mettrait un triplé. Pas grave, il s'est arrêté à deux. Dessus, il avait écrit "Pour tout mes fans tahitiens...". Grand seigneur. On en attend pas moins de l'homme du match.

Délicate attention Crazy mais il en faudrait quand même beaucoup beaucoup plus pour qu'on l'invite sur notre île Fuck
CheeSy a écrit :Pegguy est une bouse. Il fait pas d'appel. Il se donne pas. Qu'il reste à auxerre.

Pas mieux.

:y:
RAZIBUS a écrit :Délicate attention Crazy mais il en faudrait quand même beaucoup beaucoup plus pour qu'on l'invite sur notre île Fuck

Amusant tout de même de regarder le classement des buteurs après ces quelques buts de Mamadou.

Savoir qu'il aura été plus efficace cet année que Kalou, Carew, Kallstrom, Chamack, Chevanton, Moreira, De Melo, Malouda, Piquione, Darcheville, Dindane, Frei,, Kapo, Di Vaio, Frau, Vahirua, Feindouno, Laslandes, Meriem, Vieiri...ca aide quand même à relativiser et à faire tomber certaines idées recues.Vghgbg

Et si on s'amuse à regarder ce qui le separe de ses predecesseurs au classement, alors, là, c'est pire: 1 buts de moins que Fred Vghgbg, Diallo, Luyindula ou Diallo, et seulement 2 buts de moins que Wiltord, Utaka, et Odemwimgie, et trois buts de cousin...Paulette est bien sûr hors competition.King2

Bon il y a bien sur quelques blessés et transfuges hivernaux là dedans, mais tout de même.Unsure

Au final, difficile de dire que Niang a fait une mauvaises saison.:blondblush1:Bien sur, il a gaché des occasions par kilos, mais s'il en avait mis la moitié, il serait à 127 buts...est-ce encore credible, je vous le demande?Bleh

Il y a quinze jours de cela, j'aurais encore dit la même chose que toi, après m'être quelque peu laissé RazibusitéTongue, aujourd'hui je crois à nouveau en son avenir olympien.

Et si à ces buts Nianguesques, je rajoute ceux de l'intertoto notament, alors là....Yahoo
entierement d'accord !!

Mamadou c'est 15 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues ( sauf matchs amicaux bien sûr, sinon c'est 16 buts)...épaulé par 3 chèvres (gimenez, koke et mendoza) et donc avec beucoup trop d'efforts fournis dans le vent et une CAN au passage...

Maoulida, c'est 9 buts et 11 passes décisives en seulement 16 matches... HALLUCINANT !!!
pourtant j'aurai pas misé un kopek non plus sur la "danseuse" à son arrivée au mercato...

enfin Pagis a atteint 7 buts et 3 passes décisives en 15 matchs (plus les stats avec stasbourg en championnat, coupe d'europe, CDF et C de la ligue...)

enfin Taiwo que bcp conspue a tout de même marqué la bagatelle de 3 buts et 5 passes décisives malgré son poste d'arriere gauche et certes qqes carences defensives...

bien sûr il ne faut pas se baser seulement sur les stats sinon Beye ne ferait plus parti de nos plans (0 but et 1 passe décisive en 41 matchs) alors qu'il fait une superbe saison, surtout depuis qqes mois d'ailleurs...

c'est juste pour relativiser un peu !!

ALLEZ MAMADOU, et c'est pas fini....King2
Pages : 1 2 3 4