Kr1Deg1 a écrit :
Beaucoup moins drôle, la mort prématurée le 2 mai 1998 de Justin Fashanu footballeur anglais, Nigerian d'origine, ce dernier s'est suicidé persuadé d'être recherché par la police américaine pour délits d'ordre sexuel. Aujourd'hui il serait peut-être grand temps de comprendre et d'accepter, que l'on peut être sportif de haut niveau et homosexuel...
Pas compris le lien entre ce paragrahe, le reste de l'article et la phrase de conclusion...

Oc ! was here 25/04/06
Ici aussi, j'ai posté!
C'est quoi le sujet sinon, les gars?:biker_h4h

Sorry! J'voudrais pas qu'on ait de problèmes façon Act up, pour coming out sauvage...J'avais pas cliqué!
Je partage dans l'ensemble ton avis Imerle mais cet article a quand même pour moi l'avantage d'évoquer un tabou bien existant, dans le foot ou dans toute société un brin matchiste!
Pis pourquoi ce serait moins glamour d'être homo en jouant au foot plutôt qu'au tennis, dans la banque ou dans le transport??
wiss17 a écrit :Pas compris le lien entre ce paragrahe, le reste de l'article et la phrase de conclusion...

Le pouvoir de la morale et la chasse aux bonnes moeurs, respectant généralement un dogme
religieux??:(
Kr1Deg1 a écrit :
Sorry! J'voudrais pas qu'on est de problèmes façon Act up, pour coming out sauvage...J'avais pas cliqué!
Je partage dans l'ensemble ton avis Imerle mais cet article a quand même pour moi l'avantage d'évoquer un tabou bien existant, dans le foot ou dans toute société un brin matchiste!
Pis pourquoi ce serait moins glamour d'être homo en jouant au foot plutôt qu'au tennis, dans la banque ou chez les camionneurs??
Un tabou bien existant, mais quel tabou ?
On parle quand même de personnes, avec des orientations, une intimité qu' ils ont ou non envie de protéger ou de révéler. C' est le choix de l' individu .
Kr1Deg1 a écrit :Le pouvoir de la morale et la chasse aux bonnes moeurs, respectant généralement un dogme religieux??:(
Mouais p'tet, pas convaincu...

Kr1Deg1 a écrit :Pis pourquoi ce serait moins glamour d'être homo en jouant au foot plutôt qu'au tennis, dans la banque ou dans le transport??
Je me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un coming-out de tennisman... idem en volley, hand, basket ou n'importe quel sport que ce soit. Alors pourquoi stigmatiser le foot?

iMerle a écrit :Un tabou bien existant, mais quel tabou ?
On parle quand même de personnes, avec des orientations, une intimité qu' ils ont ou non envie de protéger ou de révéler. C' est le choix de l' individu .
Celui qui considére qu'un footballeur ne pourrait pas être homo! Celui qui veut que le terme "enculé" soit communément accepté et pratiqué dans tous les stades, sans pour autant, je crois, faire de tous les adeptes du "oh, hisse..." qui suivent le mouvement, des homophobes en puissance!
Pour le respect de la vie privée, évidemment! Mais la liberté c'est aussi de pouvoir afficher ses choix, quels qu'ils soient!:meuh
Caligula a écrit :Je me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un coming-out de tennisman ou même en volley, hand, basket ou n'importe quel sport que ce soit. 
En tennis, Navratilovo et Mauresma, sinon walou dans les autres sports.
Citation :Alors pourquoi stigmatiser le foot?
Réponse à la con : "pourquoi ne pas stigmatiser le foot ?" Puisque c'est le plus facile à faire au vu des clichés véhiculés (pête, boit, rote, pizza-bière-foot).
wiss17 a écrit :Mouais p'tet, pas convaincu... 
C'était pas le but Wiss! J'essayais juste de dire que son texte n'était pas que creux...;)
Caligula a écrit :Je me rappelle pas avoir jamais entendu parler d'un coming-out de tennisman... idem en volley, hand, basket ou n'importe quel sport que ce soit. Alors pourquoi stigmatiser le foot? 

Le sujet de son article porte sur l'homosexualité dans le foot! On en parle pas ou on stigmatise nécessairement??
wiss17 a écrit :En tennis, Navratilovo et Mauresma, sinon walou dans les autres sports.
Réponse à la con : "pourquoi ne pas stigmatiser le foot ?" Puisque c'est le plus facile à faire au vu des clichés véhiculés (pête, boit, rote, pizza-bière-foot).
Justement je parlais des
tennismen. Le sport féminin est un peu différent au niveau des mentalités.

Kr1Deg1 a écrit :
Le sujet de son article porte sur l'homosexualité dans le foot! On en parle pas ou on stigmatise nécessairement??
C'était surtout pour réagir aux arguments bidons de l'article comme quoi l'homosexualité serait "tendance" dans certains sports. :ball:
Citation :Alors qu'elle est tout à fait acceptée, intégrée et banalisée dans la plupart des sports français, presque "tendance" dans le tennis grâce à Martina Navratilova et au dernier phénomème médiatique Amélie Moresmo, l'homosexualité semble être le dernier tabou du monde du football.
Un article qui commence par d'énormes contre-vérités, autant de raccourcis et d'amalgames en une seule phrase.
M'enfin faut voir par qui il a été écrit aussi...

Kr1Deg1 a écrit :Celui qui considére que tout footballeur est nécessairement homo! Celui qui veut que le terme "enculé" soit communément accepté et pratiqué dans tous les stades, sans pour autant, je crois, faire de tous les adeptes du "oh, hisse..." qui suivent le mouvement, des homophobes en puissance!
Pour le respect de la vie privée, évidemment! Mais la liberté c'est aussi de pouvoir afficher ses choix, quels qu'ils soient!:meuh
Bah, en regardant un match, que ce soit devant la télé ou au stade, il est bien connu que le QI tombe sous la ligne de flottaison, c' est à la fois un plaisir et une malédiction qui fait proférer toutes sortes d' horreurs.
Le problème est de refaire surface .
Personne avait vu les guignols quand Moussaoui etait condamné à aller voir un match du PSG apres le derneir PSG OM!!
ça c'est de la sanction punaise!!
[Mode Mireille Dumas on] Pourquoi, dans le cas donc de sport à fort taux de testostérones, la sodomie est-elle vécue comme une abominable tare??
Yaurait pas un peu beaucoup de mythos dans les tribunes??:blondblush1:

Kr1Deg1 a écrit :[Mode Mireille Dumas on] Pourquoi, dans le cas donc de sport à fort taux de testostérones, la sodomie est-elle vécue comme une abominable tare??
Yaurait pas un peu beaucoup de mythos dans les tribunes??:blondblush1: 
Une raison simple:
il est plus facile de crier "pédé" ou "enculé", ça sonne mieux que "abus de bien social", qui est quand même grave, non ?
Caligula a écrit :M'enfin faut voir par qui il a été écrit aussi... 
Tu l'as connais stéphanie??
Enfin, j'veux dire, c'est pas sa première et dernière prouesse journalistique??