opiOM.net

Version complète : Championnat de France des Tribunes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
dis tonton comment elle fait la LFP pour se rendre compte de toutes les ambiances de tous les stades alors que les matchs se jouent en même temps?? Elle seraient pas un peu toutes moisies ces notes hein tonton??
Acarp47 a écrit :dis tonton comment elle fait la LFP pour se rendre compte de toutes les ambiances de tous les stades alors que les matchs se jouent en même temps?? Elle seraient pas un peu toutes moisies ces notes hein tonton??
Blink
Acarp47 a écrit :dis tonton comment elle fait la LFP pour se rendre compte de toutes les ambiances de tous les stades alors que les matchs se jouent en même temps?? Elle seraient pas un peu toutes moisies ces notes hein tonton??
Ca par contre je sais car, tu remarqueras dans les premiers posts quelqu'un qui a mis en lien le reglement qui te dira qu'en fait un peut partout des journalistes aux yeux aguerris notent les clubs ou plutot l'animation des tifos:Pixie
kdom93 a écrit :premiere journée:
"Totalisant 16 points sur les trois critères, les Marseillais ont été sanctionnés d'un malus de trois points par la CNMSA (Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades) en raison d'un incident ayant entraîné la brûlure à la main droite d'un stadier."

Bonne réponse!

Questions plus dures :

"Pourquoi cet incident a-t-il généré une perte de 3 points" ? Pourquoi pas "1 point" ou "10 points" ?

Est-ce en rapport avec le nombre de doigts touchés (un point par doigt par exemple) ?

Si c'est la main d'un dirigeant, d'un joueur, d'un arbitre ou d'un autre supporter qui avait été touchée, la sanction aurait-elle été la même ?

A-t-on bien la preuve que l'incident est du fait du contingent marseillais ?

Peut-on sincèrement imaginer une seule seconde que l'OM ne remporte pas ce championnat là ?

D'ailleurs ce système de sanction n'a t-il pas été spécialement conçu afin de porter préjudice aux supporters de l'olympique de marseille qui autrement, seraient assurés de gagner ?

En toute logique (avec le règlement LFP), et puisque ceux-ci sont interdits, une pénalité n'aurait-elle pas du être infligée à l'OM pour utilisation de fumigènes par les supporters au vél dimanche dernier ? Idem pour tous les autres stades de France...

Etc, etc...
Facile, le stadier etait un chinois du FBI chargé de trouver d'une maniere ou d'une autre une raison de sanctionner les vilains mechants supporters marseillais et laisser ainsi la voie libre aux nancéens dont l'influence au sein de la ligue n'est plus à prouver (d'aillleurs ils sont tenants de la coupe de la Ligue hein comme par hasard bien sur).
Il a alors choisi de simuler une blessure à la main, alors qu'en ouvrant ses oreilles il aurait entendu que les marseillais avaient une bonne partie du match et à plusieurs reprise emis le souhait d'avoir en groupe des relations de nature sesssuelles avec un denommé Franck Ribery.
Pas au point les chinois du FBI cette année. :add_vache
kdom93 a écrit :Facile, le stadier etait un chinois du FBI chargé de trouver d'une maniere ou d'une autre une raison de sanctionner les vilains mechants supporters marseillais et laisser ainsi la voie libre aux nancéens dont l'influence au sein de la ligue n'est plus à prouver (d'aillleurs ils sont tenants de la coupe de la Ligue hein comme par hasard bien sur).
Il a alors choisi de simuler une blessure à la main, alors qu'en ouvrant ses oreilles il aurait entendu que les marseillais avaient une bonne partie du match et à plusieurs reprise emis le souhait d'avoir en groupe des relations de nature sesssuelles avec un denommé Franck Ribery.
Pas au point les chinois du FBI cette année. :add_vache

Pourrait-on même imaginer, en toute fin de saison, alors que l'OM et Nancy sont à la lutte pour remporter le challenge des tribunes, qu'un stadier pro-nancéien, s'auto-mutile afin de défavoriser l'olympique de marseille (en se brûlant un doigt par exemple).

Ne devrait-on pas donc installer, et ce dès la prochaine journée, une surveillance vidéo des stadiers ? Les sommes ainsi que le prestige en jeu sont tels qu'il ne faut rien prendre à la légère...


Par ailleurs, si j'ai bien compris le règlement (que j'ai vaguement survolé tout à l'heure), un stade de 10000 personnes rempli par 9000 personnes rapporte plus qu'un stade de 60000 personnes rempli par 50000 personnes, non ?
Est-ce bien normal ?
Giz a écrit :Par ailleurs, si j'ai bien compris le règlement (que j'ai vaguement survolé tout à l'heure), un stade de 10000 personnes rempli par 9000 personnes rapporte plus qu'un stade de 60000 personnes rempli par 50000 personnes, non ?
Est-ce bien normal ?
ouiiiii mais l'En Avant Guingamp n'a t-il pas plus de merite à attirer plus de monde au stade que la ville compte d'habitants que des clubs de grosses agglomerations telles que Paris Lyon ou Marseille. Wacko (c'est pour l'exemple hein je sais qu'ils sont plus en L1 Biggrin2 ).
C'est insoluble dans l'eau ce truc là, surtout pour un classement qui presente que très très peu d'interet.


par contre pour interdire les nancéens de stade là je pense et j'espere que tout le monde est d'accord :D
Acarp47 a écrit :dis tonton comment elle fait la LFP pour se rendre compte de toutes les ambiances de tous les stades alors que les matchs se jouent en même temps?? Elle seraient pas un peu toutes moisies ces notes hein tonton??

Ce sont des journalistes qui donnent les notes (RTL et l’USJSF)

Le règlement est ici
kdom93 a écrit :ouiiiii mais l'En Avant Guingamp n'a t-il pas plus de merite à attirer plus de monde au stade que la ville compte d'habitants que des clubs de grosses agglomerations telles que Paris Lyon ou Marseille. Wacko (c'est pour l'exemple hein je sais qu'ils sont plus en L1 Biggrin2 ).
C'est insoluble dans l'eau ce truc là, surtout pour un classement qui presente que très très peu d'interet.


par contre pour interdire les nancéens de stade là je pense et j'espere que tout le monde est d'accord :D


Hummmm, je comprend... Il faudrait, pour être juste, contrôler le lieu de résidence de chaque supporter parceque je pense qu'un guingampais qui vient à marseille vaut plus qu'un guingampais qui va au roudourou...

Je pense également, que pour être plus juste, on ne peut pas véritablement se baser sur l'agglomération dans laquelle se trouve le stade, sinon dans ce cas là, des clubs tels que Lens ou Sochaux seraient trop favorisés.

Compte tenu des transports en commun marseillais et des capacités de parking quasi-nulles de la zone Michelet, je pense qu'il faudrait, dans le souci d'être juste, appliquer un coéfficient de majoration aux supporters marseillais qui se rendent au vél, partant du principe qu'il est à mon avis plus aisé pour un guingampais de se rendre au roudourou que pour un marseillais de l'Estaque de se rendre au vélodrome.

Bref, visiblement tous ces paramètres n'ont pas été pris en compte, ce qui me déçoit profondément. Dommage, car il y a un tas de fric en jeu quand même (une goutte d'eau dans la vie d'un footballeur professionnel de L1 d'accord, mais quand même...)
Cette idée de championnat des tribunes est naze, ils feraient mieux de redistribuer l'argent aux clubs directement, on sait trés bien que c'est un public minable qui va gagner alors que l'on ne trouve une ambiance exeptionnelle qu'à Marseille, Saint-Etienne et Paris(encore que...)Sleep
Sirius a écrit :Cette idée de championnat des tribunes est naze, ils feraient mieux de redistribuer l'argent aux clubs directement, on sait trés bien que c'est un public minable qui va gagner alors que l'on ne trouve une ambiance exeptionnelle qu'à Marseille, Saint-Etienne et Paris(encore que...)Sleep

Disons que c'est très subjectif ce genre d'appréciations.
Tout dépend si l'on prend en considération la sportivité des publics et le fair-play et la sagesse de ceux-ci (comme ce classement) ou si l'on juge par exemple que les meilleurs supporters sont les plus passionnés et/ou ceux qui soutiennent le + souvent leur équipe (pas forcément en terme d'affluence mais aussi en terme d'encouragements), quelque soit la situation ou le classement de celle-ci, à domicile comme à l'extérieur.

Tout est donc fonction de ce qu'on perçoit par "football" et de son degré de passion...
passiom a écrit :Disons que c'est très subjectif ce genre d'appréciations.
Tout dépend si l'on prend en considération la sportivité des publics et le fair-play et la sagesse de ceux-ci (comme ce classement) ou si l'on juge par exemple que les meilleurs supporters sont les plus passionnés et/ou ceux qui soutiennent le + souvent leur équipe (pas forcément en terme d'affluence mais aussi en terme d'encouragements), quelque soit la situation ou le classement de celle-ci, à domicile comme à l'extérieur.

Tout est donc fonction de ce qu'on perçoit par "football" et de son degré de passion...

C'est ça le truc... C'est que tout dépend de plein de choses. Et on ne comprend pas bien pourquoi cela dépend plus d'une chose que d'une autre...
En même temps, c'est un championnat créé de toutes pièces avec ses propres règles. Si on fini dernier, cela ne voudra pas dire qu'on est les plus mauvais supporters. Cela voudra dire que l'on est les plus mauvais selon les règles qui ont été décidées...

C'est comme le FC Istres l'année où ils sont descendus... Ce n'était forcement pas le plus mauvais club de L1, c'était le plus mauvais club selon les règles en vigueur en championnat de France qui veut que le perdant d'un match prend zéro point...

bon j'arrete. Rasta
Tout est relatif Doctor



c'est pas de moi Doctor
Je viens de relever un truc assez etrange, voire surnaturel :
Au championnat de france des tribunes, lors de la 35eme journée et du deplacement de l'OM a Monaco, l'OM a eu 2/4 en Fidélité.
Ca me parait assez hallucinant comme truc...
tut51 a écrit :Je viens de relever un truc assez etrange, voire surnaturel :
Au championnat de france des tribunes, lors de la 35eme journée et du deplacement de l'OM a Monaco, l'OM a eu 2/4 en Fidélité.
Ca me parait assez hallucinant comme truc...

Rien d'illogique, Lyon a bien pris 16 points sur 16 alors qu'ils se sont fait siffler à domicileHappy
paranooooooooooCrazy

et sur la 36eme avec ce vel en feu tu verras qu'on aura juste 2 en animation!
tut51 a écrit :Je viens de relever un truc assez etrange, voire surnaturel :
Au championnat de france des tribunes, lors de la 35eme journée et du deplacement de l'OM a Monaco, l'OM a eu 2/4 en Fidélité.
Ca me parait assez hallucinant comme truc...
C'est pourtant evident, on est bien plus nombreux d'habitude pour un match à domicile. Biggrin2
Encore un classement où on est second, les stéphanois devraient terminer en tête Doctor
A noter qu'hier ils ont réussi à piller un bus du Commando Ultra, en prenant tambours, drapeaux, étendards, mégaphone et la bâche "MARSEILLE 1899" Ranting
et pour la 39 eme journée avec un vel en feu juste avant la finale de coupe on prends 9point je crois et Lyon 16/16...

mais nan mais nan je suis pas parano

http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/f...p_cle=5672
un grand bravo à Cean et à son kop fantastique amener par des benevoles fideles et devoues comme passiomBounce

si Caen a gagne ce titre c'est grace au mnk et à toi passiom aussi un petit peu:mf_bluesb
Pages : 1 2 3 4