opiOM.net

Version complète : Championnat de France des Tribunes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Tarlak a écrit :Pour rendre intéressant ce désolant championnat, Thiriez ne sait plus quoi inventer... Paraît qu'il y a un championnat de l'offensive à côté du "vrai" maintenant, 2,8M pour le vainqueur Gateux

Je sens qu'on va encore s'éclater cette année avec nos Lorient, Valenciennes, Sedan, Nancy, Le Mans et autres clubs en bois que la France connaît si bien :echarpe-o

Oui, un pactole de 17 Millions d'euros à se partager...
Enfin, si ce "challenge de l'offensive" (sur un projet d'Hidalgo) peut rendre notre Championnat de France un peu plus spectaculaire, ce ne serait pas un mal, compte tenu de la pauvreté de certains matchs observés ces dernières années de ce point de vue.
Après, disons que çà risque de profiter encore aux équipes qui sont les mieux munies niveau offensif. Si ca peut encourager les dirigeants à faire signer de meilleurs joueurs de ce type, là encore ce ne sera pas une mauvaise nouvelle...
Donc, ça profitera à Lyon :lpouletda

Et ça ne changera rien, c'est pas avec des attaquants de ce niveau qu'on verra des buts... En clair, on va se faire caguer , peut-être dès demain soir Heat

C'est de la Ligue 1, moi j'ai plus d'espoir quand je vois les équipes engagées... Faut passer de 20 à 12 clubs pour relever le niveau parce que franchement, on frise le niveau Serie B et Secunda Liga parfois...
Tarlak a écrit :Donc, ça profitera à Lyon :lpouletda

Et ça ne changera rien, c'est pas avec des attaquants de ce niveau qu'on verra des buts... En clair, on va se faire caguer , peut-être dès demain soir Heat

C'est de la Ligue 1, moi j'ai plus d'espoir quand je vois les équipes engagées... Faut passer de 20 à 12 clubs pour relever le niveau parce que franchement, on frise le niveau Serie B et Secunda Liga parfois...

En même temps, on n'a pas les mêmes moyens et on ne peut pas s'octroyer les mêmes déficits que les clubs de Serie A ou de la Liga.
Sinon, ca changera peut-être rien cette année (les clubs ont été avertis tardivement de cette expérience), mais si elle venait à être renouvelée, on pourrait voir du changement et + de buts (surtout qu'on sait bien que dès qu'il s'agit de fric, il n'y a rien qui peut motiver autant les clubs...).
Pas de moyens ? Et ils vont où les 600 millions de Canal ?

C'est incroyable, on a réussi à trouver des sado-masos capable de mettre une fortune pour voir des Lorient / Le Mans ou des Sedan / Valenciennes et on est incapables d'utiliser correctement l'argent pour acheter de bons joueurs !

Les moyens sont là, simplement, personne n'a envie de venir pour se taper Valenciennes et Troyes... Passer de France / Italie à Lyon / Nancy, ça leur fera un choc...
Tarlak a écrit :Pas de moyens ? Et ils vont où les 600 millions de Canal ?

C'est incroyable, on a réussi à trouver des sado-masos capable de mettre une fortune pour voir des Lorient / Le Mans ou des Sedan / Valenciennes et on est incapables d'utiliser correctement l'argent pour acheter de bons joueurs !

Les moyens sont là, simplement, personne n'a envie de venir pour se taper Valenciennes et Troyes... Passer de France / Italie à Lyon / Nancy, ça leur fera un choc...

Je ne te parle pas des moyens de la Ligue ni de C+, je parlais ici seulement des moyens des clubs... Et là je suis au regret de te dire qu'en France les charges fiscales pour recruter les joueurs ne sont pas les mêmes qu'en Italie, en Espagne ou bien encore en Angleterre (elles sont encore beaucoup trop lourdes d'où des schémas de recrutement parfois plus que douteux) et les clubs ne peuvent se permettre d'accuser des déficits aussi importants que certains clubs italiens (il n'y a pas de commission aussi rigoureuse sur les déficits que la DNCG française en Série A) ou bien encore espagnols (le Barça avec son déficit de 112 millions d'euros, aujourd'hui c'est impossible en France çà).
Après, il est évident que la Ligue et C+ ont de l'argent et que ce n'est pas çà qui manque de leur côté. Tu ne verras pas de grands joueurs en France (edit : en nombre je parle) tant qu'il n'y aura pas eu de réforme fiscale importante ou bien à moins de pratiquer des procédés illégaux... excepté peut-être sur la durée ; à ton avis, pourquoi l'OL, outre ses problèmes de popularité et l'attractivité du Championnat, a-t-il tant de mal à faire signer des grands joueurs ? (Seul l'ASM fait exception à ce régime ici, et encore, dans une certaine mesure...).

Pour l'OM et le PSG, c'est la même chose, c'est d'ailleurs çà qui les a amené à emprunter des voies illégales (cf. problèmes de contrat d'images et les procès, il y a peu, en cours ou futurs, à ce propos).
Tarlak a écrit :Pas de moyens ? Et ils vont où les 600 millions de Canal ?

C'est incroyable, on a réussi à trouver des sado-masos capable de mettre une fortune pour voir des Lorient / Le Mans ou des Sedan / Valenciennes et on est incapables d'utiliser correctement l'argent pour acheter de bons joueurs !

Les moyens sont là, simplement, personne n'a envie de venir pour se taper Valenciennes et Troyes... Passer de France / Italie à Lyon / Nancy, ça leur fera un choc...

En Angleterre ils ont Wigan, Charlton, Bolton, Fulham, Watford, Reading, en Italie Ascoli, Empoli, Reggina, Sienne et en Espagne Getafe, Levante, Tarragona, Santander et Huelva. Donc, les équipes pourries n'ont rien à voir, mais c'est bien les problèmes de moyens dûs à la fiscalité défavorisante.

Et faut arrêter de croire qu'il y a que des beaux matchs dans les Championnats étrangers car des matchs chiants il y en a aussi tous les week-ends dans ces Championnats.
La L1 va passer à 18 clubs comme tous les championnats Européens, cela va devenir plus passionnant.
A part alleger un peu le calendrier (4 journées soit ... pas grand chose ... quoique presque 10% sur une saison entiere avec les diverses coupes) je vois pas vraiment ce que ca peut changer...


pis pfiou c'est fou ce manque d'humilité et ce mepris pour les "petites equipes" ou considerées en tant que telles...
passiom a écrit :Je ne te parle pas des moyens de la Ligue ni de C+, je parlais ici seulement des moyens des clubs...

Mais à qui sont redistribués les droits télés ? Ce sont bien les clubs qui touchent le pactole, non ?

Joeuf de Paimboeuf a écrit :En Angleterre ils ont Wigan, Charlton, Bolton, Fulham, Watford, Reading, en Italie Ascoli, Empoli, Reggina, Sienne et en Espagne Getafe, Levante, Tarragona, Santander et Huelva. Donc, les équipes pourries n'ont rien à voir, mais c'est bien les problèmes de moyens dûs à la fiscalité défavorisante.

Si je suis d'accord pour les équipes bidonnes outre-Manche, je ne le suis pas pour l'Espagne et l'Italie.

Tu organises un tournoi entre Ascoli, Empoli ou Reggina d'un côté et Sedan, Nancy et Valenciennes de l'autre. Puis avec ces trois derniers et Tarragona, Huelva et Getafe, tu verras où seront classés nos pauvres clubs hexagonaux... Lecce qui arrive à avoir un Vucinic et un Konan dans son effectif, Empoli un Tavano ou Getafe un Riki, des joueurs qui seraient des renforts très importants pour Bordeaux, 2ème (!) de L1 alors que tous ces clubs sont mal classés chez eux, c'est un comble...
Tarlak a écrit :Mais à qui sont redistribués les droits télés ? Ce sont bien les clubs qui touchent le pactole, non ?

Effectivement, tu as raison et je reconnais que je me suis planté hier soir, une (bonne) partie des droits télés vont aux clubs.

Mais on sait aussi que ce sont surtout les clubs les + diffusés qui touchent le plus gros pactoole (à savoir l'OL, l'OM, le PSG parmi les premiers) et que les petits clubs, très peu diffusés (rarement C+ les diffusent, et la seule véritable occasion de les voir, c'est surtout lors des retransmissions des Coupes (de France, de la Ligue) sur France Télévisions (mais rien n'indique non + qu'ils iront loin dans la compétition et qu'ils seront retransmis) ou bien encore sur Eurosport (Coupes d'Europe, de France (se pose là le même problème que précédemment) ; les seuls résumés sur TF1 (Téléfoot), F3 (Tout le sport), Eurosport, L'Equipe TV ne suffisant pas, je pense, à enrichir de manière certaine ces petits clubs. Je peux me tromper mais je pense qu'il y a là une part de vrai.

Si le Championnat de Ligue 1 est chiant aussi, je pense que c'est aussi dû à la nature même du jeu pratiqué en France : le championnat français reste quand même un championnat de culture latine, très inspiré de la tactique italienne et ayant toujours octroyé une large place aux "blocs" défensifs et ce, au détriment du spectacle et de l'ouverture du jeu à "l'anglaise".
De ce point de vue, on peut penser que ca "ennuie" (ou du moins, que ca n'encourage pas) nombre de bons joueurs à évoluer dans le Championnat de France.

Sinon, je suis d'accord (en partie) avec Joeuf de Paimboeuf pour dire qu'il faut arrêter de croire que les matchs des "petits" clubs sont bien plus attrayants que les matchs de nos "petits" clubs respectifs ; après, comme tu le dis Tarlak et c'est vrai aussi, ceux-ci (en Espagne) peuvent attirer de meilleurs joueurs qu'en France pour les mêmes clubs ; mais disons que là encore, je pense que c'est dû à la fiscalité trop lourde en France (pas possible de payer à la même hauteur les joueurs donc là, les clubs de Ligue 1 ne peuvent s'aligner sur ceux de la Liga (exception faite de l'ASM) mais aussi sans nul doute aux problèmes d'attirance du Championnat français.

Après se pose des questions de redistibution de l'argent (des droits télé en particulier) par les clubs français : il serait à ce titre intéressant de connaître ceci (comment est redistribué l'argent par les clubs français ?), ne serait-ce que pour 1 ou 2 clubs français (en prenant par exemple, un club médiatisé (genre l'OL, OM, PSG)) et un autre "petit" club) : ca nous permettrait peut-être d'en savoir + sur les raisons du peu d'attraction du Championnat.

Enfin, si des bons joueurs peuvent rejoindre des clubs moins réputés en Espagne ou en Italie, c'est aussi (je pense) parce que la fiscalité est moins lourde, qu'il n'existe de commission aussi contraignante que la DNCG française (il y en a bien une en Italie mais elle n'est pas aussi près des comptes qu'en France) (et par conséquence, que ces clubs peuvent compter augmenter leurs déficits sans avoir à le justifier à chaque saison comme en France), mais aussi que ces pays utilisent aussi des schémas + que douteux dans leurs transferts (mais, à peu d'exceptions près, il n'y a pas une justice française qui épluche d'aussi près les comptes des clubs, même "petits"), ce qui facilite aussi l'arrivée de bons joueurs.

Après, on peut toujours trouver d'autres raisons (réputation de tel Championnat pour une période donnée (cultures de jeu, joueurs évoluant dans le Championnat en question, techniciens de ce même Championnat, climat parfois, etc.), mais je pense qu'on a dû réunir les principales raisons là...
Le classement du championnat des tribunes après la première journée.

http://www.lfp.fr/ligue1/championnat_Fra...ibunes.asp
KodiaK a écrit :Le classement du championnat des tribunes après la première journée.

http://www.lfp.fr/ligue1/championnat_Fra...ibunes.asp
6 en Animation et en Ambiance. Applause
Il semblerait que les juges aient apprecié les mots d'amour adressés à Ribery. Prop
pour les pts negatifs on a pas fini d'en avoir...
Et le Championnat de France des gonzesses les mieux maquillées dans les stades ? CAAO8XFQ

nan mais ch'te jure, quelle connerie :n:
Paddy a écrit :Et le Championnat de France des gonzesses les mieux maquillées dans les stades ? CAAO8XFQ

Et le 6 en animation c'est du poulet :lpouletda

[Image: argentina_2_400.jpg]


Merci à Ricarou 51 :incline:
captain olorin a écrit :pour les pts negatifs on a pas fini d'en avoir...

C'est clair...faut virer les stadiers ! Unsure
http://www.lfp.fr/ligue1/championnat_Fra..._jr_tr=J01

Voici les résultats de la seconde journée
mais pourquoi on a -3 de malus??? Car avec ces points on serait premier ex-aequo!!
premiere journée:
"Totalisant 16 points sur les trois critères, les Marseillais ont été sanctionnés d'un malus de trois points par la CNMSA (Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades) en raison d'un incident ayant entraîné la brûlure à la main droite d'un stadier."
kdom93 a écrit :premiere journée:
"Totalisant 16 points sur les trois critères, les Marseillais ont été sanctionnés d'un malus de trois points par la CNMSA (Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades) en raison d'un incident ayant entraîné la brûlure à la main droite d'un stadier."
Je vous remercieSecret
Pages : 1 2 3 4