opiOM.net

Version complète : gazon maudit : le synthétique surface d'avenir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Etant actuellement chargé par mon taf de réaliser une étude de marché sur l'implantation d'une pelouse en synthétique pour une équipe de ligue 1 j aurais aimez savoir ce que vous en pensiez ainsi que les questions que vous vous posez , les craintes que vous avez, vos approbations ou reproches sur l utilisation d'une telle surface dans les années à venir en championnat de france et surtout en coupe d'europe et en coupe du monde ....

voilà dans l'attente de vos questions et commentaires je vous souhaite longue vie sur ce forum et.............ALLEZ L'OM BIEN SUR:biker_h4h
je voudrais bien d'une pelouse synthétiques à Vincennes.
Ca nous changerait des graviers synthétiques et des stabilisés poussiérieux synthétiques sur lesquels on joue d'habitude.
et un toit aussi pasque la dernière fois ben c'était tout pourri la météo !
Moi, l'herbe, je ne l'apprécie qu'au naturel... Rasta

Plus sérieusement, je suis archi-contre car un stade en soi est très porté sur le béton et le plastique, alors si on en retire le seul élément vraiment naturel et bichonné par des jardiniers... Où va-ton ? CAAO8XFQ

Il paraît également que le synthétique est moins agréable à jouer pour les pros car le ballon roule moins bien.

Je vois mal les clubs pros s'y mettre franchement (qui a dit "sauf à Monaco" ? Spoton ) surtout en Angleterre où le gazon est sacré !!!

Pour les foots du dimanche, par contre, je trouve le synthétique très agréable sauf quand il y a les petits grains anti-dérapants. Un jour je suis tombé dessus et ma cuisse s'en souvient encore ! :choque:
et sinon plus serieusement ........?
Et qu'est ce qu'on lui reproche au gazon? On anticipe le réchauffement de la planète?
Qu’est qu’ils vont devenir nos jardiniers ? Et Domenech, qu’est ce qu’il trouvera comme excuse ?
Et nos biquettes ?
Moi je préfère l’herbe !:paysan:
Mathildien75 a écrit :Moi, l'herbe, je ne l'apprécie qu'au naturel... Rasta

Plus sérieusement, je suis archi-contre car un stade en soi est très porté sur le béton et le plastique, alors si on en retire le seul élément vraiment naturel et bichonné par des jardiniers... Où va-ton ? CAAO8XFQ

Il paraît également que le synthétique est moins agréable à jouer pour les pros car le ballon roule moins bien.

Je vois mal les clubs pros s'y mettre franchement (qui a dit "sauf à Monaco" ? Spoton ) surtout en Angleterre où le gazon est sacré !!!

Pour les foots du dimanche, par contre, je trouve le synthétique très agréable sauf quand il y a les petits grains anti-dérapants. Un jour je suis tombé dessus et ma cuisse s'en souvient encore ! :choque:


tout d'abord il faut que tu sache que les nouveaux stades avec leurs tribunes de plus en plus inclinées, d'un seul tenant et la couverture des stades (toits amovibles ou non) empêche la bonne pousse de l herbe, créant des champignons (non hallucinogénes malheureusement) et donc que les pelouses synthetiques permettent une pelouse en bon etat toute l annee qu elle que soit le nombre de matchs joués et la météo

ensuite je tient a preciser que les nouvelles generations de gazons synth. sont parfaitement aux normes de roulement du ballon, amortissement des chocs et de rebond du ballon.... le sable a été remplacé par du caoutchouc et du même coup tu ne te brulera jamais (fini les pizzas) sur un synthétique new generation
j'aime pas du tout la sensation au niveau des appuis, trop l'impression que je vais glisser, m'enfin j'ai ptet trop l'habitude de jouer avec mes crampons de 18 :lpouletda et pour le ballon, de ce que j'ai vu de Berne-OM, j'avais l'impression qu'il avait des rebonds un peu etranges
et comme l'a souligné Math c'est pas super agréable en cas de chute. Shipwrecked Si c'est pour Nice faudrait demander aux bouchers-tacleurs qu'ils ont dans l'effectif ce qu'ils en pensent.
costarica a écrit :et sinon plus serieusement ........?
Plus sérieusement ? Relis les Profonds de la semaine dernière avant le match à Berne, tu auras déjà l'avis de notre staff sur les pelouses synthétiques comme celle de Berne. Doctor

Questions et craintes : rebonds, arrosage ou pas, tacles possibles ou pas, qualités des appuis, cramponnages adaptés ou pas, maintenance de la chose, résistance aux conditions météo (drainage, froid) ...

Voilà, plus qu'à mettre en forme, et le boulot est fait. Restent à inventer les bonnes réponses avec les bonnes stats, comme d'habitude avec les études de marché. Shutup
justement est ce que ceux qui ont vu berne om pourrait me conter les problemes et abérations qu ils ont pu constatés lors de ce match au niveau du jeu ( en rapport avec la pelouse)
costarica a écrit :tout d'abord il faut que tu sache que les nouveaux stades avec leurs tribunes de plus en plus inclinées, d'un seul tenant et la couverture des stades (toits amovibles ou non) empêche la bonne pousse de l herbe, créant des champignons (non hallucinogénes malheureusement) et donc que les pelouses synthetiques permettent une pelouse en bon etat toute l annee qu elle que soit le nombre de matchs joués et la météo

ensuite je tient a preciser que les nouvelles generations de gazons synth. sont parfaitement aux normes de roulement du ballon, amortissement des chocs et de rebond du ballon.... le sable a été remplacé par du caoutchouc et du même coup tu ne te brulera jamais (fini les pizzas) sur un synthétique new generation

Qu'est-ce que tu causes bien !!! On dirait du Gégé... Mf_cupid

J'entends bien ce que tu me présentes comme arguments, mais ne penses-tu pas qu'il y a plus de plaisir à jouer sur du vrai gazon, même si les synthétiques new generation ressemblent à s'y méprendre à une vraie herbe ?

Le plaisir de Taiwo de tacler et de se retrouver dans les panneaux publicitaires et les mottes qui s'arrachent sur une intervention de Beye ? ça fait partie du jeu à mon sens et quelle que soit la qualité du revêtement synthétique, mieux vaut une bonne pelouse des familles avec l'odeur et les sensations qu'elle émane... ;)

Mais si ta boîte te charge de ce boulot c'est qu'il y a un "marché" à conquérir je me trompe ? :(
Soyons réalistes, il n'y a rien de mieux que de jouer sur une pelouse bien tondue et verte, cependant, quand on voit la gueule des pelouses sur lesquelles je joue dans le sud, je peux vous assurer que je suis content quand je joue sur un bon synthetique. Les nouveaux terrains sont exeptionnels, on peut y tacler, le ballon rebondit normalement contrairement aux anciens, la pelouse ne morfle pas pendant les grosses chaleur. Laissons les pelouses naturelles aux pro, il faut par contre supprimer les stabilisés qui sont de vrais ronge cuisses...
Le gazon que c'est beau quand il est niquel et bien évidemment qu'il faut le privilégier maintenant quand je vois les pelouses en EX union soviétique, à monaco, San Siro je me dis que cela peut être une super alternative pour le spectacle.
Mathildien75 a écrit :Moi, l'herbe, je ne l'apprécie qu'au naturel... Rasta

Plus sérieusement, je suis archi-contre car un stade en soi est très porté sur le béton et le plastique, alors si on en retire le seul élément vraiment naturel et bichonné par des jardiniers... Où va-ton ? CAAO8XFQ

Il paraît également que le synthétique est moins agréable à jouer pour les pros car le ballon roule moins bien.

Je vois mal les clubs pros s'y mettre franchement (qui a dit "sauf à Monaco" ? Spoton ) surtout en Angleterre où le gazon est sacré !!!

Pour les foots du dimanche, par contre, je trouve le synthétique très agréable sauf quand il y a les petits grains anti-dérapants. Un jour je suis tombé dessus et ma cuisse s'en souvient encore ! :choque:

Bizarre, j'avais lu le contraire il y a quelque temps dans un article de vulgarisation scientifique dans la revue Science et Vie. Il faudrait que je remette la main dessus, ca pourrait être intéressant.

Je pense aussi que les clubs professionnels des championnats européens les + réputés mettront un peu de temps avant d'opter pour cette solution qui permet des gains de coût dans son entretien et qui réduirait les blessures des joueurs. Je ne parle pas là évidemment des synthétiques dont tu fais allusion ici Mathildien en premier lieu : j'ai pu aussi tester çà et comme tu le dis, on s'en souvient : en cas de tacle ou de glisse sur ce revêtement, j'avais pour ma part eu du mal à me remettre ou à retourner à la charge (tests sur les synthétiques des terrains d'entraînement du SM Caen première version).

Pour ma part, je suis encore assez sceptique quant à ce choix d'un revêtement synthétique ; pas nécessairement ultra pour l'herbe naturelle mais pas non plus obscurantiste au point de rejeter ce revêtement en bloc, du moins à première vue. Je conserve peut-être encore une légère préférence pour le gazon, le fait qu'il soit naturel étant peut-être un des arguments me faisant penser de la sorte.
il est clair que l affaire est encore financiere.........

mais serieusement pour avoir parler longuement de ce sujet avec Mr hidalgo il apparait clairemùent que c'est une surface d'avenir et pas seulement pour les regions a risques meteorologiques, mais aussi pour le foot européen de haut niveau car cela apporte plus de vitesse au jeu....

pour ce qui est de l'odeur on a déjà bossé là dessus et les parfumeurs de grasse vont sortir une senteur "herbe naturelle" a injecter dans l'eau d'arrosage.

pour ce qui est des tacles je t assure qu il n y a plus aucun risque...

ce n'est pas pour rien que la plupart des stades de foot ricain sont dotés de pelouses artificielles.. même si il n'y a pas de tacles ils sont souvent en contact avec le sol...

aprés étant moi même un adepte de la bonne vraie pelouse en touffes qui s'arrachent il est évident que le virage de la modernité sera difficile sur ce sujet....

mais je dois le faire......
passiom a écrit :Bizarre, j'avais lu le contraire il y a quelque temps dans un article de vulgarisation scientifique dans la revue Science et Vie. Il faudrait que je remette la main dessus, ca pourrait être intéressant.

Je pense aussi que les clubs professionnels des championnats européens les + réputés mettront un peu de temps avant d'opter pour cette solution qui permet des gains de coût dans son entretien et qui réduirait les blessures des joueurs. Je ne parle pas là évidemment des synthétiques dont tu fais allusion ici Mathildien en premier lieu : j'ai pu aussi tester çà et comme tu le dis, on s'en souvient : en cas de tacle ou de glisse sur ce revêtement, j'avais pour ma part eu du mal à me remettre ou à retourner à la charge (tests sur les synthétiques des terrains d'entraînement du SM Caen première version).

Pour ma part, je suis encore assez sceptique quant à ce choix d'un revêtement synthétique ; pas nécessairement ultra pour l'herbe naturelle mais pas non plus obscurantiste au point de rejeter ce revêtement en bloc, du moins à première vue. Je conserve peut-être encore une légère préférence pour le gazon, le fait qu'il soit naturel étant peut-être un des arguments me faisant penser de la sorte.


si tu pouvais le retrouver j aimerais avoir la reference du numero ....... on sait jamais....Whistling
En tout cas, je préfère les pulls en laine aux pulls en synthétiques.
Toi tu aimes les biques c'est normal
costarica a écrit :pour ce qui est de l'odeur on a déjà bossé là dessus et les parfumeurs de grasse vont sortir une senteur "herbe naturelle" a injecter dans l'eau d'arrosage.
J'étais ni pour ni contre, bien au contraire.
Mais là tu sers l'argument ultime pour être contre ce système. Respirer de l'herbe en boîte pour faire vrai ! :nono1:

Ca, c'est être faux-derche à 100%. Soit on fait le choix du synthétique, du faux, et on l'assume. Soit on reste sur du naturel. Mais la mascarade ... Ermm
KodiaK a écrit :Toi tu aimes les biques c'est normal

[ mode cétacé ON]
les biques, ça a du style, Oh !
[ mode cétacé OFF]
Pages : 1 2 3 4 5