opiOM.net

Version complète : gazon maudit : le synthétique surface d'avenir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
non car ce qui m'importe ce sont les questions que se posent les amoureux du ballond rond et les appréhensions qu'ils ont....donc je pense plutôt être dans le bon chemin !

maintenant j'ai eu assez de renseignements pour monter un premier dossier de réponses aux préjugés les plus courants et je tient a vous en remercier (même si apparemment y'en a que ca derange..)
costarica a écrit :relis le premier post et tu comprendra que je dois monter une etude de marché , donc savoir ce que le citoyen (ici supporter) landa se pose comme question et a comme préjugés a propos du gazon synthétique et de son utilisation au niveau professionel.

mais si ca te saoule libre a toi de:biker_h4h :biker_h4h

Nan, nan ne t'inquietes pas, je ne pars pas, et ca ne me saoule pas, je veux juste comprendre.Secret

Tu demandes quels sont les idées et à-prori de chacun sur le synthetique, jusque là tout va bien.:paysan:

Chacun y va de sa petite reponse à laquelle tu as systematiquement reponse puisque tu es un pro du synthetique...va t-en essayer de parler voiture avec un mecano, il aura forcement raison...ben là c'est pareil:biker_h4h

Chacune de tes reponses mettent en avant toutes les qualités et les merveilles du synthetiques, c'est formidable, et de toute facon, l'herbe, j'evite de la pietiner, je la prefère dans du papier...mais et après?:paysan:

Je n'arrive pas à comprendre le but du topic: s'agit-il de s'inquieter de l'avis des gens sur le synthétique ou s'agit-il de convaincre les gens que c'est formidable?Secret

Parceque là c'est plus pareil...Sly

Par contre je dois avouer que je suis emmerdé...mon raisonnement devrait me conduire à penser qu'il s'agit d'une nouvelle methode de marketing: aller sur les forums internet pour convaincre les gens que le produits que vend notre entreprise est formidable, tout ca, tout ca...mais il y a un chainon manquant...

On achete pas de gazon, nous...(enfin si, mais bon c'est pas pareil...:smoke1:)

Alors quoi? Tu dois convaincre les gens que si leurs élus font ce choix, ils auront raison? Nan, quand même pas, ca ne tient pas debout...:choque:

Je n'arrive simplement pas à comprendre ta demarche...c'est dit sans aucune animosité, tu fais ce que tu veux, mais je dois avouer que je reste très perplexe sur la forme...j'aimerais juste comprendre.Santa2
kdom93 a écrit :une etude de marché ca doit pas plutot se faire sur un echantillon potentiellement utilisateur du produit?
Perso l'avis que j'ai sur ce sujet c'est de l'experience et de la pratique de quelques entrainements sur cette surface, c'est pas vraiment des prejugés...(ce qui pour moi sonne un peu pejorativement d'ailleurs)...ouiii mais c'etait les premieres generations tout ca tout ca les nouveaux sont mieux mais ils sont pas pour les vrais...
donc en gros dans ce topic tu essayes de nous vendre quelque chose qu'on a jamais essayé et qu'on essayera jamais donc qu'on achetera pas...ca me semble ardu et pas super pertinent. Unsure

edith : bon bah comme mon coequipier-avant-centre en gros

pas forcément , dans la mesure où tu touche à un marché publique ce ne sont pas QUE les utilisateurs futurs qui m'interessent mais aussi l'opinion publique quant a un sujet qui touche la population (le foot etant un sport hyper-populaire)

mais apparemment j'ai affaire à un pro des etudes de marché, plein de pertinence et de bon sens ....ké fa : je démissionne et t'envoie un cv:meuh
Oc! a écrit :On achete pas de gazon, nous...(enfin si, mais bon c'est pas pareil...:smoke1:)

Monsieur, Madame,
par cette lettre, vous prendrez acte de l'inquiétude du CCC quant à l'avenir de l'herbe à chat.
En effet, quelle idée de forcer nos gentils compagnons à se purger à base de synthétique ?
Cette démarche est immoralle et va à l'encontre de tout ce qui représente à nos yeux la grandeur de l'éthique humaine.

Vous priant d'accepter nos salutations distingué.
Patron, patron !! Bon, ben, j'ai fais l'étude de marché, donc nos non-prospects potentiels ont un non-avis sur la question.

J'peux avoir une augmentation ?

Prop
costarica a écrit :mais apparemment j'ai affaire à un pro des etudes de marché, plein de pertinence et de bon sens ....ké fa : je démissionne et t'envoie un cv:meuh

:mf_uncles
costarica a écrit :mais apparemment j'ai affaire à un pro des etudes de marché, plein de pertinence et de bon sens ....ké fa : je démissionne et t'envoie un cv:meuh
j'envoie plus de CV dans le sud desolé Doctor
probleme de prejugé. Doctor
Oc! a écrit :Nan, nan ne t'inquietes pas, je ne pars pas, et ca ne me saoule pas, je veux juste comprendre.Secret

Tu demandes quels sont les idées et à-prori de chacun sur le synthetique, jusque là tout va bien.:paysan:
Chacune de tes reponses mettent en avant toutes les qualités et les merveilles du synthetiques, c'est formidable, et de toute facon, l'herbe, j'evite de la pietiner, je la prefère dans du papier...mais et après?:paysan:

Je n'arrive pas à comprendre le but du topic: s'agit-il de s'inquieter de l'avis des gens sur le synthétique ou s'agit-il de convaincre les gens que c'est formidable?Secret

Parceque là c'est plus pareil...Sly

Par contre je dois avouer que je suis emmerdé...mon raisonnement devrait me conduire à penser qu'il s'agit d'une nouvelle methode de marketing: aller sur les forums internet pour convaincre les gens que le produits que vend notre entreprise est formidable, tout ca, tout ca...mais il y a un chainon manquant...

On achete pas de gazon, nous...(enfin si, mais bon c'est pas pareil...:smoke1:)

Alors quoi? Tu dois convaincre les gens que si leurs élus font ce choix, ils auront raison? Nan, quand même pas, ca ne tient pas debout...:choque:

Je n'arrive simplement pas à comprendre ta demarche...c'est dit sans aucune animosité, tu fais ce que tu veux, mais je dois avouer que je reste très perplexe sur la forme...j'aimerais juste comprendre.Santa2

Rasta iry man ! ne voit aucune perversion marketing dans ma démarche , et encore moins un simili complot visant les forums de france et de navarre;

la seule raison pour laquelle j'ai créer ce topic est qu'il me semblait que ce forum était plein de passioné de football en général et que leurs questions refléterai parfaitement celles que se poseront dans quelques temps les nicois ( qui eux, sur les forums ne communique qu'a coup d'insultes)

Il est sur qu'étant plongé depuis 2 semaines dans le sujet, j'apporte a chaque question une réponse bien huilée (excuse moi de m'entrainer pour le jour J fâce au conseillers municipaux) mais loin de moi la volonté de vous convaincre (même si, m'étant moi même convaincu, il est clair que mes reponses abondent dans le sens du synthetique)

je pense que le mieux est de laisser ce topic a ceux qui auront vraiment des idées sur le sujet, et non a ceux qui ont pour vocation de créer des polémiques inutiles, d'ailleurs mon travail ici etant terminer je peut me retirer de ce dernier

et pour le reste peace man, fume un bon porro de bueli et arrête de te prendre la tête pour rien...Rasta
Tant que tu mets des apostrophes @Pixie
et quid de l'impact des fumigènes sur une telle surface ?
ça sent le caoutchouc brulé ? tout le stade prend feu ?
costarica a écrit :je pense que le mieux est de laisser ce topic a ceux qui auront vraiment des idées sur le sujet, et non a ceux qui ont pour vocation de créer des polémiques inutiles

Ca, c'est pas gentil et franchement deplacé.No2

costarica a écrit :pour le reste peace man, fume un bon porro de bueli et arrête de te prendre la tête pour rien...Rasta

T'inquietes pas, c'est ce que je fais, je ne me prends pas la tête, il m'en faut d'autres avant de m'ennerver...Friends

Quand au "pour rien", pas certains que la question du rôle d'un forum sur lequel on passe du temps soit "pour rien"...:hum:..En tout cas ce quoi et à qui à sert ce foro, je ne le considère pas comme "rien", mais bon.Cool

Allez, va c'est pas bien grave...:paysan:
chichiman a écrit :et quid de l'impact des fumigènes sur une telle surface ?
ça sent le caoutchouc brulé ? tout le stade prend feu ?

les composants du gazon synthétiques sont sécurisé, et dotés de propriétés ignifuges.

donc aucun risque de mettre feu au stade
""Par contre je dois avouer que je suis emmerdé...mon raisonnement devrait me conduire à penser qu'il s'agit d'une nouvelle methode de marketing: aller sur les forums internet pour convaincre les gens que le produits que vend notre entreprise est formidable, tout ca, tout ca...mais il y a un chainon manquant...""

c'est a propos de cela que je te disais de ne point te prendre la tete, maintenant on va pas paul et mickey pendant des heures , boum shankar !
le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux @elmer food beat
Et surtout : vive le SCMB Wub
(meme si j'y joue plus depuis 10 ans !)
Tout çà pour dire que le nouveau Vel' (si nouveau Vel' il y a... de 76 000 ? de 80 000 places (plutôt la première hypothèse à mon avis)) pourrait donc se voir arborer d'un revêtement synthétique en ce qui concerne sa pelouse...

Attention cependant à ce que les ingénieurs conçoivent le nouveau stade en fonction de ce paramètre et ne fassent pas la même erreur que ceux qui ont conçu le stade d'Ornano à Caen où la lumière est très faible et les rares fenêtres ou zones de passage de cette lumière ne suffisent pas à enrayer les problèmes récurrents auxquels est confrontée la pelouse du stade d'Ornano, sans cesse renouvelée ou entretenue (et qui coûte au passage des millions depuis des années au club mais aussi à la ville).

Cela dit, le climat n'est pas le même à Caen qu'à Marseille et le risque de voir la même chose arrivée est donc peu probable.

Donc comme çà costarica, tu songerais à faire vendre à un club de Ligue 1 un terrain synthétique pour les années futures ? L'OM, l'OGCN (je ne dis pas ca seulement parce que tu es localisé à Nice mais car l'OGCN réfléchissaitt durant un temps à une pelouse synthétique pour son futur stade), etc. ? J'imagine que c'est "confidentiel" mais on ne sait jamais, sur un malentendu, si tu pouvais nous livrer une partie de ton information de manière plus précise...
C'est peut-être hors sujet mais j'ai entendu à la radio ce soir (france info) un reportage sur une nouvelle pelouse basée sur une espèce en chine qui resiste beaucoup mieux à la chaleur nécessite moitier moins d'arrosage, plus résistante et qui a 10 fois moins besoin d'être tondu qu'une pelouse normale.
et donc elle irai très bien pour les stades de foot..

http://www.oseo.fr/actualites/partenaire...tenuifolia
Pour plus de précisions et encore dans l'article auquel je faisai allusion dans les pages précédents, le schéma explicatif suivant :

[Image: test1in2.jpg]

Un second schéma est visible ici :
http://img101.imageshack.us/img101/241/test2vc0.jpg
non passiom, je bosse pour la boite qui construit le futur (?) stade de nice.... et qui en ce moment étudie les différents moyens d'innover au niveau de la pelouse d'honneur ( en commandant le meilleur produit possible pour un terrain d'entrainement)

donc je bosse sur du moyen terme et tu n'est pas prêt de voir un club de ligue 1 joué sur pelouse 100% synthétique avant...... au moins 2010 .

voilà maintenant le dossier synthé. est bouclé ; rendu ; accepté.....(ouais !!!!) ety je passe a autre chose .

mais toute fois il me parait interessant de signaler que le stade d arsenal (le nouveau) a adopter un systéme de pelouse semi-synthétik qui me parait (meme si un peu cher) revolutionnaire .

je dois me renseigner ; c'est la societe DDGrass Master qui s'en occupe.
moi après le foot du dimanche à vincennes, j'ai un gros a priori : ya pas de boue sur les survêts ou shorts sur une pelouse synthétique après une glissade et là du coup, plus personne ne croira Dune quand il jurera qu'il a joué au foot ! !

:hum:
Pages : 1 2 3 4 5