hawaii a écrit :Cana a jouer 70 matchs,les deux saisons qu'il a faites en méme temps que M'Bami...
J'ai dit que j'en étais pas sûr. Il me semble que Cana en partant du PSG avait dit qu'il ne se voyait pas remplaçant... et les chiffres de l'équipe ne permettent pas de voir les titularisations ou entrées comme remplaçant.
Enfin. C'est pas très grave, de toute façon, le vrai sujet c'est M'bami est-il capable de retrouver le haut niveau qu'il a épidosiquement eu il y a deux ans ? Parce que si oui, c'est probablement Lamouchi ou Maoulida (avec Ribéry décalé à droite) qui en feront les frais, pas Cana.
Je défend la position que Cana n'était pas le remplaçant de M'Bami mais son partenaire du milieu...donc la blessure de M'Bami n'influe pas mon jugement!
JMAmours a écrit :J'ai dit que j'en étais pas sûr. Il me semble que Cana en partant du PSG avait dit qu'il ne se voyait pas remplaçant... et les chiffres de l'équipe ne permettent pas de voir les titularisations ou entrées comme remplaçant.
Enfin. C'est pas très grave, de toute façon, le vrai sujet c'est M'bami est-il capable de retrouver le haut niveau qu'il a épidosiquement eu il y a deux ans ? Parce que si oui, c'est probablement Lamouchi ou Maoulida (avec Ribéry décalé à droite) qui en feront les frais, pas Cana.
Moi,la finale de la coupe de france m'a donné une partie de la réponse.
JMAmours a écrit :J'ai dit que j'en étais pas sûr. Il me semble que Cana en partant du PSG avait dit qu'il ne se voyait pas remplaçant... et les chiffres de l'équipe ne permettent pas de voir les titularisations ou entrées comme remplaçant.
j'ai plus peur pour nasri............. mais sinon ton analyse est juste, ce qui n'a pas toujours été le cas dans ces colonnes:blondblush1: :langue:

En méme temps,la saison est longue!
dougue a écrit :j'ai plus peur pour nasri............. mais sinon ton analyse est juste, ce qui n'a pas toujours été le cas dans ces colonnes:blondblush1: :langue: 
Il ne faut pas confondre la justesse d'une analyse et sa popularité :D
Là où je me suis vraiment gouré, c'est que je pensais qu'avec votre 11 de départ vous éitez parti pour vivre une saison de galériens. J'en suis toujours pas revenu, même si c'est le début de la saison :choque:
JMAmours a écrit :Il ne faut pas confondre la justesse d'une analyse et sa popularité :D
Là où je me suis vraiment gouré, c'est que je pensais qu'avec votre 11 de départ vous éitez parti pour vivre une saison de galériens. J'en suis toujours pas revenu, même si c'est le début de la saison :choque:
Tu sais,cela ne tient souvent pas à grand chose...
JMAmours a écrit :Il ne faut pas confondre la justesse d'une analyse et sa popularité :D
tu devrais relire "tu seras un homme, mon fils" de kipling........!!!
pour te preparer à des lendemains difiiciles:ball: .... c'est probablement pas pour cette année, mais ça pourrait aller vite, et la condescendance se paye cher , ensuite:smoke1: ................. autrement dit, profite de ces moments, et comprend que ton mamours fausse grandement le JEU , et donc le décrédibilise.......... amicalement
JMAmours a écrit :Là où je me suis vraiment gouré, c'est que je pensais qu'avec votre 11 de départ vous éitez parti pour vivre une saison de galériens. J'en suis toujours pas revenu, même si c'est le début de la saison :choque:
Et pourtant, tu aurais dû remarquer que c'est précisément ce onze là qui a failli finir en Ligue des Champions sur seulement 6 mois d'existence (Pagis, Maoulida, Civelli et révolution tactique arrivés en janvier).
Donc pourquoi aurions nous dû nous attendre à pire, avec en plus l'immense bonheur de voir Déhu et Méité se barrer ?
JMAmours a écrit :Là où je me suis vraiment gouré, c'est que je pensais qu'avec votre 11 de départ vous éitez parti pour vivre une saison de galériens. J'en suis toujours pas revenu, même si c'est le début de la saison :choque:
il n'y avait pourtant pas de raison particulière.... Sur la fin de saison on vous bat à domicile, on mérite de gagner à bordeaux, et s'il n'y a pas ce faux pas ncontre les strasbourgeois on est en ldc... non je vois pas de raison particulière à ce que l'on vive une saison de galèriens...

Exx a écrit :Donc pourquoi aurions nous dû nous attendre à pire ?
1 - Parce qu'après le départ de Déhu, vous n'aviez plus qu'une défense centrale de novices, et des novices pas rassurant pour deux d'entre eux (Civelli, Cesar).
2 - Parce que Lamouchi, mine de rien assez important dans votre jeu, avait une année supplémentaire
3 - Parce qu'avec Anigemon comme entraîneur, ça paraissait moins compétent que Fernandez
4 - Parce que vous aviez un seul récupérateur dans tous l'effectif, Cana.
5 - Parce que Ribéry, maintenant connu, aller se prendre moults coups bas par nos briseurs de jambes estampillés L1.
Mais bon, je m'a planté, ça arrive. Je voyais aussi Bordeaux confirmer

JMAmours a écrit :1 - Parce qu'après le départ de Déhu, vous n'aviez plus qu'une défense centrale de novices, et des novices pas rassurant pour deux d'entre eux (Civelli, Cesar).
Si tu avais suivi, ou plutôt subi, la saison de Déhu, tu aurais pu voir qu'il devenait plus un danger pour sa propre cage qu'autre chose, en tous cas plus le défenseur expérimenté qu'il fut peut-être un jour... et encore j'en doute :|
JMAmours a écrit :2 - Parce que Lamouchi, mine de rien assez important dans votre jeu, avait une année supplémentaire
Puisqu'on lui pose toujours la même question, lui te répondrait : "
En France les gens pensent trop à l'âge, après 30 ans on est fini, etc. Moi, je suis encore en état de jouer et de faire mon métier. Si je sens que je ne peux plus le faire de façon performante, j'arrêterai". Sincèrement, je ne me suis pas posé la question, le joueur n'ayant pas montré aucun signe de faiblesse en fin de saison passée (au contraire, il n'avait jamais été aussi bon).
JMAmours a écrit :3 - Parce qu'avec Anigemon comme entraîneur, ça paraissait moins compétent que Fernandez
Permets moi aussi de douter de la compétence supposée de Fernandez, hein. Pour mémoire, c'est bien Emon qui avait trouvé le système 4-2-1-3 actuel, lors des quelques metchs pendant la période de convalescence de Fernandez... Si je crois en la capacité d'encadrement et de formation des jeunes de Jeannot, son aptitude à faire d'un groupe des winners en puissance me semble un brin plus discutable, mais ce n'est que mon avis.
JMAmours a écrit :4 - Parce que vous aviez un seul récupérateur dans tous l'effectif, Cana.
Cana-Lamouchi, comme lors des deux/trois derniers mois 2006, où Delfim était écarté pour avoir osé ouvrir sa gueule et dire des choses vraies sur ce club de jobastres. Bon effectivement, ç'aurait eu du mal à tiendre une saison entière, oui
JMAmours a écrit :5 - Parce que Ribéry, maintenant connu, aller se prendre moults coups bas par nos briseurs de jambes estampillés L1.
Surtout parce que Ribéry, tu l'as vu à la coupe du monde, a pris une autre dimension dans le jeu et me semble déjà au-dessus de ces basses considérations. Un mec fort, tu auras beau essayer de le serrer, il te la mettra toujours profond.
JMAmours a écrit :Mais bon, je m'a planté, ça arrive. Je voyais aussi Bordeaux confirmer 
:punk1:
Ribéry ne sera pas remis sur un côté, il est plus efficace en 10.
A moins qu'on se trouve un super meneur de jeu style Zidane pour décharger Ribéry de cette tâche. Ce n'est pas encore le cas.
FAUX, peut-être. Mais si ça a le mérite d'être clair, ça ne fait pas vraiment avancer la chose. :smoke1:
Oui, poluxo, j'avoue être un anti Déhuïste primaire, et avoir noté chacune de ses boulettes de fin de saison (une grosse par match donnant danger de but, accompagnée de multiples couvertures de hors jeu, etc.) comme preuve formelle de l'absolue nécessité de se débarasser de sa carcasse encore fumante, oui.
Mais te voir contester que le grand blond aux chaussures blanches étant sur le déclin, avec pente dûment savonnée et à 15%, euh, là, non.
Bref, il n'est plus là, et c'est vraiment bien :)
La différence avec l'année dernière, c'est quand même le banc. Si on imagine Bamogo, Pagis, Nasri, Lamouchi, César, c'est moins inquiétant de voir tourner les joueurs.
On peut imaginer qu'on pourra faire souffler Ribéry et ne pas souffrir de ses baisses de régime quand on aura le plus besoin de lui.
Exx a écrit :Bref, il n'est plus là, et c'est vraiment bien :)
C'est surtout son rapport qualité prix qui était mauvais...Dans le jeu, il a fait une honnête 2ème partie de saison mais avec son salaire j'attendais beaucoup plus de lui.:rld
Poluxo a écrit :Surtout parce que Ribéry, tu l'as vu à la coupe du monde, a pris une autre dimension dans le jeu et me semble déjà au-dessus de ces basses considérations. Un mec fort, tu auras beau essayer de le serrer, il te la mettra toujours profond.
[SIZE="6"]FAUX[/SIZE]
J'avoue être assez d'accord sur le fait que Ribery n'a pas pris "une nouvelle dimension lors de la CDM''. Plus vendangeur, il l'a été mais à part ça :blondblush1: