opiOM.net

Version complète : Poooo polo popopoooo poooo!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
PassiOM a écrit :Je pense que jici a raison.
A la base je pensai comme toi JCh, mais il est possible que les Marseillais aient entonné ce chant il y a 15 ans et qu'ils l'aient abandonné quelques années après. Et du coup, pour ceux qui n'étaient pas conscients de cette période de façon "très fraîche", et bien on pourrait croire que ca vient des travées des supporters du FC Lyon, même si en fait ca viendrait (ca vient) de Marseille .

D'Italie.Secret
bedo a écrit :Il me semblait que le "qui ne saute pas..." qui prend ses racines dans le mouvement ultra italien avait d'abord été repris par les supporters du rugby (Toulon?je ne m'en souviens plus) avant d'etre repris par les supporters marseillais il y a de ca plus de 5 ans avant d'etre "popularisé" par les lyonnais.
Le "qui ne saute pas..." n'etant pas un chant "historique" de l'OM ce n'est donc pas un des plus connus.
Mais la paternité du chant au lyonnais ça jamais!!DiabloSont pas foutus d'inventer une chanson à eux malgrés leurs 5 titres.

"Nous serons champions de france car nous sommes les plus fort nous serons champion de france nous les enfants du vieux port"

Ouf Rock

Ouf mais vous avez craqué avec les Lyonnais ou bien Bye2
Inventer le qui ne saute pas n'est pas Lyonnais mais ça va pas bien non Vghgbg
y a des mecs à partir de Genes qui doivent se retourner dans leur Curva :vodevill
Guignol a écrit :[/u][/b][/i]

D'Italie.Secret

J'ai dit "venir" et quand je disai çà, je parlai en France.
Je n'ai pas dit "né" car sinon oui, il est possible (c'est sûrement le cas même) que ce chant soit né en Italie. (Edit : Je me suis sûrement mal exprimé une fois de +)
Mais bon, on ne va pas débattre des heures là-dessus non plus, l'important c'est qu'on puisse tous entonner Poooo polo popopoooooo pooooo et se mouvoir sur ce morceauYepyep , n'est-ce pas Guignol ? Tu finiras bien par chanter avec nous ne serait-ce qu'au soir du 22 octobre :Pixie , prends exemple sur Nil' qui supporte le club de Saint Germain en Laye et apparemment y est quand même allé de son p'tit Allez l'OM, donc pourquoi pas toi...
Tu finiras toi aussi par succomber au charme de l'OM crois-moi :Pixie
Pixie a écrit :Ouf Rock

y a des mecs à partir de Genes qui doivent se retourner dans leur Curva :vodevill

c'est les mecs de Gênes qui ont inventé le "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ? :blondblush1:

Allons-y ! Opiom se doit d'avoir aussi son hymne.
Je propose: Qui ne saute pas, ne saute pas, Ah !
chichiman a écrit :c'est les mecs de Gênes qui ont inventé le "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" ? :blondblush1:

Allons-y ! Opiom se doit d'avoir aussi son hymne.
Je propose: Qui ne saute pas, ne saute pas, Ah !

En tous cas ce qui est sur c'est que revendiquer le qui saute pas faut etre sans Gênes...

:jout1:
PassiOM a écrit :J'ai dit "venir" et quand je disai çà, je parlai en France.
Je n'ai pas dit "né" car sinon oui, il est possible (c'est sûrement le cas même) que ce chant soit né en Italie. (Edit : Je me suis sûrement mal exprimé une fois de +)
Mais bon, on ne va pas débattre des heures là-dessus non plus, l'important c'est qu'on puisse tous entonner Poooo polo popopoooooo pooooo et se mouvoir sur ce morceauYepyep , n'est-ce pas Guignol ? Tu finiras bien par chanter avec nous ne serait-ce qu'au soir du 22 octobre :Pixie , prends exemple sur Nil' qui supporte le club de Saint Germain en Laye et apparemment y est quand même allé de son p'tit Allez l'OM, donc pourquoi pas toi...
Tu finiras toi aussi par succomber au charme de l'OM crois-moi :Pixie

Le 22 octobre je me tate encore , quoique ca me permet de faire prendre l'air à ma belle écharpe "supporter parisien - anti M" que Nil ne renierait pas et qui fait toujours son petit effet en haut de l'escalier qui surplombe la rue qui passe devant le hangard......
Quand à succomber au charme ......je veux bien mais alors quand tu mangera des queunelles matin - midi et soir King .

Rien que pour ça, ils mériteraient un Prix Nobel, ces gens de Genes. :happy2:
Enorme ton texte :incline:
[Image: Peau_chrome.jpg]
+
[Image: PQSMGS_2.jpg]

(j'ai honte)
De toutes facons la majeure partie de nos chants viennent d'Italie.
Une preuve?
-Fabrizio Ravanelli ohé ohé ohé ohé.
-Les marseillais montent à Paris pour enrhumer le PSG.
Tous deux sur l'air de l'hymne national Italien.
Super OC! Bounce

Allez les minots , allez les plus beaux , allez allez allez l' OM , allez les petits la France vous suit , vous étes les champions de Marseille .....:Beep Clap Vghgbg

PassiOM a écrit :Je te rejoints : le "qui saute pas n'est pas marseillais" a bien été inventé après le "qui ne saute pas n'est pas lyonnais". Mais bon là n'est pas le débat. C'est bien un des seuls (le seul chant) chants que certains supporters Marseillais ont repris aux Lyonnais ; l'inverse est plus que vrai par contre, et en quantité.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce Seven Nation Army pour fêter la victoire de l'OM.
J'aurai préféré un autre chant dans ce cas-là, quitte à ce qu'il y ait un chant.

Salut passiOM Shades

Je pense que quand il disait nous appartient pas , ils parlait du NE , car au stade depuis + de 15 ans on dit :

Qui saute pas n 'est pas Marseillais , hé ! Bounce

Cette chanson vient d 'italie , et était a la base en Italien :

Tutti insieme , tutti insieme , hé , hé !Bounce8

Que nous chantions aussi en Français au stade :

Tous ensemble , tous ensemble , hé , hé !:groupwave

Nous serons champion de France car nous sommes les plus forts , nous serons champions de France , nous les enfants du vieux port !!!! ohohohohohohohohohohohohohohohohohohohoh :fumi-opio Drapeau

Fait du bien de temps en temps . Shipwrecked
J'ai mis du temps à comprendre, en lisant le Pooooo polo popopoooo poooo,
que c'etait la chanson des whites stripes:lpouletda

Je croyais que le nouveau chant du vel' c'etait El porompomperoLaugh
ça m'a fait flippé ... quoique.... finalement ça l'ferait peut etre......

Et il faut imposer au stade les nouveaux hymnes "t'as l' bonjours d'Albert, le gros Bebert" et "taye, taye, taiwo" ..... si on y arrive, on fera passer Liverpool et son "you 'll nerver walk alone" pour des rigolos
:lol:
po polo popopo power!

bon, les bordelais du boulot m'ont quand meme chalbré avec ça hier disant que c'était le chant des Italiens du mondial. Mais bon, si tous les chants viennent d'Italie, ça va mieuxHeat

excellent Oc, digne des chroniques du dérisoire :y:

Problème de Gênes éthique ?

Et de Pixie survint la lumière. Ouf !
De grâce, rendons aux aventuriers de l'époque, le fruit de leur quête Genovesienne.
bedo a écrit :-Les marseillais montent à Paris pour enrhumer le PSG.

ENRHUMER???t'es sur de ca?pour moi ce serait putot.........enfin tu vois ce que je veux ecrire.....:ange:
BOSS a écrit :ENRHUMER???t'es sur de ca?pour moi ce serait putot.........enfin tu vois ce que je veux ecrire.....:ange:

Entuber c'est ça ?! Whistling
Belle leçon de choses Oc! Bowdown merci Beer
Guignol a écrit :Quand à succomber au charme ......je veux bien mais alors quand tu mangera des queunelles matin - midi et soir King .
Je crois que tu as trop rêvé là.
Ne prends pas tes rêves pour des réalités comme on dit.

Et puis les quenelles, ca fait longtemps que j'ai compris que ca avait un goût amer...
Marrant, Polo popo était déjà l'hymne des vestiaires italiens durant le Mondial. Suite logique, quoi... Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7