opiOM.net

Version complète : Les jeunes poussent à la claire fontaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Un petit sujet sur la formation francaise et les equipes nationales de jeunes (j'ai pas trouver de topic simillaire).

Pour commencer:
le mois prochain Canal programme la suite de la clairefontaine, un documentaire programmé il y a sept ans dans lequel on pouvait suivre l'évolution des jeunes sélectionnés au centre de clairefontaine jusqu'a leur dernier année de formation apres laquelle certains ont rejoints des clubs pro (ben arfa,jourden,faty?)
moi j'avais vachement accroché

Clairefontaine sept ans apres... diffusé le lundi 8 octobre sur cAnal+
En 1999, Clairefontaine accueillait de jeunes espoirs, filmés par les caméras de Canal+ : sept ans plus tard, que sont-ils devenus, dans quelles équipes évoluent-ils ?


</SPAN>
Aucun n'a vraiment percé pour l'instant même si c'est vrais que je me souviens pas de tous...
Ben Arfa avait déjà le melon à 14 ans, un joueur taillé pour l'OL.
Draikin a écrit :Ben Arfa avait déjà le melon à 14 ans, un joueur taillé pour l'OL.

Il avait aussi le talent pour y être...Prop
Il serait intéressant de voir combien de joueurs de cette génération Clairefontaine-Canal+ sont aujourd'hui en EdF espoir, j'ai comme l'impression que la DTN a fait une mauvaise pioche sur cette génération Shutup
Draikin a écrit :Ben Arfa avait déjà le melon à 14 ans, un joueur taillé pour l'OL.

C'est clair qu'il faisait déjà sa star. Je me souviens d'une bagarre avec Diaby dans les couloirs d'un hôtel lors d'un tournoi. Sleep
Draikin a écrit :Il serait intéressant de voir combien de joueurs de cette génération Clairefontaine-Canal+ sont aujourd'hui en EdF espoir, j'ai comme l'impression que la DTN a fait une mauvaise pioche sur cette génération Shutup

Et quand tu vois que le Rib n'y a pas mis les pied à clairfontaine :vodevill
Draikin a écrit :Il serait intéressant de voir combien de joueurs de cette génération Clairefontaine-Canal+ sont aujourd'hui en EdF espoir, j'ai comme l'impression que la DTN a fait une mauvaise pioche sur cette génération Shutup

Déjà l'INF de clairefontaine ne concerne que la region parisienne , il existe d'autres poles de ce genre dans le sud , l'ouest , le nord et le sud , le but etant pas de deraciner des jeunes de 13 ans de leur region

Ensuite entre 13 et 18 ans il y a du chemin et certains se cassent la gueule pour des raisons extra sportive

Le but est d'en faire signer 6-7-8 sur une quinzaine dans des clubs pros . Ensuite sur ces 7-8 la moitié passe pro en général , pour cette génération , il y a diaby , faty et ben harfa et surememnt 1 ou 2 que j'ai oublié

Pour comparaison avec la génération henry , il n'y a que henry / gallas et rothen qui ont percé Shipwrecked
Vous vous rappelez de Aliadière, celui que le staff de Clairefontaine annonçait comme le nouveau Van Basten CrylolCrylolCrylol
Je me souviens bien de cette émission, il y avait eu quelques passages assez intéressants qui montraient bien la difficulté de réussir dans le football professionnel d'aujourd'hui.

Certains minots m'avaient pas mal marqué, je me souviens d'Hatem même s'il se la pétait déjà un peu mais surtout de petits "blacks" ( à ne pas prendre mal, je ne suis moi même pas "blanc-blanc"... Tease ) qui m'avaient pas mal ému et impressionné...

C'est chaud quand même à 13-14 ans de se retrouver loin de chez soi, dans un milieu parfois hostile, et de ne devoir compter que sur soi même...c'est l'école de la vie comme on dit.:ball:

rien à voir mais moi ça m'avait rappelé la prépa, qui si elle n'était pas l'école de la vie nous en avait quand même bien fait chié..(et pourtant on était bien plus vieux, d'où mon respect pour ces jeunes)

Bref excusez ma disgression...mais effectivement comme le rappelle Captain Olorin des Rib' n'y sont pas passé, alors que pour certains si tu ne fais pas centre de pré formation + centre de formation t'es mort pour le foot pro...
Hellborg a écrit :Vous vous rappelez de Aliadière, celui que le staff de Clairefontaine annonçait comme le nouveau Van Basten CrylolCrylolCrylol
Wenger lui s'en souvient Tomato
Aliadière a du talent,mais est tout le temps blessé.A noter que l'année dernière il a été prêté dans 3 clubs(Celtic,Wolves et Southampton je crois)
GodFather a écrit :Aliadière a du talent,mais est tout le temps blessé.A noter que l'année dernière il a été prêté dans 3 clubs(Celtic,Wolves et Southampton je crois)

Il va finir comme Corridon à ce rythme là
J'avoue avoir apprécié le concept de cette émission qui était un peu mon rêve dans une vie antérieure ! Par contre, ça fait déjà 7 ans ??? Bon Dieu, comme je vieillis vite... :n:
J'étais au lycée je crois à l'époque, je m'en rappelle très bien, j'ai rarement loupé les émissions, que j'avais trouvé excellentes d'ailleurs :lpouletda
Quelqu'un pourrait me dire si ce sera rediffusé (et quand) ? le site de canal+ est un vrai labyrinthe ...
Draikin a écrit :Quelqu'un pourrait me dire si ce sera rediffusé (et quand) ? le site de canal+ est un vrai labyrinthe ...
sur canal +:demain le 11 à 15h20,le 18 à 11h
canal + vert:le 14 à 11h35
En tous cas vraiment sympa comme doc....;)
txitxi a écrit :sur canal +:demain le 11 à 15h20,le 18 à 11h
canal + vert:le 14 à 11h35
En tous cas vraiment sympa comme doc....;)

Pas mal du tout même... Une leçon de vie ce doc pour tout les petits aprentis footeux.
C'est clair le foot est un rêve mais combien sur la touche. Une petite stat concernant Auxerre : l'équipe de nationaux -15 ans est composé d'un effectif de 30 gamins pour 15 places chaque dimanche. Il faut 2 saisons de -15 ans pour sortir un professionnel qui évoluera en L1.

Cette émission est importante pour les gosses qui jouent au foot à un bon niveau par le message qu'elle véhicule : Bossez à l'école pour vous ménager une porte de sortie.
KodiaK a écrit :C'est clair le foot est un rêve mais combien sur la touche. Une petite stat concernant Auxerre : l'équipe de nationaux -15 ans est composé d'un effectif de 30 gamins pour 15 places chaque dimanche. Il faut 2 saisons de -15 ans pour sortir un professionnel qui évoluera en L1.

Cette émission est importante pour les gosses qui jouent au foot à un bon niveau par le message qu'elle véhicule : Bossez à l'école pour vous ménager une porte de sortie.
Houla, 1 sur 60 ce n'est pas bezef...Doctor
Pages : 1 2