opiOM.net

Version complète : Les jeunes poussent à la claire fontaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Depuis quelques années déjà le scolaire est le plus important...pas de résultats scolaires pas de foot, d'ailleurs il y a plus d'heures d'études que de foot.

En tout cas c'était le cas au sport étude de Péronne dans la Somme où mon cousin était il y a une dizaine d'années...Il y avait des phénomènes niveau foot mais ils étaient faibles à l'école.
Ce sport étude là (je ne sais pas si les sport études fonctionnent tous pareil) aura permis aux minots de pratiquer leurs passion avec un espoir d'évoluer mais SURTOUT de relever leur niveau scolaire pour la suite...donc tout benef pour tout le monde...sauf Wenger !!!
C'est clair l'ensemble des foots études fonctionnent de la même manière et c'est une bonne chose car le minot va pouvoir concilier les deux et même si au niveau du centre de formation il y a énormément de rejet, le centre de formation va alimenter les équipes amateurs CFA, CFA2, DH etc et un minot qui a des capacités footballistiques intéressantes et un bon niveau scolaire va pouvoir d'une part trouver un boulot intéressant et d'autre part gagner un peu d'argent avec le foot et vivre parfois mieux qu'un footeux professionnel de seconde zone.

Les études doivent être privilégiée et le foot cultivé jusqu'au moment de faire un choix, les centres de formations essayent d'appliquer ce principe mais bien vite on se rend compte que le foot prend le pas sur les études devant l'investissement fait par le club sur le jeune et celui se trouve complètement désemparé en situation d'échec si le foot ne marche pas. Voilà pourquoi je suis contre l'intégration dès 13 ans dans les centres de formations.
J'ai déjà donné une partie dans mon avis dans le topic "agade la télévision épidaure" mais disons que si je développais ce que je développais ici, c'est aussi parce que j'avais vu les images concernant les jeunots en question il y a 7 ans, d'où une impression de déjà vu et de pas grand chose qui m'ait paru très instructif.


Un reportage qui rappelle clairement qu'il ne suffit pas d'être talentueux pour percer, mais qu'il n'y a pas de plaisir sans travail comme dirait Canto', et que l'on ne réussit pas à ce niveau sans un minimum donc de talent, de travail, de concentration dans celui-ci, de chance mais aussi de façon moins hypocrite d'"intelligence" (et du jeune garçon et des parents dans ce système) et de culture (au sens de Bourdieu > question de "milieu").

C'est peut-être cruel (je conçois qu'on puisse juger ce système comme tel), mais malheureusement c'est la réalité.
C'est une des raisons qui pourrait faire qu'à l'avenir un garçon comme Gourcuff puisse mieux s'en sortir et "percer" qu'un jeune d'un milieu issu d'un milieu plus modeste, sans parler du facteur chance.

Je te rejoints Kodiak quand tu dis qu'il convient si possible de privilégier les études et de cultiver le foot avant de faire ce choix-là. Après ce choix, il ne faudra pas pour autant abandonner les études, loin de là même, mais ce serait aussi naïf de croire qu'en bossant bien et qu'en étant bon au football, les chances d'arriver au niveau de l'élite sont de 100 %.
Perso, je sais que chez moi ou tt près, il y a une classe foot' où je suis allé au Collège qui maintenant forme les jeunes (les dits "meilleurs" après tests de sélection) dès la classe de 6e.

Et à ce titre, pour avoir vu le nombre de jeunes qui ont ou sont maintenant au SM Caen ou ailleurs, le centre de formation ou le club caennais peut remercier les sports études en question car c'est aussi une "charge".
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-37,0.html

:blondblush1:L'un de ces jeunes accusé de viol en Italie...Enfin je crois qu'il s'agit d'un des jeunes du film, à confirmer.
jeroemba a écrit :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-37,0.html

:blondblush1:L'un de ces jeunes accusé de viol en Italie...Enfin je crois qu'il s'agit d'un des jeunes du film, à confirmer.

Le joueur a déclaré "ne pas se rappeler (de ce qui s'est passé, ndlr) parce qu'il avait bu", a précisé le responsable policier.

Et ben depuis l'arret de Guy Roux c'est plus ce que c'était le club d'Auxerre... Whip
jeroemba a écrit :...Enfin je crois qu'il s'agit d'un des jeunes du film, à confirmer.

c'est bien lui dont il s'agit, je confirme corse
jeroemba a écrit :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-37,0.html

:blondblush1:L'un de ces jeunes accusé de viol en Italie...Enfin je crois qu'il s'agit d'un des jeunes du film, à confirmer.

Il s'est fait viré d'auxerre parce qu'il avait conduit sans permis :mf_popean aujourd'hui il joue à liverpool , il me semble Shipwrecked
Pourtant ils le comptent toujours parmizeux

Mais bon, on vois bien sur des photos qu'il est porté sur la chose quand même l'air de rien :

[Image: 4579.jpg]
captain olorin a écrit :Pourtant ils le comptent toujours parmizeux

Sur le clairefontaine 7 ans apres , il explique son virage Heat d'auxerre :camionou alors je confonds avec je sais plus qui :blondblush1: vu que sur lequipe il est aussi inscrit a auxerre :vod:
Tu as vu juste Kekeman, c'est bien Garra qui était à Auxerre mais qu'on voit faire plusieurs essais dans l'emission dont un à Liverpool qui apparemment était concluant...maintenant il n'est peut être que prêté ou alors il a encore fait une bourde avant de signer....

Moi je le trouvais sympathique quand il était bambin mais apparemment il avait souvent des problèmes en dehors du terrain...

Un big Up à M.Dusseaux Jester(pas taper pour l'orthographe)
http://fr.sports.yahoo.com/11102006/1/un...rrete.html

Le parcours du garçon est mentionné dans cet article Kekeman a raison
c'était clairement le plus "tête à claque" du groupe.
J'ai maté la rediif cet après midi,j'avais oublié l'accident de scooter de Ricardo Faty.C'est interessant de voir les diffrents parcours,de ceux qui signent à l'étranger(Faty et Diaby) à ceux qui galèrent en CFA(Benoit)
Dans le FF de vendredi,y'a une double page sur Dembele.Il est toujours incarcéré,Kaboul a monté une chaine de soutien avec des anciens de Clairefontaine et d'Auxerre.Lassana Diarra s'y est joint,comme Guy Roux.Ricardo Faty et Mexes viennent lui rendre visite.Avant de s'être fait attrapé,il s'entrainait avec l'équipe de Di Canio.
Pages : 1 2