opiOM.net

Version complète : Buffalo, made in VFC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tombé dans un véritable traquenard éthylique pas plus tard qu'hier soir, m'en va vous conter cette drôle d'expérience qu'il m'a été donné de vivre...

Alors que je pensais me rendre chez des gens normaux pour prendre l'apéro, tailler le bout de gras autour d'un casa et refaire le monde à coups d'idéaux anisés, v'là ti pas qu'un des convives (dont je tairais volontairement l'identité ici afin de préserver son image de gendre idéal) propose un jeu qu'il aurait inventé avec des amis et auquel ils s'adonnent régulièrement!

Toujours curieux de découvrir les us et coutumes des autochtones qui peuplent ma nouvelle contrée d'adoption, j'opine du chef, en gardant dans un petit coin de ma tête déjà bien embrumée, de qui me venait cette proposition! C'est que l'oiseau a côtoyé le briton en son fief...

Alors nous voilà parti pour quelques parties de Buffalo endiablés, dont le copyright est déposé par les membres de la Vich' Football club!
Le matériel nécessaire, succint au demeurant, permet de s'la donner à peu prés partout! Le seul petit préalable était d'être allé en pélerinage en terre d'Andorre, afin d'être muni des magnums de vodka ou de pastaga (les adeptes du Buffalo aiment à baptiser leurs brevages! Adeline étant un punaise de magnum de vodka de 4.5 litres et j'ai fréquenté Raymond hier soir, cousin marseillais de cette plantureuse dame de l'est!), nécessaire au bon déroulement de la partie!
Donc un jeu de cartes, une tablée de plus de 2 individus si vous ne voulez pas chopper une cirrhose trop prématurément, et en avant guingamp...

Le but: simplissime! Se mettre à l'envers en tout bien tout honneur!
En effet, le Buffalo consiste à retourner un jeu de cartes complet sur une table, chaque participant retourne tour à tour une carte et en fonction de ladite carte, tu bois, tu fais boire ou tout le monde boit dans la joie et l'allégresse!

Je vous voir venir: pourquoi se prendre la tête ainsi pour se mettre la tête? Ba c'est qu'un des avantages du 10 par exemple, c'est qu'il te permet de lancer des thèmes de tarés alors que tu es attablé avec tout un tas de gens, plus bleu les uns que les autres! Le 4éme roi, en revanche, t'achéve en t'imposant de boire d'une traite un breuvage composé par les soins des trois participants ayant tiré un roi auparavant! Enfin, parce que ça fait une raison objective à avancer, lorsque tu rentres cramé à la baraque et que ta femme t'attend depuis 2 bonnes heures pour une soirée de lovers! "J'ai fait un Buffalo avec des amis! On a discuté politique, on a parlé anglais...", ça le fait plus que: "J'me suis mis à l'envers avec des potes ma chérie et j'avoue, j'tai complètement zappé!!"

Bref une bien belle invention que ce jeu d'ivrognes! Il a même l'insolence de prétendre créer du lien entre les participants, voire plus si affinités...
Si c'est pas la classe américaine ça! Alors vous aussi, rejoignez la communauté des adeptes du Buffalo avant tout événement type match au Vél', sortie en boîte, ennui chronique, tentative de suicide...
Rasta
Et au lait-fraise ? :blondblush1:
Dans les jeux éthyliques, j'étais rester au Bizkit (qui se joue avec 2 dés) et au fameux paris de bistrots :
des pieces sur le coude, baisser le bras pour les attraper a la main sans faire tomber de piece
le saut de puce, on doit faire rebondir une piece sur la table et elle doit retomber dans le verre
le sous bock au bord de table, on la tape du haut de la main et on doit la rattraper de la meme main
Spoton Magnifique KR1!!!!!

Superbement résumé! A noter que l'individu dont on taira le nom qui a lancé le jeu n'a aucunement la prétention d'avoir inventé le jeu! Il aime juste le faire étrener à des personnes en soif de découverte et aux curieux de passage!

J'ai tout de même noté quelques erreurs dans ton édito:
- premièrement, penser passer une soirée décontract' avec des gens normaux! Première erreur!
- deuxièmement, VFC signifie VichFanClub, c'est une communauté footballistique haïssant le beau jeu qui ne jure que par une confrérie de pieds carrés courageux et alcooliques et yant pour icone l'omme de ma signature, Vich' (mais ça tu le sais déjà)!Yahoo
- troisièmement, c'est qui ce briton que l'indidivdu ayant lancé le jeu a cotoyé en son fief?Wacko
- quatrièmement, Raymond et Adeline te saluent!

Melannemesis, ton truc du saut de puce, on faisait pareil en Angleterre sauf qu'on appelait ça le quarter et on lançait la pièce sur une petite assiette retournée pour qu'elle finisse dans le verre, s'en suivent toutes sortes de règles bien trop longues à énumérer mais je pense que ça doit être le même jeu! Bien sympa en tous cas surtout quand on joue longtemps!Clap
Begbie a écrit :Spoton Magnifique KR1!!!!!

Superbement résumé! A noter que l'individu dont on taira le nom qui a lancé le jeu n'a aucunement la prétention d'avoir inventé le jeu! Il aime juste le faire étrener à des personnes en soif de découverte et aux curieux de passage!

J'ai tout de même noté quelques erreurs dans ton édito:
- premièrement, penser passer une soirée décontract' avec des gens normaux! Première erreur!
- deuxièmement, VFC signifie VichFanClub, c'est une communauté footballistique haïssant le beau jeu qui ne jure que par une confrérie de pieds carrés courageux et alcooliques et yant pour icone l'omme de ma signature, Vich' (mais ça tu le sais déjà)!Yahoo
- troisièmement, c'est qui ce briton que l'indidivdu ayant lancé le jeu a cotoyé en son fief?Wacko
- quatrièmement, Raymond et Adeline te saluent!

Melannemesis, ton truc du saut de puce, on faisait pareil en Angleterre sauf qu'on appelait ça le quarter et on lançait la pièce sur une petite assiette retournée pour qu'elle finisse dans le verre, s'en suivent toutes sortes de règles bien trop longues à énumérer mais je pense que ça doit être le même jeu! Bien sympa en tous cas surtout quand on joue longtemps!Clap
M'en parle pas moi c'est au danemark que j'ai découvert ca et je peux te dire ils tiennent l'alcool les scandinaves:mf_dribbl
melannemesis a écrit :M'en parle pas moi c'est au danemark que j'ai découvert ca et je peux te dire ils tiennent l'alcool les scandinaves:mf_dribbl

J'étais en colloque avec une Danoise durant mon séjour Erasmus en Angleterre et je me dois de corroborrer tes propos! J'ai rarement vu une fille tenir aussi bien l'alcool!
Bon les anglais se défendaient pas mal aussi!

KR1 tu te sens de faire une liste des thèmes sympas à balancer? Genre les joueurs de D1 de 93/94 et leurs clubs respectifsBiggrin2 ?
jeu dangeureux.

la dernière fois que je m'y suis aventuré, je me suis réveillé à 4 heures du mat dans les bois à coté d'un pote (ouf on était habillé Yahoo ).
Dans le même registre d'alcoolique ne sachant plus comment se divertir, le petit basque ! Se joue avec deux dés et une bouteille de rhum, le 64 permettant de faire boire n'importe qui .
Content de voir que je ne suis pas le plus débile sur ce site !
Eh bien, ça ne va pas nous donner de jolis vieux tout ça!:vod:
Moi j'aime pas les jeux a la con, je prefere me caler avec ma bouteille, mon verre et des glaçons... Mais je suis une poche a gnole, alors bon Vghgbg
Lorsque j'avais fait le sahara, des belges m'avait appris un jeu à la con dans le même style, mais chanté.

Savez vous passer la tradéridéra...savez-vous passez ceci sans vous trompez

Le but etait de faire passer les verres d'un voisin à l'autre, en rythme, avec une espèce de petite figure d'echange compliquée à la fin de la chansonnette, le tout avec l'accent belge obligatoire bien sûr...celui qui se loupait se retrouvait forcement avec trois ou quatre verre devant lui qu'il devait tiser.Vghgbg

A quatre heures du matin on jouait encore...à cinq heure on reprenait la route...250 bornes de desert avec 4 à 5 grammes dans les veines, ca marque un homme.corse
Pour les catalans, il y a un super truc à la con. Boire le Poro de muscat tout en disant Halte la relève est là. Et on boit tant que la phrase n'est pas correctement prononcé.
cynik a écrit :Moi j'aime pas les jeux a la con, je prefere me caler avec ma bouteille, mon verre et des glaçons... Mais je suis une poche a gnole, alors bon Vghgbg

+ 1 (quoique chuis pas très fan des glaçons, je préfère boire tiède généralement, ça passe mieux)

Ce qui la fout mal c'est quand t'es le seul de la soirée à le faire, mais c'est aussi ça être un sac à vin. :mf_popean
Donc c'était qui le fameux convive en question ?Wicked
Des noms on veut des noms !:mf_bluesb
Manolito a écrit :+ 1 (quoique chuis pas très fan des glaçons, je préfère boire tiède généralement, ça passe mieux)

Ce qui la fout mal c'est quand t'es le seul de la soirée à le faire, mais c'est aussi ça être un sac à vin. :mf_popean

Être un sac à vin, c'est également acheter l'Equipe avant tout le monde, ce qui n'est pas rien,
sentir le PMU quand les autres sentent le Dove.
Et c'est enfin le charme de se demander trois jours après d'où vient cet hématome de 300x500 pixels qui meutrit ton corps. C'est aussi le petit moment de solitude qui te gagne quand tes potes racontent tes exploits dont tu n'as plus souvenir.Burp
Espigoulien a écrit :Être un sac à vin, c'est également acheter l'Equipe avant tout le monde, ce qui n'est pas rien,
sentir le PMU quand les autres sentent le Dove.
Et c'est enfin le charme de se demander trois jours après d'où vient cet hématome de 300x500 pixels qui meutrit ton corps. C'est aussi le petit moment de solitude qui te gagne quand tes potes racontent tes exploits dont tu n'as plus souvenir.Burp
Mon dieu Gateux

C'est aussi s'endormir dans le bus du matin qui te ramene chez toi et faire le tour de la ville.
C'est des journées passés à boîter, sans avoir la moindre idée de ce qui t'es arrivé. C'est plein de gens qui te disent bonjour le sourire en coin alors que t'es sur de les avoir jamais rencontré.
C'est retouver la batterie de la bagnole à plat le lendemain, alors qu'il y a une alarme dès que tu coupes le contact les phares allumés.
C'est se réveiller dans les habits d'un autre avec les tiens dans un sac plastique.
C'est des chaussures Majorette qui ont changé de couleur pendant la nuit.

punaise, c'est beau l'alcool Shutup
Manolito a écrit :Mon dieu Gateux

C'est aussi s'endormir dans le bus du matin qui te ramene chez toi et faire le tour de la ville.
C'est des journées passés à boîter, sans avoir la moindre idée de ce qui t'es arrivé. C'est plein de gens qui te disent bonjour le sourire en coin alors que t'es sur de les avoir jamais rencontré.
C'est retouver la batterie de la bagnole à plat le lendemain, alors qu'il y a une alarme dès que tu coupes le contact les phares allumés.
C'est se réveiller dans les habits d'un autre avec les tiens dans un sac plastique.
C'est des chaussures Majorette qui ont changé de couleur pendant la nuit.

punaise, c'est beau l'alcool Shutup

Ui àa m'était arrivé sur la ligne 14, entre F.Mitterrand et Madeleine à l'époque. Le problème, c'est que je m'étais mis au fond et que le métro n'a pas de chauffeur...
Il m'est aussi arrivé de finir dans le hangar, entre 2 changements de rame..:blondblush1:
Espigoulien a écrit :Il m'est aussi arrivé de finir dans le hangard, entre 2 changements de rame..:blondblush1:
:roll1:

J'ai été sauvé in extremis des pompiers par une copine à Bayonne , ces cons ils m'avaient déjà rentrés à moitié dans leur Traffic rouge, tout ça parce que je piquais un "roupillon" sur la chaussée à 1h du mat'.

Heureusement qu'elle avait gardé un soupçon de lucidité sinon c'était l'humiliation pour moi.Shipwrecked

Dans le même genre, un pote s'était fait kidnapper par la Croix Rouge lors du gala d'une école d'ingés où était un autre de mes potes. 2 heures de négociations acharnées pour qu'ils le libérent. Doctor
Alcool : Danger !

En France, la consommation excessive d’alcool est un problème majeur de santé publique. A l’origine de 45 000 morts par an, l'alcool est la deuxième cause de « mortalité évitable ».

On mesure la quantité d’alcool en unité d’alcool : un demi de bière, un ballon de vin rouge, une coupe de champagne ou une dose de whisky ou de pastis représentent chacun une unité d’alcool. Car la taille et la forme traditionnelle des verres sont adaptées à la densité en alcool des différentes boissons alcoolisées.
Partant de ce principe il est plus aisé de mesurer votre consommation d’alcool et de veiller à ne pas en consommer de façon excessive.

Afin d’éviter cette consommation excessive, les experts recommandent :

- pour les consommateurs réguliers féminins : de ne pas boire plus de 2 unités d’alcool en moyenne par jour.
- pour les consommateurs réguliers masculins : pas plus de 3 unités d’alcool en moyenne par jour.
- pour les consommateurs occasionnels : ne pas dépasser 4 unités d’alcool en une seule occasion.

Quels sont les risques d’une consommation excessive ?

A court terme : accident de la circulation, violence.

A moyen ou long terme, l’alcool est impliqué dans de nombreuses pathologies :
- les cancers de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de l’intestin, du foie ;
- les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle ;
- les cirrhoses du foie (plus de 8000 morts par an), les pancréatites ;
- les maladies du système nerveux ;
- certains troubles nerveux psychiques (mémoire, anxiété, dépression, insomnie, suicide).

Qu’est ce que l’alcoolémie ?

C’est la quantité d’alcool dans le sang. Elle est exprimée en grammes d’alcool par litre de sang. L’alcoolémie se mesure par prise de sang ou de façon indirecte en mesurant le taux d’alcool dans l’air expiré par un alcootest ou un éthylomètre.

L’alcoolémie ne dépend pas seulement de la quantité d’alcool consommée. Il faut aussi prendre en compte le poids de la personne (plus on est léger, plus les effets de l’alcool sont importants), le sexe (à consommation égale, les femmes sont plus sensibles à l’alcool que les hommes), la durée de consommation (quand on boit beaucoup en peu de temps, le foie a du mal à éliminer et l’alcoolémie augmente très fortement), l’alimentation (si on boit sans manger, l’alcool passe plus rapidement dans la sang et ses effets sont plus importants).

Après avoir bu, l’alcoolémie augmente rapidement. Le taux maximum est atteint au bout d’une heure environ si la boisson est prise au cours d’un repas, une demi-heure si on est à jeun.

Rappel : en France il est interdit de conduire un véhicule avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 g/l.

Des structures pour vous aider

Sur Paris, de nombreuses structures existent pour vous écouter et vous aider si vous jugez votre consommation excessive (coordonnées dans la colonne CONTACTS UTILES, à droite).

@beepees
je viens de me taper 2 jours de présentation d'un poster sur l'alcool et le cancer du foie....

donc voilà une cirrhose hépatique:
[Image: 074.jpeg]
on voit mieux en gros plan:
[Image: 075.jpeg]

Je vous rassure pour en arriver là, faut consommer 1l d'alcool fort par jour pendant 15 ans.
Pages : 1 2