Beurk!
D'un autre coté, tu m'aurais présenté un foie sans cirrhose, j'aurais dit quand même Beurk!
J'aime pas le foie!
Moi, je connais un jeu c'est la trakérikéra, mais ne me demandez pas comment ça marche, je ne sais pas, je perds à chaque fois, donc je bois, donc je comprends encore moins!

Maussanais a écrit :Beurk!
D'un autre coté, tu m'aurais présenté un foie sans cirrhose, j'aurais dit quand même Beurk!
J'aime pas le foie!
Moi, je connais un jeu c'est la trakérikéra, mais ne me demandez pas comment ça marche, je ne sais pas, je perds à chaque fois, donc je bois, donc je comprends encore moins!

me plais bien ton jeu..... mais dimanche, tu joues avant ou aprés le match?
sinon une variante de junglespeed à qui perd boit, c'est pas mal aussi, surtout que plus ça va, et plus le sceptre se barre en autocar!!

Ils sont compliqués vos jeux
Moi le mien est simple :
On se met au comptoir et je mets la mienne après un collègue il met la sienne et un autre collègue met la sienne , puis je remets la mienne et ainsi desuite jusqu'à qu'il y en est un qui s'élimine tout seul et un autre et un autre :happy2:
D'ailleurs demain je mets la mienne à la feria d'aigues-mortes , voili voilou

Pixie a écrit :Alcool : Danger !
En France, la consommation excessive d’alcool est un problème majeur de santé publique. A l’origine de 45 000 morts par an, l'alcool est la deuxième cause de « mortalité évitable ».
On mesure la quantité d’alcool en unité d’alcool : un demi de bière, un ballon de vin rouge, une coupe de champagne ou une dose de whisky ou de pastis représentent chacun une unité d’alcool. Car la taille et la forme traditionnelle des verres sont adaptées à la densité en alcool des différentes boissons alcoolisées.
Partant de ce principe il est plus aisé de mesurer votre consommation d’alcool et de veiller à ne pas en consommer de façon excessive.
Afin d’éviter cette consommation excessive, les experts recommandent :
- pour les consommateurs réguliers féminins : de ne pas boire plus de 2 unités d’alcool en moyenne par jour.
- pour les consommateurs réguliers masculins : pas plus de 3 unités d’alcool en moyenne par jour.
- pour les consommateurs occasionnels : ne pas dépasser 4 unités d’alcool en une seule occasion.
Quels sont les risques d’une consommation excessive ?
A court terme : accident de la circulation, violence.
A moyen ou long terme, l’alcool est impliqué dans de nombreuses pathologies :
- les cancers de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de l’intestin, du foie ;
- les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle ;
- les cirrhoses du foie (plus de 8000 morts par an), les pancréatites ;
- les maladies du système nerveux ;
- certains troubles nerveux psychiques (mémoire, anxiété, dépression, insomnie, suicide).
Qu’est ce que l’alcoolémie ?
C’est la quantité d’alcool dans le sang. Elle est exprimée en grammes d’alcool par litre de sang. L’alcoolémie se mesure par prise de sang ou de façon indirecte en mesurant le taux d’alcool dans l’air expiré par un alcootest ou un éthylomètre.
L’alcoolémie ne dépend pas seulement de la quantité d’alcool consommée. Il faut aussi prendre en compte le poids de la personne (plus on est léger, plus les effets de l’alcool sont importants), le sexe (à consommation égale, les femmes sont plus sensibles à l’alcool que les hommes), la durée de consommation (quand on boit beaucoup en peu de temps, le foie a du mal à éliminer et l’alcoolémie augmente très fortement), l’alimentation (si on boit sans manger, l’alcool passe plus rapidement dans la sang et ses effets sont plus importants).
Après avoir bu, l’alcoolémie augmente rapidement. Le taux maximum est atteint au bout d’une heure environ si la boisson est prise au cours d’un repas, une demi-heure si on est à jeun.
Rappel : en France il est interdit de conduire un véhicule avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 g/l.
Des structures pour vous aider
Sur Paris, de nombreuses structures existent pour vous écouter et vous aider si vous jugez votre consommation excessive (coordonnées dans la colonne CONTACTS UTILES, à droite).
@beepees
que pensez-vous du cannabis?
pensez-vous que ce soit plus dangeureux que l'alcool?
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Les consommé avec modération c'est bon pour la santé
c'est l'excès qui est dangereux
Comme le disait william Black
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
@ Kr1, complètement fly in the sky! Merci la Martinique pour tes cristofines, tes ignames, ton poulet aux oignons avec une sauce qui déchire, le décollage qui dure toute la soirée, la zéb', La Trinité, le boule de la cousine de ma voisine de gauche...
A consommer avec modération et entre amis!:lpouletda
Manolito a écrit ::roll1:
J'ai été sauvé in extremis des pompiers par une copine à Bayonne , ces cons ils m'avaient déjà rentrés à moitié dans leur Traffic rouge, tout ça parce que je piquais un "roupillon" sur la chaussée à 1h du mat'.
Heureusement qu'elle avait gardé un soupçon de lucidité sinon c'était l'humiliation pour moi.
J'ai sauvé un pote comme ça tiens (j'ai été à deux doigts de pas le faire juste pour rirer

).
Et puis t'as failli sauter dans un certain port aussi à cause d'un pari débile non?

Très bon jeu, mais un peu facile :happy2:
Tellement facile que t'as cru qu'on t'avait coupé le courant juste parceque j'avais éteint la lumière!!!

:Pixie
Sympa aussi la phase sur le sujet de présentation d'Opiom!:lol:
Ou le "je te réveille dans 20minutes, je vais sortir mon chien"!:biker_h4h
non mais t'as mal compris c'est tout
j'avoue etre tombe sous les coups de l'alcool vers 6h30 mais ça faisait 3/4d'heures que je tournais en rond, j'ai finis par avoir le tournis...:lol: