opiOM.net

Version complète : Lens-OM 1-1 Les notes de mama cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
le match vu par la ligue :
Ligue 1 Orange - 15/10/2006L’OM freiné dans son élan[Image: 0607_lens_marseille.jpg]Cette ultime rencontre de la 9e journée s’est enflammée après le repos avant de se clore sur un match nul logique entre des Marseillais généreux et des Lensois revenus au score à 10 contre 11 (1-1). Les Marseillais pourront regretter ce partage des points qui les relègue à 5 unités des leaders lyonnais. C'est devant plus de 40 000 spectateurs chauffés à blanc que Lens (6e au début de cette 9e journée) accueillait l'OM (2e) pour cette ultime rencontre de la 9e journée. Après le nul entre Le Mans et Nancy (0-0), les Nordistes pouvaient espérer arracher la 3e place du championnat à la formation lorraine. Mais pour ce faire, il fallait que la bande à Francis Gillot fasse chuter l'OM par au moins deux buts d'écart. Pas une mince affaire tant Marseille présente un excellent bilan à l'extérieur avec deux victoires, un nul et seulement une défaite subie à Nantes. Deux grosses défenses
Les premières minutes de jeu donnaient la preuve de la qualité des deux blocs équipes. Le ton était donné sur une note défensive et les attaquants se faisaient plus remarquer part leurs replacements défensifs que par des gestes offensifs. La qualité de déplacement collectif des deux adversaires n'autorisait que peu d'espaces pour s'exprimer et il fallait attendre la 10e minute de jeu pour voir la première frappe de la partie : Thomert manquait toutefois de précision (10e).
Niang testait la vitesse de l'arrière-garde lensoise (15e) mais c'est encore Thomert qui profitait d'une bonne remise de Aruna pour donner des frissons à la défense marseillaise. Sa frappe du droit, son mauvais pied manquait à nouveau le cadre (16e). Les deux formations s'étaient toutefois bien gardées de livrer tous leurs atouts, notamment l'OM qui plaçait Maoulida en orbite aux 6 mètres mais l'homme de Mayotte manquait complètement sa frappe (34e). Et malgré les accélérations de Ribéry ou de Demont, rien ne bougeait avant la pause sifflée sur le score de 0-0.
Niang était partout
La seconde période était d'entrée beaucoup plus animée : Jussiê faisait un festival au cœur du bloc marseillais avant d'envoyer sa frappe dans les tribunes (49e) puis Demont manquait sa reprise pleine course dans la surface (58e). Avant cela, l'OM s'était créé la meilleure occasion de la partie mais Niang manquait son duel face à Itandje qui repoussait la pichenette du Sénégalais (53e). C'était partie remise pour l'attaquant phocéen qui profitait d'une mésentente entre Itandje et Barul pour dribbler le portier sang et or avant d'être ceinturé par Vignal, exclu dans la foulée. Niang se faisait justice sur penalty (0-1, 62e).
Dans la continuité, le RCL était à deux doigts de revenir au score sur une superbe tête de Coulibaly mais Carasso répondait présent (65e). Le match s'enflammait désormais et Maoulida, parti en contre, offrait un caviar à Niang qui manquait pour une fois de spontanéité pour tromper Itandje (68e). Le Sénégalais pouvait regretter cette occasion ratée car quelques minutes plus tard, M. Fautrel sifflait un penalty pour Lens pour tirage de maillot : Dindane ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 79e). Plus rien n'était marqué malgré une pression lensoise de tous les instants. L'arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires sur ce match nul qui ne fait les affaires de personne. Lens est désormais 7e tandis que l'OM laisse filer Lyon en tête du championnat de Ligue 1 Orange.
>> Consulter la feuille de match

Déclarations
Albert Emon (entraîneur de l'OM au micro de Canal+) : "Nous méritions les 3 points vu le nombre d'occasions que nous nous sommes procurées. On part finalement avec un point, cela reste un bon point. Le match se joue non seulement sur deux penalties mais également sur nos occasions ratées. Face à Lyon la semaine prochaine, nous n'aurons rien à perdre."

Francis Gillot (entraîneur de Lens au micro de Canal+) : "1-1 c'est un score logique. Le match a été longtemps bloqué avant de devenir complètement fou. On a su revenir à 10 contre 11, c'est donc un bon point dans ces conditions. Mais je préfère quand même jouer à 11."

quelle indépendance.......Clap Crylol

la feuille de match est intéressante..... 4 cartons pour l'om aprés le péno..... marquer a probablement énervé les marseillais...

edit : j'ai écrit vautrel au lieu de fautrel un peu plus haut, mea culpa....
Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.
Sur le péno provoqué par le frangin de Paris Hilton, ça démarre sur une balourdise de Taiwo. Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.
Et le Lorik ne doit surtout pas prendre Hilton au marquage , l'arbitre s'étant rendu compte qu'il aurait dû l'expulser. Embrouille du Hilton, Cana piégé et hold up lensois.
A part ça, analyses toujours fines d'Emon, mais pas suivi par ses joueurs, puisque c'est au moment où il expliquait à Paganini en fin de match ce qu'ils ne devaient surtout pas faire qu'ils ont commencé à perdre des ballons là où il fallait pas.
Pour le reste, respect pour Niang (c'est Itandje qui est très bon devant lui vers la 70e minute), gros match de M'Bami et Zubar. Le Cana était crâmé physiquement. Au Taiwomètre, le Taye a été bon une demie heure avant que les abeilles ne lui attaquent le bocal avec des coups de saton insensés. Juste une critique à Emon, Bamogo au lieu du Toifilou, ça aurait été sans doute mieux au départ. C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
Ces deux points perdus sont énervants, mais globalement cette équipe a de la gueule, le parti pris offensif d'Emon est réconfortant et l'OM est pour moi potentiellement le meilleur prétendant à la deuxième place.
Pas vu la deuxiéme mi-temps, Paddy t'as pas la vidéo de la faute marseillaise ?
:punk1: dit comme ça, ça me va aussi..... les coups de satons de 50 m, je suis d'accord pour en rire , mais c'est aussi le seul à allumer de 30 ou 20 metres, donc il reste trés utile devant des blocs renforcés...
Mikelacanaille a écrit :Pas vu la deuxiéme mi-temps, Paddy t'as pas la vidéo de la faute marseillaise ?

oups ... pas de ça ici.... c'est interdit par la régie...alors tu vas sur ... euh je t'envoie un mp, c'est plus sur!!
le douanier Rousseau a écrit :Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.
Sur le péno provoqué par le frangin de Paris Hilton, ça démarre sur une balourdise de Taiwo. Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.
Et le Lorik ne doit surtout pas prendre Hilton au marquage , l'arbitre s'étant rendu compte qu'il aurait dû l'expulser. Embrouille du Hilton, Cana piégé et hold up lensois.
A part ça, analyses toujours fines d'Emon, mais pas suivi par ses joueurs, puisque c'est au moment où il expliquait à Paganini en fin de match ce qu'ils ne devaient surtout pas faire qu'ils ont commencé à perdre des ballons là où il fallait pas.
Pour le reste, respect pour Niang (c'est Itandje qui est très bon devant lui vers la 70e minute), gros match de M'Bami et Zubar. Le Cana était crâmé physiquement. Au Taiwomètre, le Taye a été bon une demie heure avant que les abeilles ne lui attaquent le bocal avec des coups de saton insensés. Juste une critique à Emon, Bamogo au lieu du Toifilou, ça aurait été sans doute mieux au départ. C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
Ces deux points perdus sont énervants, mais globalement cette équipe a de la gueule, le parti pris offensif d'Emon est réconfortant et l'OM est pour moi potentiellement le meilleur prétendant à la deuxième place.

SI TU CONTINUES COMME CA TU VAS FINIR COMME LE GROS MENES Applause
Un blog Yahoo de la pub des thunes le star system et un Cayenne vert pomme devant ton pavillon du Vezinet

Fine analyse je suis d'accord avec tout pour une fois Laugh

avis aux opiomanes là j'ai vexé le douanier pour au moins six mois car le comparer à son idole ça va le mettre vener grave
le douanier Rousseau a écrit :Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.

Je partage totalement ton avis éclairé Douanier. J'ai énormement apprécier la prestation collective de notre bloc et le caractère de cette équipe. On peut avoir des regrets sur ce match de ne pas ramener 2 points de plus mais le cadre est posé pour la saison et c'est ce niveau que l'OM doit tendre et améliorer la finition pour jouer le podium et plus si affinité.

Mama je te trouve sévère avec M'Bami qui à fait un bon match en éteignant complètement Seidou Keita. Il a bloquer très haut les prémices d'attaques Lensoises et je l'ai trouvé bien en jambe notamment en nous régalant d'un superbe geste technique et d'une jolie remontée de terrain.
le douanier Rousseau a écrit :C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?

On doit avoir le même écran Sleep

Taiwo a quand même était précieux hier. Dans un match physique et rugeux comme celui là, il en impose.
Pixie a écrit :SI TU CONTINUES COMME CA TU VAS FINIR COMME LE GROS MENES Applause
Un blog Yahoo de la pub des thunes le star system et un Cayenne vert pomme devant ton pavillon du Vezinet

Fine analyse je suis d'accord avec tout pour une fois Laugh

avis aux opiomanes là j'ai vexé le douanier pour au moins six mois car le comparer à son idole ça va le mettre vener grave

T'es qu'un gros jaloux, le gros et moi on va sa lancer dans le cinéma

[Image: Laurel.jpg]
22 v'la Taïwo a écrit :Je suis d'accord avec thelaw.

Hilton doit se prendre 4 matchs fermes et 500 000 euros d'amende pour Lens.
Parce que la simulation d'Hilton est malheureusement très bien faite et peut berner le plus honnête des arbitres. De telle sorte que les pénaltys foireux qui étaient jusqu'à présent réservés aux matchs du dimanche soir ( et on joue souvent le dimanche soir nous :( ) peuvent maintenant se produire à tous les matchs.

Pour le faire aussi bien, c'est travaillé a l'entrainement.. On a vu 10fois le ralenti, c'est Inzagi-Ravanelli dans le texte là !! Magnifique simulation, prise du bras, sur Cana, qui est bien sur, un joueur dans le collimateur, surtout apres son carton jaune..

Moi je dis Monsieur Hilton !
Mais je dis aussi, va crever, batard de tricheur brésilo-t'chi!

Voila, sinon, match rugueux, mais on a répondu. Marseille a du caractère, manquait juste un peu de talent pour mettre le deuxième (hormis Mamadou, que je bade depuis le début de saison).

Mais par contre, donnons une semaine de vacances au Rib', parce que là, autant faire jouer Déruda (nan, je deconne..).
Dites Douanier,

L'Equipe (dont vous n'êtes pas le rédac chef, no soucy comme disent les djeun's), est toujours prompte à se draper dans la dignité bafoué du sport, pour un crachat de barthez, un coup de boule de Zidane, etc...

Hilton vient de faire peut être la plus grosse tricherie/simulation de l'histoire de la L1. Geste grand guignolesque et PREMEDITE. Du jamais vu.

Et on s'en fout. C'est une péripétie, l'arbitre a mal vu.

Cela ne mérite t-il pas un petit débat sur la sanction après coup sur la base de la vidéo ?
Car comme le ressasse si souvent l'Equipe : quel exemple pour les jeunes ? Le tricheur gagne et n'est pas condamné, même pas moralement.

C'est bien triste ma bonne dame.Sadwalk
le douanier Rousseau a écrit :T'es qu'un gros jaloux, le gros et moi on va sa lancer dans le cinéma

En parlant de cinéma, il se chuchote que Ribéry aurait donné son accord pour jouer le rôle d'Asterix dans un prochain film. :hum: Tu en as entendu parler ? Unsure

Sinon, d'accord pour ton analyse ci-dessus, notamment pour Zuzu, Mama et Momo. :pouce:
Altaturk a écrit :En parlant de cinéma, il se chuchote que Ribéry aurait donné son accord pour jouer le rôle d'Asterix dans un prochain film. :hum: Tu en as entendu parler ? Unsure

Faudra dresser un Obélisque au metteur en scène. :meuh
Altaturk a écrit :En parlant de cinéma, il se chuchote que Ribéry aurait donné son accord pour jouer le rôle d'Asterix dans un prochain film. :hum: Tu en as entendu parler ? Unsure

'Astérix chez son cousin' ? , 'Astérix, c'est la famille' ? , Astérix, ça me fait quelque chose au coeur' ? LaughLaughLaugh

Sinon, d'accord pour ton analyse ci-dessus, notamment pour Zuzu, Mama et Momo. :pouce:
Il s'agirait d'une courte apprition dans Astérix les dieux du stade (avec Tony Parker, et un grand nombre de sportifs français) Shumi a refuser vu que la production n'a pas accepter ses émoluments.
Paolo a écrit :Dites Douanier,

L'Equipe (dont vous n'êtes pas le rédac chef, no soucy comme disent les djeun's), est toujours prompte à se draper dans la dignité bafoué du sport, pour un crachat de barthez, un coup de boule de Zidane, etc...

Hilton vient de faire peut être la plus grosse tricherie/simulation de l'histoire de la L1. Geste grand guignolesque et PREMEDITE. Du jamais vu.

Et on s'en fout. C'est une péripétie, l'arbitre a mal vu.

Cela ne mérite t-il pas un petit débat sur la sanction après coup sur la base de la vidéo ?
Car comme le ressasse si souvent l'Equipe : quel exemple pour les jeunes ? Le tricheur gagne et n'est pas condamné, même pas moralement.

C'est bien triste ma bonne dame.Sadwalk

Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. On va voir si la commission d'éthique fait son numéro. Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
Comme le douanier, j'ai vu un carrasso qui a fait des réserves pour l'hiver....
Paolo a écrit :Dites Douanier,

Non, je ne crois pas tout de même !!! CAAO8XFQ

Tu oublies Dely Valdes, Fiofio, Ravanelli et j'en passe...Burp

Sinon, merci à Mama ! Je suis assez d'accord avec tout ça. Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que l'OM a super bien joué hier et que, malheureusement on n'a pas su non plus mettre nos quelques occasions au fond : les deux de Niang et puis aussi celle du Toifilou en première mi-temps ! Quel dommage de se retrouver si loin des lyonnais !!! 34
Mis à part le pénalty, un truc m'a un peu agacé...j'ai eu la vague impression qu'apres le penalty de Mamadou (mon amour!), notre équipe a été un peu facile. Par exemple, le break raté par mamadou parce qu'il decide de contrôler doouze fois la balle, faire une dédicace à la famille en tribune, dire bonjour à Cana qu'il avait pas vu avant de se faire contrer par Demont. Loin de moi l'idée de blâmer Mamadou mais au moment où elle pouvait tuer le match...et ben on a joué à la baballe...dommage
le douanier Rousseau a écrit :Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.

Le maître a parlé!
Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que jamais il n'aurait dû y avoir pénalty mais pour une seule et bonne raison : Cana aurait du se prendre un rouge sur la faute précédente!! Emon n'aurait t-il pas dû le sortir directement?? ça aurait en tout cas été bien vu de sa part.
Tout ceci est rageant mais cette équipe a de la qualité et elle le démontre semaines après semaines. Mais il lui manque du vécu, un poil de sagesse, un chouia de zenitude et un brin de haine pour finir son adversaire. Là où les lyonnais savent appuyer, pousser, acculer l'adversaire pour le faire plier (cf les 5 dernieres minutes de OL-Sainté), nos biquettes préfèrent reculer, incriminer l'arbitre et s'embrouiller avec Itandje (n'est-ce pas Mamadou?...) pour finalement se faire reprendre...
L'essentiel est dans Lactel mais c'est surtout d'apprendre de ses erreurs, j'espère que nos ouailles ont beaucoup appris hier et nous réciterons une belle leçon dimanche prochain!
Bowdown

P.S :
un gros Big up à Mama même si elle n'est pas tendre avec Modeste.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10