opiOM.net

Version complète : PapE fiCtiON II : «L'éléphant meurt, mais ses défenses demeurent»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
PaPe FicTiON II
«L'éléphant meurt, mais ses défenses demeurent»
[Image: 2z8didj.jpg]
Le président du peuple marseillais a rencontré Jack Kachkar, ce matin à La Commanderie. Pape Diouf se veut rassurant quant à ses prérogatives, qui devraient rester inchangées malgré l'arrivée du nouvel actionnaire. Il balaye toutes les inquiétudes d'un revers de l'amen... et n'a jamais semblé aussi bien installé dans son fauteuil présidentiel...
Propos recueillis par Gode Michel



Comment avez-vous appris la nouvelle, Pape ?

- J'ai reçu un message de RLD sur mon Tam-Tam. Je précise que je suis le seul à avoir un tel engin en ma possession. Il faut y voir le témoignage d'un profond respect pour la fonction qui est la mienne. Comme je vous l'avais laissé comprendre, j'entretenais le secret espoir d'être informé par d'autres canaux que ceux qui sont les vôtres. C'est chose acquise, désormais. Robert Louis-Dreyfus m'a personnellement et régulièrement informé quant à l'évolution de cette opération. J'ai disposé d'une information exacte et confidentielle, en temps et en heure, dans le cadre de la fonction qui est la mienne : président du peuple marseillais et Grand Chancellier de la Commanderie.

On vous sentait pourtant craintif d'être écarté du processus...

- Le crapaud qui coasse dans l'étang n'empêche pas l'éléphant de boire...

Vous avez rencontré Jack Kachkar ?
- Oui, nous nous sommes rencontrés dans l'avion personnel de monsieur Kachkar, comme le faisait Robert-Louis Dreyfus.
Jack Kachkar a eu la délicatesse de solliciter une entrevue avec le président de l'Olympique de Marseille. C'est tout à son honneur. Je vois que la grande courtoisie ne se dissipe pas, je dirais même qu'elle se transmet d'un actionnaire à l'autre. Il m'appelle "Président" et je l'appelle "Jack", étant convenu de l'estime mutuelle qu'il convient d'observer dans le cadre du respect naturel des fonctions qui sont les nôtres.

Que vous a-t-il dit ?

- Que l'OM était sur la bonne voie. Je crois que monsieur Kachkar a bien pris la mesure de la tâche qu'il s'enorgueillit d'être la sienne. Mais le bébé au dos ignore que la route est longue. J'ajoute qu'un seul morceau de bois fait de la fumée, mais pas de feu. Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.


Eriksonn, c'était pourtant du sérieux, du bouillant ?
- C'est ce que tous les télégraphistes les plus obscurs ont cru bon d'interprêter ainsi. L'herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe. Qui nage dans le sens du courant fait rire le crocodile. Il faut traverser la rivière avant d'insulter le crocodile. Donc, qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille.


Kachkar est seul ?
- Qui n'a qu'un seul doigt ne peut saisir convenablement le cailloux... Quant à savoir qui tire les cordons de sa bourse, je ma laisse volontiers convaincre que la femme est la ceinture qui tient le pantalon de l'homme.

Vous allez rester ?
- Il n'est pas incongru de supposer que oui, même si actuellement la charge de travail qui est la mienne me conduit naturellement à me poser d'autres questions. Le sort qui sera le mien n'importe peu. Je suis le président de l'OM et du peuple marseillais, ce peuple sachant toujours raison garder. L'éléphant meurt, mais ses défenses demeurent...
Il appartiendra à monsieur Kachkar de donner les implusions qu'il estimera être les bonnes. Mais je n'ai pas perçu de volonté de rompre avec la gestion qui a toujours été la nôtre. Et nous n'en sommes pas là. On ne jette pas le poisson qu'on a dans la main pour prendre celui qu'on a sous le pied. Je reste le président de l'Olympique de Marseille, José la caution Marseillaise est toujours le directeur sportif. Je ne vois pas de raison de bousculer un binôme parfaitement complémentaire et dont l'efficacité du travail a été reconnue par le potentiel nouvel actionnaire dans le cadre de la réflexion qui fût la sienne.
Je pense qu'il a été séduit par mon indépendace d'esprit, ma faconde imperturbable et mon libre arbitre qui ne saurait voir son hermétisme altéré sous l'effet d'une quelconque pression. Et monsieur Kachkar a ben saisi l'importance de faire sien l'adage suivant : Ne jette pas la provision d'eau de ta jarre parce que la pluie s'annonce...


Pourquoi vous conserver alors que vous n'avez rien gagné et qu'il veut conquérir rapidement des titres ?
-Celui qui est pressé d'avoir un enfant épouse une femme enceinte. C'est ce que réalise monsieur Kachkar en déclarant qu'il veut poursuivre l'aventure avec le staff actuel. L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Et puis... je suis le président de l'Olympique de Marseille, un club dont la grandeur n'a d'égale que la ferveur et de l'indépendance d'esprit de ses supporteurs. Monsieur Kachkar serait bien avisé de ne point se laisser lécher par qui peut l'avaler.

Ui mais ne faut-il pas façonner l'argile lorsqu'elle est encore molle ?
- Mes pattes sont dures. La force du baobab réside dans ses racines...


Le personnel est inquiet ?
- La buse qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions...

Vous êtes triste du départ de RLD ?
- Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent...
ClapClapClapClapClap

Nous allons finir par vous dresser une statue mon cher!
Formidable vraiment!

Citation :Je précise que je suis le seul à avoir un tel engin en ma possession.

La par contre... LaughLaughLaughLaughLaugh
avant que Cétacé ne le fasse, je me permets de rendre un vibrant homage à ce M. Gode Michel!
Enorme !!!!!!!
Un Grand Merci Espi !!!
Grandiose !
Merci M. Gode Michel !!Spoton
2 en une journée, tu nous gâtes plus que tout mon bon Gode

Grandement merci !!
Citation :Eriksonn, c'était pourtant du sérieux, du bouillant ?
- C'est ce que tous les télégraphistes les plus obscurs ont cru bon d'interprêter ainsi. L'herbe ne pousse jamais sur la route où tout le monde passe. Qui nage dans le sens du courant fait rire le crocodile. Il faut traverser la rivière avant d'insulter le crocodile. Donc, qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille.

Clap:incline: Avoue tu es la plume de Diouf .
nimportequi a écrit :Clap:incline: Avoue tu es la plume de Diouf .


S'il veut que je lui serve d'interprête avec Kachkar, c'est avec grand plaisir ! :Pixie
Quel talent ce Gode Michel, il chatouille là où ça fait mal tout en mélaphores et plus (Georges) profond que jamais. Bounce
In Gode we trust!
Alleluia! :mf_popean

José a apparemment était contaminé par le mode d'expression papale, il aurait déclaré à Kachkar lors de son passage à La Commanderie ce matin :
"Marche sur une fourmi, et 30000 autres t'attaqueront" :Pixie

Comme disait Aretha : R-E-S-P-E-C-T mister Espi!
Merci l' Espi, 't ain tu deviens monumental !Clap

Petit cadeau

[Image: espigouliouf.jpg]
Espigoulien a écrit :Qui n'a qu'un seul doigt ne peut saisir convenablement le cailloux... Quant à savoir qui tire les cordons de sa bourse, je ma laisse volontiers convaincre que la femme est la ceinture qui tient le pantalon de l'homme.
Mf_cupid


Espigoulien a écrit :Celui qui est pressé d'avoir un enfant épouse une femme enceinte. C'est ce que réalise monsieur Kachkar en déclarant qu'il veut poursuivre l'aventure avec le staff actuel. L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. Et puis... je suis le président de l'Olympique de Marseille, un club dont la grandeur n'a d'égale que la ferveur et de l'indépendance d'esprit de ses supporteurs. Monsieur Kachkar serait bien avisé de ne point se laisser lécher par qui peut l'avaler.

SpotonSpotonSpotonSpotonSpotonSpoton Spoton


Edith : grillé par un Merle
iMerle a écrit :Merci l' Espi, 't ain tu deviens monumental !Clap

Petit cadeau

[Image: espigouliouf.jpg]


Mf_cupid
J'en fais un par jour pour un cadeau comme ça tous les jours.
On a le crobard de demain..
Précision tout de même : toutes les interviews de Gode Michel sont totalement fictives, cela va de soi...
L'Espi a dû déjà tâter aux medocs du Dr Kachar. S'il en a distribué ce matin aux vestiaires, ça va donner...
L'interview d'Espi est farce, mais celle ce matin dans le journal qui mange les enfants l'est aussi. Le Pape et son ego ont totalement pété les plombs :mf_dribbl
Mince va falloir l'acheter pour savoir :langue:
le douanier Rousseau a écrit :L'Espi a dû déjà tâter aux medocs du Dr Kachar. S'il en a distribué ce matin aux vestiaires, ça va donner...
L'interview d'Espi est farce, mais celle ce matin dans le journal qui mange les enfants l'est aussi. Le Pape et son ego ont totalement pété les plombs :mf_dribbl


Je suis même en pleine montée, là...Rasta
Et je relis l'itw du jour des mangeurs d'enfants,
Pape y est encore plus égocentrique qu'en caricature !:hum:
L'itw de l'année, sans contestation. Quand je plaisantais à deux mi-mots en disant qu'il se voyait président du Sénégal, j'éxagérais à peine en fait ! :Pixie
Merci Espigoulien pour cette tranche de rire Spoton
Espigoulien a écrit :Quand je plaisantais à deux mi-mots en disant qu'il se voyait président du Sénégal, j'éxagérais à peine en fait ! :Pixie


messieurs pas d'accord avec vous!
Président de l'OM c'est déja assez flatteur non? Cool
surtout quant le club est racheté et que le nouveau proprio vous manifeste sa confiance! ça a de quoi faire gongler l'ego!
Moi je trouve pas le Pape si imbu de lui-même, il marque son territoire comme il l'a fait lors de sa mutation de directeur sportif à président. C'est lui le président et si Kachkar le maintien il ne veut pas être un président marionnette mais bien le décideur!

Edit : et puis en fait si, je suis d'accord avec vous! Le Pape a un gros ego et c'est un signe supplémentaire pour dire qu'il fait et fera un très bon président!
le douanier Rousseau a écrit :L'Espi a dû déjà tâter aux medocs du Dr Kachar. S'il en a distribué ce matin aux vestiaires, ça va donner...
L'interview d'Espi est farce, mais celle ce matin dans le journal qui mange les enfants l'est aussi. Le Pape et son ego ont totalement pété les plombs :mf_dribbl

Tout d'abord, merci et bravo Espi, t'es un fou :mf_dribbl

Ensuite, cher Douanier, je dois avouer que je me suis poser des questions en lisant cette interview, qui, trés honnetement, aurais trés bien pu être un cadeau de l'Espi...

L'espace d'un instant, j'ai eu des doutes sur mon buraliste...Blink
Pages : 1 2