iMerle a écrit :... Bon, je ne suis pas systématiquement anti-jap, une vraie admiration pour le 500XT, j' avais d' ailleurs acheté la version route SR pour mon fils.
Plus basique c' est pas possible, mais idéal pour apprendre les fondamentaux.
Sinon, les hyper sport, comme Tofinou, je trouve ça superbe, magnifique ... mais c' est pas mon truc. Et le reste, bof .
Tout pareil que le merle.
Les sportives c'est beau mais c'est pas mon truc, je suis avant tout un enfant du tout-terrain et de l'enduro. Et puis j'aimerais bien garder mon permis un peu plus longtemps...
Par contre tout ce qui est vieille bécane de poulailler à restaurer ça me brancherait bien de faire ça un jour, ou sinon dans un autre style je me ferais bien plaisir avec ce genre d'engin à l'occasion... :camion
Moteur : 942 cm3, bicylindre en V à 75°, 4 temps, alésage 100 mm x course 60 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carburateurs diam. 43 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 000 tr/min, couple 9,4 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière (sans biellettes) complètement réglables, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17, freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit :Gabarit : empattement 1 510 mm, chasse 110 mm / angle 25°4, hauteur de selle 865 mm, réservoir env. 17,5 litres, poids à sec env. 191 kg
Performances : vitesse maxi env. 230 km/h, souplesse 60 km/h en 6ème, conso moy. de l'essai 7,5 l./100 km