le_filtre a écrit :Ouai copain 
125 powaaaaaa :punk1:
Voili mon fidèle cannasson ..(imerle interdit de te moquer de nous )
![[Image: Vespa_GT.jpg]](http://www.pmtuning.co.uk/Gallery/albums/userpics/Vespa_GT.jpg)
j'avais la même mais depuis j'ai rencontré un camion....
elle roule mais je freine plus trop...
dés mercredi elle va avoir droit à son lifting.
en attendant je roule avec un van-van
il m'est impossible (et dieu sait comment je me suis gagué dessus, punaise de camion) de me passer de deux roues à marseille.
Ah oui, par contre, je ne supporte pas les top-cases...
Je sais pas pourquoi, la haine.
Je l'avais acheté, je l'ai viré, ça gâche je trouve.
Par contre, les pare brises me faisaient le même effet, puis un concours de circonstances a fait qu'il est apparu sans crier garde... je l'ai adopté.
L'hivers c'est vraiment bien pour le froid, le vent, les guèpes...
On me donne 10 ans de plus, mais bon...
mac-boulette a écrit :Ah oui, par contre, je ne supporte pas les top-cases...
C'est clair, c'est pas beau...mais tellement pratique et surtout madame est très contente du confort supplémentaire que cela apporte au passager .
Par contre j'ai pensé à mettre le pare brise pour l'hiver mais 180 , faut pas me prendre pour jambon
Pinaise le merle késsécé cet engin avec deux selles separé ???

Caligula a écrit :Tout pareil que le merle. 
Les sportives c'est beau mais c'est pas mon truc, je suis avant tout un enfant du tout-terrain et de l'enduro. Et puis j'aimerais bien garder mon permis un peu plus longtemps... 
Par contre tout ce qui est vieille bécane de poulailler à restaurer ça me brancherait bien de faire ça un jour, ou sinon dans un autre style je me ferais bien plaisir avec ce genre d'engin à l'occasion... :camion
![[Image: KTM_Supermoto_st2pz.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/KTM/KTM_Supermoto_st2pz.jpg)
Moteur : 942 cm3, bicylindre en V à 75°, 4 temps, alésage 100 mm x course 60 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carburateurs diam. 43 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 000 tr/min, couple 9,4 daN.m à 6 500 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière (sans biellettes) complètement réglables, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17, freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons
Gabarit :Gabarit : empattement 1 510 mm, chasse 110 mm / angle 25°4, hauteur de selle 865 mm, réservoir env. 17,5 litres, poids à sec env. 191 kg
Performances : vitesse maxi env. 230 km/h, souplesse 60 km/h en 6ème, conso moy. de l'essai 7,5 l./100 km
oh pas fou ta regardé l'immatriculation avant de dire des betise?

Les Cadres
Ce moteur de conception ancienne et de forte cylindrée se caractérise par une très forte personnalité dans les bas régimes, la conduite "coulée", voire paisible est privilégiée. Il s' installait dans des cadres équipés de grands guidons et de selles confortables.
Ce n' était pas une question de look ou de positionnement marketing, simplement une réponse adaptée aux contraintes US, des précurseurs dans les limitations de vitesse, de grandes distances à parcourir et un réseau secondaire souvent perfectible.
Le but était de parcourir ces grandes distances dans de bonnes conditions de confort, de sécurité et de fiabilité ... aucune notion de sport là dedans, sinon d' endurance.
Actuellement, existent 3 familles de cadres chez lesBigTwins.
-le cadre Softail, une reprise "visuelle" des antiques cadres rigides, les éléments de suspension sont cachés et le système Cantilever entretient l' illusion.
le moteur est monté "rigide", le nouvel arbre d' équilibrage est réservé à ce cadre.
-Le cadre des touring, utilitaire, classique, confortable avec des suspensions à air et des silent-blocks, les vrais héritiers de "la tradition" avec des modèles comme les Electra ou les Road King.
-Le Cadre Dyna qui se rapproche un tout petit peu des conceptions européennes, des qualités routières en progrès, presque à l' aise sur les départementales.
Cette évolution lente voire imperceptible a favorisé le marché de l' occasion, un modèle n' est jamais vraiment périmé. De plus, nombre d' entreprises refont des pièces pour les anciennes machines, des copies d' origine ou de plus performantes, il est possible maintenant de réparer une machine d' avant guerre en choisissant une pièce sur catalogue, on peut même assembler une telle machine exclusivement avec des pièces neuves, cadre compris.
Une autre conséquence est la création spontanée de "swap", des bourses d' échanges qui se tiennent en marge des grandes concentrations, un grand bazar de plusieurs hectares dans lequels le type qui s' est équipé d' une selle ou de saccoches "à franges" essaye de refourguer les anciennes. On pourrait presque dire qu' une Harley ne meurt jamais vraiment, ses morceaux continueront à exister quelque part, une forme de recyclage presque écologique pour un symbole de la société de consommation
... mais je m' égare, je m' égare.
L' Histoire
Harley a longtemps été une marque américaine parmi d' autres qui proposaient des produits globalement semblables. Le marché a joué son rôle, et au moment de la guerre 39/45 n' existaient plus que deux marques majeures, Indian et Harley. Indian n' a pas su prendre le virage de la production vraiment industrielle quand il a fallu répondre aux demandes de l' US Army, et donc un petit contingent d' Indian parmi une foutitude de Harley ont participé aux diverses libérations..
Les évènements terminés, l' armée US vend tout son petit matériel, les fameux "stocks américains", les Harley, mais aussi les Jeep retrouvent un usage civil et se retrouvent sur les marchés locaux. A l' époque, il n' était bien sur pas question de look ou de frime, mais de répondre à des besoins utilitaires.
Il y a eu un autre échange, mais dans le sens Europe-Amérique.
De très nombreux jeunes pilotes américains, basés en Angleterre ont eu l' occasion d' apprécier les produits locaux, on ne parlera ici que des motocyclettes, les typiques vertical twins british, avec des marques comme Triumph, Norton, Royal Enfield ou encore BSA.
Ramenés à la vie civile avec leurs machines, désoeuvrés et un peu perdus, on le comprend sans peine, ils ont fini par se retrouver et se regrouper dans des bandes, ou plus pudiquement des clubs. C' est la première étape de ce que l' on appellera plus tard le mouvement biker, curieusement équipés de machines anglaises, l' observation attentive des vieux films le montre.
Le spectacle de ces bandes de jeunes à moto et vêtus du cuir des pilotes, les inévitables faits divers, bagarres et autres, ont bien évidemment suscité des vocations chez les jeunes américains.
Les motos d' importation étant bien trop chères, ils se sont rabattus sur les classiques américaines, fiables certes, mais lourdes et pataudes.
Il fallait les adapter, l' ère des modifications, de la personnalisation, allait commencer.
J'ai une moto de vieillard Japonais ça compte ?
Vi, mais tu te gares derrière.
iMerle a écrit :Vi, mais tu te gares derrière.
Oui mais j'enleve la chaine quand j'enclenche la premiere

Pixie a écrit :Oui mais j'enleve la chaine quand j'enclenche la premiere 
Tacle à la gorge detected...
C'est pas beau...
:lol:
Surtout lorsqu'on possède une vieille moto japonaise qui ne nécessite pas l'usage de chaîne vu son manque d'attirance...