opiOM.net

Version complète : Emon : « Avec trois attaquants ça fera reculer la défense adverse »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Tu pousses tes troupes à l’entraînement ?
Non, on a un protocole de travail et on essaye de s’y tenir. On a encore trois semaines de travail, le groupe trois a presque finalisé son entraînement physique. Ce qui manque maintenant, c’est le rythme des matchs. Sinon on arrive à tenir le protocole de travail qu’on avait bien respecté l’année dernière malgré les retardataires. Avec ceux qui étaient en sélection on essaie de faire pareil.

Arrache s’entraîne seul, pourquoi ?
Il a eu une petite élongation à Cap Breton et on essaie de bien rétablir ceux qui ont des petits pépins comme ça, de ne pas les intégrer trop vite, de pouvoir les guérir rapidement pour qu’ils puisent réintégrer le groupe.

Hier soir, le jeu manquait de profondeur ?
Hier, il manquait plus que ça. On est rentré avec une motivation limitée et on connaît les adversaires, on peut prévenir mais disons qu’on peut dire que physiquement on n’était pas très bien hier, on était assez fatigué. On a fait un jeu pour jouer et on n’a pas joué pour gagner sauf pendant les 20 dernières minutes mais ce n’est pas très grave. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts depuis le début, ils ont fait beaucoup d‘efforts hier pour revenir au score et ça prouve que les joueurs qui ont évolué hier ont de l’ambition et savent le maillot qu’ils portent.

Les nouveaux sont biens ?
Je n’ai pas encore discuté avec eux. J’attends Divonne pour avoir le groupe qui sera à peu près le groupe du début de saison pour donner une ligne de conduite et entrer dans l’intimité avec ces joueurs-là.

Tu vas avoir des problèmes pour composer ton équipe ?
Il faut faire les choses par épisode. On va débuter le championnat avec 18 joueurs dont 11 titulaires, il y aura certainement des joueurs de qualité sur le banc, c‘est très bien, je ne vais pas me plaindre, et je pense que les joueurs, au départ, il savent ce que le mot concurrence veut dire. Maintenant, ça ne veut pas dire d’être laissé sur le banc, hors de l’équipe. Non je pense qu’il faut de l’émulation comme ça.

Quel secteur voudrais-tu renforcer ?
Si je peux vous faire une petite confidence, par rapport à ces trois matchs, on a travaillé un peu plus la défense et on a pris beaucoup de but. Tout compte fait on recommence comme l’année dernière, tout le monde devant et on verra.

En pointe, il n’y a que Cissé ?
Là tu soulèves des problèmes... Non il y a des solutions mais on verra petit à petit et on fera en sorte d’être très compétitif que ce soit avec Djibril, Mamadou, etc.

La semaine prochaine, tu vas bâtir l’équipe qui jouera le championnat ?
Allez, l’équipe de base tourne autour de quoi ? Douze joueurs à peu près. Ce qui veut dire qu’au cours des matchs amicaux, il y a 7 ou 8 joueurs qui seront titulaires dès le premier match en espérant que Samir pourra retrouver l’équipe dès le premier match. Ca sera facile à déterminer, à voir. Après à eux d’être performants.

Le système ?
Il y aura toujours un 4-3-3, un 4-2-1-3. Moi je pense que trois attaquants c’est toujours important pour permettre au milieu de pouvoir s’exprimer et comme on a un milieu talentueux, plus ils ont de l’espace et mieux c’est. Donc avec trois attaquants ça fera reculer la défense adverse et ça nous permettra de jouer au milieu. Mais je dis ça comme ça, après c’est sur le terrain.

Vous les avez les trois attaquants ?
Niang, Cissé, Ziani, Arrache, Valbuena, Zenden qu’on peut utiliser comme un numéro dix, il a avoué ça sur le journal, il faut que je regarde un peu plus.

Ca pourrait être Ayew ?
Il faut du temps. Mais il est dans l’effectif

Dans ce groupe, il y a un joueur qui te déçoit et un autre qui te surprend agréablement ?
Si un joueur me déçoit je ne le dirai jamais, tu ne m’as jamais entendu dire du mal d’un joueur, enfin je l’espère sinon je préfère arrêter et partir à la pêche. Par contre le petit Ayew, pas hier soir mais contre Bordeaux et face à Chalmé qui est un joueur de L1 avec une certaine maturité de jeu, il l’a bien bousculé. Après on connaît Mathieu Valbuena qui a de bonnes chose et des choses moyennes mais c’est un joueur talentueux aussi et après les autres joueurs sont là pour confirmer leurs valeurs.

Qui peut remplacer Nasri ?
Cana, Zenden, Ziani, Mamadou, peut-être Cissé, ou Valbuena et les défenseurs ça fait une équipe. Ca va vite pour faire une équipe... Ca va tourner autour de ça. Il y a Zenden, Cheyrou, Cana, M’Bami sans oublier Oruma, Gragnic qui m’a bien plu hier quand il est bien rentré avec moins de pression sur la tête, plus de calme dans son jeu, je pense qu’il a de la qualité.

Tu as des joueurs qui vont par paire comme Cana et Cheyrou ?
Non je pense que chacun peut former une équipe dans l’équipe. Chacun c’est un coté gauche ou un milieu qui peut se mettre à côté de Cana ou dix mètres au dessus, Ziani on l’a vu jouer à Sochaux en 6 avec Pitau, en 10 derrière un autre joueur, il jouait ailier droit la semaine suivante. Tous ces joueurs, on va profiter de leur polyvalence pour avoir de la qualité de jeu, on peut mettre des attaquants au milieu, ils peuvent jouer milieu comme Ziani, ils peuvent défendre et attaquer.
Merci Georges.
Citation :Tout compte fait on recommence comme l’année dernière, tout le monde devant et on verra.
Cool
J'aime quand il parle de tactique poussée notre coach.


Albert Emon a écrit :Tout compte fait on recommence comme l’année dernière, tout le monde devant et on verra.

Biggrin2

edit : grillé par Draikin. En même temps cette phrase saute tellement aux yeux Biggrin2
Cette ITW me laisse perplexe, vraiment perplexe. :blondblush1:
Georges Profond a écrit :Zenden qu’on peut utiliser comme un numéro dix, il a avoué ça sur le journal, il faut que je regarde un peu plus.
Comment c'est rassurant d'avoir Bert comme coach.Cool
il avait un pastaga dans le nez le bebert :lol:

sinon il pourrait faire jouer arrache et fiorese enssemble plutot que seul chacun de leur cote, en plus ils sont assez proche avec un ballonSpoton
Shipwrecked ah quand meme, il avoue ne pas avoir parle avec les nouveaux, c'est chaud ça quand meme...

faudrait pas qu'il prenne la grosse tete et la joue facile le bebert...
Merci Monsieur Georges P. Bowdown


Draikin a écrit :J'aime quand il parle de tactique poussée notre coach.


Citation:
Posté par Albert Emon
Tout compte fait on recommence comme l’année dernière, tout le monde devant et on verra.

Biggrin2

edit : grillé par Draikin. En même temps cette phrase saute tellement aux yeux Biggrin2

Old Trafford a écrit :Cette ITW me laisse perplexe, vraiment perplexe. :blondblush1:



Tu m'et', on est jamais vraiment rassuré avec le Bébert, à force de jouer les touristes il nous fait un peu douter ...
Yankee a écrit :Shipwrecked ah quand meme, il avoue ne pas avoir parle avec les nouveaux, c'est chaud ça quand meme...

faudrait pas qu'il prenne la grosse tete et la joue facile le bebert...

C'est sûr oui mais il risque de retomber assez vite sur terre.
Faire déjà 1 an à son poste à l'OM, il pourra toujours s'estimer heureux.

Bon courage à lui quand même cette saison, encore plus pour lui que pour l'équipe. On verra s'ill arrive à tenir cette saison en + et encore davantage à durer après.
Du Ber' tout craché ! Y fait pas dans la grandiloquence l'Emon mais alors là, on comprend pas grand chose...une sorte de jeu de piste qu'il nous propose peut-être ? Un Sudoku verbal ? Unsure

De toutes façons pour les leçons de tactiques faut pas trop compter sur les Itw du Albert, c'est un homme de terrain alors on verra bien ce qu'il va nous mettre en place sur le rectangle vert. :ball:
Et Bamogo, personne n'en parle de Bamogo, le coach tout comme les gens qui posent les questions. Oh y'a des contrats sur les tetes de ceux qu'en parlent ou quoi....

Non, vraiment, ce mutisme me laisse songeur quant à son avenir immédiat en équipe de France.
C'est vrai que les itw du bert,c'est comment dire ... original.
Des fois je me demande si il joue au con ... ou pas No2
Albert manie le second degré, pour des opiomanes vous manquez de sagacité les amis...Bleh
cetace a écrit :Albert manie le second degré, pour des opiomanes vous manquez de sagacité les amis...Bleh

Le second degré c'est aussi une bonne façon de masquer certaines lacunes, et je sais de quoi je parle :langue:
cetace a écrit :Albert manie le second degré, pour des opiomanes vous manquez de sagacité les amis...Bleh

A peine la saison commencée qu'on est déjà trop "dedans" :Pixie
foutcheubol a écrit :Le second degré c'est aussi une bonne façon de masquer certaines lacunes, et je sais de quoi je parle :langue:
Comme Bebert tu as la finesse de t'en rendre compte...Secret
cetace a écrit :Comme Bebert tu as la finesse de t'en rendre compte...Secret

Non, j'ai des amis très francs ! :Pixie
Ca fait des mois que je voulais faire ça...

MERKI GEORGES P.(pinaiz, y'a des bonheus simple dans la vie, ça :Pixiefait plaisir)
cetace a écrit :Albert manie le second degré, pour des opiomanes vous manquez de sagacité les amis...Bleh

pas faux mais pas totalement vrai, en finale maoulida et oruma et valbuena en tribune c'etait du second degre aussi?:Pixie
Pages : 1 2 3 4