opiOM.net

Version complète : Etes vous lucide ou extralucide ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
1. OL .... mais j'en peux plus Crying
2. OM ... parceque je peux pas nous voir plus bas et que j'arrive pas à nous imaginer plus haut :mf_popean
3. Rennes .... parce qu'à force de dire qu'ils ont une bonne equipe , ben c'est pt'être vrai :meuh
4 Lens .... parce que Guy, c'est quand même Guy hein :Beep
Old Trafford a écrit :Il s'est foutu de toi sur ce coup. :meuh

@PassiOM : j'aime bien Caen, je l'avais dit sur le topic de Koko que je ne trouve pas (Koko non plus d'ailleurs :add_vache). Il y avait un bon papier sur lemonde.fr sur Caen aujourd'hui, sinon (que je ne retrouve plus, non plus :add_vache).

:lol: Yankee disait çà de façon ironique Old et crois-moi que je peux avoir des places autrement pour Caen-OM si le besoin s'en fait sentir (du moins a priori)...
Sinon, comment fais-tu pour croire un fumeur hors-la-loi ? :Pixie

PS : Le topic de KOKOPELLI était celui-ci Old. Je me souvenais d'ailleurs de tes préférences ;)
Merci pour la référence au papier du Monde, je vais essayer de remettre la main-dessus.
PassiOM a écrit ::lol: Yankee disait çà de façon ironique Old et crois-moi que je peux avoir des places autrement pour Caen-OM si le besoin s'en fait sentir (du moins a priori)...
Sinon, comment fais-tu pour croire un fumeur hors-la-loi ? :Pixie

Je me demande. 34

PassiOM a écrit :Merci pour la référence au papier du Monde, je vais essayer de remettre la main-dessus.

C'est de Reuters en fait, Le Monde l'avait repris ce matin.

AVANT-PAPIER Football/France - Caen avec une équipe renforcée
par Pierre-Henri Allain
594 words
23 July 2007
06:26 AM
Reuters - Les actualités en français
French
© Reuters Limited 2007.
RENNES, 23 juillet (Reuters) - Caen, nouveau promu avec Metz et Strasbourg, parviendra t-il à se maintenir parmi l'élite ? C'est toute la question qui se pose du côté du stade Michel-d'Ornano après le précédent manqué de la saison 2004-2005.

Franck Dumas, manager sportif du Stade Malherbe, sait que le challenge sera difficile mais il table sur un effectif renforcé de quelques recrues bien choisies pour le relever.

"Voilà bientôt trois ans qu'on peaufine l'équipe pour qu'elle puisse montrer ses qualités au plus haut niveau mais le premier objectif, avant même le maintien, sera de garder notre façon de jouer, nos valeurs, notre identité", résume l'ancien joueur professionnel.

La marque de fabrique caennaise est désormais connue avec un jeu résolument tourné vers l'offensive et qui cherche d'abord à provoquer l'adversaire, à "agir plutôt que réagir", comme le précise Franck Dumas.

Cette option a été parfaitement mise en oeuvre la saison passée avec 71 buts marqués ce qui a fait de l'attaque du SM Caen la meilleure du championnat de L2 mais elle a aussi son revers avec des lacunes défensives parfois fatales.

"Nous espérons avoir cette saison une base défensive plus solide, notamment avec l'arrivée de Karl Svensson", souligne le manager du club normand dont le budget se situe cette saison entre 27 et 28 millions d'euros.

L'international suédois de 23 ans, qui évoluait l'an passé aux Glasgow Rangers et possède de sérieux atouts physiques (1,89 m pour 82 kilos) viendra renforcer une ligne qui, avec le capitaine Nicolas Seube, 28 ans, ou Jérémy Sorbon, 24 ans, compte quelques cadres éminents.

ENTRE JEUNESSE ET EXPERIENCE

La venue de l'ancien meneur de jeu troyen Benjamin Nivet, 30 ans, devrait être également le gage d'une plus grande maturité et d'une meilleure maîtrise dans l'entre-jeu.

"Agés de 19 à 33 ans, nous avons à la fois des joueurs très jeunes et des joueurs très expérimentés, je pense qu'il y a un bon équilibre", souligne Franck Dumas.

Un équilibre d'autant plus probant que ces jeunes joueurs, dont plusieurs sont issus du centre de formation, ne manquent pas de talent.

A commencer par Yohan Gouffran, 21 ans, meilleur buteur du club la saison dernière et élu meilleur joueur de L2 par l'Union nationale du football professionnel (UNFP).

Le jeune attaquant, convoité par Arsenal, Paris, Lyon ou encore Valence, laisse toutefois planer le doute sur les couleurs du maillot qu'il portera cette saison même s'il reste lié par contrat au SM Caen.

D'autres recrues comme le milieu offensif argentin Juan Eluchans, venu de Buenos Aires, ou l'attaquant international tunisien prêté par Lens, Issam Jemaa, devraient complèter judicieusement un groupe qui s'inscrit dans la continuité.

"La plupart des 29 joueurs du groupe ont une bonne expérience du football professionnel. C'est surtout celle de la Ligue 1 qu'ils ont beaucoup moins", relève seulement le manager général.

Afin de réaliser une bonne saison, en ces terres où la ferveur footballistique n'est pas un vain mot, Franck Dumas mise aussi sur un 13e homme : le public normand.

"Ce sera primordial", dit-il, soulignant que l'équipe comptait encore plusieurs enfants du pays en son sein et que les 15.000 places d'abonnés avaient été écoulées en une seule journée.
Merci à toi Bowdown
comment ça Old, je le connais le bougre, c'est un vrai normand, chauvin comme pas deux, si tu le voyais triper quand tu evoque malherbe avec lui:fou:
Yankee a écrit :comment ça Old, je le connais le bougre, c'est un vrai normand, chauvin comme pas deux, si tu le voyais triper quand tu fumes de l'herbe avec lui:fou:

Rien de plus normal. Doctor
bon allez on va jouer à secret story, je vais vous reveler le secret de passiom

il a pleure lors de la derniere descente des ceannais, son pire souvenir m'a t'il ditConsole
1 - OL
20 - PSG
20- Lens
20 - St Etienne
20 - Rennes
20 - Bordeaux
20 - ASM
20 - Toulouse
20 - Sochaux
20 - Lille
20 - Metz
20 - Nancy
20 - RCS
20 - Nice
20 - OM
20 - Le Mans
20 - AJA
20 - Valencienne
20 - Caen.
20 - Lorient

Comme Keyser, mais avec un léger changement.

Tout Eddy.
1.LYON
2.OM
3.MONACO
---
18.AUXERRE
19.METZ
20.VALENCIENNES

Nous passerons le 1er tour de Champion's League mais pas plus
Lyon sera éliminé en 1/4 de la Champion's League
Le Vél. sera suspendu (bagarres géantes dans le virage Depé)
Nice sera l'équipe surprise et Bamogo meilleur buteur (8 buts)Crazy
Cana prendra au moins un jaune, Rool prendra au moins un rouge
Guy Roux fera de la pub
Caen finira meilleure attaque
Les flops : Zenden, L.Blanc et Bordeaux, Sainté, France 2.
Yankee a écrit :comment ça Old, je le connais le bougre, c'est un vrai normand, chauvin comme pas deux, si tu le voyais triper quand tu evoque malherbe avec lui:fou:

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Rien de plus normal. Doctor
;) C'est à la mode...
PassiOM a écrit :Merci à toi Bowdown

Ca peut t'intéresser aussi. J'aime bien les analyses que fait ce site.
Même si je suis pas Normand depuis très longtemps, j'ai vraiment remarqué une ferveur assez impressionnante dans le coin. L'équipe fait profil bas (et vu les montées/descentes, elle peut pas faire autre chose) mais son seul but c'est de donner du spectacle, ça entraine parfois des valises, mais au final, on a vu du jeu. La dernière descente a été très mal vécue dans la région, mais les joueurs sont restés fidèles, Dumas a repris le flambeau de fort belle manière (et pourtant j'étais sceptique). 15000 abo vendus en une seule journée, pour une ville moyenne comme Caen, c'est vraiment pas mal, le stade sera plein à chaque rencontre, ca sera festif, populaire, familial. Tout ce que j'aime. Si en plus, on arrive à se maintenir, ça sera que du bonus Happy
Le parallèle fait avec Sedan dans la conclusion de l'article est assez juste : du beau jeu, des buts,...mais aussi beaucoup de buts encaissés. Espérons que la défense caennaise soit moins perméable cette saison.
Old Trafford a écrit :Le parallèle fait avec Sedan dans la conclusion de l'article est assez juste : du beau jeu, des buts,...mais aussi beaucoup de buts encaissés. Espérons que la défense caennaise soit moins perméable cette saison.

Le public va pousser pour un football total à domicile, et même avec le recrutement de Svensson qui apparait déjà comme un patron lors des matchs amicaux, on va se prendre pas mal de buts encore.

Déjà, la première chose que j'espère, c'est que notre gardien se blesse rapidement, et qu'il laisse sa place au jeune Costil, gardien des EdF des dernières sélections de jeunes. Ce p'tit gars là, il est énorme.
1. OM (Djib' meilleur buteur, un banc enfin à la hauteur)
2. OL (Perrin, vraiment capable de tout gâcher le potentiel, Juninho fatigué et des attaquants en perte de confiance)
3. Lens (La Roux tourne :D)
4. Monaco (à la Ricardo, en construisant une muraille)
...
13. PSG (année de transition, bon parcours dans une des deux coupes)
...
18. Strasbourg (Sans JPP, point de salut)
19. Caen (Fin de saison catastrophique, défense poreuse)
20. Valenciennes (un effectif pauvrissime, plus de dynamique)
1 - Internazionale
2 - Milan
3 - Juventus
4 - Roma
5 - Fiorentina
6 - Lazio
7 - Sampdoria
8 - Napoli
En fait,Caen c'est le Werder Brême français...
Old Trafford a écrit :Ca peut t'intéresser aussi. J'aime bien les analyses que fait ce site.

Cet article est intéressant effectivement. Je ne l'avais pas lu pour Caen jusque-là mais pour une fois qu'un rédacteur n'écrit pas n'importe quoi sur les options tactiques possibles du SMC, çà vaut la peine d'être lu :).

Même avec un peu + de matûrité, la défense risque quand même d'être à la peine quand je vois çà. J'ai hâte de voir les progrès ou non de Sorbon cette saison d'ailleurs 34.

Usual a écrit :Déjà, la première chose que j'espère, c'est que notre gardien se blesse rapidement, et qu'il laisse sa place au jeune Costil, gardien des EdF des dernières sélections de jeunes. Ce p'tit gars là, il est énorme.

A priori, ce n'est pas gagné. Dumas maintient sa confiance à Planté pour finir le cycle j'ai l'impression et ralentir au passage considérablement l'eclosion de Costil en L1 :blondblush1:. Cela dit, je suis comme toi, j'ai hâte de voir Planté lui céder sa place. Ca fait 2-3 ans que Costil attend, il est temps de le faire jouer Nana.
Old Trafford a écrit :Caen : promu prometteur. Happy

Déjà plus d'erreurs potentielles dans cet article.
Je vois mal Sorbon remplaçant, enfin sauf si Boucansaud est vraiment très bon, et je pense que Jemaa sera plutôt le n°1 en attaque devant Compan et qu'il sera remplacé à gauche par Eluchans.

Enfin, peut-être me trompais-je.
Pages : 1 2 3 4 5 6