opiOM.net

Version complète : Naoned, distro, degemer mat !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
GodFather a écrit :Il faut aussi dire que Nantes n'a plus les moyens de payer les meilleurs jeunes,qui choisissent le rival rennais,entre autres.


J'avais lu un aritcle de SoFoot sur la formation à la nantaise ou était expliqué qu'il était beaucoup plus concurrencé maintenant qu'avant sur le secteur des jeunes, avec les clubs etrangers qui venait recruter très tot, et surtout très cher.
Il expliquait aussi qu'il y a avait une forte tradition chrétienne et humaniste dans le club, et un des responsables de la formation disait que moralement, il était inimaginable pour lui d'offrir de l'argent au parent pour prendre le fils...
deepbluebdr a écrit :N' y en a t'il pas un des deux qui est décédé d'un arrêt cardiaque ?

Exact Victor, mort d'une crise cardiaque dans la douche après un match

"L'attaquant argentin Victor Oscar Trossero est mort, frappé d'une crise cardiaque, alors qu'il prenait sa douche à l'issue du match de championnat qu'il venait de disputer avec River Plate, contre Rosario. Il avait trente ans. Né le 15 septembre 1953 à Santa Fe, il avait commencé sa carrière à Boca Juniors, puis avait joué au Racing de Buenos Aires, à l'Union de Santa Fe. Il était ensuite venu en France, remportant le titre de champion (1980) et la Coupe de France (1979) avec Nantes, avant de jouer à Monaco puis à Montpellier qu'il avait quitté en 1981 pour retourner en Argentine."
[L'Équipe, 14 octobre 1983]
JoséCarvalho a écrit :J'avais lu un aritcle de SoFoot sur la formation à la nantaise ou était expliqué qu'il était beaucoup plus concurrencé maintenant qu'avant sur le secteur des jeunes, avec les clubs etrangers qui venait recruter très tot, et surtout très cher.
Il expliquait aussi qu'il y a avait une forte tradition chrétienne et humaniste dans le club, et un des responsables de la formation disait que moralement, il était inimaginable pour lui d'offrir de l'argent au parent pour prendre le fils...

Ceci ne m'étonne pas. J'avais un ami qui a fait sa formation là-bas qui m'expliquait d'ailleurs justement ô combien les valeurs humanistes ont encore leur place au sein du club. Enfin valeurs humanistes, valeurs nantaises aussi.. Formation surtout axée sur la technique même si on ne joue plus ou quasiment "à la nantaise" et que désormais, leurs meilleurs jeunes une fois leur talent entraperçu, partent assez vite du club. Plus de Suaudeau ou d'autres grands techniciens à la Jonelière pour mieux les convaincre de rester.
KodiaK a écrit :Enzo et Victor, champion avec Nantes lors de la saison 1979/80 Bowdown
bah oui, enfin un qui connait ses classiques ! ;)
chichiman a écrit :comprend pas le titre

C'est le nouveau Topic sur Lyon Doctor
Pauvre L1 Burp

Se faire mettre ainsi par de pauvres écossais :mf_laug2
muhahahha boeuf quel visionnaire!!Happy un nouveau topic tout beau pour les guignOLs Crylol

vous êtes ici chez vous les gars:lol: on peut vous le faire special ldcBowdown
Yankee a écrit :muhahahha boeuf quel visionnaire!!Happy un nouveau topic tout beau pour les guignOLs Crylol

vous êtes ici chez vous les gars:lol: on peut vous le faire special ldcBowdown
Halte là malheureux ! pas de mamours ni de guignol sur ce beau topic jaune et vert ! El deep, tu es une vraie encyclopédie ! L'attaquant argentin Victor Oscar Trossero est mort, frappé d'une crise cardiaque, alors qu'il prenait sa douche à l'issue du match de championnat qu'il venait de disputer avec River Plate, contre Rosario. Il avait trente ans. Né le 15 septembre 1953 à Santa Fe, il avait commencé sa carrière à Boca Juniors, puis avait joué au Racing de Buenos Aires, à l'Union de Santa Fe. Il était ensuite venu en France, remportant le titre de champion (1980) et la Coupe de France (1979) avec Nantes, avant de jouer à Monaco puis à Montpellier qu'il avait quitté en 1981 pour retourner en Argentine."
[L'Équipe, 14 octobre 1983]
Paix à son âme ! A noter que son coéquipier Omar Sahnoun a subi la même mésaventure mais en 1980. Le 21 avril, le père de Nicolas Sahnoun, milieu défensif bordelais, décède d’une crise cardiaque à Bordeaux lors d’un footing à l’entraînement. Avait déjà eu un malaise en 1977. International A (6 sélections). Il avait 24 ans...
[Image: a476_1_sbl.JPG][Image: shannoun_vignette.jpg&usg=AFQjCNG_TTqIeK...DSWnX8oT5A]
A propos de fils de footeux, il me semble que le fiston Bertrand Demanes fréquentait un temps les topics d'un site ami...;)
Joeuf, une confirmation ?
Si je comprends bien il était sur OMForum mais je ne vois pas de qui il s'agit.:BeepPeut-être qu'il était déjà parti quand je suis arrivé ou peut-être y est-il encore.:fou:
C'est quoi cette énorme connery de voir notre team intime jouer le lundi soir !!! on n'est pas les vaches à lait de la ligue 2, Frédo les grosses bacchantes !!! Ranting
Ca va boeuf pas trop déçu?:langue::lpouletdaYahooPropRock:punk1::echarpe-o59dpNanaYepyep:40tf:59Bleh
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Ca va boeuf pas trop déçu?:langue::lpouletdaYahooPropRock:punk1::echarpe-o59dpNanaYepyep:40tf:59Bleh
Arrête ! Sick c'est à scred que je passerai un savon ! Paladin
Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis Auvergnat.:mf_bluesb
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Comme mon pseudo ne l'indique pas je suis Auvergnat.:mf_bluesb
Vous avez des très bons fromages... :add_vachemais bon sang, laissez le FCN remonter à sa place ! Rock
C'est vrai ça bouse alors. Est-ce qu'on vient vous emmerder avec vos ballons pas ronds ?:paysan:
Vercoutre devrait être le portier de Nantes en ligue 1, la saison prochaine ! Rock
boeuf mode a écrit :Vercoutre devrait être le portier de Nantes en ligue 1, la saison prochaine ! Rock

t'aurais pas preferé carasso ? :choque:
haydjan a écrit :t'aurais pas preferé carasso ? :choque:
heu oui... :blondblush1:mais on a un souvenir mitigé des gardiens olympiens... corse
J'ai pas trouvé Vercoutre mauvais, bien au contraire !
Carasso, Vercoutre, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, aucun des deux ne sera jamais un gardien d'exception, mais ce sont d'honnetes gardiens de ligue1, qui peuvent pretendre à une place de titulaire pour équipe évoluant dans le ventre mou....
Pages : 1 2 3