opiOM.net

Version complète : Emon : « On sera une équipe de grande qualité »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ils sont concentrés ?
Il ne faut pas être trop concentré quand même parce que le match c’est que demain mais c’est toujours intéressant de bien travailler et là en ce moment, ça travaille bien. Je ne dis pas que ça ne travaillait pas bien avant, c’est vrai que peut-être cette concentration est un peu plus importante que d’habitude mais comme il n’y a pas de vérité dans le foot, qu’il n’y a que le match mais j’espère que cette concentration sera encore visible demain à partir de 17h, 18h10.

La mise au vert était nécessaire ?
Si on est parti d'ici c’est aussi parce qu’on a besoin de se retrouver ensemble, se dire les choses pour travailler un peu mieux et un peu plus. Dans un sens c’est qu’on se voit 24 heures sur 24. Donc c’est une bonne chose surtout qu’on a vu le tirage de la coupe d’Europe et que nos matchs de coupe d’Europe commencent dimanche avec le match contre Paris parce que ça enchaîne après avec Toulouse qui est un européen, ça va enchaîner avec Besiktas, on est rentré dans le côté où l’esprit compétiteur est énorme pour affronter des équipes comme Paris, Toulouse et notre premier match de la Champions' League.

Un mois de septembre crucial ?

Ça a été un mois d’Août assez terne, assez négatif, on va essayer de faire un mois de septembre de qualité.

Vous vous êtes réunis pour parler ?
Non on a travaillé. On a simplement travaillé. Les joueurs sont sensibles à une séance de travail comme on a fait. Maintenant comme je le dis à un moment donné si cet effectif et cette équipe-là, par rapport à des joueurs individuels qui jouent avec un potentiel physique assez moyen pour certains parce qu’ils ont été blessés, parce qu’ils reviennent. Je pense que quand l’effectif et l’équipe seront en forme avec une union parfaite, je pense qu’on sera une équipe de grande qualité.

Vous avez travaillé quoi ?
Quand il y a des périodes de rassemblement comme ça, que ce soit en stage, il y a des entraînements et la possibilité de voir des matchs à la vidéo, c’est toujours intéressant de se regarder jouer et de regarder jouer les autres, d’abord on peut faire des commentaires, on peut faire des réunions de travail là-dessus.

Que manque-t-il à l’OM ?
D’abord un résultat qui pourrait commencer de la première à la 95e minute ce qui donnerait un peu plus confiance à l’équipe. La deuxième chose c’est la possibilité d’avoir un potentiel physique, au-dessus de la moyenne. Ça n’a rien à voir avec la préparation. Je lis plus ou moins la presse, on parle de préparation, de potentiel physique, je vais vous expliquer en deux mots ce que c’est qu’une équipe en méforme. Une équipe en méforme c’est une équipe qui peut avoir trente minutes de jeu énorme et après le reste marcher sur le terrain parce qu’ils ne sont pas prêts physiquement. Nous contre Nice on a marché pendant 95 minutes. Je ne pense pas que ce soit un problème physique, je pense que c’est un problème mental et qu’il faut délier tout ça.

Comment est l’état moral général ?

Ce sont des joueurs avec un passé et avec un bilan positif pendant les deux dernières saisons. Ils savent ce qui ne va pas et ils vont tout mettre en œuvre pour que ça aille mieux. Le moral est bon. Je ne dis pas très bon, je dis bon mais comme on a un match très spécial dimanche, on va voir si le moral est très bon.

Comment on peut passer de matchs de préparations probants à des matchs de championnats moyens ?
Un match amical c’est un match amical. Vous rencontrez des adversaires qui sont dans un état d’esprit ou dans une préparation, des fois moyens des fois un peu plus, des fois ils jouent le jeu, des fois ils ne jouent pas le jeu, nous on a essayé de jouer le jeu parce que c’était très important et après on a été confronté à de petits problèmes. Le problème de Nasri, de Mamad, le problème de ci le problème de ça, cette année, on n’a pas été épargné par des blessures qui nous ennuient mais ça n’excuse pas tout. Ça n’excuse pas le non match contre Nice.

Cissé, Niang ?
Ça va, on va faire le bilan de ce matin, mais s’ils vont bien ils seront alignés

Tu ne retouches pas ton système de jeu ?

Non pas tellement.
Les joueurs, ça sera à 95% les mêmes.

PSG arrive au bon moment ?
On verra, peut-être que ça sera très bon pour eux, peut-être que ça sera bon pour nous. La seule chose c’est que c’est un match important avant les échéances qui nous attendent et comme les échéances qui nous attendent sont des matchs de très haut niveau, je pense que dimanche, ça sera un match de très haut niveau.

Une victoire relancerait la saison ?
Après Caen, je pensais que la saison était lancée, maintenant il faut la lancer définitivement contre Paris.

Paris c’est bien pour toi ?
Pour moi ça aurait été Lyon, Bordeaux, Monaco qui est actuellement premier au championnat, c’est pareil. L’important c’est le contenu du match, ce que les joueurs peuvent donner sur le terrain et le contenu collectif. Le reste c’est...

Pape avait annoncé une réunion pour mettre tout à plat ?

Il faut demander à Pape. J’ai eu des réunions de travail technique avec des joueurs qui ont été très bonnes. Tout à plat ! Nous il n’y a pas de colline. On n’est malheureusement pas dans une bonne période et on est très moyen. On sait qu’à l’OM être très moyen c’est difficile. À partir de là il faut se révolter, en faire plus, faire plus d’efforts, se révolter, être plus compétiteur, plus fort dans sa tête. Il y a eu des mises au point ce qui est normal au vu de notre début de championnat mais il n’y a pas eu de cris, il y a eu des points précis qui ont été abordés comme les résultats, ils sont insuffisants, c’est la première chose importante à mes yeux, surtout aux yeux du club. Il faut prendre des points rapidement pour être confortable et en confiance parce qu’il y a cette Champions' League qu’il ne faut surtout pas négliger.

La Champions' League peut changer quelque chose ?
Si on est en Champions' League c’est que la saison dernière on a fait un championnat assez bon pour finir deuxième. Que ce soit les nouveaux ou les anciens ils ont envie de vivre ça. Pour vivre ça bien, il faut être bien dans sa tête, bien dans son corps et bien dans le championnat où on joue. À nous de tout mettre en œuvre pour qu’on ait un match réel dimanche, un match plein qui nous construise pour l’avenir. Là on est entre deux eaux et on a besoin de ce vrai match.

Tu craignais Liverpool ?
Oui j’avais dit ça parce qu’ils m’ont vraiment impressionné contre Toulouse mais l’OM les a battus il y a trois ans, il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas le refaire. Liverpool on peut les classer comme les premiers de la poule mais on n’est pas très loin d’eux.

Le mercato est terminé, pas de renfort, vous regrettez ?
Non je ne regrette rien. J’ai un effectif suffisant.

Le moral est revenu ?
C’est parfait. Je te promets c’est parfait. J’étais pessimiste l’autre jour après Nice, si tu savais le rapport de force qu’il y a maintenant, c’est extraordinaire. Je suis 100% confiant.

Vous allez gagner à Paris ?
Si tu veux ! Mais pourquoi pas.
Merci GP Bowdown

Avec Emon, je positive Bounce
Merci GP !

Trop de blablah quand même...Facta, non verba!

Et pis droit au but et pis c'est tout !
et pourquoi cet enthousiasme, le debut de la fin..........:mf_popean
Georges Profond a écrit :Tu craignais Liverpool ?
Oui j’avais dit ça parce qu’ils m’ont vraiment impressionné contre Toulouse mais l’OM les a battus il y a trois ans, il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas le refaire. Liverpool on peut les classer comme les premiers de la poule mais on n’est pas très loin d’eux.
Burp

Merci GP.
Citation :Tu craignais Liverpool ?
Oui j’avais dit ça parce qu’ils m’ont vraiment impressionné contre Toulouse mais l’OM les a battus il y a trois ans, il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas le refaire. Liverpool on peut les classer comme les premiers de la poule mais on n’est pas très loin d’eux.
:mf_laug2
On sera une très grande équipe le jour où tu n'en seras plus l'entraineur.
GodFather a écrit :On sera une très grande équipe le jour où tu n'en seras plus l'entraineur.

Et qu'on aura un entraineur digne de ce nom. Le tout n'est pas de virer Emon.
Enorme le passage sur Liverpool. :lol: S'il croit que le Liverpool d'aujourd'hui est comparable à celui d'il y a 3 ans, il va vite déchanter, et pauvre de nous avec. Mm
De même que de croire que Porto est une bonne équipe, mais sans +. La bonne équipe dont on pourrait bien se prendre une branlée.

En tout cas, dans cette poule de LdC, une chose est sûre, il faudra blinder la défense ou notre bloc défensif comme dirait Bébert, car les Reds comme Porto et le Besiktas jouent de manière offensive et ouverte. Du spectacle est promis, faut juste prier pour qu'il soit du bon côté. Santa2
Le moment est surtout mal choisi pour avoir des propos de ce genre, on a reçu une leçon de football à chaque journée ou presque depuis le début de la saison et il ose nous sortir qu'on est presque au niveau de Liverpool. Remarque tout dépend de ce qu'il entend par presque
"On n'a pas le niveau, on s'est fait corriger à chaque journée. Liverpool est vraiment au-dessus du lot, on n'arrivera jamais à les battre" @ Emon fictif

"Ouais, quel looser, c'est pas comme ça qu'il va motiver ses joueurs, si on part perdant, autant pas y aller en LdC, n'importe quoi de faire ce genre de déclarations" @ Les supporters en colère

:lol:
Merci Georges. Bowdown

Usual copieur ! Happy
Personne ne lui a demandé ce que valait l'OM par rapport à Liverpool non plus hein il l'a sorti tout seul sa connerie comme un grand :add_vache

Dire que Liverpool est un grand club, que sur un match tout est possible soit mais dire qu'on est à peu près du même niveau que le dernier finaliste de l'épreuve c'est tout bonnement ridicule
Mickouse a écrit :Personne ne lui a demandé ce que valait l'OM par rapport à Liverpool non plus hein il l'a sorti tout seul sa connerie comme un grand :add_vache

Dire que Liverppol est un grand club, que sur un match tout est possible soit mais dire qu'on est à peu près du même niveau que le dernier finaliste de l'épreuve c'est tout bonnement ridicule

10 cl de lait
4 cl de sirop de fraises

[Image: tumbler.jpg]

Happy
Il a l'air joyeux et il sort une déclaration trèèèèès optimiste concernant le niveau de l'OM par rapport à celui de Liverpool. Pas de doute, Emon a retrouvé ses bouteilles de vin ! Bounce
Pinaise tu dois avoir raison j'avais oublié son picrate Burp
Georges Profond a écrit :Un mois de septembre crucial ?
Ça a été un mois d’Août assez 34 terne, assez 34négatif, on va essayer 34de faire un mois de septembre de qualité..
Totalement terne et totalement négatif 75xr

Georges Profond a écrit :Que manque-t-il à l’OM ?
Nous contre Nice on a marché pendant 95 minutes. ...


Pour aller toucher leur paye à la fin du mois par contre ils y vont en sprintant 80le

Georges Profond a écrit :Comment on peut passer de matchs de préparations probants à des matchs de championnats moyens ?
Le problème de Nasri, de Mamad, le problème de ci le problème de ça, cette année, on n’a pas été épargné par des blessures qui nous ennuient mais ça n’excuse pas tout. ...
Y a eu la chaleur Heat, le match à 18 heures :lol:, l'adversaire trop motivé Gun2, la peur du vélodrome Tomato
par contre, rien sur l'entraineur, tiens tiens 34

Georges Profond a écrit :Tu ne retouches pas ton système de jeu ?
Non pas tellement....

On ne change pas une équipe qui gagne :meuh


[quote=Georges Profond]

Rien à dire on a l'entraineur le plus con du monde King2
RAZIBUS a écrit :Rien à dire on a l'entraineur le plus con du monde King2

J'en connais d'autres ... No2
"Pape avait annoncé une réunion pour mettre tout à plat ?
Il faut demander à Pape. J’ai eu des réunions de travail technique avec des joueurs qui ont été très bonnes. Tout à plat ! Nous il n’y a pas de colline."
En plus il se permet de se foutre de Diouf... Emon et la caution Marseillaise sont indéboulonnables et nous sommes tous des aveugles, Diouf compris, à ne pas se rendre compte que l'OM est du niveau de Liverpool ...
:helpsmili
Pages : 1 2 3 4