opiOM.net

Version complète : Emon : « On sera une équipe de grande qualité »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
faudrait lui dire qu'on joue bien le 1er club de Liverpool,pas Everton.
allez emonigo faites nous rever demain!!:fou:
Vous avez travaillé quoi ?
Quand il y a des périodes de rassemblement comme ça, que ce soit en stage, il y a des entraînements et la possibilité de voir des matchs à la vidéo, c’est toujours intéressant de se regarder jouer et de regarder jouer les autres, d’abord on peut faire des commentaires, on peut faire des réunions de travail là-dessus.

Emon éludant la question, est-ce que GP ou le douanier peut nous dire please si il y a un travail tactique digne de ce nom à l'entrainement ou c'est tours de terrains, concours de frappes, taureaux et petits matchs ?
je sait pas pour vous mais je ne supporte plus sa gueule
Paolo a écrit :Emon éludant la question, est-ce que GP ou le douanier peut nous dire please si il y a un travail tactique digne de ce nom à l'entrainement ou c'est tours de terrains, concours de frappes, taureaux et petits matchs ?

Il faut lire l'Equipe d'hier (l'article de Foxonet). ;)

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ostcount=3
Allons allons.. arrêtons un peu de râler... hein ?
Bon d'accord...

Et si en définitive, c’était les joueurs qui avaient raison ? Il y a trop de pression à Marseille… dans le sens ou on peut se demander en vertu de quoi les supporters réclament des victoires et des trophées ?
Puisque cela ne fait en aucun cas parti du cahier des charges…

Mais quand on creuse un peu plus… comment peut-on dire qu'on est moins patient ou plus exigeant qu'il y a plus de pression à l'OM qu'à Manchester, au Bayern ou à Chelsea... tant au niveau des dirigeants que des supporters.
Que Chelsea fasse 6 matchs de la trempe de ceux qu'on a fait, on va voir si ça ne gueule pas dans les tribunes et le vestiaire.
Pour ma part, je pense que ça vient surtout du fait de l'encadrement qui est bien incapable de gérer le contexte.
Combien de fois a-t-on entendu Diouf, la caution Marseillaise, les entraîneurs et les joueurs parler de joker, que ce n’est pas la fin du monde, que la saison est longue, que c’est la faute au terrain, au vent, qu’il faut être patient etc.... se cherchant toujours une excuse pour minimiser l'impact de la défaite... et ce, depuis des années.

il y a deux sortes de clubs, de philosophie de club... il y a ceux qui jouent pour gagner, et ceux qui creusent...
il y a les clubs dont l'objectif affiché est de finir champion (qu'ils le soient au final importe peu), qui haïssent la défaite, qui font en sorte de mettre leurs joueurs dans les meilleurs conditions pour obtenir la victoire, avec la pression inhérente aux objectifs ciblés.
Et il y a les clubs dont les objectifs sont de diminuer l'écart avec les clubs de la 1ere catégorie, qui se contentent d'une place sur le podium (nous en l'occurence), puisque de toute façon, l'objectif principal du club est de finir sur le podium 2 années sur 3.
Cette philosophie de la gagne passe avant tout par dire aux joueurs, "vous êtes ici à l'OM pour finir champion de France tous les ans, et à défaut, au moins pour gagner un titre chaque année et être en C1 tous les ans"
Sachant que l'on peut, en D1, finir sur le podium avec 12 défaites, et que finir champion n'a même jamais été évoqué par les dirigeants, pourquoi se mettre la pression inutilement, puisqu'il reste potentiellement 10 jokers à utiliser.

Je ne suis pas loin de penser que les joueurs de l'OM, se contentent d'appliquer à la lettre les consignes de début de saison... à savoir diminuer l'écart avec Lyon, assurer une place sur le podium……………………………….…. une année sur trois.

On ne sera jamais champion de France tant que l'objectif clairement annoncé en début de saison ne sera pas la victoire finale.

Reste ensuite à savoir dans quelle catégorie nous nous situons... si l'objectif de la saison, est de finir champion, on a raison de gueuler en voyant ce jeu lamentable et ces trous béants de méforme, pour rester poli, 3 mois par an chaque saison.
Si l'objectif est de faire tranquillement une saison moyenne sans trop se fouler, pour échouer sur le podium, de ne gagner aucun titre ou éventuellement une coupe à LeGraet grâce au hasard du tirage, de prendre du plaisir et d'avoir une bonne ambiance dans le vestiaire, les critiques sont injustifiées, puisque l'on sait qu'avec 12 défaites c'est encore jouable jusqu’à l’avant dernière journée.

Il y a de fait une totale inadéquation entre les attentes du public, qui veut une équipe qui se bat pour le titre, et l'attente des joueurs, qui pensent que les supporters attendent une équipe qui joue le podium.

Et cette philosophie de la gagne, elle commence par avoir un actionnaire qui ne débarque pas dans le vestiaire pour la première fois de la saison après la défaite en finale de coupe pour insulter les joueurs, par un président qui fait autre chose que noyer le poisson et des jeux de mots, un directeur sportif qui met autre chose sur la table que ses coroñes, et un entraîneur qui nous parle de tactique et pas de ses bouteilles de vin en conférence de presse.

Lorsque l'on compare (ce qui est déjà une hérésie en soit, puisque cela fait des années que nous nous situons plus au niveau de Sochaux que d'un grand club) le staff technique de l'OM avec celui du Bayern, du Milan AC ou de Manchester, on a pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin pour trouver nos lacunes... sans parler de gagner des matchs ou des titres, ça saute aux yeux qu'on a affaire d'un côté à de vrais pros sérieux, et de l'autre à des amateurs qui bricolent au soleil du midi.

Remettons donc les choses à leur place... l'objectif de la saison n'est pas de finir champion mais d'échouer sur le podium 1 année sur 3... Nous sommes encore largement dans les temps pour atteindre ce magnifique objectif...
Reste encore au supporter de l'OM à apprendre à se contenter d'objectifs secondaires tels que ceux là... ce qui n'est pas une mince affaire... pourtant depuis 15 ans, il aurait dû commencer à comprendre.
Malheureusement, plus il comprend, plus il s'en fout, et plus il s'en fout, plus le stade est mort.

En espérant un sursaut, si ce n’est de talent, au moins d’orgueil, dimanche.
tu as raison de reparler des "2 annees sur 3", on est peut etre dans la mauvaise année :lol:
Georges Profond a écrit :
[b]Vous vous êtes réunis pour parler ?

Non on a travaillé. On a simplement travaillé. Les joueurs sont sensibles à une séance de travail comme on a fait. Maintenant comme je le dis à un moment donné si cet effectif et cette équipe-là, par rapport à des joueurs individuels qui jouent avec un potentiel physique assez moyen pour certains parce qu’ils ont été blessés, parce qu’ils reviennent. Je pense que quand l’effectif et l’équipe seront en forme avec une union parfaite, je pense qu’on sera une équipe de grande qualité.

Vous avez travaillé quoi ?
Quand il y a des périodes de rassemblement comme ça, que ce soit en stage, il y a des entraînements et la possibilité de voir des matchs à la vidéo, c’est toujours intéressant de se regarder jouer et de regarder jouer les autres, d’abord on peut faire des commentaires, on peut faire des réunions de travail là-dessus.
ça c'est extraordinaire, :pouce:
Tiens Bébert, sur CinéFrissons y a tous les Rocky, tous les Rambos ainsi que Cliffangher.......
Si au moins tu regardais des vidéos de Liverpool qui vient de planter 10 buts en deux matches...car si c'est pour voir tes matches pourris, (ou ceux du PSG) et que tu corriges que dalle, on va guère progresser....
On a pas de nouvelles de DD Love2 qui commentait l'épisode niçois ?
deepbluebdr a écrit :On a pas de nouvelles de DD Love2 qui commentait l'épisode niçois ?

Heuuu, bah aux dernières nouvelles il était au tirage au sort de la C1... ensuite il a du commenter un match sur canal ce soir.. et il sera au parc demain avec canal... Over booked la Desche... a mon avis il a autre chose à foutre que de venir s'empetrer dans le bourbier Marseillais en ce moment.
Tain, quelle clairvoyance, on est pas loin de Liverpool...
C'est un cirque, une pitrerie, limite de l'insolance...
LedZepelin a écrit :Tain, quelle clairvoyance, on est pas loin de Liverpool...
C'est un cirque, une pitrerie, limite de l'insolance...


Ceci dit, par rapport à Alpha du Centaure, Liverpool, c'est la porte côté...
« On sera une équipe de grande qualité » EMONoeil ?
sisi je déconne pas c'est josé , un nigo :mf_laug2qui me la dit
deepbluebdr a écrit :ça c'est extraordinaire, :pouce:
Tiens Bébert, sur CinéFrissons y a tous les Rocky, tous les Rambos ainsi que Cliffangher.......
Si au moins tu regardais des vidéos de Liverpool qui vient de planter 10 buts en deux matches...car si c'est pour voir tes matches pourris, (ou ceux du PSG) et que tu corriges que dalle, on va guère progresser....
On a pas de nouvelles de DD Love2 qui commentait l'épisode niçois ?

enorme!:lol:
Emon a écrit :« On sera une équipe de grande qualité »

Eh oui mes petits pigeons, vous avez bien noté mon futur..."on sera ", ça signifie que pour ça faudra attendre un peu, et comme vous gobez tout ce qu'on vous dit, vous attendrez...Fuck.

ET le temps que vous vous rendiez compte qu'une fois de plus je vous ai pris pour des cons, le temps aura passé et les dizaine de milliers d'euros auront continué à tomber pour moi.

et ce moment venu, je vous en sortirai une autre......
Et moi, avec ma petite cervelle d'oiseau, je fais du blé sur du vent,et j'amasse alors que vous, vous vous privez pour vous abonner....C'est qui le con là dedans?
Alors, tant que ça dure...un mois de gagné, c'est un mois de gagné....

C'est pas de Gaulle qui disait, suffit de leur promettre...les Français sont des veaux (authentique!!!qu'il a dit ça!).



Frana a écrit :,


...........et un entraîneur qui nous parle de tactique et pas de ses bouteilles de vin en conférence de presse.

chacun parle de ce qu'il connaît...
Comment veux-tu qu'Emon te parle de tactique? Connaît-il ne serait-ce que le mot?
Frana a écrit :,
ça saute aux yeux qu'on a affaire d'un côté à de vrais pros sérieux, et de l'autre à des amateurs qui bricolent au soleil du midi.
.

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout, on a affaire à de vrais pros à l'OM, des durs.. Suffit d'intégrer que leur objectif est de se faire un max' tant que ça dure...et là tu as tout compris, ils excellent..regarde la différence entre ce qu'on a vendu et ce qu'on a acheté...Où elle est?......des pros je te dis:mf_popean
Frana a écrit :Allons allons.. arrêtons un peu de râler... hein ?
Bon d'accord...

Et si en définitive, c’était les joueurs qui avaient raison ? Il y a trop de pression à Marseille… dans le sens ou on peut se demander en vertu de quoi les supporters réclament des victoires et des trophées ?
Puisque cela ne fait en aucun cas parti du cahier des charges…

Mais quand on creuse un peu plus… comment peut-on dire qu'on est moins patient ou plus exigeant qu'il y a plus de pression à l'OM qu'à Manchester, au Bayern ou à Chelsea... tant au niveau des dirigeants que des supporters.

Pour reprendre ce que j'ai noté dans le topic de l'itw de Nasri, je dis pas qu'il y a plus de pression à l'OM qu'à Manchester ou dans un autre grand club, je dis juste qu'elle se manifeste différemment.

Je te passe sur la pression des dirigeants car pour moi, elle n'a jamais été hyper élevée depuis bien longtemps car sinon on aurait de tout autre résultat.

Pour la pression des supporters, disons que je pense clairement en estranger et que çà va faire hurler certains supporters ici-mêmes, surtout pour ceux qui ont connu les belles années. Déjà l'impatience des supporters, comme je disai pour des nouveaux joueurs, je suis persuadé que malgré les encouragements de supporters, çà leur fait l'effet d'un flingue qu'ils ont sur la tempe.
Genre pour certains on te supporte mais on attend de toi des résultats, le nec + ultra dans le jeu et ce, dès le 1er match de la saison, je caricature mais si je te dis çà, c'est que je l'ai observé.
C'est l'environnement qui fait çà, les Faty, Cheyrou et je pense même que Zenden n'ont pas pris conscience à ce point de ce qu'était l'OM et de ce que çà supposait dans l'état d'esprit d'un supporter olympien.

Forcément tout çà ajouté, ils se mettent davantage de pression et ils se font dessus une fois au Vel', alors qu'ils devraient ressentir l'effet inverse, celui des encouragements. Pour eux, çà doit être les échos dans la rue ou dans les travées du footix qui prennent davantage que les encouragements :blondblush1:

Question de mental donc, sont pas habitués à çà et ils ne s'y attendaient pas autant. Bref, je me répète, au final, pour continuer dans la psychologie à 2 neuros, çà donne une sensation de mal-être sur le terrain qui nuit à leur performance.

Enfin, c'est pas çà non plus qui doit les obliger à ne pas se bouger le cul et à gagner des duels, çà c'est une autre question et on en revient aussi au point que j'évoquais ici de la préparation physique.

Fran a écrit :Que Chelsea fasse 6 matchs de la trempe de ceux qu'on a fait, on va voir si ça ne gueule pas dans les tribunes et le vestiaire.


Comparons pas l'incomparable. Qu'est-ce que Chelsea ? Un club sérieux avec de vrais bons joueurs en ce moment, pas un club qui n'a rien gagné depuis 14 ans et qui fait assez souvent n'importe quoi au niveau de la gestion sportive. Peut-être un peu moins depuis l'arrivée de Jeannot Fernandez, mais il faudrait qu'on continue encore à être cette année au final dans les 3 pour constater qu'il y ait un réel progrès.

Donc, pour partie, comment veux-tu attendre d'un club qui fait n'importe quoi et qui n'est pas stable (çà ne l'a jamais été, même au début des 90's) la même réaction chez ces supporters que ceux d'un grand club comme Chelsea ? Pour moi, c'est difficile de mettre les attentes des supporters au même niveau.

Frana a écrit :On ne sera jamais champion de France tant que l'objectif clairement annoncé en début de saison ne sera pas la victoire finale.

Sur ce point, on est d'accord.
Je poste en 2 fois, voyant que le quote pose problème.

Frana a écrit :[...]Il y a de fait une totale inadéquation entre les attentes du public, qui veut une équipe qui se bat pour le titre, et l'attente des joueurs, qui pensent que les supporters attendent une équipe qui joue le podium.


Ben l'objectif de cette saison, raisonnablement, est d'être dans les 3, pas d'être champion, Diouf l'a dit et répété, et même si certains comme Cana voulaient jouer le titre, çà semble être un peu tôt encore cette saison. Et c'est moi qui te dis çà alors qu'on attend
un titre depuis 14 ans :mf_popean

Frana a écrit :Et cette philosophie de la gagne, elle commence par avoir un actionnaire qui ne débarque pas dans le vestiaire pour la première fois de la saison après la défaite en finale de coupe pour insulter les joueurs, par un président qui fait autre chose que noyer le poisson et des jeux de mots, un directeur sportif qui met autre chose sur la table que ses coroñes, et un entraîneur qui nous parle de tactique et pas de ses bouteilles de vin en conférence de presse.
Aussi de ton avis mais çà me fait désespérer de lire çà aussi, car on n'est pas prêt de (re)trouver une vraie mentalité et un vrai sérieux de grand club.

Frana a écrit :[...]
Frana a écrit :Reste encore au supporter de l'OM à apprendre à se contenter d'objectifs secondaires tels que ceux là... ce qui n'est pas une mince affaire... pourtant depuis 15 ans, il aurait dû commencer à comprendre.


Là je te rejoints aussi, et y'a pas que le supporter de l'OM qui commence à apprendre. Je te fais pas de dessin mais y'a bien des joueurs maintenant qui se diraient (se disent) que l'OM cébienbô mais çà fait 14 ans qu'il n'y a pas eu de titres et donc que les supporters ont beau attendre énormément, ils ont pas trop raison de la ramener à certains moments. Le dernier exemple en date, Cissé, qui, lorsqu'il a été sifflé a dit texto : "Les supporters doivent se rappeler que j'aurai pu signer à Lyon."

Frana a écrit :Malheureusement, plus il comprend, plus il s'en fout, et plus il s'en fout, plus le stade est mort.
Frana a écrit : En espérant un sursaut, si ce n’est de talent, au moins d’orgueil, dimanche.


Réponse tout à l'heure et quelque chose me dit qu'on va pas repartir avec un bon résultat, cette équipe n'ayant pas de force mentale. Ca va peut-être venir mais pour le moment, c'est assurément pas le cas.
Emon : " nous finirons dans les trois premiers " .Crylol

http://news.maxifoot.com/info-067874_70904/football.php
qui ne descendront pas, il a oublié de rajouter
Nathan a écrit :Emon : " nous finirons dans les trois premiers " .Crylol

http://news.maxifoot.com/info-067874_70904/football.php


parlait peut etre de la poule en LDC ? !Happy
Pages : 1 2 3 4