opiOM.net

Version complète : «Cher Guy Môquet, je t’écris...»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Frana a écrit :Excuse moi de faire mon Albert Emon, mais je veux des noms...
Voitures (je parle pas de l'essence ni de l'assurance hein), téléphone fixe, électroménager, scooter, avion (y'a des vols low cost à 0,01 € avec Ryan Air Bounce ), etc.

Bon, ce sont pas des produits de premières nécessites effectivement :mf_popean
Fanfarlo a écrit :One more time

http://www.liberation.fr/rebonds/277501.FR.php
Depuis qu'il est prof, fanfarlo lit libé... il s'est aussi mis à porter pantalon de velours et sacoche en cuir, mais ça difficile de le voir à travers le forum Doctor

Il est bilingue aussi .
mimini a écrit :Justement non, je n'affirme aucune vérité "je pense que ....".
Si tu as la certitude que certains comportements sont franco-français développe.Bowdown

Je ne connais pas un pays (et pourtant, bien que "tu penses", j'en ai vu un paquet Happy) où la politique n'a déclenché ce qu'on a vu avec les présidentielles, avec des parodies de débats en prime time où on mélange l'avis de la ménagère de moins de 50 ans, le nombre de missiles d'un sous-marin nucléaire et la taille des talonettes face à la longueur de la jupe. Même aux Etats-Unis, pays de la télécommande, on arrive à entendre des débats intelligibles. Les français ne font pas plus de politique, ils participent à la guerre des médias en prenant position, en creusant des tranchés autour de TF1 ou d'Arte, en priant pour que leur Saint Candidat ne bafouille pas, bien qu'ils fassent tous preuve d'une mauvaise foi pathétique. Dans les autres pays, ceux dans lesquels tu penses que je ne suis pas allé, en Europe ou ailleurs, on n'a pas encore remplacé les hommes politiques par les marionnettes du Muppet Show. Nous, on l'a fait Bowdown

Fanfan, si tu pouvais en faire un scan de cette lettre que tu liras, au pire...

Si on enlève tous le sens historique de cette lettre, je n'y vois pas d'interet, si ce n'est d'être en accord avec sa sainteté.
Pour appuyer la surmédiatisation qui veut faire pleurer dans les chaumières :

-5 millions de timbres à l'effigie de Guy Môquet
-13 millions de carnets de La Poste
-Un court-métrage avec Jean-Baptiste Maunier (celui des Choristes)

Ce sont les vrais communistes qui commémoraient sa mort qui vont être contents.
Usual a écrit :Pour appuyer la surmédiatisation qui veut faire pleurer dans les chaumières :

-5 millions de timbres à l'effigie de Guy Môquet
-13 millions de carnets de La Poste
-Un court-métrage avec Jean-Baptiste Maunier (celui des Choristes)

Ce sont les vrais communistes qui commémoraient sa mort qui vont être contents.

Eh béh !

En gros, on recherche une icone patriotique et comme Jeanne d'Arc a été récupéré, on prend quelqu'un d'autre en l'arrageant à notre sauce.
Nil Sanyas a écrit :Voitures (je parle pas de l'essence ni de l'assurance hein), téléphone fixe, électroménager, scooter, avion (y'a des vols low cost à 0,01 € avec Ryan Air Bounce ), etc.

Bon, ce sont pas des produits de premières nécessites effectivement :mf_popean

Mesurons donc le coût de la vie d'aujourd'hui sur des bases plus simples, tels que le beurre, le pain, la viande, les légumes et fruits etc etc...

Nau Kofi

Voici le texte de la lettre :

Guy Môquet a écrit :"Ma petite maman chérie,

mon tout petit frère adoré,

mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime.

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !"

A noter qu'elle conviendrait aussi bien à un palestinien partant pour se faire péter dans une discothèque de Tel-Aviv, ou à un kamikaze japonais sur le point de se jeter sur un navire américain...

C'est quand même marrant que cette droite soit incapable de produire ses propres héros positifs, obligée qu'elle est d'aller chercher des individus comme Jaurès ou Blum qui l'auraient combattue s'ils étaient encore vivant.

Et qu'un Président qui a nommé Hortefeux à l'immigration et l'identité nationale, un triste sire qui se plaint du faible nombre d'expulsions réalisées par ses services aille chercher un résistant communiste de 17 ans, c'est à gerber...

[Image: 250px-Afficherouge.jpg]
cynik a écrit :Depuis qu'il est prof, fanfarlo lit libé... il s'est aussi mis à porter pantalon de velours et sacoche en cuir, mais ça difficile de le voir à travers le forum Doctor

Fanfarlo en sandalettes avec son baise-en-ville sur l'épaule, je veux la photo!!!:lol:
La France décomplexée qui gagne du pognon a besoin de supplément, Dame !
(pour en arriver à récupérer les valeurs de la résistance, on sent bien qu'une génération politique s'est éteinte, question de pudeur).
:Beep
Quant à l'égalité… déchéance, reste la culpabilité d'un humanisme paternaliste à la “french doctor” dernier avatar du colonialisme triomphant.
Cuits-cuits les coqs haricots, sans parler des chauvins et carottes pour la recette de la poule qui comme promis, s'cuitait.
Burp
Il n'y aura bientôt plus que la prison pour développer cet esprit de fraternité (pas la savonnette !) et d'égalité, mais ça rime pas avec liberté…
D'ailleurs, ça me rappelle une histoire d'amour carcéral entre un jeune fugueur très pur qui braque un blouson en daim, et une moule affamée dans sa quête de pureté filtrée.
Mf_cupid
L'amour alité : Une moule sur un pur qui picotait du daim pur !
Usual a écrit :Je ne connais pas un pays (et pourtant, bien que "tu penses", j'en ai vu un paquet Happy) où la politique n'a déclenché ce qu'on a vu avec les présidentielles, avec des parodies de débats en prime time où on mélange l'avis de la ménagère de moins de 50 ans, le nombre de missiles d'un sous-marin nucléaire et la taille des talonettes face à la longueur de la jupe. Même aux Etats-Unis, pays de la télécommande, on arrive à entendre des débats intelligibles. Les français ne font pas plus de politique, ils participent à la guerre des médias en prenant position, en creusant des tranchés autour de TF1 ou d'Arte, en priant pour que leur Saint Candidat ne bafouille pas, bien qu'ils fassent tous preuve d'une mauvaise foi pathétique. Dans les autres pays, ceux dans lesquels tu penses que je ne suis pas allé, en Europe ou ailleurs, on n'a pas encore remplacé les hommes politiques par les marionnettes du Muppet Show. Nous, on l'a fait Bowdown
OK OK j'avais compris que "le débordement hormonal politique dès qu'on touche un peu à son poulain" concernait les discussions de bistrots (ou de forum internet) pas les débats télévisés.
M'enfin, le peu que j'ai vu de Bush lors des dernières élections américaines était tout autant semblable au Muppet Show; par contre j'ai vu d'excellents débats chez Moati sur la 5 voire chez Ockrent sur la 3.
Lecture matinale enrichissante :add_vache

Frana a écrit :Je te rassure néanmoins, parler du nain ne fait plaisir à personne... et surtout pas comme tu le dis, sur un site de foot, sauf qu'il est tellement présent partout dans tous les sujets quotidiens, qu'il est difficile d'aborder quoique ce soit sans y faire allusion... la preuve.
Pourtant, on a qu'une seule envie, c'est de ne pas en parler, de l'oublier... mais il faut bien avouer qu'il fait tout pour que l'on y parvienne pas... c'est pas le but recherché ?

chichiman a écrit :Genre vous êtes avec moi ou contre moi !
Y'a un truc rigolo, pour tout posts anti-Sarko ou se demandant le bien-fondé de sa politique, on a une réponse directement dirigé contre la personne qui l'écrit et pas une défense du Président en place. Pourtant les attaques ne sont pas dirigés contre vous.
Par contre, y'a pas un jour de la semaine ou Santini et Darcos, mes ministres de tutelle et donc mes patrons, s'amusent à me foutre plus bas que terre. En fait, le pire des patrons, c'est l'Etat.
Alors forcément à un moment, j'arrête de tendre l'autre joue et je suis énervé par la colère.

Mathildien a écrit :Le vrai combat n'est ni de droite, ni de gauche, il est humaniste à mon humble avis, tout simplement humaniste... Cray

TambourTambour
[Image: agence.jpg]

OHH même les commercant s'y mettent !!
SONY a écrit :En tout cas moi Guy Môquet il ne m'est pas d'un grand secours actuellement !
Haydjan a écrit :[Image: agence.jpg]

Doctor
Citation :Posté par Guy Môquet
"Ma petite maman chérie,

mon tout petit frère adoré,

mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime.

Guy

Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !"
c'est à cause de ça qu'ils ont perdu les 15 danseuses en tutu... vivement que le rugby redevienne un sport d'homme... dimanche soir à grand coup de Toulousains!! Jeu de main, jeu de Toulousain!!Paladin

Sinon comme ça sortie de son contexte, du fait qu'il soit communiste et tout, ça n'a pas grand sens.

chichiman a écrit :Eh béh !

En gros, on recherche une icone patriotique et comme Jeanne d'Arc a été récupéré, on prend quelqu'un d'autre en l'arrageant à notre sauce.

il n'avait qu'à prendre Basile Boli... en plus il roule pour lui.Vghgbg
c'est pas bien de se Mocquet !
chichiman a écrit :Genre vous êtes avec moi ou contre moi !

Y'a un truc rigolo, pour tout posts anti-Sarko ou se demandant le bien-fondé de sa politique, on a une réponse directement dirigé contre la personne qui l'écrit et pas une défense du Président en place. Pourtant les attaques ne sont pas dirigés contre vous.
Par contre, y'a pas un jour de la semaine ou Santini et Darcos, mes ministres de tutelle et donc mes patrons, s'amusent à me foutre plus bas que terre. En fait, le pire des patrons, c'est l'Etat.
Alors forcément à un moment, j'arrête de tendre l'autre joue et je suis énervé par la colère.
Si tu connais pas le sens du mot binaire achetes toi un dicoBye2

Ensuite pour le reste suffit que ça vienne de la droite pour etre critiquable et de la gauche pour etre admirable ,d'ou ma critique sur la binarité de vos avis.
Haydjan a écrit :[Image: agence.jpg]

Lecture de la lettre obligatoire pour l'achat d'un T1.34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17