opiOM.net

Version complète : On n'en demandait pas tant !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ben ouais quoi ...Vous êtes fou les olympiens ?

Vous le savez que gagner à Liverpool est un véritable exploit. qu'il n'y avait
jamais dégun comme club français qui avait gagné la-bas ?
Du coup, vous allez en faire cogiter des méninges et en faire couler de l'encre.

Déjà, il va y avoir deux camps qui vont se partager les analyses. Ceux qui diront que Liverpool n’est plus ce qu’il était, il y a peu pourtant. On a encore en mémoire la déculottée infligée à Toulouse, on a pas oublié non plus, (à Marseille au moins) que les reds sont finalistes de la dernière ligue des champions.
Il y a même une troisième catégorie de gens qui vont jusqu'à dire que ce succès olympien historique à Anfield est une belle victoire du football français. Quand on connaît le peu de considération dont l’OM bénéficie auprès d’une certaine opinion, (D.Roustan récemment dans un monologue a vomir) il vaut mieux en rire.

Enfin, revenons y tout de même, il y a la seconde catégorie de gens et de supporters dont je suis, qui parlent de véritable exploit Marsellais en terre très difficile a conquérir.
En effet voir jouer l’OM de cette façon, sans grosse erreur d’inattention. Voir une circulation de balle aussi limpide parfois a une touche a été une très agréable et très grande surprise. Un OM compact tel qu’on souhaiterai le voir beaucoup plus souvent. Voir le grand Liverpool en difficulté à Anfield qui pouvait même perdre 0-2 tant le hors jeu de Niang n’était pas évident sur le but de Ziani.
Bref voir l’OM dominer les reds chez eux a été un sacré moment de bonheur.

Je suis de ceux qui affirment sans honte que Gerets, dans le peu de temps qui lui a été donné a réussi son premier coup de façon magistrale. Il a permis a des joueurs souvent décriés, dont le talent et la volonté n’apparaissaient pas, de s’exprimer dans un schéma et un style de jeu qui ressemblait enfin a quelque chose, dont la fluidité n’avait d’égal que la pluie qui ruisselait sur les visages des olympiens au début du match ou les gouttes de transpiration sur ces même visages a la fin du match.
Des joueurs en place, bien organisés, prêt a bondir, ne faisant pas n’importe quoi, ont empêché le grand Liverpool d’être dangereux pour Mandanda, et de développer leur artillerie, hormis une seule fois dans les arrêts de jeu, ce qui est très peu.
Ma foi, 0-1 au bout du compte on en demandait pas tant. Un match nul méritoire, voire une courte défaite prometteuse nous aurait déjà grandement satisfait, alors avec cette victoire on peu être aux anges.

E.Gerets a eu le mérite de composer cette équipe de combattant, de resserrer les rangs, de passer ces messages, de surtout jouer sur l’aspect tactique de façon très ponctuelle. Hier soir il n'y avait pas des individualités, mais 11 joueurs faisant bloc. C’est en cela que je lui rends hommage. Des joueurs dont on pouvait douter se sont révélés au grand jour et pas contre n’importe qui.
J’ai bien aimé la sérénité et l’autorité que le nouveau coach a dégagé sur le banc de touche. Et j’ai adoré la façon dont les joueurs se sont comportés, en guerriers, fiers, dignes, humbles, concentrés.
Si nous avions pris une valise, ce qui était à la base dans le domaine du possible, Eric Gerets aurait eu fort a faire pour l’expliquer et trouver des solutions dans un contexte très difficile.
Là ! Beaucoup, prêts a bondir sur lui, et surgir de nulle part, ne peuvent que se taire. Il n’y a pas que le match sur le terrain que l’OM doit gagner, il y a aussi celui des coulisses. Là tout le monde est KO, ou OK ça dépend comment on interprète le truc.

Attention néanmoins, a ne pas s’enflammer sur l’avenir et de penser que ça y est, c’est reparti.
D’une part, parce que concernant cette LDC, Liverpool et capable de nous rendre la pareille au vélodrome et ensuite, ce n’est qu’une promesse faite par nos joueurs. Il faut maintenant la tenir. Et d’autre part l’OM n’a pas pire adversaire que lui-même.

Merci les olympiens pour cette belle victoire. Bye1
Toutaff Deep. Après une série de matchs en ligue 1 tous plus affligeants les uns que les autres, la démonstration d'hier est tout bonnement incroyable. Je crois bien que je ne comprends plus rien au foot. :Beep
Merci Deep !
Pas certain que Roustant méprise l'OM, ceci-dit...
Meme si la victoire est belle, le fond de jeu est beau, le soleil brille et l'eau ca moille. C'est surtout ca qu'il faut retenir...

deepbluebdr a écrit :Ben ouais quoi ...Vous êtes fou les olympiens ?

Attention néanmoins, a ne pas s’enflammer sur l’avenir et de penser que ça y est, c’est reparti.
D’une part, parce que concernant cette LDC, Liverpool et capable de nous rendre la pareille au vélodrome et ensuite, ce n’est qu’une promesse faite par nos joueurs. Il faut maintenant la tenir. Et d’autre part l’OM n’a pas pire adversaire que lui-même.

Merci les olympiens pour cette belle victoire. Bye1


Parce que se surpasser (ou jouer au foot tout simplement) c'est facile face a Liverpool, mais quand il va falloir faire la meme chose face a metz, le mans, sochaux ou guinguamp ca sera autre chose (meme je pense que M. Gerets leur mettra des coups de pied aux fesses si ca ne va pas)
Merci les olympiens pour cette belle victoire. Bounce

PS: Que je vous l'avais pas dit pour Valbuena Love2 & ca n'est pas fini, car quand il aura 90 minutes dans les jambes & un peu plus confiance en son jeu c'est direct l'EDF (sauf si ce ... de Domenech est encore selectionneur)
Merci Deep, je suis de ton avis comme souvent mais je reste attentif aux prochaines sorties ! Attention à ne pas se laisser griser, même si avec Gerets, je crois sincèrement que nous sommes repartis pour assurer le minimum... ;)
Si on joue comme cela face à St Etienne, on gagnera maintenant... la C1 amène ce surcroit d'adrénaline que nous permet de nous surpasser...

Merci les gars pour ce beau match, cet exploit inédit et continuez ainsi !

Et merci à toi Deep pour ce message plein de bon sens ^^

Allez l'OM !
Premier match que je vois de la saison, et un exploit ....!Heat

5 heure du mat' . Merci a la TVChinoise, merci a la Suntory beer, merci au paquet de Yuxi cigarettes mort sur la table au coup de sifflet final.

Et surtout merci a Eric qui a ete superpe dans son duel avec Benitez. Roooooo....cette image, assis, une boutelle d'eau minerale au bord des levres, il met 10 secondes avant de boire, le temps que son regard balaye 3 fois tout le terrain en long et en large pour verifier le placement des joueurs. Bowdown

MANDANDA: rien a dire, il a la cool attitude avec sa moustache vampetaine, le short en plus... Il se permet une Barthez a l'heure de jeu sur une sortie aerienne kamikaze, et une Lama contre Boksic en 92 au Parc dans les derniere minutes. Nice (7)

BONNART: il a un coeur gros comme ca. Serieux et pro.(6)

TAIWO: je l'ai trouve tres concentre et tres present dans les duels, beaucoup d'interceptions. Ses centre ont failli faire tres mal en premiere periode. Mais pourquoi il envoi pas un missile sur ce coup franc directe joue petit bras en seconde periode.(6)

GIVET: un regal. The warrior. Son interception sur Torres en 1ere mi-temps est un model du genre. (8.5) The man in the match pour moi

RODRIGUEZ: moins fougueux que son compere moneguasque, mais indispensable et remarquable dans son placement et ses interventions tranchees en seconde periode(8)

CANA-CHEYROU: les jumeux du milieu. Un nombre faramineux de ballon recupere. Avec des mecs comme ca dans ton jardin, finis les feuilles mortes sur ta pelouse. Tres complementaires ! (7 aux deux, car Cana nous a fait une jolie cagade sur sa remise plein axe pour ....Gerrard)

ZIANI: beaucoup de bonne volonte, il a leve la tete plusieurs fois, si si ! je l'ai bien regarde !!! Sa seconde periode est de tres haute facture, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un mec dribbler comme ca. (7)

ZENDEN-VALBU: alors la je vais peut etre choquer, mais mais pour moi c'est kif-kif, sauf que Valbu a marque. ZENDEN a perdu beaucoup de ballons mais il joue juste, a une touche souvent et a de l'influence (6). VALBU etait tres leger en 1ere periode, perdant pas mal de ballons, avant de plus percuter en seconde, de plus se lacher et de marque ce but d'anthologie (7.233)

NIANG: j'ai parfois l'impression qu'il fait un pas de danse juste avant chacune de ses frappes...Crazy. Un enorme travail au pressing, je le trouve tres technique, son jeu est tres propre. Son essai, meme s'il a manque la balle, de reprise de voilee sur la tranversale de taiwo m'a fait zizir, on aurait dit Jean Pierre, la reussite en moins. (7)

CISSE: court feignasse !! (5)

ORUMA: au moins lui il court

ARRACHE: Ah, Rachid ...

Eric Guerit: 10/10, on aurait dit le belge Gerets


Mister Ma devant sa TV: tendu comme un slip comme a l'ancienne, il a rien perdu de son legendaire sens du ralage.
La larme a l'oeil a l'ecoute des commentateurs chinois: veritablement emballes et dythirambiques sur le jeu de l'OM (sisi !).
Tres bonne descente de biere.
Obiwanben a écrit :Si on joue comme cela face à St Etienne, on gagnera maintenant... la C1 amène ce surcroit d'adrénaline que nous permet de nous surpasser...

Merci les gars pour ce beau match, cet exploit inédit et continuez ainsi !

Et merci à toi Deep pour ce message plein de bon sens ^^

Allez l'OM !

Comme on disait encore il y a peu "je plussoie". Bounce
Qui plus est sur ton message deep' ;)
punaise d'eux comme on dit !
:drapeau_c
Mister Ma a écrit :Et surtout merci a Eric qui a ete superpe dans son duel avec Benitez. Roooooo....cette image, assis, une boutelle d'eau minerale au bord des levres, il met 10 secondes avant de boire, le temps que son regard balaye 3 fois tout le terrain en long et en large pour verifier le placement des joueurs. Bowdown


Pareil ... et aussi le bluf quand il réagit au changement de Benitez en faisant rentrer Cissé ... normalement c'est Torres qui devait sortir à ce moment là. Happy
En une deepou sous réserve de ton autorisation ;)
Mister Ma a écrit :GIVET: un regal. The warrior. Son interception sur Torres en 1ere mi-temps est un model du genre. (8.5) The man in the match pour moi

Je plussoie Bowdown Il a bouffé Torres Bounce
merci deepbluebdr.
je pense la meme chose que toi,l'om a réalisé un exploit à Liverpool.comme toujours Marseille laisse son empreinte dans l'histoire du football.bravo les messieurs les joueurs ,bravo au coach pour leurs transmit la détermination.Bowdown
deepou, de te lire comme ça , ça me fout les larmes aux yeux, c'est tellement rare ces moments…
tu es chiant tu me fais pleurer de joie !:lol:

Je suis d'ac avec toi !!

J'espère que ce n'est pas un match à sir constance mais que la saison est lancée, verdict samedi
Merci Deep, tu parles avec tes tripes et les nôtres, et ça sonne juste.

Enfin, on a vu un fond de jeu. Un vrai. Avec des passes à une touche de balle, des appels, des dribbles, des débordements, des centres précis, de l'envie.

Ne pas s'enflammer, la fatigue risque de se faire sentir à St-Etienne, mais si on arrive à maintenir ce vrai fond de jeu, on fera de belles choses en championnat.
Merci Deep, joli CR !
En effet, meme si face à nous, ce n'était pas un Liverpool 5 étoiles, c'était le Liverpool que Benitez imaginait suffisant pour nous taper.
Et puis au-delà de la victoire, c'est la manière qui m'a fait un grand grand plaisir, ces séquences en une touche de balle, ça fait quelques saisons que je n'en ai pas vu.
Rarement vu une telle fluidité dans le jeu.
En vrai bonheur !
Juste un truc, est ce normal que jouant le Mercredi on se tape le match du samedi après midi, alors que dans le meme temps, lyon qui a joué Mardi ne joue que Dimanche...
A propos de Roustan ( que j'apprecie ) ses propos sont il trouvable sur le net ?
keyser a écrit :Merci Deep, joli CR !
En effet, meme si face à nous, ce n'était pas un Liverpool 5 étoiles, c'était le Liverpool que Benitez imaginait suffisant pour nous taper.
Et puis au-delà de la victoire, c'est la manière qui m'a fait un grand grand plaisir, ces séquences en une touche de balle, ça fait quelques saisons que je n'en ai pas vu.
Rarement vu une telle fluidité dans le jeu.
En vrai bonheur !
Juste un truc, est ce normal que jouant le Mercredi on se tape le match du samedi après midi, alors que dans le meme temps, lyon qui a joué Mardi ne joue que Dimanche...

La ligue s'est engagé au près de C+ qu'il y ait un nombre minimun de match le samedi, si on rajoute l'uefa ça devient compliqué.
Mister Ma a écrit :NIANG: j'ai parfois l'impression qu'il fait un pas de danse juste avant chacune de ses frappes...Crazy. Un enorme travail au pressing, je le trouve tres technique, son jeu est tres propre. Son essai, meme s'il a manque la balle, de reprise de voilee sur la tranversale de taiwo m'a fait zizir, on aurait dit Jean Pierre, la reussite en moins. (7)

CISSE: court feignasse !! (5) Et arrête de tirer de 75m

Pour la "reprise" de Niang, sur le coup elle m'a fait penser à celle de DD contre l'équipe de France, maintenant que tu le dis y'a du Papin la dedans aussi Happy


et merci Deep, ça fait plaiz de lire cela :incline:
keyser a écrit :Merci Deep, joli CR !
En effet, meme si face à nous, ce n'était pas un Liverpool 5 étoiles, c'était le Liverpool que Benitez imaginait suffisant pour nous taper.

:hum:
-------------------------- Reina ---------------------------

Finnan ------ Carragher -------- Hyypia -------- Aurélio

------------- Gerrard ------------- Sissoko ---------------

--- Leto ------------------------------------ Benayoun ---

---------------- Crouch ---------- Torres ------------------
+ Voronin + Riise + Kuyt

....Faut pas deconner quand même...Dry
Pages : 1 2 3 4