Je trouve que l'initiative est louable, comme dans toute création il y a des inconvénients et même si les pistes cyclables sont encore rarissimes ça a le mérite d'exister...On voit de plus en plus de vélos en ville, hors le modèle Decaux et ça me réjouit.
Les états d'esprits changent et c'est bien.
Quant aux accidents, les deux roues motorisés sont autrement plus dangereux pour eux mêmes et les autres.
Faire du vélo, c'est un peu comme faire de la voile, une autre façon de goûter au paysage.
cetace a écrit :Je trouve que l'initiative est louable, comme dans toute création il y a des inconvénients et même si les pistes cyclables sont encore rarissimes ça a le mérite d'exister...On voit de plus en plus de vélos en ville, hors le modèle Decaux et ça me réjouit.
Les états d'esprits changent et c'est bien.
Quant aux accidents, les deux roues motorisés sont autrement plus dangereux pour eux mêmes et les autres.
Faire du vélo, c'est un peu comme faire de la voile, une autre façon de goûter au paysage.
enfin, la seule fois de ma vie où on m'a mis des vis dans le coude, c'était à vélo...
sinon, je suis tout d'accord avec toi sur le reste...

Espigoulien a écrit :Ne le prends pas pour toi m'enfin quand je vois ce que tentent certains scooters, je me dis qu'ils cherchent un peu à mourir.
Style les sens interdits, les feux éteints, les mecs qui cabrent sans casque, les dépassements en plein virage, les faufilements inutiles à 1 seconde du feu vert..
là faut pas dire scooter mais booster...
quand je les vois je me surprends à dire à voix haute "prends toi un arbre..."
finiront par vieillir (ou pas) et comprendront (ou pas)...
Espigoulien a écrit :Ne le prends pas pour toi m'enfin quand je vois ce que tentent certains scooters, je me dis qu'ils cherchent un peu à mourir.
Style les sens interdits, les feux éteints, les mecs qui cabrent sans casque, les dépassements en plein virage, les faufilements inutiles à 1 seconde du feu vert..
MacBou a fait pareil mais en vtt entre des rochers coupants dans une pente à 15%, à 40km heure....et après il s'étonne comme Pierre Mondy...;)
Naaan Mac-Bou n'est pas un sauvageon de la route.
Vive Le Vélo !
C'est pas parfait mais je partage entièrement ton point de vue, étant un flâneur professionnel.:Pixie Ca stoppe à 23h, c'est un peu tôt.
_Mazargues a écrit :la seule solution est de prendre de la place destinée à la voiture pour la donner aux autres, ça se fait ailleurs, ça s'est fait Rue de Rome et pour le Tram.
Il y a une ou plusieurs camionettes decaux avec une remorque derrière, qui répartissent les vélos... vers la plage c'est très peu efficace
si tu arrives à Bonneveine (celle où il y les travaux sur la photo) et que la station est pleine
, ça doit fussoiriser étant donné que les deux autres plus proches sont à l'Obélisque et à l'Escale, soit plus d"un (voire deux) kilomètre de chaque côté... 
c'est étudié pour...
@ ville de Marseille
Ce que tu cites pour Bonneveine montre clairement que c'est trop sous-dimensionné. Autant ne pas mettre de station là car tu risques d'emmerder les gens qui seront coincés et ce n'est pas leur rendre service.
Quand je vois que pour ma seconde expérience en "Le Vélo", j'ai du faire 4 stations pour en louer 2, ça fait peur :
- 1ere station, 2 vélos qui restent mais pas utilisables
- 2eme, lecteur de ticket bouché
- 3ème, vide
- 4ème, OK
Mazargues, puis-je partager tes photos ?
Espigoulien a écrit :Naaan Mac-Bou n'est pas un sauvageon de la route.
Vive Le Vélo !
C'est pas parfait mais je partage entièrement ton point de vue, étant un flâneur professionnel.:Pixie Ca stoppe à 23h, c'est un peu tôt.
Il me semble que ça va jusqu'à minuit...Mais à ce prix là, pour peu que tu ais un abonnement annuel (50 ct/heure) tu peux le remiser quelques heures dans ton couloir, en attendant l'ouverture.
madinmars a écrit :Ce que tu cites pour Bonneveine montre clairement que c'est trop sous-dimensionné. Autant ne pas mettre de station là car tu risques d'emmerder les gens qui seront coincés et ce n'est pas leur rendre service.
Quand je vois que pour ma seconde expérience en "Le Vélo", j'ai du faire 4 stations pour en louer 2, ça fait peur :
- 1ere station, 2 vélos qui restent mais pas utilisables
- 2eme, lecteur de ticket bouché
- 3ème, vide
- 4ème, OK
Mazargues, puis-je partager tes photos ?
partageons... partageons...
à noter qu'ils vont mettre deux ou trois stations dans le quartier, mais qui restent en gros à environ 10 minutes à pied les unes des autres
Espigoulien a écrit :Naaan Mac-Bou n'est pas un sauvageon de la route.
Vive Le Vélo !
Comment ça peut fermer? Les bornes automatiques sont aux 35h à Marseille ou quoi? :mf_popean
Oh les distributeurs de canettes chez vous ils ferment à 22h aussi? :fou:
Caligula a écrit :Comment ça peut fermer? Les bornes automatiques sont aux 35h à Marseille ou quoi? :mf_popean
bien sûr... et ça a été acquis suite à de longues luttes... alors un peu de respect Môssieur l'empereur...
sinon oui tu peux retirer ton vélo jusqu'à minuit... et à partir de 6h (ah ce pitre de Muselier qui affirme à la tv que c'est partout comme ça alors que le journaliste lui dit que ce n'est pas vrai...)
tu peux le reposer quand tu veux
"ça évite les problèmes liés à l'alcoolémie" dixit decaux... :lol:

et puis comme ça pas d'entretien, pas d'employés la nuit...
_Mazargues a écrit :bien sûr... et ça a été acquis suite à de longues luttes... alors un peu de respect Môssieur l'empereur...
sinon oui tu peux retirer ton vélo jusqu'à minuit... et à partir de 6h (ah ce pitre de Muselier qui affirme à la tv que c'est partout comme ça alors que le journaliste lui dit que ce n'est pas vrai...)
tu peux le reposer quand tu veux
"ça évite les problèmes liés à l'alcoolémie" dixit decaux... :lol:
et puis comme ça pas d'entretien, pas d'employés la nuit...
Si justement. C'est officiellement pour l'entretien des vélos.
A Paris et Lyon c'est 24h/24 je crois
madinmars a écrit :Si justement. C'est officiellement pour l'entretien des vélos.
A Paris et Lyon c'est 24h/24 je crois
oui
les problèmes de cyclistes bourrés ça avait été évoqué...
sinon c'est un peu étonnant de la part de decaux d'aller payer des gars la nuit hein, d'ailleurs dans ma rue il y a un gars qui a son fourgon decaux vélo et ben la nuit il est là et pis c'est tout...
m'enfin c'est dans la logique de Marseille, où le métro ferme à 21h...

marseille entretient la peur du vampire....
Caligula a écrit :Comment ça peut fermer? Les bornes automatiques sont aux 35h à Marseille ou quoi? :mf_popean
et après à Marseille y s'étonnent de passer pour des fainéants ! Même les vélos y refusent de rouler après 23h...
Mais c'est une honte sans déconner ! Le gros avantage des Velib c'est justement que ça fonctionne la nuit quant les transports en commun sont fermés !
Sans déconner, y zont vraiment peur de rien les marseillais...
Ah punaise, scusez moi mais je m'en remets pas...23h...

...
le scandale pitain...
ceci dit, c'est vrai qu'après 1h du mat' quand je rentre à vélo en général je suis beurré

PassiOM a écrit :Du nouveau pour ce qui est des déplacements à Paris.
Après le Velib', le 2-roues électrique 
Ok pour les vélos. Ok pour les 2 roues, mais on les fait rouler où ?
Soit t'es piéton et tu te fais encastrer par un vélib ou un scooter sur un trottoir, soit t'es un deux roues et t'es dangereux pour les bagnoles comme les bagnoles sont dangereuses pour toi. Quant aux couloirs de bus......:fou:
PassiOM a écrit :Du nouveau pour ce qui est des déplacements à Paris.
Après le Velib', le 2-roues électrique 
j'avais testé un vélo électrique, c'est totalement

la limite maximale est de 250 Watts de puissance, le mec m'avait dit qu'à Paris il n'était pas rare de voir des gars qui avaient mis deux moteurs, soit 500W (la on commence à se rapprocher de Armstrong hein) et filer ainsi à plus de 50km/h sans forcer...
c'est interdit, peut-être un peu dangereux aussi...mais la police ferme les yeux.