opiOM.net

Version complète : Petit vélo, grosse pédale !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Haydjan a écrit :C'est trop bon quand on se met sur la voie du bus, et que le bus se ramene juste derriere, et que le chauffeur klaxone comme un malade !...et toi t'es là tu continue de pédaler tranquilement biensur avec un t shirt Opiom dans le dos !!!
ouais mais bon... quitte à faire caguer autant faire caguer les voitures non?
le bus ça va déjà pas très vite...
_Mazargues a écrit :ouais mais bon... quitte à faire caguer autant faire caguer les voitures non?

ui c'est vrai mais le top c'est quand même de faire caguer les voitures qui roulent dans la voie des bus. Bounce
_Mazargues a écrit :ouais mais bon... quitte à faire caguer autant faire caguer les voitures non?

c'est quand meme nettement plus dangereux de descendre le Prado par exemple en voulant faire caguer les voitures ....
Espigoulien a écrit :M'enfin j'aime bien le vélo, ça permet de se droguer à 30 à l'heure ce qui n'est pas mal.

C'est bien ce que je pensais, tous les cyclistes sont des drogués...pis tu continues d'aller à 30 km/h après ça mon petit Espi ? Tatatata...Dry
deepbluebdr a écrit :Qu'ils viennent monter la Viste ceux qui ont eu l'idée, vu que le métro s'arrête à Bougainville, que le train n'y passe ou plutôt ne s'arrête plus, même si on le siffle trois fois.
Mieux même, que Gaudin et son pote Delanoé fasse la course à pédale, dans cette avenue mythique. Pour arpenter la rue St Fé et de Rome, y a pas forcemment besoin de vélo. Il faudra effectivement et malheureusement dénombrer les accidents dans quelques mois.
Y avait pas plus urgent à Marseille que des vélos....34

Y'a toujours d'autres trucs à faire...
Là je trouve que le concept est sympa, mais à améliorer effectivement.
Vu la pauvreté de la rtm à tous les niveaux, ça laisse au moins une alternative...

Espigoulien a écrit :C'est vrai que Marseille ne se prête pas à l'exercice. Plus par le manque de voies adaptées que par le côté pentu de la ville. Ils pouvaient pas en mettre partout non-plus. M'enfin l'effort est là et pour une fois qu'on n'a pas 30 ans de retard sur Paris ma foi.. Happy

uii....
J'ai reçu ma carte il y a quelques jours...
Pas eu le temps de tester encore.
j'ai hate.
Haydjan a écrit :C'est trop bon quand on se met sur la voie du bus, et que le bus se ramene juste derriere, et que le chauffeur klaxone comme un malade !...et toi t'es là tu continue de pédaler tranquilement biensur avec un t shirt Opiom dans le dos !!!
ça va attirer les boulets... Happy
_Mazargues a écrit :punaise c'est vrai ça!! on a besoin d'un latéral droit!!
Pape démission!

:fou:
Je suis membre du CIQ de mon quartier, ils vont construire dans les prochaines années quelques chose comme 4000 logements tous types confondus, sociaux et standing, dans tous les plans que j'ai vu, rien n'est prévu en terme d'amménagment de route et de transports.
Les quartiers nords (qui voient leurs populations croitre d'année en année), mais surtout leurs voies de circulation, par la Viste justement, la RN St Louis et RN St Antoine, vont être saturés.
Rien que la rue ou j'habite qui fait 5 mètres de large, va voir en son fond 800 logements se créer, il va passer devant chez moi et mes voisins autant de voitures que ces futurs logements, plus celles qui passent déjà (au moins autant). Le danger, la pollution, le bruit, les embrouilles sont garantis au menu de ses maisons de villes et ses occupants. Sans parler du cantonier qui passe un fois par semaine. (c'est souvent moi qui nettoie la rue parce que j'ai une clé et un coude). Le tramway comme par hasard s'arrête Bd de Paris.
Le retard sur Paris il peut le combler d'une autre manière.
Alors ses vélos Gaudin....il peut lever la selle et monter la Viste en danseuse s'il le veut, sa ville, notre ville est crade, mal desservie. Y a pas de parking de stationnement à partir du boulevard Oddo jusque St Antoine soit 10 bornes, sur ce trajet, ou les stanionnements sont anarchiques par la force des choses, empechant les malheureux bus de circuler correctement.
C'est peut être un latral droit qu'il faut, à l'OM et non à Marseille, mais dans ce cas précis c'est le cadet de mes soucis et de certains habitants des quartiers nords de Marseille....Malheureusement. Remarque...Gaudin il s'en ballec aussi
;)
deepbluebdr a écrit :Je suis membre du CIQ de mon quartier, ils vont construire dans les prochaines années quelques chose comme 4000 logements tous types confondus, sociaux et standing, dans tous les plans que j'ai vu, rien n'est prévu en terme d'amménagment de route et de transports.
Les quartiers nords (qui voient leurs populations croitre d'année en année), mais surtout leurs voies de circulation, par la Viste justement, la RN St Louis et RN St Antoine, vont être saturés.
Rien que la rue ou j'habite qui fait 5 mètres de large, va voir en son fond 800 logements se créer, il va passer devant chez moi et mes voisins autant de voitures que ces futurs logements, plus celles qui passent déjà (au moins autant). Le danger, la pollution, le bruit, les embrouilles sont garantis au menu de ses maisons de villes et ses occupants. Sans parler du cantonier qui passe un fois par semaine. (c'est souvent moi qui nettoie la rue parce que j'ai une clé et un coude). Le tramway comme par hasard s'arrête Bd de Paris.
Le retard sur Paris il peut le combler d'une autre manière.
Alors ses vélos Gaudin....il peut lever la selle et monter la Viste en danseuse s'il le veut, sa ville, notre ville est crade, mal desservie. Y a pas de parking de stationnement à partir du boulevard Oddo jusque St Antoine soit 10 bornes, sur ce trajet, ou les stanionnements sont anarchiques par la force des choses, empechant les malheureux bus de circuler correctement.
C'est peut être un latral droit qu'il faut, à l'OM et non à Marseille, mais dans ce cas précis c'est le cadet de mes soucis et de certains habitants des quartiers nords de Marseille....Malheureusement. Remarque...Gaudin il s'en ballec aussi
;)
169
je blaguais évidemment
j'aurais juste deux remarques par rapport à ce que tu dis:

"ils vont construire dans les prochaines années quelques chose comme 4000 logements tous types confondus, sociaux et standing"
je crois qu'on peut même dire "standing et standing" sans trop se tromper à Marseille

Le truc des vélos, ça coûte un peu à la ville, mais comme vous aurez pu le remarquer, c'est du decaux, donc en fait ce sont des espaces publicitaires, et c'est payé en partie par cette pub... (et je trouve ça merdique pas d'ambiguïté)
ce que je veux dire c'est que c'est grosso modo un truc dans lequel la ville n'a pas grand chose à voir, et sûrement pas un poste de dépense énorme par rapport à son budget. (1 million par an environ, même pas le prix d'un latéral droit:add_vache)

Mais je comprends ce que tu veux dire, même si il n'est pas anodin de réintroduire le vélo en ville (on dirait qu'on parle d'une espèce menacée...Heat )

On en revient toujours au même problème, ce truc c'est pas mal, mais Marseille ayant 20 ou 30 ans de retard pour les transports, ça paraît dérisoire et d'autres choses plus importantes n'ont pas été faîtes (puis concernant le vélo, normalement on commence par faire des pistes cyclables, ces tronches de la mairie disent qu'ils en ont fait...
alors tellemment peu que c'est ridicule, elles sont dangereuses et servent de parking, ou alors lorsqu'elles sont neuves ça donne ça...

[Image: 20070207pistecyclabmarstx5.jpg]

[Image: 20070207pistecyclabmarsmq0.jpg]

H2Gateux
Jolies pistes, j'avoue, tri tri jolies Bounce
Nil Sanyas a écrit :Jolies pistes, j'avoue, tri tri jolies Bounce
aaah... il y a des amateurs!

alors pour a peine, la voie d'en face... plus classique mais tout aussi efficace! Spoton
[Image: 20070207pistecyclabmarsyq0.jpg]

Fuck et hop... DTC le vélo
(tout cela se situe avenue Jean Lombard, dans le 11ème, entre l'échangeur Florian et la Pomme pour vous donner une idée)
enfin en même temps ils ont tout prévu la Mairie, ils sont 'achement balèzes...

il n'y a pas de le vélo par là-bas... :happy2:<mairie
t'as pris les photos spécialement pour le Topic ? c'est drolement sympa ça ..
_Mazargues a écrit :169
je blaguais évidemment
No soucis, j'avais bien compris, même si je suis un peu p;us sérieux derrière
;)
_Mazargues a écrit :On en revient toujours au même problème, ce truc c'est pas mal, mais Marseille ayant 20 ou 30 ans de retard pour les transports, ça paraît dérisoire et d'autres choses plus importantes n'ont pas été faîtes (puis concernant le vélo, normalement on commence par faire des pistes cyclables, ces tronches de la mairie disent qu'ils en ont fait...
alors tellemment peu que c'est ridicule, elles sont dangereuses et servent de parking, ou alors lorsqu'elles sont neuves ça donne ça...
Il se trouve que j'ai fais beaucoup de vélo entre 1980 et 2000 du cyclotourisme, j'aimais bien monter les bosses de ma région. mais je partais de la maison. Le soir après le boulot, je me faisais les Termes et rentrais par Roquevaire.
depuis le 14 ème arrondissement, Bd Plombière, la montée Bd Schleising (hum-hum Bye2) la Rose, plan de Cuques, les Termes, etc...retour par Aubagne, les Olives, retour au bercail....
Pendant 15 ans j'ai été (comme tous les cyclos de la région) en danger, insulté, frolé, renversé, parce qu'obligé de rouler sur la chaussée...et encore automobiliste moi même, j'étais respectueux, je me serrai le plus possible a droite quitte a parfois faillir tomber dans les caniveaux.
Il a a fallu attendre la fin des années 90 pout voir enfin la montée des termes équipé de piste cyclabes.
Voilà t'il pas que notre maire, met des vélos en ville a disposition de tout un chacun sans avoir les infrastructures préalables nécessaires. On va attendre de savoir quelle sera la première victime qui sera renversé par un tramway, même si je ne le souhaite pas du tout un tel drame.
Haydjan a écrit :t'as pris les photos spécialement pour le Topic ? c'est drolement sympa ça ..
je les avais d'avant... c'était tellemment Crazy que je n'avais pas pu résister.
pour le topic j'avais celle-là (que j'avais postée ailleurs, vu qu'il n'était pas encore créé)

[Image: 20071004image0007bz8.jpg]
ça fait 3 semaines que c'est comme ça...Bounce
ça vous branche des containers de vélos ou de scooter électriques? Whistling
DuKefeng a écrit :ça vous branche des containers de vélos ou de scooter électriques? Whistling
toi tu lâches ça sur un forum... No2

c'est quoi le truc?corse
Vous inquiétez pas, après le stationnement payant en ville même pour ses habitants, dans pas longtemps la Mairie rétablira la dîme pour entrer en centre ville. Les rues appartiendront aux vélos et de l'herbe poussera derrière les trams...

Sans déconner, comme je vous plaint les gars!
Ici à Barcelone le "bicing" (à chacun son terme à la con) marche super bien, le seul truc c'est que comme souligné ci dessus les voies sont larges et ont été préalablement équipées de pistes cyclables .... mais à Marseille à part en poussant les murs je vois pas trop comment ils auraient pu faire ça proprement...et j'imagine encore plus mal la voiture qui répartit les vélos par arrêt (existe-t-elle au fait?)
_Mazargues a écrit :aaah... il y a des amateurs!

alors pour a peine, la voie d'en face... plus classique mais tout aussi efficace! Spoton
[Image: 20070207pistecyclabmarsyq0.jpg]

Fuck et hop... DTC le vélo
(tout cela se situe avenue Jean Lombard, dans le 11ème, entre l'échangeur Florian et la Pomme pour vous donner une idée)

Hey c'est à 100m de mon boulot !!! Effectivement, elles servent généralement de parking. Le fait est qu'on y voit rarement des vélos.
_Mazargues a écrit :je les avais d'avant... c'était tellemment Crazy que je n'avais pas pu résister.
pour le topic j'avais celle-là (que j'avais postée ailleurs, vu qu'il n'était pas encore créé)

[Image: 20071004image0007bz8.jpg]
ça fait 3 semaines que c'est comme ça...Bounce

c'est tres fort...genre je pose les vélos pour dire ...regarde pas les petites bricoles autour ...le vélo est deja stationé..c'est qu'une question de 24heures ou de 48heures avant que tu puisses enfin dragouiller sur ton vélo.....

....bé oui quoi....ma femme la première fois qu'elle a testé le velib' ..en rentrant elle me dit : " c'est incroyable comment les hommes te remarquent plus en vélib ! on m'a jamais klaxoné autant !"...

j'ai pas osé la contredire en lui suggerant que c'était peut etre à cause de sa conduite en velib' qu'elle se faisait autant klaxoner......
Bicho a écrit :Vous inquiétez pas, après le stationnement payant en ville même pour ses habitants, dans pas longtemps la Mairie rétablira la dîme pour entrer en centre ville. Les rues appartiendront aux vélos et de l'herbe poussera derrière les trams...

Sans déconner, comme je vous plaint les gars!
Ici à Barcelone le "bicing" (à chacun son terme à la con) marche super bien, le seul truc c'est que comme souligné ci dessus les voies sont larges et ont été préalablement équipées de pistes cyclables .... mais à Marseille à part en poussant les murs je vois pas trop comment ils auraient pu faire ça proprement...et j'imagine encore plus mal la voiture qui répartit les vélos par arrêt (existe-t-elle au fait?)
la seule solution est de prendre de la place destinée à la voiture pour la donner aux autres, ça se fait ailleurs, ça s'est fait Rue de Rome et pour le Tram.
Il y a une ou plusieurs camionettes decaux avec une remorque derrière, qui répartissent les vélos... vers la plage c'est très peu efficace Dry si tu arrives à Bonneveine (celle où il y les travaux sur la photo) et que la station est pleineCAAO8XFQ, ça doit fussoiriser étant donné que les deux autres plus proches sont à l'Obélisque et à l'Escale, soit plus d"un (voire deux) kilomètre de chaque côté... Crazy

Dragnir a écrit :Hey c'est à 100m de mon boulot !!! Effectivement, elles servent généralement de parking. Le fait est qu'on y voit rarement des vélos.
c'est étudié pour... Doctor @ ville de Marseille
Pages : 1 2 3 4