opiOM.net

Version complète : L’OM vu par nos estrangers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Tandis qu’un OM fringant neuf écrasait royalement 2 à 0 un Beauvais des grands jours et ce, sur ses propres terres, excusez du peu, tandis que Cana était hier à la noce, tout en ciseau acrobatique décisif, tandis que le peroxydé retrouvait enfin la piste du serial killer, tandis qu’on attendait, la bave aux lèvres et les doigts croisés, la première prestation du gaucho de la pampa, el signor Krupo, annoncé par toutes les radios de France et même de Navarre comme l’ultime combattant, la fumerie en ce début d’année interrogeait ses estrangers. Non pas pour contrôler leurs papiers, pas de blême, juste pour découvrir leur regard sur notre OM…

A tout seigneur tout honneur, c’est le st-germaniste RAI96 qui ouvre le bal :
Bon, ben l'OM c'est bien ce drôle de club qui pense encore en 2007 que quand tu échanges un footballeur contre trois biquettes tu baises quelqu'un?
Moi j'ai du respect pour ce grand club qui manie avec talent l'art subtil de l'autodérision. Une sorte de bourgeois gentilhomme moderne, un clown talentueux qui ferait passer une Arrache pour du Kaka.
Je concède néanmoins qu'en dépit (et il est profond) d'un génie burlesque dans l'Art du ridicule l'OM ne parvient toujours pas à dominer son meilleur ennemi, le grotesquissime PSG... Finir second aux internationaux de la loose, c'est rageant... vivement l'année prochaine...

Et le nostalgique Montagnard Bordeaux d’enchaîner :
L'OM ? Le grand rival de mes plus belles années de supportérisme...
Bez/Tapie, "Sud-Ouest" qui titre "Giresse est mort" sur 7 colonnes à la une quand il signe chez vous...Il y a, du reste un bon paquet de destins croisés de figuras des deux clubs, faudrait s'amuser à les répertorier…

A la grande époque, c'était le dèp' le plus périlleux pour un supporter Marine & Blanc (ce n'est plus vrai aujourd'hui), le plus aléatoire parfois, le caillasse au péage avant Montpellier, les stadiers qui te font rater une demi-heure de jeu, les pluies de lames de rasoirs reçues en parcage scotchées entre des pièces de 20 centimes, Bez qui arrive Boulevard Michelet en limousine blindée, les invectives y compris à l'hôpital par les équipes d'urgentistes...
Plus près de nous, le magnifique titre '99...

Quant au sémillant rhodanien JMamours, il nous livre sa vision ludique de la chose :
L'OM, avant tout, c'est le copain pénible. Le type que tu invites cordialement à tester FIFA 99 sur ton tout nouveau processeur Pentium II 300 MHz, à qui tu offres tes Kro, et qui passe la soirée à t'obliger à faire des OM-OL humiliants. Qui compatit avec un sourire aux lèvres du fait que l'OL ne gagnera jamais rien, tout en marquant but sur but avec Dugarry devant ton Serge Blanc impassible sur l'écran. "Je sais que c'est pas équitable, mais le plaisir vient du réalisme, non ?"

Dix ans plus tard, le même est toujours aussi pénible. Il est toujours sur ton Duo Core, avec tes Skrimshanders importées d'Angleterre, devant PES 8. Sauf qu'il faut plus parler pendant les parties. Et qu'il faut l'attendre une demi-heure à chaque fois, le temps qu'il monte les stats d'Arrache et Moussilou. "On s'en fout, du réalisme, faut quand même un peu d'équité, non ?"

Un copain pénible. Chouette, mais pénible

Alors que Nil Sanyas, supposé suppo francilien nous éclaire sur son intérêt caché pour l’OM :
L'OM, un peu comme Paris, propose depuis pas mal d'années plus de spectacle dans les tribunes que sur le terrain, même si le "spectacle" parisien est parfois plus "rugueux" ou "comique" (sic). Finalement, je me rends compte que l'OM, pour moi, a surtout de l'intérêt grâce à ses supporters. Cela peut paraître stupide, mais, que serait l'OM s'il n'avait pas ses supporters ? Pas grand chose aujourd'hui non ? Surtout que le club ne jouit pas d'une philosophie ni "spéciale" ni "exemplaire…

Enfin, dans le même esprit, le gentil Guignol nous livre une conclusion flatteuse :
Tout Gone j'aimais pas, Mozer et Di Meco , mais aujourd'hui j'aime bien Pixie .
Plus tard j'aimais pas Gravelaine et Jambay , mais aujourd'hui j'aime bien Yankee .
Encore plus tard j'aimais encore moins Ravanelli, Blondeau et Duga, mais aujourd'hui j'aime bien Boeuf Mode.
Aujourd’hui J'aime pas Cana et Cissé , mais j'aime beaucoup opiOM.
Bref j'aime pas L'OM , mais vous je vous aime.

[SIZE=2]C’est pas mignon tout ça ? Friends[/SIZE]
C'est malin, j'en ai pleuré dans mon café...
Merci aux cousins métropolitains.Mf_cupid
en vous remerkiant Spoton
Très zouli. Je regrette pas de m'être levé ce matin Mf_cupid
ClapClapMe suis régalé à vous lire, excellente idée Monsieur opiOM.

Accessoirement c' est tout l' intéret d' aérer le microcosme et les avantages de l' intégration, celle qui n' exclue pas les différences mais les apprécie.

Oups, fin de la minute chiante, désolé!:BeepWhip
Après plusieurs semaines de chamailleries puériles, cela fait vraiment du bien d'entendre parler aussi justement de l'OM... Merci à vous et bonne année
Merci MAma.
Pour ma part, j'aurais mis 1 point de plus à Cheyrou, gros travailleur hier et 1 de moins à Bonnart qu'a pas réussi un centre
Comme le disait le vieux sage au bord de la cascade, "De bon matin, Opiom ça dégomme"Beer
c'est beau... merci aux participantsMf_cupid
Ce qui est chouette avec l'OM c'est que le dimanche on n'a pas besoin d'aller jusqu'à son kiosque pour en trouver de la bonne, suffit de se connecter sur opiOM ! Yepyep
Juste un truc à rajouter après ces...hum..."jolis" mots :

fier d'être marseillais Bleh
cetace a écrit :C'est malin, j'en ai pleuré dans mon café...
Merci aux cousins métropolitains.Mf_cupid
“A la St Melaine, le café tassé l'est salé des sanglots longs de la baleine…”
Merci aux mamas métis ! Clap
Quelle estrangerie de prétendre que “l'enfer, c'est les autres”…
ClapClap
Qu'ils sont mignons nos parasites Mf_cupid

MAmours, fais-moi penser à t'éclater un jour à PES2008 sans rien changer à l'équipe :rld
Bon finalement, nous aussi on les aime bien nos estrangers. Enfin, faut pas qu'ils se la pètent de trop non plus après ça ! Non mais !!
Apparement, ça plait pas à tous le monde des estrangers aussi sympa

[Image: i74255hortefeux.jpg]
Laugh


Bravo à tous Clap
Pourquoi est-ce que tous les posts légendaires d'Opiom me donnent l'envie de me boire une bonne bière en m'en grillant une... surement que je me sens comme entouré d'amis et de gens biens !:happy2:
dune a écrit :Qu'ils sont mignons nos parasites Mf_cupid

MAmours, fais-moi penser à t'éclater un jour à PES2008 sans rien changer à l'équipe :rld

Moi d'abord Bleh
Genre Mamours sait jouer à PES... sont vantards ces lyonnais Bleh
Pages : 1 2 3