Bon j'étais au match hier...Petit CR, histoire de vous parler de moi et de m'entendre dire que vous vous en foutez :happy2:
Arrivée au stade vers 19h45 après un p'tit verre place de la République à mater les nombreuses demoiselles de sortie, et habillées court :smoke1:. Alors le stade, c'est super bizarre

Des p'tites rues, pis tout d'un coup, le stade

...Bien changé depuis la dernière fois où je suis venu, en 1996 avec les groupes, dernier match de D2 ( Dib avait marqué, on avait gagné, cette fois

). Tribunes construites façon catastrophe de Furiani, pas franchement rassurant

. Nous sommes dans la grande tribune " virage " , nous avons en face de nous les groupes de supp', parcage plein à craquer : Phocéens, Ultras, Winners, Dodger's, Yankees, MTP, ils sont venus ils sont tous là :echarpe-o. Le parcage est en nombre plus imposant que celui des supp' Manceaux, pourtant à domicile

. D'ailleurs énormément de supporters de l'OM dans la ville et au stade

.
Le match :

. Pas grand chose à dire. Akalé bouffe la feuille en 1ère, Cheyrou en 2ème ( et celle là on l'a bien vue

).
Un gros manque de percussion devant, de capacité à garder la balle aussi, Niang a été très mauvais, Akalé aussi. La défense a été meilleure que récemment, même si Mandanda part à la pêche et se prend un poteau. Pour la LDC, c'est fini, Nancy battra Rennes 1 à 0 sur un enième corner, et ça leur suffira. Pauvre OM sérieux...
Après le match, De Melo dit au revoir au Mans ( il s'en va ), Bonnart fait un tour de terrain sous les applauses et on profite du discours hallucinant de Lagarda : " les supporters du Mans sont les plus fairplay de France" ( vient dans la tribune, tu verras s'ils sont fairplay

), et cerise, " je veux faire du Mans un des 50 meilleurs clubs européens "

, puis feux d'artifice assez sympa.
On descend des tribunes, attroupement...le car de l'OM s'apprête à partir...On décide de jouer nos groupies, on croise Gervinho qui signe des autographes aux supp' manceaux, super accessible...Il est tout petit

.
Le car de l'OM, on attend, écharpes tendues, regard droit dans les yeux des joueurs : la caution Marseillaise, j'aperçois Gerets, Valbuena, Cheyrou, Niang. Pas une réaction de leur part. A noter qu'on était avec un gamin de 10 ans. Sympa pour lui, et pour les autres mômes :n:
On sort, on reprend les p'tites rues, pis on croise un groupe de 4 personnes avec une caméra qui discutent...J'y prête pas plus attention que ça, pis mon frère m'interpelle " hé, on le connait lui! " ...Me retourne, c'était De Bono et son équipe d'OMTV

. Je lui lance un " Bonsoir M. De Bono! " auquel il répond par un large sourire, on se lance un truc ou deux sur le match de ce soir, et on le laisse ( manifestement il avait rdv dans cette rue ). Sympa, lui, pas comme les starlettes qui nous servent de joueur :n:.
On décide d'aller boire un verre dans un bar avant de reprendre la route. On s'installe en terrasse, il fait bon. Puis j'aperçois qui arrivent 7 ou 8 personnes costards cravates, je lève les yeux, et je reconnais Monsieur Layec, qui s'apprête à rentrer dans le bar où nous sommes

Décidement c'est la soirée. Je l'interpelle poliment, il me répond, sourire aussi, et je peux pas m'empêcher de lui dire, là encore avec le sourire " pas toujours d'accord avec vos décisions!

", auquel il répond par un " c'est normal

"...Il rentre et part s'installer dans une salle du sous sol du bar.
Dernier truc : bravo au parcage marseillais, qu'on a entendu du début à la fin du match.
Clap de fin sur cette saison...