Mes pioupous, aller trouver un cybercafé à Bergen, c'est comme essayer de choper un miracle à Lourdes, faut se lever de bonheur et de bonne heure.
La Norvège, c'est pas un pays à mettre une soutane dehors. Et en plein été, le soleil se couche à 1h52 pour se lever à 2h08.
Un stade bien sympa, une ambiance de bucheron nordique, une équipe de Brann bien caguante à jouer, tout était réuni pour un beau match piège.
J'ai eu la Soeur Ursule au téléphone après le match, parait qu'en France vous avez encore plus souffert à cause de Roger Zabel ? Que voulez-vous, c'est à ça qu'on s'expose quand on laisse n'importe quelle chaîne parler de foot. Au moins, on a jamais entendu Thierry Roland parler de natation.
La compo du Néric : Mandanda - Bonnart - Zubar - Hilton - Taiwo - Cana - M'Bami - Cheyrou - Koné - Fa - Niang.
Les notes de Mama :
Mandanda : 7. Très peu de travail mais je l'ai trouvé plus vivace que la saison dernière dans ses sorties dans les pieds. L'agent n°1 d'EDF va assumer son nouveau statut.
Bonnart: 6. Quel idée de jouer sur les ailes et de centrer pour Koné ? Sinon, encore un match propre.
Zubar: 7. A fait un bon match et a même réussi à réparer quelques oublis d'Hilton. On le reverra Samedi, je dis.
Hilton: 5. Encore très brouillon, encore très peu rassurant. Contre Brann Bergen, on souffle, en LDC, on souffre.
Taiwo: 7. Bon match de Taye, a bien occuper le couloir et ne s'est pas laissé dominer par la mobylette norvégienne.
M'Bami: 6. A plus posé le jeu que contre Rennes, ça nous a donc valu toute absence de roulettes, de bicyclettes, de ciseaux retourné. Pour un milieu défensif, c'est un peu normal.
Cheyrou: 7. D'abord perdu au milieu entre le Modeste et l'Appolon, il a ensuite réussi a bien trouver Mr Fa et Mr Koné. Son but digne d'un mage d'air (dixit Noel Tosi) va lui filer la confiance. Hop, à Dimanche !
Cana: 5. J'aimerais par la présente demander à l'ancienne actrice qui partage sa couche, d'arrêter de lui sucer sa vitalité. Il n'y est plus le beau Lorik. Remplacé par Kaboré, qui a tiré deux fois en l'air.
Koné: 6. Face à deux lignes de 4 regroupées, il n'a que très peu utiliser sa capacité à effacer son adversaire direct. ça va venir.
Fa: 8. En fait, je comprend les lyonnais. C'est vrai que ses séries de 5 dribbles, sont parfois de trop. C'est vrai qu'il a tendance à ne pas lacher le ballon. Mais on en avait tellement plus l'habitude d'avoir un tel joueur. Et ses premiers gestes sont tellement beaux que je lui pardonne tout ses pêchés de gourmandise. Et cette accélération, et cette passe pour le but... Pour 12 M€...
Niang: 5. Un espèce de geste d'énervement qui lui vaut un carton, et c'est tout. Le reste, il a été absent, transparent. Remplacé par Cissé qui a remplacé Niang.
Divinement précis. Soeur Ursule doit jubiler à la lecture.
Bravo et merci pour ces amuse-gueules à l'heure de l'apéro.
Merci Mama
En tout point en accord avec votre Sainteté, si ce n'est sur la note de Taïwo, qui, bien que montant énormément sur son flanc, ne m'a pas paru d'une sérénité à toute épreuve, avec quelques largesses.
Pour Ben Arfa, je retiens surtout le grand pont exter' pied gauche qui met dans le vent totalement un pauvre norvégien désappointé. Grande classe ce joueur, même si je l'ai trouvé à plusieurs moments trop facile, voire pas concerné, tout en passe arrière à une touche de balle et passe peu appuyée. Je chipote un peu, il nous sera d'une grande utilité toute la saison.
Pour Zubar, rien à redire, solide sur l'homme (et quel gabarité ce Demba ...) et présent dans le jeu aérien. Deux anicroches sans conséquence, sur le côté droit de la défense quand il se fait déposer le cul par terre pour une occasion norvégienne, et sur la faute de la dernière minute, évitable.
Niang brouillon, c'est sûrement du à sa nouvelle coupe de cheveux, et au fait qu'il travaillait une défense à 6 tout seul. Quand la mire d'Arfa sera au point dans la dernière passe, ça va faire très mal.
Merci Mama !
Je partage en tous points votre vision des choses.
Si je puis me permettre j'ajouterai bien les notes pour
Arbitre : 04 qui a réussi l'exploit de n'infliger qu'un jaune aux Rouges qui ont pu se donner à coeur joie dans l'art de la cisaille sans risquer la moindre sanction, pendant le même temps Cana et Niang prennaient deux jaunes plutot sévères.
Gerets : 05 n'a toujours pas réussi à mettre en place le "fameux" bloc equipe/ Bloc défensif de l'équipe si cher à Puel et souvent clef de réussite dans une longue compétition.
Il va devoir se concentrer sur cette mise au point, si on ne veut pas subir la même saison, avec le coté aléatoire de la réussite que la saison précédente.
Et a laissé HBA 90 mintutes sur le terrain, pour un mec qui n'est qu à 70% c'est osé...
Il n'est pas adepte du turnover, soit, mais dans ce cas, quel est l'interet d'avoir un effectif de grande qualité ?
mama cass a écrit :Fa: 8. En fait, je comprends les lyonnais. C'est vrai que ses séries de 5 dribbles, sont parfois de trop. C'est vrai qu'il a tendance à ne pas lacher le ballon. Mais on en avait tellement plus l'habitude d'avoir un tel joueur. Et ses premiers gestes sont tellement beaux que je lui pardonne tous ses pêchés de gourmandise. Et cette accélération, et cette passe pour le but... Pour 12 M€...
Merci Mama pour votre divine notation (que je partage). J'imagine que le froid du Nord n'aide pas à la frappe sur un clavier avec des touches nordiques. Moi même loin d'être un expert de l'orthographe je ne vous jugerai pas sur les fautes sus (@clara) mentionées.
xigh a écrit :Merci Mama pour votre divine notation. J'imagine que le froid du Nord n'aide pas à la frappe sur un clavier avec des touches nordiques. Moi même loin d'être un expert de l'orthographe je ne vous jugerai pas sur les fautes sus (@clara) mentionées.
Mon fils, vous avez raison. J'ai fauté, je m'en vais donc corriger de ce pas, et je m'inflige 3 par terre et 2 navet maria
Je ne sais pas quel est le plus nul du duo télévisuel proposé... Ro Jezabel c'est pas une star, sa plus grande qualité c'est même d'être pénible, c'est dire... Quand à Noël, il va juste falloir lui apprendre les regles, comme celle du hors jeu par exemple.
Dans tous les cas, ils ne vous arriveront jamais à la cheville, votre sainteté.
Zubar a été vraiment pas mauvais du tout, c'est surprenant !!
Quasiment d'accord avec tout Mama.
Petit Bémol, M'Bami m'a fait peur toute la soirée.
Contre une équipe qui aurait su gicler et exploiter ses deux/trois pertes de balles aux 40 mètres, il aurait été pointé du doigt. (deux fois en une semaine ?

)
Quelques transversales intéressantes rien de plus.
Avec Kaboré qui va exploser cette année, (pour suppléer Cheyrou et Cana), je persiste à penser qu'il y avait moyen de le vendre à son pic de valeur cet été...
Même si oser la crête rouge ça force le respect...
Sinon, les deux cartons reçus par Cana et Niang sont tellement inacceptables, qu'on devrait leur diviser la note par deux.
Les gestes d'anti jeu, il n'y a rien de pire (de surcroit en coupe d'Europe).
Je crois me souvenir que certains "grands" clubs mettent parfois en place des systèmes d'amende et de sanctions, est ce le cas chez nous ?
Gomincha a écrit :Je crois me souvenir que certains "grands" clubs mettent parfois en place des systèmes d'amende et de sanctions, est ce le cas chez nous ?
je crois qu'on le fait.
La punition étant de jouer en défense centrale à coté d'Hilton.
Keyser a écrit :Arbitre : 04 qui a réussi l'exploit de n'infliger qu'un jaune aux Rouges qui ont pu se donner à coeur joie dans l'art de la cisaille sans risquer la moindre sanction, pendant le même temps Cana et Niang prennaient deux jaunes plutot sévères.
Je suis pas d'accord, j'ai trouvé que le corps arbitral avait fait un excellent match. Les 2 cartons qu'on prend sont inévitables et justifiés, et aucune faut majeure dans le jeu à signaler. Les cisailles n'étaient pas vraiment de sortie.
Perso, je double la note

El chi a écrit :je crois qu'on le fait.
La punition étant de jouer en défense centrale à coté d'Hilton.
Merci pour la précision, je l'ignorais
Sinon plutôt de l'avis de monsieur Wallace concernant l'arbitrage.
Si je me souviens bien Niang n'est pas passé loin de la cata en plus..
Alfred Wallace a écrit :Je suis pas d'accord, j'ai trouvé que le corps arbitral avait fait un excellent match. Les 2 cartons qu'on prend sont inévitables et justifiés, et aucune faut majeure dans le jeu à signaler. Les cisailles n'étaient pas vraiment de sortie.
Perso, je double la note 
Il y a au moins une bonne semelle sur Cheyrou après 1min40 de jeu, un tacle portnawak 5 mètres en retard sur Zubar qui déborde qui meritaient laaaaargement la sanction administrative.
.... et aussi l' attrapage de Bernard relevé par Pierrot le fou, on aurait dit les préliminaires d' un pax :smoke1:
Ou encore les énèrvements de certains joueurs de Brann ... raison pour laquelle Cana a pris un jaune.
Keyser a écrit :Et a laissé HBA 90 mintutes sur le terrain, pour un mec qui n'est qu à 70% c'est osé...
Il n'est pas adepte du turnover, soit, mais dans ce cas, quel est l'interet d'avoir un effectif de grande qualité ?
Pour les 70%, il ne parle pas plutôt de son talent et de ses capacités intrinsèques ? Je l'ai plus compris comme ça que pour le côté physique.
kdom93 a écrit :Il y a au moins une bonne semelle sur Cheyrou après 1min40 de jeu, un tacle portnawak 5 mètres en retard sur Zubar qui déborde qui meritaient laaaaargement la sanction administrative.
M'enfin, l'administration norvégienne aussi.....
kdom93 a écrit :Il y a au moins une bonne semelle sur Cheyrou après 1min40 de jeu, un tacle portnawak 5 mètres en retard sur Zubar qui déborde qui meritaient laaaaargement la sanction administrative.
Sur le premier fait de jeu, la semelle sur Cheyrou, le blondinet Norvégien en prend un.
Sur le second, très bien décrit ci-dessus (pas mieux), il est absolument incompréhensible de ne pas sortir un jaune. Il est vrai toutefois que Zub-Zub ne s'est pas tordu de douleur pendant 2 minutes en se roulant par terre. Mais ça ne devrait rien changer à la décision.
Cana commet certes un geste un stupide à ce niveau, mais dont la sanction ne s'imposait sans doute pas strictement. Pour mémoire l'arbitre siffle coup-franc, ou hors-jeu, et Cana repousse le ballon d'une dizaine de mètres avant même que les Norvégiens se soient arrêtés de jouer.
Pour ces deux derniers points, je me rallierai plus volontiers à la raillerie de Keyser qu'au panache blanc d'Alfred.
:smoke1:
skoblar a écrit :Sur le premier fait de jeu, la semelle sur Cheyrou, le blondinet Norvégien en prend un.
Sur le second, très bien décrit ci-dessus (pas mieux), il est absolument incompréhensible de ne pas sortir un jaune. Il est vrai toutefois que Zub-Zub ne s'est pas tordu de douleur pendant 2 minutes en se roulant par terre. Mais ça ne devrait rien changer à la décision.
Cana commet certes un geste un stupide à ce niveau, mais dont la sanction ne s'imposait sans doute pas strictement. Pour mémoire l'arbitre siffle coup-franc, ou hors-jeu, et Cana repousse le ballon d'une dizaine de mètres avant même que les Norvégiens se soient arrêtés de jouer.
Pour ces deux derniers points, je me rallierai plus volontiers à la raillerie de Keyser qu'au panache blanc d'Alfred.
:smoke1:
Nop, il ne prend rien ... Ou alors c'était en dans le 16/9, parce que dans le 4/3 made in Direct8, je n'ai pas vu le jaune...:happy2: