El chi a écrit :L'OM refait peur ?????
aux supporters ? à frana ? à Lorient ? Désolé mais quand t'en prend 4 contre PAris, 4 à Rennes, 3 contre Lorient, c'est que non seulement les autres savent te jouer, mais qu'en plus, ils n'ont pas peur de toi.
Club économiquement plus viable ? je suis d'accord, bien que étant supporter et non gestionnaire, on devrait tous s'en contrecarrer. PAr contre si on est économiquement viable (et encore heureux quand tu es le club de la 2è ville de France, celui qui vend le plus de maillot), cette stabilité ne se fait qu'en cas de qualif en LDC ET de vente de joueur "star" (Drogba, Ribéry, NAsri) ce qui oblige à être super finaud en recrutement de post formateur respectueux. OR, cette année, dis moi qui on va revendre ???? Mandanda, puisque le pari Valbuena est en train de retomber comme un soufflé. A moins que Niang....
Sinon si on se rapproche de Lyon, perso j'y vois plutot une regression de Lyon, et même là, ils me semblent avoir des années lumière d'avance encore.
Les autres ?? Mais quels autres ?? tu me cites 3 clubs sur 15
A ce compte là, Lyon ne fait peur a personne non plus, puisqu'ils en ont pris 3 a Rennes (et 3-0 pas 4-4) et autant que nous contre Lille.
C'est drôle cette attitude typiquement Marseillaise depuis 2/3 ans a vouloir dégager d'un cas isolé une généralité
A vouloir se voir plus mauvais qu'on ne l'est
"Ouais, bof, l'OM, une équipe moyen-bon de la L1", alors qu'on est juste les 2em meilleurs depuis 2/3 ans
Pour moi, c'est aussi con de dire que l'OM ne vaut rien parce qu'on perd 2 matchs (même facile) que de dire que l'OM sera facilement champion parce que t'as mis 4-0 a Auxerre
Depuis 2/3ans toujours, sauf accident de parcours, l'OM est le club le plus régulier (après lyon), le plus performant a domicile, avec l'une des meilleurs attaques
Alors certes, les autres équipes n'en sont pas a trembler, mais l'OM est redevenu (ou du moins, est entrain de redevenir) un club dont on se méfie quand on le joue. Le deuxième (ou troisième, tout dépend de comment on se situe par rapport a Bordeaux, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, on est meilleur qu'eux)
L'histoire de la stabilité économique nous concerne directement.
Tu veux que je te rappels le désordre que c'était sportivement parlant lorsque économiquement on était a la rue ? l'un rejaillit sur l'autre.
Je connais pas beaucoup des clubs qui ont des résultats sans une économie viable
Quant au fait qu'on soit obligé de vendre pour être stable, c'était sans doute vrai pour Drogba et Ribery
Mais depuis le départ de ce dernier, on a joué 2 C1, et on n'est plus obligé de vendre pour être stable
En revanche, on n'en est plus a devoir vendre nos meilleurs joueurs pour en acheter d'autres
Tu cites le cas Nasri, j'ai plus l'impression qu'on l'a vendu pour des raisons sportives (manques de rentabilité sur le terrain, préférence de Ben Arfa peut être, volonté du joueur de partir après 4 ans passé a l'OM) que parce qu'il fallait a tout prix vendre pour acheter
D'ailleurs, pour acheter Koné, Ben Arfa et Hilton, on a pas eu a vendre a tour de bras que je sache non ?
Bref, je pense pas que ça soit comparable avec Drogba sans qui on aurait pas pu stabiliser les comptes (je parle pas de racheter d'autres joueurs, mais de sortir du rouge) ou Ribery sans qui on aurait pas pu acheter du tout d'autres joueurs
Maintenant Rome ne s'est pas faite en un jour, et il faudra encore du temps pour qu'on puisse empiler les talents dans l'équipe, parce que même si nos ressources sont bonnes, elles ne sont pas excellentes au points de pouvoir faire ce qu'on veut
Sur la régression de l'OL, bien sûr qu'ils regressent, mais nous, nous progressons dans le même temps
Sinon, on ne serait pas là a se battre pour les déloger, mais on se contenterai de regarder les autres le faire, et nous, de jouer les places de qualif' pour la coupe a toto