opiOM.net

Version complète : Gerrard 1 - 0 OM : Comment il nous a poutrés à lui tout seul, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
cetace a écrit :On jugera de la progression ou de la régression en fin d'année...Parce que si on compare aux résultats chronologiquement, je crois me souvenir que nous n'étions, un an auparavant, pas si bien placés !

En LDC, dans un groupe similaire, on peut déjà dire qu'on fera moins bien que l'année dernière Doctor
foutcheubol a écrit :En LDC, dans un groupe similaire, on peut déjà dire qu'on fera moins bien que l'année dernière Doctor

Sauf que le LFC de l'an passé était bien moins fort que celui de cette année (y a qu'a voir les résultats en 1er league)
L'athlético ça me parait plus fort que Porto
Et le PSV c'est clairement plus fort aussi que Besiktas
L'an passé, on avait plus de chance de passer que cette année je trouve
Mais notre OM était moins fort que celui de cette année

Espigoulien a écrit :Bah ui ban disez ce que vous voudres, on n'a pas progressé par rapport à l'an dernier... sauf dans l'entraîneur et la force offensive, nos défauts à la même époque, l'an dernier. Défensivement, c'est même pas par rapport à l'an dernier que l'on n'a pas progressé, c'est depuis 5 ou 10 ans... Et ui, il y a 10 ans, Laurent Blanc quittait l'OM. Qui a-t-on eu depuis ? Le premier qui me répond Franck Leboeuf mérite 6 mois de prison. Comme Givet. Doctor
Après, je trouve que les gars n'ont pas tort de dire que c'est pas uniquement un problème de défense mais un problème général. Quand on voit l'abattage des milieux des Reds et de leurs attaquants, ça fait relativise quand même pas mal de choses. On a un bonne équipe de L1, sublimable si affinités en coupe(s) et basta. Comme d'hab, quoi. Dans une ville française de 500 000 habitants, on est 6è épicétout.

Oué, bin moi j'aimais bien Leboeuf
J'ai toujours du mal a comprendre les reproches qu'on lui fait. C'était pas Blanc, mais il faisait correctement le travail

Et si on a pas progressé par rapport a l'an passé, je te laisse regarder le classement, et le nombre de points de l'OM l'an passé a la même époque Doctor

El chi a écrit :Même certainement...
On est tombé dans le groupe de la mort ou deux équipes étaient au dessus (Liverpool et Atletico ) et deux de niveau équivalent ( PSV et OM). certainement que dans un autre groupe, ça eut été différent.

Sinon, encore heureux qu'on est plus l'OM de 2000. MAis ça fait 8 ans maintenant. Et quand tu as le budget de ce club, ses supporters, son histoire, tu peux pas te contenter de te dire tous les ans "pourvu que ça soit mieux que l'année dernière, même si la LDC c'est bien, ça permet d'engranger 15 M€ pour acheter un espoir remplaçant à Valenciennes...

ça fait 8 ans, mais entre temps, y a eu aussi 2001, puis 2002 qui était tout aussi pourrit que 2000
Puis y a eu un vrai renouveau avec perrin en 2003
Quand on a arrêté d'acheter a tout va
Puis on a était durablement installé à la 5em place avec l'arrivée de Diouf

Je pense que le point essentiel est là.
Finalement, le départ de Drogba qui a précipité celui de Bouchet et l'arrivée de Diouf
Qu'on aime ou pas, c'est ce qui est arrivé de mieux a l'OM depuis 15 ans
Depuis, chaque année ou presque, on est meilleur que l'année précédente.

Cette année encore, on est meilleur que l'an passé (du moins, pour moi)
On est plus viable économiquement

Sportivement, on recommence a faire un peu peur
On est plus le Marseille d'il y a 4 ans où on était capable de coup, mais pas vraiment viable sur la durée

Ni Cet OM d'il y a 2 ans qui était capable de bien joué 3 mois, d'être minable les 3 mois qui suivent, avant de redevenir bon

Cette année, on est un OM capable de finir a quelques points de Lyon (devant ou derrière), de jouer sur la durée

Avec un style bien a nous, avec beaucoup moins de raté que les saisons précédentes (2 défaites sur 15, ça faisait combien de temps qu'on avait pas de tel résultats a même époque ?? même si j'en conviens, il manque une ou deux victoires dans la besasse au lieu des 1 ou 2 match nul qu'on a pas su gagner, comme Brdx et Le Mans)

Enfin, l'avenir nous dira si j'ai raison ou pas

En fait, il manque juste une petite coupe de France pour qu'on puisse vraiment dire que l'OM n'est plus pathétique
Si on avait pas raté 2 finales Dry
Espigoulien a écrit :Le premier qui me répond Franck Leboeuf mérite 6 mois de prison. Comme Givet. Doctor

Fred Dehu c'était la classe.
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Fred Dehu c'était la classe.

Moi, j'ai bien kiffé la Défense a 5 avec Hemdani le polyvalent au poste de Libéro
C'était mythique :lol:
Boban13 a écrit :Sportivement, on recommence a faire un peu peur
On est plus le Marseille d'il y a 4 ans où on était capable de coup, mais pas vraiment viable sur la durée
Ni Cet OM d'il y a 2 ans qui était capable de bien joué 3 mois, d'être minable les 3 mois qui suivent, avant de redevenir bon
Cette année, on est un OM capable de finir a quelques points de Lyon (devant ou derrière), de jouer sur la durée

L'OM refait peur ?????
aux supporters ? à frana ? à Lorient ? Désolé mais quand t'en prend 4 contre PAris, 4 à Rennes, 3 contre Lorient, c'est que non seulement les autres savent te jouer, mais qu'en plus, ils n'ont pas peur de toi.
Club économiquement plus viable ? je suis d'accord, bien que étant supporter et non gestionnaire, on devrait tous s'en contrecarrer. PAr contre si on est économiquement viable (et encore heureux quand tu es le club de la 2è ville de France, celui qui vend le plus de maillot), cette stabilité ne se fait qu'en cas de qualif en LDC ET de vente de joueur "star" (Drogba, Ribéry, NAsri) ce qui oblige à être super finaud en recrutement de post formateur respectueux. OR, cette année, dis moi qui on va revendre ???? Mandanda, puisque le pari Valbuena est en train de retomber comme un soufflé. A moins que Niang....
Sinon si on se rapproche de Lyon, perso j'y vois plutot une regression de Lyon, et même là, ils me semblent avoir des années lumière d'avance encore.
El chi a écrit :OR, cette année, dis moi qui on va revendre ????

Euh ... Djibril Cissé ?
Il me semble que cet OM montre qu'il est capable du pire comme du meilleur. Le problème c'est que c'est dans le pire qu'il s'est montré le meilleur.
Ca m'étonnerait fort que Gerets puisse s'appuyer toute la saison sur son 11, car beaucoup sont déjà dans le rouge au niveau physque : Koné, Fa, Niang, Ziani, Bonnart, Valbuena... J'ai peur que les blessures annulent toute possibilité de régularité, et vu le niveau du banc...
El chi a écrit :L'OM refait peur ?????
aux supporters ? à frana ? à Lorient ? Désolé mais quand t'en prend 4 contre PAris, 4 à Rennes, 3 contre Lorient, c'est que non seulement les autres savent te jouer, mais qu'en plus, ils n'ont pas peur de toi.
Club économiquement plus viable ? je suis d'accord, bien que étant supporter et non gestionnaire, on devrait tous s'en contrecarrer. PAr contre si on est économiquement viable (et encore heureux quand tu es le club de la 2è ville de France, celui qui vend le plus de maillot), cette stabilité ne se fait qu'en cas de qualif en LDC ET de vente de joueur "star" (Drogba, Ribéry, NAsri) ce qui oblige à être super finaud en recrutement de post formateur respectueux. OR, cette année, dis moi qui on va revendre ???? Mandanda, puisque le pari Valbuena est en train de retomber comme un soufflé. A moins que Niang....
Sinon si on se rapproche de Lyon, perso j'y vois plutot une regression de Lyon, et même là, ils me semblent avoir des années lumière d'avance encore.

Les autres ?? Mais quels autres ?? tu me cites 3 clubs sur 15

A ce compte là, Lyon ne fait peur a personne non plus, puisqu'ils en ont pris 3 a Rennes (et 3-0 pas 4-4) et autant que nous contre Lille.

C'est drôle cette attitude typiquement Marseillaise depuis 2/3 ans a vouloir dégager d'un cas isolé une généralité
A vouloir se voir plus mauvais qu'on ne l'est
"Ouais, bof, l'OM, une équipe moyen-bon de la L1", alors qu'on est juste les 2em meilleurs depuis 2/3 ans

Pour moi, c'est aussi con de dire que l'OM ne vaut rien parce qu'on perd 2 matchs (même facile) que de dire que l'OM sera facilement champion parce que t'as mis 4-0 a Auxerre

Depuis 2/3ans toujours, sauf accident de parcours, l'OM est le club le plus régulier (après lyon), le plus performant a domicile, avec l'une des meilleurs attaques

Alors certes, les autres équipes n'en sont pas a trembler, mais l'OM est redevenu (ou du moins, est entrain de redevenir) un club dont on se méfie quand on le joue. Le deuxième (ou troisième, tout dépend de comment on se situe par rapport a Bordeaux, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, on est meilleur qu'eux)

L'histoire de la stabilité économique nous concerne directement.
Tu veux que je te rappels le désordre que c'était sportivement parlant lorsque économiquement on était a la rue ? l'un rejaillit sur l'autre.
Je connais pas beaucoup des clubs qui ont des résultats sans une économie viable

Quant au fait qu'on soit obligé de vendre pour être stable, c'était sans doute vrai pour Drogba et Ribery
Mais depuis le départ de ce dernier, on a joué 2 C1, et on n'est plus obligé de vendre pour être stable

En revanche, on n'en est plus a devoir vendre nos meilleurs joueurs pour en acheter d'autres
Tu cites le cas Nasri, j'ai plus l'impression qu'on l'a vendu pour des raisons sportives (manques de rentabilité sur le terrain, préférence de Ben Arfa peut être, volonté du joueur de partir après 4 ans passé a l'OM) que parce qu'il fallait a tout prix vendre pour acheter

D'ailleurs, pour acheter Koné, Ben Arfa et Hilton, on a pas eu a vendre a tour de bras que je sache non ?

Bref, je pense pas que ça soit comparable avec Drogba sans qui on aurait pas pu stabiliser les comptes (je parle pas de racheter d'autres joueurs, mais de sortir du rouge) ou Ribery sans qui on aurait pas pu acheter du tout d'autres joueurs

Maintenant Rome ne s'est pas faite en un jour, et il faudra encore du temps pour qu'on puisse empiler les talents dans l'équipe, parce que même si nos ressources sont bonnes, elles ne sont pas excellentes au points de pouvoir faire ce qu'on veut

Sur la régression de l'OL, bien sûr qu'ils regressent, mais nous, nous progressons dans le même temps
Sinon, on ne serait pas là a se battre pour les déloger, mais on se contenterai de regarder les autres le faire, et nous, de jouer les places de qualif' pour la coupe a toto Bowdown
Espigoulien a écrit :Il me semble que cet OM montre qu'il est capable du pire comme du meilleur. Le problème c'est que c'est dans le pire qu'il s'est montré le meilleur.
Ca m'étonnerait fort que Gerets puisse s'appuyer toute la saison sur son 11, car beaucoup sont déjà dans le rouge au niveau physque : Koné, Fa, Niang, Ziani, Bonnart, Valbuena... J'ai peur que les blessures annulent toute possibilité de régularité, et vu le niveau du banc...

Et inversement, les Valbuéna Niang Koné et Fa sont fatigués, mais n'ont pas encore montré tout leur talent
On peut espérer qu'avec 2 bonnes recrues cet hiver ces joueurs puissent monter tranquillement en puissance, comme ce fut le cas l'an passé avec Djibril par exemple
Steven_Seagal_du_75 a écrit :Euh ... Djibril Cissé ?

ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauvergue et MAréval.
El chi a écrit :ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauvergue et MAréval.

:lol:
El chi a écrit :ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauverge et MAréval.

Sleep
fauverge, fauvergue, de toutes façons on piste Abriel...
El chi a écrit :fauverge, fauvergue, de toutes façons on piste Abriel...

Mouai, trop cher, et bien trop gourmand en salaire à mon avis.Dry
El chi a écrit :ah oui c'est vrai. Bah c'est parfait, on va avoir de quoi s'acheter Fauvergue et MAréval.

C'est vrai qu'en vendant Nasri on a eu Amalfitano, Dieuze et Bamogo 59
J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.

C'est la dessus qu'il faut travailler à mon gout. Et la encore, c'est une question de mental et aussi un p'tit peu de banc. :)
la_chèvre a écrit :J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.

C'est la dessus qu'il faut travailler à mon gout. Et la encore, c'est une question de mental et aussi un p'tit peu de banc. :)

donc d'ambition...
Boban13 a écrit :C'est vrai qu'en vendant Nasri on a eu Amalfitano, Dieuze et Bamogo 59

Bamogo, je sais que ca peut paraitre fou dit comme ça, mais on venait juste de le vendre, oui c'était un joueur de l'OM avant, il était en pret la saison dernière à Nice en fait.

Mais ne t'en fait pas, il reste encore le mercato hivernal pour s'exprimer sur le marché des transferts et faire de bonnes affaires.
Boban13 a écrit :C'est vrai qu'en vendant Nasri on a eu Amalfitano, Dieuze et Bamogo 59

non parce que cette année on a la LDC, donc on a préféré prendre Mears, Erbate et Samassa.
la_chèvre a écrit :J'ai plutôt l'impression que l'OM est arrivé à un palier qu'il n'arrive pas à franchir. D'ou ces défaites qui interviennent toujours alors qu'on est en pleine confiance.

Sur le banc, il manque un joueur, un bon attaquant, un Gomis ou Savidan
Bien d'accord
Pour le poste de DC, je pense pas qu'il manque forcément quelqu'un dans la mesure ou Rodriguez et Givet sont là
Maintenant, faut-il pouvoir compter sur eux
Pour le 1er, y a aucun doute, dès qu'il est "fit" Gerets le fera jouer
Si t'as Zubar et Givet sur ton banc, c'est pas ce qui a de plus dégueu
Le problème vient de Givet pour moi. Il occupe la place d'un DC, alors qu'on ne compte pas sur lui. Soit il faut le faire jouer, soit il faut qu'il parte. Et si il part, effectivement, il faudra un autre DC

Pour ce qui est du pallier, je dirais juste qu'on arrête pas de prendre lyon comme exemple, a juste titre d'ailleurs
Mais l'ol a mis combien d'année avant d'arriver a être champion ??
Avant leur 1er titre, ils faisaient 2sc / 3em / 3em/ 6em / 8em / 11em

Une progression qui ressemble pas un peu à la notre ??

Si lyon n'a pas réussi du jouer au lendemain a devenir champion, pourquoi nous plus qu'eux y arriverons ??

Y a quoi de si spécial a Marseille qui fait qu'on doit obligatoirement être plus fort que les autres ??
Si on avait un effectif semblable a celui du Barça, et qu'on arrive pas a l'emporter, je suis d'accord... Mais c'est pas le cas

On est juste sur la bonne voie
On monte petit a petit, a l'image de ce qu'a fait l'OL

Il y a 4/5 ans, bcp disaient qu'il fallait s'inspirer de l'OL
C'est un travail de longue haleine, et il faut être patient
Je ne comprend pas pourquoi, alors qu'on commence a voir des choses de plus en plus interressantes, il faudrait d'un coup d'un seul dire stop a cette progression.

Rien ne sert de courir@ PES Mode légende Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9