opiOM.net

Version complète : OM - HAC : C'est pas au vieux coq qu'on apprend à faire la grimace du vieux singe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
[Image: teteblan.jpg]

Paraît que y’a 2 siècles de cela, le foot a débarqué au Havre. Les anglais aussi; mais plus tard. C’est la règle.
Ainsi donc, c’est à cet immonde gros port que l’on doit en partie le bonheur de pouvoir insulter les cht’is et qu’on peut aussi voir aujourd’hui des pélots courir derrière un ballon sur des terrains gelés.
Après la jeune Nancy, voilà le doyen du football français, le papy du ballon rond.

D’ailleurs, j’ai cru voir depuis quelques temps sur opiOM un début de prémice de volonté gérontocide menée par quelques acnéens prépubères dont les dents éclatent encore de la blancheur du lait de leur génitrice de maman.
Attention petits marmots en Pull-up d’Huggies, garez vos Pampers car à la fougue de la jeunesse répond la malice de la vieillesse.
Ainsi en témoigne cette histoire (qu’un comique reprendra plus tard pour en faire une blagounette) que l’on raconte dans les campagnes bourguignonne, en regardant passer les trains remplis de voyageurs aux regard perdu, qui croient traverser une diagonale de travers.

Un jour, un fermier voyant les poules de sa basse-cour commencer sérieusement à faire la gueule, eut peur que cela ne se ressente sur la capacité des ses cocottes à pondre des œufs. Il se demanda donc si l’age du vieux coq, roi de ses dames, n’y était pas pour quelque chose et si celui-ci était suffisant pour contenter toutes ces demoiselles, gourmandes. Pour remédier au problème, il voulut faire l’acquisition d’un jeune coq. Le jeune coq arrivant parmi ces gens plein d’habitudes et se croyant d’emblée en terrain conquis, voulut de suite marquer son territoire. Il alla voir le vieux coq et lui dit :
- Toutes les poupoules sont pour moi.
Le vieux coq, sachant sa fin proche et ayant beaucoup philosopher sur la Vie: son œuvre, sa fin, lui dit :
- Bon, ok. Mais si tu veux bien, je voudrais en garder une avec qui j’ai un bon feeling.
Sûr de lui, le jeune coq dit d’une voix trop aigue qu’il voualit impressionnante :
- Non, je veux toute les poupoules alors toutes les poupoules sont pour moi.
- Très bien, répondit le vieux coq, alors on va faire une chose. Tu vois l’abreuvoir aux cochons là-bas, on fait la course et le premier qui y arrive garde toutes les poupoules.
- Pouah, lui rétorqua le jeune coq, avec tes pattes pleines d’arthrose et ta cataracte, je te prend au sprint quand tu veux. De toutes façons tu vas perdre et toutes les poupoules seront pour MOI.
Mais, à peine eut-il fini sa phrase que le vieux coq était déjà parti.
Hélas, ou pas, à la fougue de la jeunesse, nous devons aussi ajouter son inculture béante. Car si le jeune coq avait lu Victor Hugo, et particulièrement le premier tome du Lièvre et de la Tortue, il aurait su qu’il valait mieux mettre des crampons moulés pour courir par ces temps de pelure de jonc. Ainsi, le temps de réfléchir, il se mit à courir derrière le vieux coq en s’époumonant :
- Ahhhhhhh !Toutes les poupoules sont à moi.
On entendit alors dans la basse-cour un coup de fusil, le jeune coq s’écroula sur le coté, une balle dans le flanc, et le fermier, tout rouge de fureur, se retourna vers sa femme en lui disant : Regarde moi ça, j’ai vraiment pas de bol, j’achète un jeune coq et il est pédé.

Moralité : On prend les 3 points et on fera les coqs après.
Cool Wayne ! Y avait des siècles que je ne l'avais plus entendue celle là Spoton (c'est Coqueluche qui l'avait démocratisée ?)
:lol:

Merci Laugh
Kilécon :roll1:

Merci Wayne Laugh
Wayne Pooney a écrit :Moralité : On prend les 3 points et on fera les coqs après.
Voilà et puis c'est tout. Contre Bordeaux on y mettra en plus la manière.
Merci Wayne
Il va me falloir encore un peu de temps pour saisir l'ensemble de la portée philosphique de cette fable Laugh

Merci Wayne, à l'abordage
Laugh

cents culs vraiment moches mister Wayne !
Rendons à l'homme à la salopette et au tee shirt jaune ce qui lui appartient Cool

Merci Wayne Clap
Clap merci wayne
Coq hardi, que diable Love2
Merci Pooney!

Wayne Pooney a écrit :Moralité : On prend les 3 points et on fera les coqs après.

Ça serait bien de soigner le goal average si ya moyen
zincou a écrit :Ça serait bien de soigner le goal average si ya moyen

Et c'est là où le Samassa entre en jeu pour son nonuplé Rock !
Clap

Une question me taraude toutefois dans cette parabole (Geretsienne):

le jeune coq, c'est Wiltord ? Blink

Il va falloir qu'il fasse sacrément gaffe alors avec les poupoules marseillaises.Doctor
Bon ben Brandao dans le groupe pour Samedi mais pas encore Wiltord...
J'ai hâte de voir comment va évoluer l'équipe avec ces renforts.
Merci Uayne ! Happy
Je parie un ticket Koné/Brandão direct.Sleep
Jeroemba a écrit :Bon ben Brandao dans le groupe pour Samedi mais pas encore Wiltord...
J'ai hâte de voir comment va évoluer l'équipe avec ces renforts.

Bizarre, sachant que Brandao a dit qu'il n'etait pas pret, alors que Wiltord l'est Blink
Saleté de jeunes
Clap
foutcheubol a écrit :Saleté de jeunes

les vieux faut y tuer à la naissance Sleep
encore une pub pour rencontre GAY 100% MEC.........

je n'ose plus taper le mot "poutrer" du coup.........

c'est malin Dry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12