Je pense qu'en plus de mettre des caméras pour repérer les dangereux individus qui allument des engins pyrotechniques il faudrait en rajouter d'autres pour coincer ceux qui osent subtiliser des ballons. J'irais même jusqu'à faire tabasser les individus en question par une ou deux compagnies de CRS

Tu rigoles mais l'autre jour, j'entendais Guy roux sur foot+ dire, après qu'un ballon n'ait pas été rendu: "ce geste va couter 120 au club"....
genre, le club il achète les ballons de son sponsor.
El chi a écrit :Tu rigoles mais l'autre jour, j'entendais Guy roux sur foot+ dire, après qu'un ballon n'ait pas été rendu: "ce geste va couter 120 au club"....
genre, le club il achète les ballons de son sponsor.
Il y a une solution à la crise:
6 le ballon :happy2:
foutcheubol a écrit :Rouquin de 3 posts 
Non, ça veut pas dire la même chose...

Moi les patentés, je les met dans la soupe
El chi a écrit :Moi les patentés, je les met dans la soupe
Et tu en fais quoi des autres pâtes pas en T ?
On se fait un scrabble ?

le_filtre a écrit :Encore un topic de bouse
Kenneth-Brylle a écrit :Cest pas du vol, cest une tradition.
Plus de 25 ans que je vais au stade et jai toujours vu cela, même en Ganay et Jean Bouin.
Sinon a part cela, cest une blague ce post rassurez moi. Le seul point ou je rejoins Jacques cest sur le zèle des stadiers pour récupérer un ballon en Ganay avant même que le gars ait le temps de le renvoyer.
Puisque nous sommes dans le chipotage de niveau ligue 1, il y a un point que je trouve sur le déclin au stade, cest le niveau de malice et dimplication des ramasseurs de balle au bord de la pelouse.
Pour une fois que cest pas Adidas qui spolie lOM.
daccord avec toi sur les ramasseurs de balle... ils sont a l'image du club... désorganisé, peu intérréssé...
quand je les vois se moquer des gamins du challenge orange sa fait de la peine...
pour les ballons tu sais mêmes en virages les stadiers viennent les prendres, et parfois avec violence...
sauf qu'il existe encore un peu de solidarité dans les virages, quand un gars reçoit un ballon assez loin du bord, les stadiers on un peu de mal a monter car il y a peu de place en virage:happy2:.
sinon j'ai eu la chance de recevoir deux ballons , dont un tu sais kenneth comment il a fini, le deuxiéme j'ai pas cherché tu sort du stade directe et tu fini le match devant la barak à frite de boss boss et son équipe

Steven_Seagal_du_75 a écrit :Je suis tout à fait d'accord, il faut plus de transparence, moins de discrimination. La manque de civisme dans notre société est intolérable.
Je plussoie, le civisme c'est pas glamour, tendance et ça permet pas de se la jouer devant ses potes, mais ça rend la vie plus agréable pour tout le monde.
....je suis peut-être en Corée depuis trop longtemps moi

El chi a écrit :quand tu penses que même au ping-pong, les supporters volent les balles
Au hand -ball aussi c'est vraiment grave ce manque de civisme mais où va notre monde

. Plus sérieusement nous avons bien compris ton message....qui va bien au delà du foot!!
Espigoulien a écrit :A vrai dire, je pensais que j'allais lire un édital politiquement incorrect, que l'anecdote des ballons volés était une porte d'entrée à des tolérances bien plus scandaleuses que ça, mais non en fait tu es resté sur cette histoire et cette petite injustice anodine. J'ai pas vraiment compris mais merci Jacques ! 
un peu déçu aussi...... sinon, le fond sur le civisme est juste, l'exemple ambivalent...... reprocher aux plus pauvres de profiter de l'offrande, alors qu'ils lisent tous les jours les salaires de nos biquettes..... en matière de civisme, il en manque, c'est clair, mais tu n'as rien de plus impactant qui te viens, là, comme çà?

Faut dire aussi qu'il fut un temps où l'OM perdait tellement que lorsque tu repartais du stade avec un ballon, t'avais au moins l'impression d'avoir gagné quelque chose

Pour faire "rebondir" le sujet, il existe deux différences fondamentales entre le civisme des tribunes et celui des virages.
1) la circulation.
Pour avoir fréquenté les deux il semble évident qu'il est plus aisé d'escamoter un ballon dans un virage touffu où les travées ne sont pas délimitées et les spectateurs debout que dans une tribune de supporters assis et rangés comme des sushis dans un plat japonais.
2) l'effet de groupe.
Les tribunes sont constituées d'un conglomérat d'individualités qui par nature ne s'occupe pas de ce qui peut bien arriver à autrui, hormis un sentiment de légère jalousie si le ballon offert tombe dans des mains étrangères aux siennes.
Dans les virages, l'appartenance au groupe est forte, un cadeau venu du ciel est considéré comme un bienfait pour le groupe, on en est fier, même si on en bénéficie pas directement...Cette association de pensée favorise la complicité, passive, voire active par un jeu de camouflage subtil.
Ainsi le spectateur des tribunes, sitôt le vol (dans tous les sens du terme) accompli pestera contre ce manque de civisme plus par déception de ne pouvoir impunément en être l'acteur que par excès de probité...
Merci Jacques d'avoir soulevé ce cas de figure...Intéressons-nous dorénavant au problème des automobilistes qui se calent dans un péage sans avoir au préalable mis la main sur leur porte-monnaie...

Hahaha, trop rigolo ce topic, au début ça part sur le trafic de place, pour finir sur le vol des baballes, mais qu'est ce qu'on s'en bas le fion...

cetace a écrit :Merci Jacques d'avoir soulevé ce cas de figure...Intéressons-nous dorénavant au problème des automobilistes qui se calent dans un péage sans avoir au préalable mis la main sur leur porte-monnaie...
Et de Mosieur Ducon qui se met sur la voie "Carte Bancaire", et qui doit fair marche arrière, parce qu'il en a pas....
[txtdefilant]Attention ! L'abus de rétention de ballons peut provoquer des tensions et débats longs si consommés sans modération !

[/txtdefilant]
antecris a écrit :[txtdefilant]Attention ! L'abus de rétention de ballons peut provoquer des tensions et débats longs si consommés sans modération !
[/txtdefilant]
Tant que les ébats sont longs ... alors ça va :smoke1:
avez-vous remarqué que une fois sur deux le ballon rebondis par effet de ricochet sur les supporters. a quoi est du ceci ? prolongation de l'action en tribune? supporter distrait ? beach volley ?
ce qui me laisse à penser que le supporter ne sait pas bloquer un ballon... comme Barthez d'ailleurs