opiOM.net

Version complète : Gérets: « On est pratiquement en finale »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il y a des blessés ?
Kaboré est malade, je l’ai renvoyé à la maison, il a une grippe, il est out pour Lyon, Lorik il vous l’a dit, Samassa et Ben Arfa ont repris, on verra bien demain s’ils sont mieux parce qu’aujourd‘hui ils étaient un peu court tous les deux, ce qui est logique.
Ils ont été out pendant un temps. Pour le reste, tout le monde est bien.

Quel est votre sentiment avant le déplacement à Lyon ?
C’est toujours agréable de jouer contre Lyon. Ici ou là-bas, c’est toujours quelque chose de spécial pour les deux équipes. Je suis content qu’on ait ce match à jouer. On verra où on est pour le moment. On a bien commencé l’année 2009 et maintenant on va voir la vérité. A la fin du mois de janvier et le mois de février, il y a beaucoup de matchs importants. En coupe de France, on devra être à notre top. En coupe d’Europe aussi. J’ai assisté hier au match de Twente à Héraclès, ils ont joué une première mi-temps vraiment extraordinaire. C’est une équipe qui est pour le moment plus forte que le PSV par exemple, il faut les prendre très, très au sérieux.

Mais votre groupe est intéressant ?
Comme d’autres équipes aussi.

Cana dit que si l’OM bat Lyon, l’OM sera favori en coupe de France ?
Si on se qualifie contre Lyon, on aura un match facile après… On peut dire qu’on est pratiquement en finale… (Sourire)

Vous avez mal vécu ce tirage ?
J’ai mal vécu le froid de Londres.

Comment allez-vous jouer à Lyon ?
Il y a deux possibilités. Jouer la sécurité ou jouer je ne dirais pas pour faire le spectacle mais pour montrer qu’on n’a pas peur. Ça sera l’une des ces deux possibilités. On veut continuer notre parcours contre Lyon. Moi je n’ai pas encore perdu contre Lyon, j’espère que ça va continuer…

Il n’y aura pas de match nul en tout cas !
On peut aller aux pénaltys mais on a de bons tireurs. Alors même s’il y a match nul, tu peux gagner.

Vous allez vous préparer à aller aux pénaltys ?
Il faut tenir compte qu’il n’y a pas eu beaucoup de matchs nul. On ne va pas aller à Lyon avec l’idée de tirer les pénaltys. Evidemment on essaye de gagner en 90 minutes si c’est possible mais si jamais on devait se qualifier, en allant aux pénaltys, on irait aux pénaltys.

Il faut bien réfléchir pour faire les changements aux bons moments ?
Oui. Si tu as l’impression que les deux équipes se contrôlent, tu attends peut-être plus longtemps pour voir ce qui se passe. En prolongation tu peux toujours avoir des blessures, si tu as fait des changements avant, tu peux avoir un risque. Ce sont des petites choses dont il faut tenir compte.

Wiltord et Brandao se sont bien intégrés ?
L’intégration est parfaite. Le niveau pas encore mais on sent que ce sont des joueurs qui se font respecter sur le terrain et en dehors du terrain, ce qui est une bonne chose pour moi entraîneur. Sur leur jeu, ils peuvent encore logiquement s’améliorer.

Ils seront titulaires ?
On verra bien.

Que doivent-ils améliorer ?
Je crois les automatismes, les combinaisons etc...

L’un peut débuter et l’autre finir le match ?
Oui pour l’un c’est plus le cas que pour l’autre. Mais je veux encore réfléchir et attendre l’entraînement de demain pour décider qui va commencer.

Ils apportent ce que vous attendiez ?
Ils m’ont montré une partie de ce que je savais. Ils sont encore un peu nouveau trop gentil, Brandao a trop de respect pour ses collègues mais les deux ont la volonté de faire un travail positif aussi bien sur le terrain qu’en dehors. En ce qui concerne Wiltord, il m’a régalé en dehors du terrain.

Vous avez un côté gauche très intéressent ?
Niang n’est pas encore là… J’adore.

Vous avez plusieurs solutions ?
Donnez-moi un peu une idée ? Oui mais vous savez, souvent, champion ou pas champion, ça dépend du banc que tu as à ta disposition. Aucune équipe au monde n’est capable de gagner un championnat avec onze joueurs. C’est seulement le fait qu‘il faut absolument que ceux qui sont sur le banc gardent la motivation pour sauver les meubles si on a besoin d’eux. C’est ça qui peut être un danger dans une équipe de football. Pas nécessairement ici mais dans une équipe de football, ceux qui perdent un peu l’espoir etc.… Vu la concurrence qu’il y a, je crois que tout le monde a compris quand on a commencé l’année 2009 quand j’ai dit ceux qui me montrent dans les matchs et ceux qui n’ont pas la possibilité de me le montrer dans les matchs il faut qu’ils montrent à l’entraînement et c’est ce qu’on essaye de faire. C’est bien.

Certains l’ont montré au cours du match amical contre Cassis-Carnoux ?
Oui.

Il y a de l’engagement à l’entraînement ? (Ce matin Ben Arfa et a eu des mots avec Zenden et Ziani après des tacles appuyés)
Moi j’ai été joueur pendant quelques années et dans les équipes ou j’ai joué il y a toujours eu une concurrence énorme. Tu dois te battre chaque jour pour pouvoir jouer le week-end, parfois c’était en dehors de la limite mais aussi longtemps que c’est propre comme aujourd’hui ça va. Vraiment c’était avec un bon engagement mais il n’y avait pas quelque chose d’anti-sportif. Il y a un petit accident qui arrive parfois. Heureusement parce que depuis quelques mois des joueurs ne s’étaient pas disputés. Je suis content quand ça vit bien. Quand ils s’attrapent, aussi longtemps que c’est dans le jeu, il n’y a pas de problème. Ca fait partie du métier. Moi ça m’a fait rigoler un peu.

Le résultat du match de coupe peut avoir une influence pour la suite de la saison ?
Non pour moi. Pour Lyon je ne sais pas. D’abord il faut les battre et ça sera assez difficile. Peut-être que si on est éliminé de la coupe de France on va les recevoir chez nous ça sera un autre match. Mais moi je ne tiens pas compte de ça.

L’OM a eu plus de temps de repos que l’OL ?
On a fait la même chose. On a joué contre une équipe de catégorie moindre. Ca a été un match d’entraînement pour Lyon comme pour nous. Il n’y a pas beaucoup de différence.

Que pensez-vous des joueurs qui se vendent 130 ou 150 millions d’euros dans les championnats européens ?
Le danger il est que le jour ou le Cheikh ou Abramovitch n’auront plus envie de mettre de l’argent dans un club, ça peut être la faillite du club. Avec les salaires qu’ils ont à payer il y a un grand danger. C’est pour ça que j’ai beaucoup de respect pour les clubs qui depuis des années sont là dans le top en Europe comme le Bayern de Munich. Pour moi c’est un exemple parfait qui montre que si on a une bonne gestion du club, il y a une bonne possibilité de rester dans le top européen malgré les Cheikhs, Abramovitch et compagnie, on ne peut pas dire que Munich ne gère pas bien. Pour moi c’est un grand exemple.

Pas un joueur ne vaut 150 millions ?
Bien sûr que non.
Merci Georges
Merci Georges, après la femme de Fred, Sylvain s'en prend à Gerets !
Il est impayable le bougre:lpouletda
caveman a écrit :Merci Georges, après la femme de Fred, Sylvain s'en prend à Gerets !
Il est impayable le bougre:lpouletda

En fait Sylvain s'est tapé Georges, le chien j'entends Bounce
En tout ça a le mérite de degonfler tout de suite l'histoire avec Ben Arfa
N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier. N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier. N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier....

C'est malin maintenant, j'ai l'impression qu'il déprime en conf' notre coach d'amour Bye2

Cave, c'est quoi tes pilules que tu prends ?:smoke1:
Merci GP.

Ça sent l'intox le "on va jouer les penos". C'est pas dans sa mentalité.
Lecquois ? a écrit :Cave, c'est quoi tes pilules que tu prends ?:smoke1:

C'est du poulet :lpouletda
Samassa est blessé Blink on va tous mourir!!!:hum:

Merci GP Clap
[TXTDEFILANT]:lpouletda :lpouletda :lpouletda[/TXTDEFILANT]

C'est pas tout mais faut que j'aille bosser un peu...(c'est rude le lundi)
Lecquois ? a écrit :N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier. N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier. N'aurais pas du lire les intégrules de Troussier....

C'est malin maintenant, j'ai l'impression qu'il déprime en conf' notre coach d'amour Bye2

Cave, c'est quoi tes pilules que tu prends ?:smoke1:

il joue du pipo c'est pas pareil Bleh
Georges Profond a écrit :Il y a de l’engagement à l’entraînement ? (Ce matin Ben Arfa et a eu des mots avec Ziani après des tacles appuyés)
...
Moi ça m’a fait rigoler un peu.

Il est énorme ce type quand même ! Mf_cupid

Pas autant que toi vénérable GP, mais quand même. Merci !
Nick Belane a écrit :Merci GP.

Ça sent l'intox le "on va jouer les penos". C'est pas dans sa mentalité.

Bah, si c'est justement dans sa mentalité.
Je l'ai pas vu très très 'offensif' face aux équipes 'dangereuses' (remember le match face au PSG)
Le truc c'est qu'avec Kaboré et Cana out, il va avoir du mal à mettre en place un système hyper défensif, on risque d'etre vraiment léger en milieu de terrain...on va se faire bouffer.
Il va devoir titulariser Modeste...dont on connait la vivacité et dont on imagine la motivation ... derrière Ziani Cheyrou.
On va avoir un truc genre
Modeste
Ziani Cheyrou
Valbuena Zenden
Brandao
Keyser a écrit :Bah, si c'est justement dans sa mentalité.
Je l'ai pas vu très très 'offensif' face aux équipes 'dangereuses' (remember le match face au PSG)
Le truc c'est qu'avec Kaboré et Cana out, il va avoir du mal à mettre en place un système hyper défensif, on risque d'etre vraiment léger en milieu de terrain...on va se faire bouffer.
Il va devoir titulariser Modeste...dont on connait la vivacité et dont on imagine la motivation ... derrière Ziani Cheyrou.
On va avoir un truc genre
Modeste
Ziani Cheyrou
Valbuena Zenden
Brandao

Ou encore :

---------- Mandanda
Bonnart--Zubar--Hilton--Taiwo
------------Cheyrou-------------
-----Ziani--------------Zenden---
--------------Valbuena------------
---Wiltord/Samassa---Brandao--

Il pourrait aussi faire monter Zubar au pire ... mais bon pas certain que le Rodriguez soit en forme pour faire un tel match.
Gerets a écrit :En ce qui concerne Wiltord il m’a régalé en dehors du terrain


:choque:
xigh a écrit :Ou encore :

---------- Mandanda
Bonnart--Zubar--Hilton--Taiwo
------------Cheyrou-------------
-----Ziani--------------Zenden---
--------------Valbuena------------
---Wiltord/Samassa---Brandao--

Il pourrait aussi faire monter Zubar au pire ... mais bon pas certain que le Rodriguez soit en forme pour faire un tel match.

A 99% la composition c'est Mandanda - Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena - Brandao, Koné.
Toffino a écrit :A 99% la composition c'est Mandanda - Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena - Brandao, Koné.

Zut ... je l'avais oublié Koné ... je savais qu'il m'en manquait un pourtant ...

Tout pareil que toi.
a 1% de chance (mais quel dommage...)

GK : Riou
D : Taiwo, Zubar, Civelli, Mears
M : Zenden, cheyrou, ziani
F : vélo, koné, wiltord

subts : Munoz, Hilton, Mbami, Brandao, Gnabouyou

repos europeen : manda, bonnart, rodriguez, cana, kabore, benarfa, niang, samassa
Il est fort notre coach ...

MERCI GP
merci GP
Pages : 1 2