opiOM.net

Version complète : Gerets : « J’ai dû faire des choses assez étonnantes »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?
Il n’y a rien de grave. Samassa a mal un peu à ses adducteurs. Il y a quelques coups mais rien de particulier.

Ben Arfa, Niang, Zenden ont couru ?
Oui mais Hatem a toussé pendant les 20 minutes qu’il a couru. Il n’arrive pas très bien à gérer sa grippe. Zenden va faire un examen aujourd’hui ou demain, il a pris rendez-vous pour faire examiner son pied. Niang continue sa rééducation.

Prêts pour le prochain match ?
Je ne peux vraiment pas vous dire.

Niang ?
J’attends le feu vert du docteur évidemment il y a l’impatience de le revoir dans le groupe mais d’un autre côté il y a la peur qu’il se blesse de nouveau. Il y a un joueur en Angleterre qui a eu la même blessure et qui a marché sur le trottoir et il s’est cassé le pied de nouveau. Ca pèse un peu dans sa tête. Il veut revenir mais il faudra que le docteur me donne le feu vert pour pouvoir l’utiliser dans un entraînement collectif. Le problème c’est que du moment qu’il sera là, tout le monde va espérer qu’il soit le Niang qu’il était avant sa blessure mais c’est impossible. Le plus tôt qu’il peut rejoindre le groupe, mieux ça sera pour lui et le groupe parce qu’avec Mamad', on a un atout supplémentaire qui nous manque un peu pour le moment.

Dans deux semaines ou trois semaines Koné va revenir, ça sera un atout supplémentaire mais pour le moment on a les difficultés qu’on a vues hier dans le match et nécessairement il nous faut un peu de patience. D’abord pour intégrer les nouveaux joueurs qui sont venus, je savais que ça pouvait poser un petit problème pour les automatismes maintenant vu le nombre de blessures qu’on a j’ai dû faire quand même des choses assez étonnantes que sans ces blessures je n’aurais jamais fait. Parfois on est obligé vu les circonstances d’aller plus vite que prévu.

On a du mal à jouer avec Brandao ?
Oui on a du mal pour lui faire des centres. C’est juste mais ce n’est pas quelque chose qui date d’hier. Ca fait un moment qu’on a des difficultés dans la dernière passe il y en a eu une bonne, malheureusement Sylvain était hors jeu sur le ballon de Taiwo. Pour le reste, il manque un peu des choses, certainement un peu de fraîcheur aussi. On va travailler cette semaine sur les automatismes pour justement être un peu mieux dans le bain pour le prochain match. Pour le moment, on souffre un peu dans notre entrejeu aussi.

On cherche un peu à retrouver notre meilleure forme, il y a trois mois on les aurait tués avec notre circulation du ballon pour libérer quelqu’un derrière leurs deux contrôleurs mais pour le moment il y a des problèmes pour trouver notre jeu. Il y a un peu de tout. Là ils n’ont pas la forme qu’ils avaient il y a quelques mois pour le moment, dans ces deux derniers matchs en tout cas et on a du mal à trouver nos deux avants.

L’équipe a du mal à se surpasser à cause de cet état de forme ?
Oui. C’est ça effectivement.

Karim a souffert.
Karim souffrait certainement, d’un autre côté j’ai attendu 20-25 minutes en deuxième mi-temps pour voir s’il était capable d’être mieux, de se créer une ou deux occasions de but. Sur 25 minutes on n’a eu aucune occasion de plus donc à un moment donné je me suis dit tu places quelqu’un sur le couloir droit qui avec sa vitesse va être capable de donner quelques centres pour les avants. J’ai mis Samassa et Benoît qui a quand même une bonne passe du pied gauche pour essayer de voir des centres puisque là on était nettement supérieur à l’adversaire en ce qui concerne la taille mais hier après le but ils ont pu jouer le jeu qu’ils aiment jouer. On se retrouvait avec 8 personnes derrière le ballon, ils jouaient le contre, un garçon comme Erding était drôlement dangereux.

Puisque tu dois prendre des risques, eux peuvent faire le contre. J’avais déjà dit il faut essayer de ne pas prendre de but, être maître au milieu de terrain, de ne pas perdre le ballon trop vite, mais pour le moment on n’est malheureusement pas capable de garder trop le ballon dans notre équipe. Pour moi c’est la plus grosse différence qu’il y a avec quelques mois. Là on souffre de faire circuler le ballon. Il y a une petite excuse avec la neige, le terrain, si tu dois faire le jeu, c’est plus compliqué mais ça n’explique pas tout.

Le placement de Taiwo.
J’ai joué toute ma vie arrière droit. La première chose que je trouve importante pour moi c’est de ne jamais se trouver derrière ton stoppeur. Tu parles de la faute de Zubar à Lyon, celle-là est de la même catégorie, c’est une grosse faute.

Il n’est pas concerné lorsque le ballon n’est pas sur lui parce qu’il est jeune ?
C’est un automatisme. C’est quelque chose que nécessairement tu dois avoir de la première à la dernière minute. De la première à la dernière journée du championnat, le rôle d’un arrière droit ou gauche c’est de donner une couverture à tes deux stoppeurs si le ballon est du côté opposé et de ne jamais te retrouver derrière tes stoppeurs. C’est quelque chose de très logique.

Rater les rendez-vous clefs ça va finir par peser ?
C’est sûr que ça pèse.

Comment éviter ça ?
Je crois que j’essaye de faire ça depuis 15 ans avec pas mal de succès mais là parfois tu peux faire ce que tu veux, si quelqu’un se trouve deux mètres derrière son stoppeur, si dans la construction on fait une mauvaise passe et qu’on ramasse un goal, parfois c’est difficile de comprendre certaines choses. Il faut tourner la page et essayer de se concentrer sur la finale qui nous attend ce week-end.

Ce match contre Bordeaux est le match qui va déterminer la fin de saison de l’OM ?
Bien sûr.

Il restera encore des matchs.
Oui mais le match de ce week-end va définir si on doit mener une chasse pour revenir dans les premiers ou si on sera dans les premiers. Ca sera une grande différence. Il suffit d’en gagner deux consécutivement pour être là ou devoir chasser pendant 7 ou 8 semaines pour éventuellement revenir avec les premiers. C’est ça la différence.

Jusqu’au but c’était bien mais…
C’était bien sauf que quand tu maîtrises le match tu dois être capable de t’offrir plus d’occasions de but. Cette deuxième occasion que Sylvain a en deux matchs ça veut dire qu’il a toujours le nez pour le goal, malheureusement sa conduite de balle au moment où il a le ballon, au lieu d’aller vers le gardien il s’éloigne du but. On voit que c’est un joueur auquel il manque encore l’une ou l’autre chose parce qu’en deuxième mi-temps on ne l’a pas trop vu. Il aurait pu marquer deux goals. Il faut voir ça aussi d’un côté positif. C’est pratiquement le seul qui s’est produit deux occasions de but.

Un grain de sable semble détraquer la machine…
Je crois que le goal nous a fait mal. Comme j’ai dit, l’adversaire peut jouer sa carte et on savait que la force de Sochaux c’est d’aller très vite en contre. Ils ont pu faire le jeu qu’ils savent très bien faire.

Les autres n’ont pas gagné !
Heureusement. Ca n’apporte rien mais ça permet quand même de rester dans une position où rien n’est perdu. Imaginez s’ils avaient tous gagné.

Deux défaites, c’est dur à digérer ?
Je n’ai pas envie de faire la fête ce soir.

Bordeaux ?
Un match particulier. Après les deux matchs qu’on vient de vivre, après ce week-end, on saura exactement où on est.

Travailler quoi ?
Je vais d’abord essayer qu’il y ait une meilleure entente entre mon secteur offensif et le milieu de terrain. On va travailler les automatismes 20 minutes entre chaque joueur pour essayer de les mettre au mieux sur le terrain. Et prier que nos blessés vont revenir dans les semaines qui vont suivre.

Sylvain Wiltord ?
Si on est capable d’avoir une meilleure entente entre les joueurs qui se connaissent depuis deux semaines ou trois, ça va certainement être mieux. Tu sens l’expérience qu’il a, lorsqu’on sera capable de le mettre mieux devant le goal, il sera capable de marquer des buts.

Rodriguez ?
Je n’avais pas l’impression qu’il manquait de rythme, de fraîcheur. C’était le Julien Rodriguez qu’on avait la saison dernière. Le meilleur Julien. C’était un grand exemple.

Il a eu mal ?
Il a mal, il aura mal toute sa vie mais quand il a mal il ne le dit pas. C’est la vielle école. Il aurait même pu marquer un goal et sauver le point.

Il est important en dehors du terrain ?
Comme Wiltord, ils sont très importants. Il nous manque pour le moment quelques-uns qui ont ce potentiel pour tirer l’équipe avec eux. Il a joué un bon match, ça montre une grande satisfaction pour lui, le staff technique et aussi ses coéquipiers.

Un joueur d’expérience en début de saison aurait fait du bien à l’OM ?
Le fait qu’on a eu tellement de problèmes dans notre secteur offensif avec maladies et blessures, ça a bouleversé l’équipe, ça se ressent. Quand il y a un malade, un blessé, il faut faire avec. C’est pour ça que ce match de samedi est extrêmement important pour les mois qui vont suivre.

Il faut que le médecin fasse des miracles ?
C’est surtout qu’il faut avoir la patience malgré tout.

Le retour des adversaires ?
Je l’avais dit il y a quelques semaines. Il y a des équipes qui ont beaucoup de qualités. Ca devient vraiment évident. Il y a 6 équipes en deux points.

Le retour des autres met la pression ?
C’est plus gai si on était premier avec 6 points d’avance. Mais si tu joues dans une équipe de tête, ça ne serait pas logique. Il faudrait surmonter des moments difficiles, c’est pour ça que je suis très curieux de voir le comportement de mon équipe ce week-end.
Merci Jipé

Brandao c'était pas censé être la bête qui allait récupérer la balle dans sa surface pour aller marquer un but? maintenant faut absolument lui faire des centres, LE truc qu'on sait pas faire depuis 3 ans?
Merci Georges, le meilleur c'est toi !
Gerets a écrit :Il a eu mal ?
Il a mal, il aura mal toute sa vie mais quand il a mal il ne le dit pas. C’est la vieille école. Il aurait même pu marquer un goal et sauver le point.
Je m'y ferai jamais à cette histoire Blink C'est instinctif, tu change tes appuis. Et il faut tout réapprendre. A son age, il doit quand même avoir la tentation retraite.
Ralphd a écrit :Merci Jipé

Brandao c'était pas censé être la bête qui allait récupérer la balle dans sa surface pour aller marquer un but?

Non.

GP, dans l'interview "Brandao est une bête a écrit :Brandao ?
C’est une bête. Il ne lâche rien. Un joueur comme ça tire ton équipe vers le haut. Lui il chasse de ton point de pénalty à celui de l’adversaire. C’est quelqu’un qui est étonnant. Il prend du plaisir à beaucoup travailler. Il pourrait beaucoup m’aider à mettre la pression très haut sur le terrain.
Merci GiPi! Bounce

Bah il est pas si virulent que ça contre Taiwo le coach Néric. Il assène juste des vérités sans en rajouter des caisses.
Merci Goerges, on comprend mieux la sortie de Ziani et Valbu.
La remarque de Taiwo sert à protéger Zubar (une fois de plus)
On le sent quand même dépiter ça sent la fin.. J'ai bien peur que l'on fasse une deuxième moitié de saison à l'image de la première l'année dernière :hum:
Merci Mister G.
caveman a écrit :La remarque de Taiwo sert à protéger Zubar (une fois de plus)

Perv
merci GP
"Le placement de Taiwo.
J’ai joué toute ma vie arrière droit. La première chose que je trouve importante pour moi c’est de ne jamais se trouver derrière ton stoppeur. Tu parles de la faute de Zubar à Lyon, celle-là est de la même catégorie, c’est une grosse faute."

ça a quand même un petit coté : Il n'y a pas que zub qui fait des bétises
oui enfin taiwo il est pas arrière droit hein, faut qu'il arrête l'anisette le père gerets Sleep
"...le rôle d’un arrière droit ou gauche..."


Merci Georges. Bye1
Thank you very much Mister Profond Bowdown

Sinon il a l'air d'aimer Erding, qui rappelons le, ne considère pas Lyon comme un grand club Français. Mf_cupid

Ceci est un message subliminal à l'attention des dirigeants (ex et futurs) pour la venue d'Erding la saison prochaine. Ce sous message est volontairement en rose.Doctor
Merci Georges.
Pour un type qui disait lorsqu'il est arrivé à l'OM que jamais il ne balançait les joueurs en public, on peut pas dire qu'il y aille doucement avec Taiwo.
Certe, il y a toujours le doute sur la personnalité qui va le remplacer, mais bon, là, moi, il me les brise.
J'en veux plus.
Taiwo est le seul à tout donner, à se défoncer, à participer, à monter.
Alors oui, il fait des erreurs, mais au moins il tente et il apporte.
Je sais pas ce que lui a fait Zubar, mais ça devient indescent.
:hum:
Keyser a écrit :Merci Georges.
Pour un type qui disait lorsqu'il est arrivé à l'OM que jamais il ne balançait les joueurs en public, on peut pas dire qu'il y aille doucement avec Taiwo.
Certe, il y a toujours le doute sur la personnalité qui va le remplacer, mais bon, là, moi, il me les brise.
J'en veux plus.
Taiwo est le seul à tout donner, à se défoncer, à participer, à monter.
Alors oui, il fait des erreurs, mais au moins il tente et il apporte.
Je sais pas ce que lui a fait Zubar, mais ça devient indescent.
:hum:

d'un autre coté, c'est le journaliste qui pose la question. Il n'a pas mis la défaite sur le dos de Taiwo..
Le journaliste lui demande ce qu'il pense du placement de Taiwo et Erick lui réponds.
Je ne vois pas en quoi il balance quoi que se soit.
Georges Profond a écrit :
[b]Le placement de Taiwo.

J’ai joué toute ma vie arrière droit. La première chose que je trouve importante pour moi c’est de ne jamais se trouver derrière ton stoppeur. Tu parles de la faute de Zubar à Lyon, celle-là est de la même catégorie, c’est une grosse faute.

Il n’est pas concerné lorsque le ballon n’est pas sur lui parce qu’il est jeune ?
C’est un automatisme. C’est quelque chose que nécessairement tu dois avoir de la première à la dernière minute. De la première à la dernière journée du championnat, le rôle d’un arrière droit ou gauche c’est de donner une couverture à tes deux stoppeurs si le ballon est du côté opposé et de ne jamais te retrouver derrière tes stoppeurs. C’est quelque chose de très logique.

Comment éviter ça ?
Je crois que j’essaye de faire ça depuis 15 ans avec pas mal de succès mais là parfois tu peux faire ce que tu veux, si quelqu’un se trouve deux mètres derrière son stoppeur, si dans la construction on fait une mauvaise passe et qu’on ramasse un goal, parfois c’est difficile de comprendre certaines choses.
Arrfff ! ça ! je supporte pas, Taïwo, est peut-être le moins critiquable depuis le début de la saison et surtout de puis la descente aux enfers de l'OM.
Il ne remonte pas suffisamment vite sur un dégagement pourri d'Hilton et il le ruinte.
Zubar en fait des kilos et il le couve, ça me rappelle des expériences professionnelles personnelles, franchement c'est écoeurant. Sick

Merci Georges
Alors que dire de Ziani qui ne sait rien faire avec un ballon hormis des passes en retrait et du tricot.
Alors que dire de Bami qui sert encore moins que Ziani.

Pas un mot sur les 12728 centres, corners et autres coup francs qu'on est pas foutu de monter à plus d'1m50 ?
Pas un mot sur la soit disant fatigue alors qu'on a fait 2 matchs en 15 jours, ni sur le fait que les Sochaliens ont plus couru que nous sur le terrain ?

Je sais pas, le placement de Taiwo, c'est le seul truc qu'à remarqué le journaliste dans ce match ?
deepbluebdr a écrit :Arrfff ! ça ! je supporte pas, Taïwo, est peut-être le moins critiquable depuis le début de la saison et surtout de puis la descente aux enfers de l'OM.
Il ne remonte pas suffisamment vite sur un dégagement pourri d'Hilton et il le ruinte.
Zubar en fait des kilos et il le couve, ça me rappelle des expériences professionnelles personnelles, franchement c'est écoeurant. Sick

Merci Georges

Je pense pas qu'il l'ai mauvaise contre Taiwo
Gerets est celui qui lui a redonné confiance l'an passé, quand tout le monde lui tapé dessus
je pense qu'il répondait simplement a la question du Journaliste, qui, comme le dit frana, ne se souci pas des choses importantes comme les cp arrétés
frana a écrit :Alors que dire de Ziani qui ne sait rien faire avec un ballon hormis des passes en retrait et du tricot.
Alors que dire de Bami qui sert encore moins que Ziani.

Pas un mot sur les 12728 centres, corners et autres coup francs qu'on est pas foutu de monter à plus d'1m50 ?
Pas un mot sur la soit disant fatigue alors qu'on a fait 2 matchs en 15 jours, ni sur le fait que les Sochaliens ont plus couru que nous sur le terrain ?

Je sais pas, le placement de Taiwo, c'est le seul truc qu'à remarqué le journaliste dans ce match ?
Bowdown
Hé oui tu as raison.
Mais en plus que le journaliste remarque le placement de Taïwo, Gerets va gaiement tout de même dans l'excuse de la perte du match. "Et moi j'ai été défenseur latéral et patati et patata", Hey, Ricou ça t'empêche d'avoir un oeil avisé sur les autres secteurs de jeu ?
Et dire que le bon Taïwo lui sautait dans les bras quand il lui sauvait les fesses..... punaise y a des trucs que je pige vraiment pas, je suis Taïwo, je lui envoie mes chaussure dans sa tronche.
Boban13 a écrit :Je pense pas qu'il l'ai mauvaise contre Taiwo
Gerets est celui qui lui a redonné confiance l'an passé, quand tout le monde lui tapé dessus
je pense qu'il répondait simplement a la question du Journaliste, qui, comme le dit frana, ne se souci pas des choses importantes comme les cp arrétés
Dans ce cas là il fait comme d'habitude, il botte en touche en disant "j'en parlerai avec lui, ça ne vous regarde pas je ne veux pas qu'on touche a mes joueurs, sinon je tue, bla-bla-bla" comme il le fait avec d'autres joueurs qui font des bourdes une fois par mois.
Pages : 1 2