opiOM.net

Version complète : ASSE 0-3 OM : Les notes sur synthé de Mama Cass en Fa majeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut mes pioupious, 15 jours sans ballon d’oxygène et biquettes à l’approche de cette fin de saison palpitante, c’est très long, une éternité. Surtout quand ce sont 15 jours sans vous. Mes petits arcs en ciel, c’est que je vous connais sur les doigts de la main (Sœur Edvige aussi mais elle c’est une rapporteuse). Vous m’avez manqué autant que ce club de fadas, sauf Foutcheubol le pécheur en eau douce. Je suis sur qu’inversement vous n’avez pas eu une petite pensée pour votre Mama dorée.

Saperlipopette, j’ai raison ?

Boudiou ! Après tout, je peux le comprendre. Vous ne me connaissez pas si bien que cela… Hormis pour râler sur ce gougnafier de M’Bami qui le mérite amplement avec sa coupe de poulpe et ses pieds paquets. C’est pourquoi ce soir avant de parler cuir, pour faire plus ample connaissance, je voulais vous ouvrir mon cœur, âme sensible s’abstenir.

Pour les tacticiens sans amour, sauf pour le sorcier Belge. Les notes sont plus bas(ses), pour la pénitence vous me ferez 3 Lachuer et 5 je vous salue Paris, je vous absout quand même.

[Image: foret01.jpg]

La Mamadonna de l’ombre. Open your heart to me, baby.

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, Mama fut la plus majestueuse des muses. Belle comme le jour, mystérieuse, jeune, svelte et souple, elle inspira moult éléphants de la chanson. Genesis, Charles Aznavour, Queen, en passant par Dalida et les tifosi du Napoli chantant l’amour de leur dieu Diego dans l’enfer de la curva B.
Passionnée et passionnante, aussi désirable et envoutante que discrète. Capable de transformer de vulgaires patates en fabuleux gratin Dauphinois tout en récitant par cœur la bible du football, c’était un Messie au féminin.

La rumeur qui bruissait à l’époque dans les rues de Marseille disait que le grand Karl Heinz Förster ne serait venu chez nous seulement pour faire sa connaissance. Cantona que l’amour, pour parler aux canons…
Son apogée reste la chanson écrite et interprété pour elle lors de l’Eurovision par l’immense Patrick Fiori (Voui mama à un peu de sang Corse, je vous fais confiance pour ne rien dire dans les gazettes) en 1993. L’année de Munich en plus. Le septième ciel.

Ce soir, Mama est loin de tout cela. Elle n’inspire physiquement plus grand monde, comme son club favori d’ailleurs*, mais elle amuse par contre, ou plutôt sa muse.

L’Abbé Rézina, au taquet depuis l’an pèbre, la suit fidèlement dans son chemin de croix phocéenne. Indéniablement, c’est un de ses plus grands fans. Le soir seul dans son lit, ce brave homme regarde, effleure et hume religieusement comme un sacré graal la touffe de dessous de bras** collée sur cire que Mama avait négligemment jetée et oubliée dans un cendrier plein de Bastos un soir d’OM-Lille.

Il l’aime d’amour comme dirait Ugolin.

Mamanon. Avec lui c’est râteaux et contre-pied. Elle rêve d’autres choses. Fini l’idylle Platinique pour Monsieur C de Cassis depuis que Sainte Clara l’a pris en main. De toute façon même dans ses rêves, il tirait mal les coups francs.
Secrètement elle imagine un amour profond avec l’évêque Mia, et pas seulement pour sa Fuego décapotable GTI. C’est toujours la même scène qui lui revient lorsque son esprit se laisse aller.

Lui, coupe Keeper avec nuque longue mais pas trop non plus, Ray Ban sur la tête, 4 pulvérisations de Axe senteur musk, soutane mi ouverte, poil du torse apparent, cinq doigts, six bagues, Stan Smith aux pieds, le regard froid mais langoureux, la classe...
Elle, robe osée juste sous les genoux, bas bleues, pilotis orange, écharpe des yankee sur les épaules recouvrant le bout de ses saints, 75 cl de laques Ellnet, légère moustache apparente, une noix de Shalimar, pas de pacotilles.

Des regards furtifs sont échangés. Un chêne en or qui brille du soleil reflétant sur ses feuilles les sépare. Sur celui ci dans un cœur fléché elle grave leurs deux noms. Un ange passe, le sentiment de plénitude était présent, c’était presque le paradis.

Jusqu'à ce que le son des cloches du Père Peinard roi du tintamarre et accessoirement fan de Bonnart ne viennent la réveiller brutalement. « Debout Mama, c’est pas le club Med ici, tu es aussi vive que Samassa dans la surface ! »

Heureusement pour lui avant la salade de phalanges, un Frère arriva : « Oh, comment tu parles à ma Sœur ?! ». Nom di Diouf, vais le fumer tête à tête derrière les cyprès puis l’attacher façon Dexter pour lui faire visionner un OM-Nancy commenté par Ferreri, ça lui fera les pieds. En plus aujourd’hui il y a match contre les Saintétiennois, c’est ce que l’on appelle vraiment une double peine.

Je m’égare (Six morts ? Pardon, décontrachté, le manque de sommeil certainement..) en vous racontant ce fantasme mes petits pioupious, mais l’évêque et moi, mamamia.

C’était l’état d’esprit de vôtre Mama avant le match, une Mama qui parle d’elle à la troisième personne, une mama rêveuse, joueuse…Une Mama lasse plutôt qu’une Mama cass, une Mama regardant la messe du Dimanche soir avachie comme une estrasse sur sa paillasse.

Vous n’osez pas me le dire mais je lis dans vos pensées de petits insolents. Je vous saoule avec mes histoires de midinette nostalgique. Mèfi, vous n’êtes pas loin de la nonne assistance à personne en danger d’amour.

Je passe directement à l’essentiel pour vous, c'est-à-dire le match de ce soir que j’ai vu d’un œil distrait avec l’esprit calé dans le rétroviseur d’une Fuego qui annonçait un avenir radieux, ou pas.

Le pire dans toute cette histoire, c’est que Mama la tête ailleurs recommence à êtres inspirée par ses petits santons comme elles les appellent affectueusement…

A vous Cognacq-Jay pour les notes.

Le Film du Match : A nous la victoire avec Mandanda dans le rôle de Stallone.

Le mot de la vieille : Enorme pressing des verts pendant 7 minutes et 49 secondes donnant un gros rythme a ce début de match, avant que l’araignée ne tisse sa toile calmement. Match serein dans l’ensemble avec une grosse maitrise en seconde période grâce à l’apport d’un Ben Arfa qui canalisa le jeu. Sobre mais influent, avec lui sur coté droit et Mamadou sur le coté gauche, cela devient difficile pour les défenses adverses. Cette fin de saison sent bon comme la garigue mais ne nous enflammons pas. Nous pourrons commencer après avoir atomisé Lyon 5 à 0 chez nous…

Le gros mot de la vieille : Robert-Louis

Les notes des santons de Mama :

[Image: 2003o.jpg]Mandanda (6.5) : Un match sobre mais pas facile. Aurait pu être battu sur un lob de Gomis si celui-ci s’était appliqué.

[Image: 2109.jpg]Mears (6) : J’ai entendu Oc dire qu’il était paralysé de la passe et des jambes. Loin d’être un échec, a failli faire le coup du père François sur un centre pour Brandao. Solide défensivement en se jetant seulement quand il le faut, une agréable surprise depuis sa titularisation. Quand j’entends parler de Vignal, je l’aime encore plus.

[Image: 2061.jpg]Zubar (7,5) : Du Zubar sur la touche, du Zubar comme on l’aime.

[Image: 2002.jpg]Taiwo (7) : Sans contrôle, la puissance n’est rien. Mais avec cela deviens difficile pour ses opposants directs comme pour le très bon Mirallas en première mi-temps. Joue comme un vieux briscard en sachant garder ses nerfs. C’est quand qu’une pétition symbolique pour le garder chez nous l’an prochain voit le jour ? Il le mérite. Bien heureux sera son futur club.

[Image: 2062.jpg]Civelli (7) : Hormis une relance manquée en début de seconde mi-temps, a été utile avec ses longs ballons au ras du sol. Important dans le jeu aérien sur les coups de pieds arrêtés, presque auteur d’une passe décisive sur le but de Niang de la tête. Le pale toque ne fait plus de vagues avec ses coups de Goudes, cladiateur rugueux apôtre du garra vinci code jusqu’au bout de la partie. A faire signer de toute urgence un nouveau contrat.

[Image: 2139.jpg]Hilton (6) : Une grosse erreur de placement sur le lob de Gomis après un dégagement de Janot, mais un match sérieux dans l’ensemble. Souvent bien placé, régulier dans ses relances, y est pour beaucoup dans la solidité défensive depuis la trêve.

[Image: 2076.jpg]Bonnart (2,5) : A tardé avant de recentrer le débat lors de l’apéro d’avant match.

[Image: 2031.jpg]Cheyrou (7,5) : Au four et au moulin, le Rouchey de Lille enchante les Marseillais en 7 couplé à Niang sur le coté gauche. Vrai plaque tournante de cette équipe. Le jour de gloire est arrivé ?

[Image: 2103.jpg]Cana (6.5) : Je ne t’aime plus mon amour, je ne t’aime plus tous les jours résonnait en boucle dans ma tête avant ce match. A réussi à reconquérir mon cœur par sa hargne.

[Image: 2055r.jpg]Valbuena (6.5) : Très tonique, ennuyeux pour une défense, le petit vélo a fait le boulot ce soir, ce n’est pas moi qui le dit c’est Mamadou.

[Image: 2018.jpg]Ziani (8,5) : Apport indéniable à l’équipe depuis son nouveau positionnement.

[Image: 2019.jpg]M'Bami (6) : Par charité chrétienne, nous ne dirons pas un mot. Surtout qu’il n’a pas beaucoup joué, ça tombe bien…

[Image: 2038.jpg]Niang (7) : Le prophète est de retour. Sur le coté gauche il apporte indéniablement plus que dans l’axe. Un pénalty a montrer dans toutes les écoles de football, impossible a prendre pour le gardien même en partant du bon coté. Ne partira pas en vacances avec le petit de Landru.

[Image: 2030.jpg]Koné (5) : Malgré un talent certain, le petit Baky n’apporte rien sur le coté droit. Capable d’un exploit sur un éclair de génie, serait plus utile seul dans l’axe pour le jeu en contre. Mais impossible pour lui de faire le travail de pressing offensif de Brandao. Sera quand même décisif pour l’obtention possible du titre.

[Image: 2130m.jpg]Remplacé à la 45e par [b]Ben Arfa (6.5) :[/b] A su mettre le pied sur le ballon pour construire. Sa présence a rassuré ses coéquipiers, présent au pressing, n’a pas répondu a quelques provocations, a failli marquer sans un arrêt de goal de Handball de Janot. Rien que pour cela, Bombardier mérite une amnistie pour venir nous dires tout le bien qu’il pense de lui.

[Image: 2028.jpg]Brandao (6.5) : Légère entorse au règlement, le ravi a réussi un but. Heureusement pour lui car avec ses deux loupés, Mama était prête à aller lui rendre visite à la Commanderie. Un poison pour la défense et le cœur des supporters Marseillais. Qu’il garde les bras au ciel longtemps.

[Image: 2004.jpg]Samassa (?) : Quand on n'a que l'amour, a offrir en prière. Pour les maux de la terre, en simple troubadour@Jah Brêle

[Image: 2001.jpg]Gerets : Il n’a pas encore signé, cette semaine je prends l’affaire en main (Si j’ose dire). Cela va vite évoluer dans le bon sens prés de chez vous. Il adoptera la position de la sègue lasse. Celui qui n’a jamais eu le rôle d’ex pour Mama aura raté sa vie…

[Image: 2158.jpg]L’arbitre M. Kalt au feu : Heureusement que le match était tard et que les minots ne pouvaient pas le voir. Car avec lui, un coup de pied dans un adversaire à terre devant sa figure ne vaut pas un carton jaune. Après tout ce n’est pas méchant comme le dit Dugarry…Rien à dire sur le reste hormis plusieurs tirages de maillots sur les corners ignorés en première mi-temps et un carton jaune oublié sur Tavlaridis coupable d’un tacle avec cinq francs sur Valbuena.

[Image: 2005z.jpg]Le notaire avec une cravate verte : Sobre et droit dans ses pompes, Monsieur de Fursac a gagné le duel de bogossitude des coachs, sa mèche soignée, son teint hâlé, les verts en bavent. Mama aussi…En voila un qui n’a pas raté sa vie, lui !

L’adversaire : Très léger défensivement, capable de marquage élastique comme sur la tête de Niang en première mi temps ou sur le but de Brandao, une équipe qui mériterait un meilleur classement au championnat vu son potentiel offensif, mais pour cela il faut un mental et une cohésion plutôt qu’un empilage d’individualités. La poudre de Perrin pinpin met du temps à faire son effet, surtout que ce n’est pas son recrutement.

Le public : Chaudron débordant de passion magique fanant devant la résistance d’héros nains sur la belouze.

Parcage Marseillais comme toujours au top.

Mention très bien : Cuperly

Bien : Spinosi, le vrai gagnant des candidats du meilleur job du monde. J’vous dis pas le prix du salaire c’est indécent…

Passable : Dugarry

Médiocre : Mathoux

1 pour la présence : La palette à Doudouce.

Bonus Track : Manimal, le Kung Fu animalier

Conclusion : On ira tous au paradis, même Ma.

* Pas ce soir.

**Selon nos dernières informations provenant d’une dépêche AFP de mon quartier, la provenance des poils sur cire de mama n’était pas le dessous de bras, le mystère demeure mais les odeurs restent.

Allez en paix mes enfants, j’espère que maintenant vous penserez à moi entre deux matches.Mf_cupid

P.S : Pape démission. (Le vrai)

j'ai rien compris Doctor

mais merci la vioque Clap
hahaha a 2h30 du mat, ça détends pas, zauriez pu attendre demain matin pour le coup
merci mama, j'aurais quand même kiffé un arbitrage plus chaud

EDIT : mon message veut rien dire, mais je me comprends donc je m'en fousDoctor59
Mama fait encore de bons gratins!Bowdown
en route vers le titre :biker_h4h
Tout à fait succulent Mama Mf_cupid
Probablement la meilleure mama de l'année Clap
Merci Mama ! vos santons déchirent… ça fait plaisir en tout cas de sentir l'équipe forte comme ça, patiente et confiante. Même si St-É fait un peu pitié, encore le genre de match qu'on aurait peut-être paumé ou nulé ya pas si longtemps… Bowdown
Bravo Mama!Clap Force est de constater qu'on est nettement meilleurs sans Ziani qu'avec.Doctor Le retour au 4-2-3-1 nous fait beaucoup de bien, d'autant que Brandão est vraiment LA pièce qu'il nous fallait pour compléter le puzzle. Que c'est bon de voir un OM sans pitié!Bounce
Superbe notation Clap
. . . . .
très mauvais match contre une équipe ridicule qui nous offre 3 buts saleté de poussins on gagnerait jamais comme ça contre ne serait-ce que le milieu de tableau je me demande bien comment on se retrouve à 1point de lyon sans tricher comme eux.
m'enfin qui sait, QUI SAIT, en continuant à être cocus comme ça et à prendre que 2 buts en 2009 et à maîtriser les matchs monstrueusement bien et à avoir super-gerets le héros qui fait gagner l'OM, on peut espérer finir dans les 3 premiers (mais pas premier impossible lyon triche).

je refuse d'espérer le titre ça porterait la guigne hein.
Merci Mama Mf_cupid
Les biquettes inspirent et nous inspire ! il ne reste plus qu'à retenir sa repiration pour les 8 prochains matchs ! Trop tendu pour regarder le match.. supersticieux, peut-être mais je n'avais pas envie d'être le chat noir du jour (d'ailleur si quelqu'un à un lien du match en mp :helpsmili)
On commence à y croire, cette équipe devient un vrai bloc qui correspond avec les arrivée de Brandao, Civelli et le retour en forme de Valbu, Niang et Arfa et Zenden !
Content pour Mears qui commence à faire des adeptes et pourtant personne n'aurait parié une livre sur le bonhomme ! Bowdown
Merci Mama.

Qu'il est précieux ce Brandao (avec ces 2 Duga dans chaque jambe :lol:) !

Niang a été vraiment bon hier soir (par deux fois au moins je l'ai vu à terre et se relever immédiatement pour poursuivre l'action ... il y a des comportements qui ne trompent pas). En plus il marque par deux fois.

Mears est vraiment bon quand on le lache sur le flanc. Ses centres sont un régal.

Cheyrou ... ça y est ! On l'a retrouvé !

Cana ... quels déchets techniques ! ... c'est vraiment domage. Il apporterait tellement plus. Pas sûr qu'il compense par sa combativité, même si bon, il ne faut pas négliger sa présence. Et puis c'est pas le M'Bami qu'on a en ce moment qui va lui prendre sa place.

Par contre Koné, lui, il a du mal ... beaucoup de mal. J'ai quand même l'impression que c'est physique surtout. Parce qu'il nous fait parfois des gestes de toute beauté. Mais il n'a pas ce coup de hanche nécessaire pour déborder.

Les autres ... rien à dire ... ils ont fait le boulot.
looneY a écrit :. . . . .
très mauvais match contre une équipe ridicule qui nous offre 3 buts saleté de poussins on gagnerait jamais comme ça contre ne serait-ce que le milieu de tableau je me demande bien comment on se retrouve à 1point de lyon sans tricher comme eux.
m'enfin qui sait, QUI SAIT, en continuant à être cocus comme ça et à prendre que 2 buts en 2009 et à maîtriser les matchs monstrueusement bien et à avoir super-gerets le héros qui fait gagner l'OM, on peut espérer finir dans les 3 premiers (mais pas premier impossible lyon triche).

je refuse d'espérer le titre ça porterait la guigne hein.
Oh Keyser, t'as changé de compte ? Laugh

Toute l'équipe mérite sa bonne note et l'image qui va avec.

Bémol sur Koné qui va devoir aller chercher du temps de jeu à Reims Doctor

M'Bami n'est plus, des relances dans les pieds adverses, il est paumé sur la terrain.

Mears, un plaisir de le voir jouer Clap

Et Brandao, quel coureur de fond ! Blink

merci Mama Clap
Victoire tactique et mentale...
Entre les matchs de l'OM face à Toulouse Lyon et Rennes et des matchs comme Lille- PSG et Bordeaux -Lyon y'a encore pas mal de tapenade à tartiner...Faut espèrer que l'UEFA ne nous grille pas les croûtons !!!

PlayStation : quand l'équipe nous dit que les gros sont au rendez-vous ils ont raison puisque Nantes et StEtienne sont au bord de la relégation.
Super Mama Clap super Résultat ClapClap Pourvu que Taiwo, Civelli et Gerets signent :incline:

Après les matchs de Paris, Lyon et Bordeaux, il ne fallait pas se planter, ils l'ont fait peut-être pas avec la manière (un peu comme lyon avec son 1-3) mais avec panache ClapClapClap

Le sprint est lancé, on va les poutrer à la maison et plus lacher la 1ere place Cool
Il y a longtemps que l'on n'avait pas eu la maîtrise de notre destin.

Les hasards du calendrier nous faisant rencontrer LOL, il suffit donc que nous gagnions tous les matchs à venir, et c'est plié.

sinon merci MM, une belle 2° mi-temps....Bowdown
une mama à la hauteur de nos esperances en cette fin de saison !!! au sommet !!!

impressionné par cheyrou ! ses derniers matchs sont fabuleux Mf_cupid...
à noter que l'absence de notre meilleur joueur du moment Zinedine ZENDEN ne s'est pas fait ressentir ! ça prouve la qualité de nos joueurs actuellement. pourvu que ça dure !Bounce
Le replacement défensif de Niang et Bernard Fa Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4