opiOM.net

Version complète : OM-PSG 1-0 Comment on a traité la grippe A à la grinta.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: mama-cass-opiom,72b7bbe776148371dc9c0174...5.jpg.html]
[Image: mama-cass-opiom,72b7bbe776148371dc9c0174....jpg.html#][Image: mama-cass-opiom,72b7bbe776148371dc9c0174....jpg.html#][Image: mama-cass-opiom,72b7bbe776148371dc9c0174....jpg.html#][Image: mama-cass-opiom,54195228fb5ea88a228d60a2....jpg.html#][Image: mamacassopiom.jpg]

Introduction avant vaccination :

Mieux vaut prévenir que guérir.
La mère supérieure m’avait bien averti avant de me pointer dans le sillage des joueurs du PSG. « Soeur Cass, faites bien attention de ne pas ramener le virus de la grippe porcine dans notre couvent ».
Si j’ai bien quelques copines un peu cochonnes, moi-même j’avoue ne pas trop aimer les carottes râpées, elles préféraient que je ramène autre chose qu’un virus émanant d’un porc.

Ne voulant pas contracter ce fameux virus qui a mis à plat l’effectif du PSG, au point d’annuler leur rencontre avec notre OM, me voilà armée de ma boite de gélules de Tamiflu dans une poche et j’arbore sur mon visage le masque antigrippal de circonstance.

Les malades vont mieux. Ainsi, ils allaient mieux contre Sochaux. D’ailleurs, ils allaient déjà mieux deux jours après l’annulation de ce match tant attendu et qui a attenté à l’intégrité de beaucoup aux abords du Vieux Port et de la Gare St Charles. En effet, le mercredi tous les malades du PSG ont repris le chemin de l’entraînement.
Deux jours pour guérir d’une fièvre quand il faut généralement tenir le lit au moins 5 jours avec un traitement antibiotique. Balèzes les toubibs du PSG….
En remontant un peu le temps, ils n’allaient pas trop mal dans leur Hôtel Pulmann du côté de Marignane juste avant le match, puisque les malades jouaient aux cartes tranquillement.
Ils ne semblaient pas souffrir de courbatures et autres symptômes affaiblissant relatifs a une grippe. Ainsi soit-elle A.

Pour ma part, je suis tout de même heureuse que grâce à ces mesures préventives, aucun autre joueur de ligue 1 n’ait été contaminé. D’ailleurs on peut même invoquer le manque de chance du PSG qui est le seul club en Europe, à ma connaissance, à avoir été frappé par cette grippe. Au point d’annuler la partie qu’il devait jouer. De là à les prendre en grippe...
Annoncé en septembre avec alerte 6, la pandémie par contagion de grippe A, a été évitée en Octobre grâce aux joueurs de football parisiens, ce fait héroïque mérite d’être souligné à l'encre rose @bachelot

Telle la grippe saisonnière, ce carnaval d’octobre est passé : place au foot !
Nous avons vu la grippe A traitée à la grinta

MANDANDA; 6
Un arrêt sublime comme seul lui peut le faire sur une frappe en pivot d'Erding, vigilant dans le dernier quart d'heure. Pas trop inquiété à part ça.

BONNART : 5
Entreprenant sur le coté droit dans un triangle inédit.

HEINZE : 7
C'est comporté en véritable guerrier, souvent dernier rempart et premier buteur ...encore

DIAWARRA : 6
En net progrès, dans le coup du but.

TAÏWO : 5
Rentrée plutôt discrète, mais sûre. La rentré de Guily, lui a rappelé néanmoins, qu'il aurait du un peu plus profiter offensivement de son absence durant 75 minutes.

VALBUENA : 6
Il a bien combiné avec ABREL et BONNART sur le côte droit, mais ne s'est pas montré dangereux dans la zone de vérité.

M'BIA NN Sorti car blessé rapidement sur un mauvais appui. Sa semelle sur la cuisse de SESSEIGNON n'était pas nécessaire.

CISSE : 5
Il a coupé pas mal de trajectoires parisiennes, bon dans son camp.

ABRIEL : 7
Il a bine bougé sur le côté droit. Son premier corner mal frappé, il a distillé ensuite de nombreux ballons, dont le coup-franc qui amène le but.

CHEYROU :8
Il est reparti sur son rythme de croisière. Une présence et une participation au jeu de tous les instants. Une frappe canon que Coupet a eu toute les peines a repousser.

BRANDAO : 4
Son match quasi habituel, besogneux, limité, n'a pas marqué, ni n'a pu se mettre en position de le faire.

NIANG : 4
Une tête initiale stoppée sans difficulté et une frappe inattendue détournée par COUPET sur son poteau. C'est tout.

LUCHO : 4
Sa rentrée était pour lui donner du temps de jeu en vu du déplacement à Milan

KONE :4
En six minutes n'a pas pu faire évoluer le score.

DESCHAMPS : 6
Il a réussi a inverser la tendance en L1 au vélodrome défaite contre Monaco, nul contre Toulouse, victoire contre Paris.
Il a de nouveau changé son dispositif et son effectif. Vu des tribunes c'est un 4-1-2-3, y insérant HEINZE dans l'axe de la défense et le retour de TAÏWO.

Conclusion après vaccination :

Super domination durant 75 minutes. Des parisiens bouffés.
Un triangle inédit ABRIEL-BONNART-VALBUENA, par qui est arrivées la quasi totalité des actions prometteuses. Des parisiens amorphes étouffés, laissant de grandes brèches en plein coeur de leur dispositif.
Si les ballons ont été rapidement remontés par CHEYROU - CISSE ou ABRIEL, nos attaquants n'en ont pas fait l'usage que l'on pouvait en attendre. Hormis les actions citées dans leur notes nos deux attaquants n'ont pas particulièrement tranchants devant les largesses parisiennes.

Un dernier quart d'heure délicat avec l'entré de Guily côté parisien. 1-0 alors Un recul bien compréhensible lorsque l'on arrive pas a mettre a profit une telle domination territoriale.
Néanmoins, ce match en retard gagné, peut annoncer des jours meilleurs. Nous avons vu un jeu mieux huilé, de bonnes séries de passes de jolies remontées de ballons, une défense rassurée. Il manque simplement le ou les tueurs devant qui pouvaient donner à cette belle victoire des allures de revanche triomphante.
Mama serait-elle schizophrène ? Doctor

Un dédoublement de personnalité comme conséquence inattendue de la grippe, c'est original, mais avec elle on n'est pas à ça près

Assez pas d'accord avec vos notes.
Diawara a parfois été hésitant lors des relances, Heinze à été plus que bon, Bonnart et Taïwo moyens plus.
Cissé a quasiment été l'homme du match pour moi, avec ses interceptions et ses relances très très propres. Pourtant je dois dire que j'avais senti venir la tuile à la sortie de M'Bia.
Valbuena a touché pas mal de ballons mais quelle lenteur ! lorsqu'il reçoit le ballon dans la course au centre du terrain, il est très log à prendre effectivement le controle du ballon.
Abriel est peut-être pour moi le second homme du match, a joué très très juste une bonne partie du match.
Cheyrou, bien sans plus, à joué juste mais n'a pas été décisif et n'a pas assez éliminé d'adversaire.
Niang et Brandao très moyens.
J'arrête de boire. Après le lendemain je vois double.

Merci aux 2 Spoton
Mamma mia,

pas trop d'accord sur certaines de vos notes.

Vous avez noté une modification de l'aller vers l'avant de l'OM au moment de l'entrée de Giuly.

Perso, je ferais coincider cette baisse de régime avec la sortie de Valbuena.
Je sais que vous ne l'aimez pas mais cela ne doit pas vous mettre de tranches de concombre devant les yeux, ce n'est pas une pandémie de conjonctivite qui nous occupe ici.

j'ai longtemps ne pas aimé Niang, mais je l'ai bien étudié, et j'ai depuis infléchi mon sentiment sur son jeu.....Dieu vous éclaire pour en faire de même avec Lepetit.

Ce n'est pas un joueur ayant le physique de recevoir des balles dans la course, par contre il protège remarquablement les passes qu'il reçoit, et comme il est connu, il a deux, voire trois adversaires sur lui, Il amortit bien, contrôle bien, et fais des passes justes, excelle dans le une.deux, débloquant des actions que l'on pensait avortées. DE plus comme on ne peut pas le laisser seul, il monopolise deux défenseurs pour le surveiller.:biker_h4h
Son taux de perte de balles est relativement faible, beaucoup moins que d'autres joueurs adulés au motif qu'ils ont un jeu plus direct.

Un autre joueur que vous n'aimez pas, c'est Brandao. Vue la différence de gabarit avec le précédent, ce n'est certes pas un Pb de dimension qui guide vos inimitiés.
Brandao est balourd, personne ne le conteste, mais il pèse considérablement sur les défenses, il est inépuisable, il va sur toutes les balles, et aussi il vient défendre n'hésitant pas à parcourir tout le terrain pour se replacer dans notre surface.Clap

ET puis malgré tout, il marque aussi des buts, pas énormément mais pas beaucoup moins que d'autres qu'on qualifie de buteurs. je ne les critique pas d'ailleurs, loin de là, mais quant à Brandao, non, je vous trouve injuste.:blondblush1:
Je n'ai pas vu le match @ Mamours
Mais j'ai tout bien lu le topic. J'en retiens qu'un grand OM a eu quand même quelques difficultés à battre un petit psg. Pour être rassurés sur la qualité de l'équipe on repassera donc.
J'en retiens aussi que Heinze s'inscrit dans la grande tradition des anciens du psg qui marquent contre leur club de coeur (merci Gaby Happy).
Que Brandao est une machine à baffe et que au moins si ça ne gagne pas ça débarasse.
Et que Valbuena est un (petit) vier sur pattes qui n'a que son côté fayot pour se faire prendre dans l'équipe. Moi je préfère les artistes aux obscurs besogneux, et ça c'est ma liberté de pensée :happy2:

Je retiens aussi que Dugarry est un con et qu'il mériterait de se faire faire un petit pare-brise pour lui rappeler que l'amour c'est réciproque Whistling
Hey la Mère, Brandao n'a pas marqué mais l'abattage défensif qu'il a entrepris lui donne le droit d'avoir au moins la maille Vghgbg
Et il a pas mal joué en relais, toujours des remises propres pour ses coéquipiers.

Et Cheyrou, je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre olympien, plutôt discret même.

Le retour de Taiwo, un vrai plaisir de le voir plein de plaisir sur le but Clap

Merci Mama Mf_cupid

Edit : Oh Mama tu t'es torpillé à quoi ? deux comptes rendus pour le même match ? ClapBounce:incline:
paddy a écrit :Hey la Mère, Brandao n'a pas marqué mais l'abattage défensif qu'il a entrepris lui donne le droit d'avoir au moins la maille Vghgbg
Et il a pas mal joué en relais, toujours des remises propres pour ses coéquipiers.

Et Cheyrou, je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre olympien, plutôt discret même.

Le retour de Taiwo, un vrai plaisir de le voir plein de plaisir sur le but Clap

Merci Mama Mf_cupid

Edit : Oh Mama tu t'es torpillé à quoi ? deux comptes rendus pour le même match ? ClapBounce:incline:

Je archi plussoie paddy pour ses précisions Bowdown
1-0, je l'avais dit :happy2:
Nil, je crois qu'il est temps de changer ta signature Doctor
Nil Sanyas a écrit :1-0, je l'avais dit :happy2:

Ta signature prend encore un coup de vieux, dis donc... :langue:
Dragnir a écrit :Nil, je crois qu'il est temps de changer ta signature Doctor
Oui

Sinon ban! Bowdown
Dragnir a écrit :Nil, je crois qu'il est temps de changer ta signature Doctor
Crying

Bon, je vais monter une boite, devenir milliardaire, et je vais racheter Paris, vu que y'a que cette solution pour qu'on ait un club potable Vghgbg
Pierre Ménès est forcément déçu pour son club préféré. :happy2:
Espigoulien a écrit :Pierre Ménès est forcément déçu pour son club préféré. :happy2:

Il faudra m'expliquer un truc : il y a deux semaines, on disait que l'OM avait fait le spectacle à Gerland mais que l'équipe n'avait pas su garder le 2-4 et bla bla bla et bla bla bla. Cette semaine, les mêmes qui disaient ça pensent que l'OM a été nul face à Paris alors que l'équipe a su verrouiller défensivement !!! Unsure

Soit ces journalistes sont versatiles, soit ils sont incompétents pour parler foot. J'ai ma petite idée sur la question... Rolleyes

Arrêtons de faire la fine bouche, l'OM devait prendre les trois points hier soir et l'OM l'a fait. Mf_cupid
mathildien a écrit :Il faudra m'expliquer un truc : il y a deux semaines, on disait que l'OM avait fait le spectacle à Gerland mais que l'équipe n'avait pas su garder le 2-4 et bla bla bla et bla bla bla. Cette semaine, les mêmes qui disaient ça pensent que l'OM a été nul face à Paris alors que l'équipe a su verrouiller défensivement !!! Unsure

Soit ces journalistes sont versatiles, soit ils sont incompétents pour parler foot. J'ai ma petite idée sur la question... Rolleyes

Arrêtons de faire la fine bouche, l'OM devait prendre les trois points hier soir et l'OM l'a fait. Mf_cupid

On peut aussi prendre le truc à l'envers. Camion Qu'il y en a qui nous disaient que perdre les deux points contre LOL, ce n'était pas grave car l'important, qu'one ne comprenait rien au foot, le foot, c'était le spectacle, les buts, le suspense, pas les 3 points, on n'était pas des comptables blabla. Et, aujourd'hui, ils viennent te dire "ouais, c'est vrai que c'était chiant, mais l'important, ce sont les 3 points" avec en supplément un "allez DD !". Sleep

Pour ce qui est de l'analyse de PM, ainsi que le post du Douanier cité par Miki, je les trouve parfaitement juste. Bowdown On a battu une équipe du PSG (étonnamment) faible. A croire qu'ils avaient encore la Grippe A. Doctor Perso, c'est le plus mauvais match que j'ai vu du PSG cette saison, et de loin.
L'analyse du match de Pierrot est juste, je plussoie, mais les commentaires sont nettement partisans car le verre d'eau est clairement à moitié vide. :smoke1:
La crise de novembre au PSG qui s'ensuit inlassablement de la crise de mai à août... bof bof. Y a pas de quoi être déçu non-plus, ça suit la logique...
Espigoulien a écrit :L'analyse du match de Pierrot est juste, je plussoie, mais les commentaires sont nettement partisans car le verre d'eau est clairement à moitié vide. :smoke1:
La crise de novembre au PSG qui s'ensuit inlassablement de la crise de mai à août... bof bof. Y a pas de quoi être déçu non-plus, ça suit la logique...
Mouais, bof le pierrot pour le coup.
Enfin, surtout la fin, "Déjà qu'à l'aller, face à un Milan moribond, les Marseillais n'avaient jamais été en mesure de battre les Italiens"
A croire qu'il n'a pas vu le match, étant donné notre grosse domination à l'aller, mine de rien.Et je me pose une question, il parle de 4ème place quasi miraculeuse, mais que je sache, mise à part contre Monaco et VA, où l'on a été surclassé (comme l'OL et Bordeaux ont pu l'être aussi), sinon, on n'a jamais vraiment était mis en danger dans nos matchs.

Tout nos matchs, si on ne les a pas dominé de la tête et des épaules, on a quand même su être serein. Donc, quand il dit Quasi-miraculeux, j'ai du mal. C'est pas plus miraculeux que l'OL, 2scd, alors qu'ils ont été mal menés et plus que dominés contre Paris, Sainté ou contre nous.

J'ai pas souvenir d'un OM dominé mais victorieux, ni contre Le Mans, ni contre Grenoble, ni contre Lille ou Paris... ni même lorsqu'on a pris le nul contre Bordeaux ou l'OL , des sois disant "gros". Y a peut-être que contre Montpellier qu'on peut estimer qu'on s'en sort bien. Tous nos autres résultats sont, ma foi, mérités. Donc quasi miraculeux, non, je pense pas. On est à notre place, 4ème, avec une équipe très peu surprenante, peut-être frustrante, mais certainement pas miraculée.
Old Trafford a écrit :Perso, c'est le plus mauvais match que j'ai vu du PSG cette saison, et de loin.

Sans déconner, ils ont touché le fond hier soir... No

Espigoulien a écrit :L'analyse du match de Pierrot est juste, je plussoie, mais les commentaires sont nettement partisans car le verre d'eau est clairement à moitié vide. :smoke1:

Je viens de vérifier et il était très heureux du 5-5 en fait ! Spoton
J'ai une théorie.

Sur la cause de la faible prestation du PSG.

Peut-être que c'est (un peu) à cause de la prestation de l'OM. Du pressing, du bloc, de Niang qui vient bien bloquer son couloir (et c'est assez rare quand même), de l'axe central qui a été très bon en renvoyant tous les ballons, de notre trident du milieu qui a étouffé le milieu parisien.
Moi, j'ai globalement vu le même match que la vieille rombière de l'abbaye voisine....Sleep
Pour un bon match il faut au minimum que les deux équipes y mettent du leur (cf OL-OM.)Doctor
Je ne me souviens pas d'avoir vu un Psg aussi faible depuis bien longtemps et ils ne s'y sont un peu mis qu'après la rentrée de Giuly.Dry
D'ailleurs d'habitutde ils finissent à la ramasse, et là, rien que pour nous embéter ils ont "accéleré" dans le dernier 1/4 d'heure.Ohmy
Pages : 1 2