JoséCarvalho a écrit :Le Lucho, j'ai l'impression qu'un de ces problèmes avec l'equipe, c'est le manque d'appel. Il a l'air d'aimer lancer les joueurs, de chercher des joueurs en mouvement pour mettre le ballon dans l'espace alors qu'en general, Niango, Bernard, Valbuena et meme Brandao la prefere dans les pieds.
+1
d'où le besoin de joueurs comme Koné, qui est le seul à chercher la profondeur. Niang fait également des appels mais c'est de son côté gauche qu'il les fait, le long de la ligne de touche : ainsi il se lance dans un sprint qu'il espère remporter sur son défenseur. Sa vivacité est une de ses armes majeures. Mais compte tenu de ses courses, seul le latéral gauche voire Cheyrou peut le mettre sur la rampe de lancement, pas lucho, trop loin.
Je trouve également que Lucho cherche beaucoup la zone libre de la surface adverse et si par hasard un marseillais n'est pas loin, alors à lui d'aller au duel pour choper le ballon.
Ce qui est frappant dans l'orientation du jeu de Lucho sur le but de Niang c'est cette passe en profondeur qui n'était pas dans l'axe, c'est l'appel de l'ami Abriel qui a déclenché la passe. Malheureusement on voit trop souvent l'inverse : la passe de Lucho déclenche le sprint, du coup il y a toujours un instant de retard et souvent la course est perdue. Samedi l'appel d'Abriel et la passe de Lucho était bien coordonnée : ces deux là peuvent être complémentaires, bons timing, même esprit du jeu.
En fait, je me dis même que Lucho a eu les mêmes éducateurs que Abriel. Gourcuff a appris à Abriel à jouer sans ballon et Lucho sait comment ses coéquipiers doivent se placer. Ainsi il anticipe les appels et les balles. Quand on voit du Brandao, du Valbu et du HBA, ils jouent à l'instinct et ils n'ont pas cette culture du jeu sans ballon. Ca tricotte, ça tricotte et comme il fait souvent chaud à Marseille, peu de pulls sortent des aiguilles pourtant agiles de nos attaquants.
JoséCarvalho a écrit :Le Lucho, j'ai l'impression qu'un de ces problèmes avec l'equipe, c'est le manque d'appel.
uetac a écrit :Ce qui est frappant dans l'orientation du jeu de Lucho sur le but de Niang c'est cette passe en profondeur qui n'était pas dans l'axe, c'est l'appel de l'ami Abriel qui a déclenché la passe.
Tutafé, d'où mon amour croissant pour le Fabrice qui a un cerveau, et qui s'ensert. Lui...
Et effectivement ce serait surréaliste de se séparer de Koné au mercato alors qu'il est fait pour fonctionner avec eux

Tofinou a écrit :Tutafé, d'où mon amour croissant pour le Fabrice qui a un cerveau, et qui s'ensert. Lui... 
Et effectivement ce serait surréaliste de se séparer de Koné au mercato alors qu'il est fait pour fonctionner avec eux 
C'est sur que p'tit Baki peut leur fournir moultes opportunités de passes en profondeur.
Déjà souvenez-vous l'an passé Hatem (qui tricote c'est vrai mais qui a aussi une pure qualité de passe longue en profondeur) lui avait distillé nombre de caviars, souvent vendangés d'ailleurs.
Je me souviens même d'une itw du joueur disant qu'il aimait beaucoup jouer avec Baki devant lui.
Donc pour Lucho c'est encore plus évident je pense.
El chi a écrit :franchement, sur le résumé du JDF, tu vois que les deux jouent à tire maillot, Heinze voulant aussi protéger Mandanda. C'est l'autre, tout seul comme un grand qui veut lui faire un autographe frontal. Que l'argentin ait eu le vice pour énerver l'autre et le faire sortir c'est sur (mais c'est moins putassier que la simulation de fracture tibia péroné pour faire expulser un gars)
+1
Si a chaque provoc, ça doit finir en coup de tête, on s'en sort plus. Surtout qu'Apam déclare que Heinze lui a fait ça "tout le match". Je me demande encore comment Heinze a pu le provoquer pendant 45 min, vu qu'ils ne jouent pas vraiment dans la même zone

Il est fort ce Heinze pour provoquer un adversaire qui joue à 80m de lui.
uetac a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu la 2nd mi temps mais Lucho n'avait personne sur le dos : il jouait où il voulait et faisait donc ce qu'il voulait. Mettez donc un HBA ou un Valbu sans marquage et avec de l'espace devant eux, on aurait forcément des choses interessantes.
Sauf que Lucho "sait" se balader entre les lignes. Tu mets un HBA, et peut-être qu'il se colle à la défense adverse, attiré par le but. Tu mets un Valbuéna, et peut-être qu'il redescend trop bas pour toucher un max de ballon. Tu mets Lucho, et il se met juste où il faut pour foutre le bordel.
uetac a écrit :Alors pourquoi ce manque de combativité samedi? Peur de se blesser avant Madrid? Ce joueur joue pour le moment en se retenant (c'est sa femme qui doit être contente) et j'espère qu'il retrouvera pleine confiance en son physique le plus tôt possible cette saison. Après la trêve, j'suis sur, il fera un malheur.
Avec le duo Abriel-Lucho, si ca continue comme ça on aura plus de passes décisives de faites que de buts marqués 
Malheureusement, je crois que c'est son jeu qui veut ça. Déjà à Porto, l'un des rares reproche qui lui était fait, c'était de pas s'engager.
Pas vu le match, mais je suis toujours d'accord avec BobanTreize

Lecquois ? a écrit :Pas vu le match, mais je suis toujours d'accord avec BobanTreize 
Tu devrais d'ailleurs le rajouter dans ta signature

Dragnir a écrit :Lêche cul !
Faut dire que j'ai le cul propre

C'est très con ce que vous dites.

Dragnir a écrit :Lêche cul !
Tu es jaloux stou

Le Dragnisme est mort, vive le Bobantreizisme

Moi je serais Boban XIII je ferai gaffe, les prénoms suivis d'un chiffre ont parfois fini raccourci...
![[Image: smiley_guillotine.gif]](http://cache.hyves-static.net/images/smilies/default/smiley_guillotine.gif)
roudoudou a écrit :Moi je serais Boban XIII je ferai gaffe, les prénoms suivis d'un chiffre ont parfois fini raccourci...
![[Image: smiley_guillotine.gif]](http://cache.hyves-static.net/images/smilies/default/smiley_guillotine.gif)
Faut-il comprendre que ton pseudo d'origine était Roudoudou474

Non, j'ai pas été raccourci.
Boban Croix Baton Baton Baton @les inconnus

[SIZE=2]Edit de Nantes: pfiou la suppression de l'histoire géo fait déjà des dégats...
[/SIZE]
Lecquois ? a écrit :Tu es jaloux stou 
Le Dragnisme est mort, vive le Bobantreizisme 
Je proteste, il s'agit de deux philosophies totalement différentes. Du reste tu as toujours combattu mes prises de position, je n'ai jamais pu terminer correctement mon travail de démoralisation globale. Jusqu'à présent.
Il faut dire par ailleurs que depuis que Keyser se fait plus discret, la voix de la Force Obscure a bien du mal à se faire entendre sur tous les fronts.
Mon fils m'a tuer @ Keyser
Dragnir a écrit :Je proteste, il s'agit de deux philosophies totalement différentes. Du reste tu as toujours combattu mes prises de position, je n'ai jamais pu terminer correctement mon travail de démoralisation globale. Jusqu'à présent.
Il faut dire par ailleurs que depuis que Keyser se fait plus discret, la voix de la Force Obscure a bien du mal à se faire entendre sur tous les fronts.
Les Bobantreizistes sont des cons.
Vive le Dragnirisme, c'est le futur.
Vive les Dragniristes