Boban13 a écrit :C'est quoi ton métier ?
Forcément, si je ne sais pas ça, je peux pas comprendre 
Dans la même veine, j'ai bien maronné qu'on nous interdise l'accès au balcon alors que "Plus belle la vie" ou "Psy4" ont pu y aller
Surtout que j'étais là pour travailler, pas pour m'amuser comme eux, m'enfin, c'est la vie 
Cela dit, pour avoir l'accré, ça a été assez simple. Il suffisait d'envoyer une demande au service presse de la mairie, et bien-sûr, représenter un média plus ou moins important.
Je suis photographe et ne représente que ma pomme (et ma ville aussi pour manger) :paysan:
Tofinou a écrit :Je suis photographe et ne représente que ma pomme (et ma ville aussi pour manger) :paysan:
Cela dit, à part des photos de la foule, sinon tu n'aurais pas beaucoup fait mieux que depuis la foule.
C'est bien simple, on a pu faire ce qu'on voulait jusqu'à l'arrivée des joueurs. A partir de là, on nous à fait descendre des passerelles, on nous a "éloigné" des joueurs... bref, pas de bonnes conditions pour faire de la vidéo / photo. D'ailleurs, par rapport au nombre impressionnant de journalistes qu'il y avait, je trouve qu'il y a peu de photo / vidéo de bonnes qualités sur la toile. Y avait pas énormément de quoi faire je trouve.
Faire de bonnes photos est plus difficile qu'on ne le croit (hors matos je parle).
Respect aux bons photographes pour ça :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Faire de bonnes photos est plus difficile qu'on ne le croit (hors matos je parle).
Complètement.
Le matos soutient la qualité photographique selon moi. Le coup d'oeil, la composition et tout le reste, ça ne vient pas du matos: c'est le talent du mec!
la_chèvre a écrit :Complètement.
Le matos soutient la qualité photographique selon moi. Le coup d'oeil, la composition et tout le reste, ça ne vient pas du matos: c'est le talent du mec!
Ouais, enfin, avec mon Kodak jetable sans zoom, hein bon

Nil Sanyas a écrit :Faire de bonnes photos est plus difficile qu'on ne le croit (hors matos je parle).
Je plussoie !
J'ai même rencontré une personne qui arrivait à faire de belles photos avec un iPhone, s'pour dire

Stern a écrit :Je plussoie !
J'ai même rencontré une personne qui arrivait à faire de belles photos avec un iPhone, s'pour dire 
J'ai vu ça également sur le forum où je postais mes honteuses compositions!

Kodiak a écrit :Le jetable est un magnifique outil pour apprendre, c'est une focale fixe et on peut mesurer toute l'aptitude du photographe à tirer le meilleur de l'appareil. 
Oh ça va hein, si on peut plus faire de boutade

Cela dit, je trouve les photos bien plus moches avec un numérique classique qu'avec un jetable

A mon grand désarrois, j'adore la photo, j'ai un appareil potable (Nikon D40X : bas de gamme du reflex) et je fais beaucoup de bouse.
Des fois je sors une photo splendide mais c'est plus de la chance qu'autre chose.
Moi, je regarde les photos des autres. Ca coute moins cher.
Olorin a écrit :Des fois je sors une photo splendide
Envois ! (ici ou dans
le topic idoine, on s'en fout, on est Champions de France) :rld
Olorin a écrit :A mon grand désarrois, j'adore la photo, j'ai un appareil potable (Nikon D40X : bas de gamme du reflex) et je fais beaucoup de bouse.
Des fois je sors une photo splendide mais c'est plus de la chance qu'autre chose.
O_o
Meuh non! Faut pas dire cela! J'ai le même appareil ou presque (D40) et forcément, j'suis pas au niveau de certains ici (Tof'

). Mais bon, si c'était le cas, je ne serais pas amateur dans ce domaine.
J'trouve ça intéressant pour ma part de tenter, essayer, découvrir et puis de temps en temps réussir à faire des photos sympathiques.
Tofinou a écrit :C'est différent. Juste différent 
Oui, sans doute. M'enfin, des photos "basiques" comme des photos de vacances, la plus part sont "gâchées" avec le numérique, alors qu'avec un jetable, dans les mêmes conditions, elles sont pas mal.
Mazargues a écrit :Attends... Soprano quoi... le dieu du rap, le psy4 de la rime, l'orthopédiste du lyrics! Tu ne te rends pas compte!...
Si tu veux faire un truc sur Marseille, tu l'invites lui, Laurent Keruzosé (le gays de plus belle la vie) et le chien Saucisse, et c'est la réussite assurée!
En tout cas c'est comme ça qu'ils font sur LCM 
Critique pas LCM:hum: car sans cette chaîne, je n'aurais plus aucune nouvelle de Marseille.
fbi_13 a écrit :Critique pas LCM:hum: car sans cette chaîne, je n'aurais plus aucune nouvelle de Marseille.
La Provence a un site web
Tu ne regardes pas "plus belle la vie" ?
El chi a écrit :La Provence a un site web
Elle parle de LCM les gars, La Chaine de Metz