opiOM.net

Version complète : [ OM-Sochaux et Sochaux-OM ] Itw des supporters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
paille a écrit :Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et comme d'habitude, je viens vous poser l'interview concernant nos deux matchs respectifs à une semaine d'intervalle.Toutes les réponses seront retranscrites sur notre site, n'hésitez pas à passer nous voir.


Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?

Je viens d'apprendre que Sochaux faisait une saison en dent de scie, donc dans l'immédiat j'en pense pas grand chose :lol:



L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?


Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?

Mouais, le symbole, c'est rigolo, maintenant j'y accorde pas plus d'importance que ça. D'ailleurs, j'aurais aimé que Gerets ramène un titre, car j'appréciais vraiment le personnage.


Ce que je pense de Deschamps ? A vrai dire, il me laisse indifférent. J'étais sceptique à son arrivée, mais il est en passe de réussir ce qu'on attendait de lui : gagner. Il a choisi une méthode à double tranchant : la victoire avant le beau jeu. C'est assez risqué, car si il ne gagnait pas, tout le monde lui serait tombé dessus en arguant "en plus, ils sont même pas foutu de faire trois passes" (c'est d'ailleurs ce qui a grosso modo été fait à l'époque ou on était pas au mieux)


Après, sur la personne, je suis pas un grand fan, mais si il me ramène un titre de champion, ça sera mon entraineur préféré
Happy

Un truc quand même : Je trouve qu'il a eu plus de libertés pour créer son équipe. Si son solde dépenses / recettes reste dans une progression logique, il a pu axer une partie de son recrutement sur des joueurs expérimentés, chose qu'il aurait été difficile de faire sous Diouf je pense. C'est une vision plus court termiste, mais là encore, tant qu'on est champion ...
D'autant plus qu'il n'a pas non plus hypothéqué notre avenir, on a quand même des joueurs comme taiwo, mandanda, ben arfa, valbuena, kaboré ... qui sont encore jeunes et peuvent assurer la transition.


Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigeants et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?

Ouais c'est n'importe quoi, surtout que le premier match de sochaux à été décalé à cause ... du PSG. Je trouve que c'est un gros manque de respect à sochaux. Si on se fout des petits clubs, à quoi bon prôner un L1 à 20 clubs ? Passons là à 18, voire à moins, et qu'on fasse un championnat élite !

La LFP, bah c'est de la gestion à l'arrache. Je ne les trouve pas à la hauteur pour parler poliment, notamment sur le calendrier. Pourquoi si peu jouer en septembre octobre, pour autant jouer à des périodes improbables (sochaux au mois de janvier, c'est pas les caraïbes hein) pour avoir des calendriers intenables ?


J'ai entendu une fois l'argument comme quoi ce serait les "gros" clubs qui demanderaient à moins jouer au début car leurs préparations ne sont pas optimales. Mouais, enfin je doute que jouer tous les 3 jours pendant les 4 derniers mois soit vraiment optimal ....



On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?

Avant chaque élection municipale, oui. Enfin, peut être qu'avec l'Euro 2016 ...

L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ? Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?

Vu qu'il ne reste que 9 matchs, soit 27 points, il est certain que 6 points auront forcement un rôle très important. Oui on peut viser le titre, vu que l'on est maitre de notre destin (a égalité avec bordeaux). C'est l'objectif, après on a tellement été déçu ces derniers temps qu'on va attendre avant de s'enflammer ...

Quel est le dispositif tactique adopté par Deschamps pour le momet (442, 433 etc...) ?

4 3 3, défense à plat, 1 récupérateur, 2 relayeurs, 2 ailiers et un attaquant.

Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?

Je serais au stade demain, mais pas à sochaux Sleep

Je ne nous voit pas prendre 6 points, vu qu'on réussi jamais contre Sochaux, m'enfin peut être qu'en jouant sur une pelouse, et pas une patinoire, va nous faciliter la tâche cette année
Happy
Pinaize mais ce match aller est placé idéalement, qu'est-ce que vous dîtes pas comme bêtises. On a une chance en or de passer en tête du championnat dans l'indifférence générale grâce au même Bordal-Lol qui suit Bounce Tout le monde va parler de ce match là jusqu'à vendredi/samedi où ils se diront "ben tien l'OM est en tête du championnat, on avait même pas vu, c'est arrivé quand ?" Tongue
Comment ça "une vision plus court-termiste"? A l'OM il n'y a de toutes façons pas de vision à long terme possible si tu n'es pas immédiatement compétitif.
Jeroemba a écrit :Comment ça "une vision plus court-termiste"? A l'OM il n'y a de toutes façons pas de vision à long terme possible si tu n'es pas immédiatement compétitif.

Dans vision plus long terme, je pensais notamment à Diouf, sa post formation et ses jeunes joueurs.

Je ne sais pas si un gars comme Taiwo, titulaire aujourd'hui à l'OM, mais illustre inconnu qui était parti pour faire ses classes en CFA, aurait été recruté et/ou considéré par DD.

De même pour Kaboré, Valbuena ...

Là, on a recruté des joueurs immédiatement disponibles, mais sur lesquels il sera difficile de faire une plus value à la revente, voire de compter dans quelques années (Diawara, Heinze, Cissé, Morientes ...)

Attention, ce n'est qu'un constat, en aucun cas un reproche.

Et des cas comme Mbia peuvent bien sur nuancer cela, mais là encore Mbia est certes jeunes et en devenir, mais je ne le range pas dans la même catégorie que des taiwo, kaboré, valbuena, dont les transferts cumulés sont 10 fois inférieur à celui de Stéphane.

Mbia est jeune, certes, mais a ranger dans la catégorie des "immédiatement disponible", et pas dans la post formation (enfin c'est en ce sens qu'il a été recruté)
paille a écrit :Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?

Il n'ont en effet pas trouvé le La, ne même le Si de la dent, mais devrez quand même s'en sortir. sauf contre nous :happy2:

L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?

Que ce n'est qu'un début Sleep

Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?

DD est peut être l'une des meilleures choses qui soit arrivé à l'OM depuis un bon moment. Mais au delà de DD, c'est surtout le résultat d'un club qui se stabilise en haut depuis quelques saisons @ Pape , Neric etc ...

Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigents et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?

Joker sur la LFP ... Dry

On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?

Sortez couvert reste toujours d'actualité oui Happy

L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ? Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?

oui et oui . Quand Bordal et l'OM auront enfin le même nombre de match que tout le monde on en saura un peu plus. Après par contre plus aucune équipe ne pourra se cacher dans la course au titre.


Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?
Ah pas de stade non, Opiom a des supporters expatriés môssieu Bleh la victoire au Vel est indispensable.
Madinho a écrit :Dans vision plus long terme, je pensais notamment à Diouf, sa post formation et ses jeunes joueurs.

Je ne sais pas si un gars comme Taiwo, titulaire aujourd'hui à l'OM, mais illustre inconnu qui était parti pour faire ses classes en CFA, aurait été recruté et/ou considéré par DD.

De même pour Kaboré, Valbuena ...

Là, on a recruté des joueurs immédiatement disponibles, mais sur lesquels il sera difficile de faire une plus value à la revente, voire de compter dans quelques années (Diawara, Heinze, Cissé, Morientes ...)

Attention, ce n'est qu'un constat, en aucun cas un reproche.

Et des cas comme Mbia peuvent bien sur nuancer cela, mais là encore Mbia est certes jeunes et en devenir, mais je ne le range pas dans la même catégorie que des taiwo, kaboré, valbuena, dont les transferts cumulés sont 10 fois inférieur à celui de Stéphane.

Mbia est jeune, certes, mais a ranger dans la catégorie des "immédiatement disponible", et pas dans la post formation (enfin c'est en ce sens qu'il a été recruté)


Cela dit, mise à part Diawara, aucun n'a nécessité un cout de transfert, donc la plus-value, on s'en fou na ?
Quand tu vois le salaire de Morientes, heureusement qu' il n' y a pas eu de transfertHang
Madinho a écrit :Dans vision plus long terme, je pensais notamment à Diouf, sa post formation et ses jeunes joueurs.

Il y a un topic dédié à la "post-formation" sur lequel on peut continuer mais l'idéal c'est quand même d'obtenir un équilibre entre jeunes, moins jeunes et anciens, entre l'expérience et la fougue, etc. Sinon tu te retrouves avec un club de petits garçons (sic) totalement déséquilibré comme Arsenal.
La post-formation de Diouf, ça m'a toujours paru un truc louche pour compenser soit le manque de moyens, soit pour arroser des agents véreux. :helpsmili

Boban13 a écrit :Cela dit, mise à part Diawara, aucun n'a nécessité un cout de transfert, donc la plus-value, on s'en fou na ?

Ben oui, le but du jeu, c'est de gagner des titres sans perdre d'argent, pas de faire du profit...:smoke1:
Wé la post-formation c'est vaseux, comme dit Jero ça sent l'embrouille.
Un club comme l'OM devrait posséder un bon centre de formation tout court.
paille a écrit :Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
Que ce soir je dormirai moins con. J'avoues qu'a part l'OM, la ligue 1 pamplemousse ne me passionne pas tellement.

L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?
Que cette finale au SDF avec la victoire a été un grand soulagement pour les supporters et le club

Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?
Au contraire, je dirai que c'est bien que ce soit Deschamps qui nous apporte ce titre.

Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigents et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?
Je pense que ca sera dur de faire un championnat uniquement basé sur des matchs à confrontations directes. Les matchs aller retour, c'est une bonne chose. C'est bien de jouer 2 fois contre sochaux Sleep
Puis la LFP, moi Moustache, c'est devenu mon collègue depuis la finale alors bon ...

On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?
C'est les pingouins qui vont être déçus.

L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ? Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?
Oui c'est pour ça que les gentils sochaliens doivent être gentils avec nous et faire un non match. Siouplé

Quel est le dispositif tactique adopté par Deschamps pour le momet (442, 433 etc...) ?
La gagne, la gagne, la GAGNE !!!

Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?
Pitetre au vélodrome oui
Mad,
Je refais un post spécial pour toi, ça peut être intéressant que tu regardes ça
http://www.lcm.fr/fr/videos/id-170315-la...-la-suite-
ça commence à 03:30
:y:
Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
Tant que vous ne nous tronçonnez pas la fin de championnat…


L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?
Qu’on peut maintenant la supprimer cette coupe en Teck. Tant qu’à être en bois autant que ce soit un bois précieux maintenant qu'on l'a.

Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?
Cate comment déjà ? Ah oui : naccio...

Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigents et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?
Depuis que le championnat se joue en match aller-retour, c’est bien la première fois qu’on se croise 2 fois dans la saison… Stun scansdale monsieur kabache!


On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?
[Image: velodrome.jpg]


L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ? Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?
Oui-Oui


Quel est le dispositif tactique adopté par Deschamps pour le momet (442, 433 etc...) ?
1 gardien 4 défenseurs un Cissé 2 relanceurs 2 lutins sur les ailes et Brandao ou Niang
Le compte est bon ?


Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?
19h00 trop tôt pour le stade, je serais donc attablé avec deux brunes irlandaises…
Sans Richert : 6 points sinon 4pts, encore un gardien qui aime briller contre nous…
roudoudou a écrit :Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
Tant que vous ne nous tronçonnez pas la fin de championnat…

paille et Mazargues a écrit :Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et comme d'habitude, je viens vous poser l'interview concernant nos deux matchs respectifs à une semaine d'intervalle.Toutes les réponses seront retranscrites sur notre site, n'hésitez pas à passer nous voir.


Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
Pas grand chose. En tant qu'opiOMane de base, je n'aime pas vraiment le foot et ne suis donc que l'OM :drapeau_c
Je préfèrerais toutefois que, faisant une saison en dent de scie, ils évitent de tronçonner notre belle dynamique de champions.

roudoudou a écrit :On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?
[Image: velodrome.jpg]
A ce niveau là ce n'est plus du plagiat, c'est du pillage industriel Ohmy

Spa grave je suis magnanime , l'important c'est que mes idées soient reprises King2








:langue:
Mazargues a écrit :A ce niveau là ce n'est plus du plagiat, c'est du pillage industriel Ohmy

Spa grave je suis magnanime , l'important c'est que mes idées soient reprises King2








:langue:


Il a aussi recopité mon devoir sur les match aller/retour, mais je ne lui en veux pas non plus Bleh
Il a aussi pompé Talbs et Crapo sur la 6ème question Doctor
paille a écrit :Sochaux a fait une saison en dent de scie, qu'en pensez vous ?
si six scies scient six ciprés
six cent six scies scient six cent six ciprés


L'OM a enfin conquis un titre avec la coupe de la Ligue qui lui échappait depuis 17 ans, qu'en pensez vous ?
Bounce

Et c'est Didier Deschamps qui ramène ce titre, un vrai symbole, d'ailleurs que pensez vous de l'entraineur Deschamps ?
si ça avait était Gerets, ça aurait aussi un symbole (Belge Goethals etc...) ... sinon Deschamps fait gagner mais Gerets me poilait plus quand même

Sochaux va donc jouer deux fois face à l'OM, du coté des dirigeants et des supporters, on pense que cette décision de la LFP est un peu n'importe quoi, quel est la position des dirigents et des supporters olympiens ? D'ailleurs que pensez vous de la LFP ?
sans commentaire...


On a appris que le stade Vélodrome serait couvert, est ce une réalité ?
sépa...mais ça serait cool...


L'OM qui vient de remonter au classement suite à sa victoire contre Lens(1-0) semble etre dans une bonne dynamique, peut elle viser le titre d'après vous ?
ce titre nous revient de droit!

Les deux matchs contre Sochaux peuvent ils etre décisifs ?
celui à la maison oui... l'autre un peu moins...


Quel est le dispositif tactique adopté par Deschamps pour le momet (442, 433 etc...) ?
Deschamps, il adopte des dispositifs taquetique et pas tactique

Serez vous au stade ce mercredi et serez vous à Sochaux la semaine suivante ? Des pronos pour ces deux matchs ?
Oui
Non
victoire et nul
Alors je vais pas faire le multiquote, mais pour répondre aux dernières remarques, je tiens juste à dire que je faisais la un constat et non une critique Happy

De ce que je lit, les personnes qui ont répondu s'accordent sur le fait qu'on est passé de la post formation à un recrutement d'expérience.

Après, les "analyses" divergent.

Pour ma part, aucune n'est mieux que l'autre, chacune présentant des inconvénient et des avantages, et j'ai pas la prétention de pouvoir les juger (autrement que part des propos de supporters de base qui varient en fonction des résultats, et donc qui n'ont aucune valeur)

L'objectif du club est d'une part de gagner des titres, et si possible pas une coupe de la ligue, mais aussi de s'installer durablement dans le trio de tête.

Si DD est champion (et même si il ne l'est pas, il aura quand même gagné un titre) et si, dans trois ans, on fait toujours la LDC, ma foi, j'admettrais que sa gestion était la meilleure.

Mais pour l'instant, wait & see, je ne saurais dire quelle politique je préfère.

EDIT : Ha et j'oubliais, mais j'ai pas le son au boulot, donc la vidéo ... Sleep Mais merci quand même Happy
Mazargues a écrit :A ce niveau là ce n'est plus du plagiat, c'est du pillage industriel Ohmy
:langue:
Stern a écrit :Il a aussi recopité mon devoir sur les match aller/retour, mais je ne lui en veux pas non plus Bleh

Y aurait il un esprit opiOM ?


Olorin a écrit :Il a aussi pompé Talbs et Crapo sur la 6ème question Doctor
Je m'insurge:
[Image: oui.jpg]
roudoudou a écrit :Y aurait il un esprit opiOM ?
C'est le retour de la pensée unique! Bave
Pages : 1 2 3