opiOM.net

Version complète : Tournez manège en haute définition : le topic des coupes cut !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je crois qu'il n'y avait pas de topic sur les films faits à la maison, donc voilà. Pour ceux qui tournent et qui montent leurs propres films (de vacance, pour le boulot, des courts métrages), ça serait sympa de faire partager vos expériences et vos techniques.

Pour ma part, je tourne des films de communication / formation pour mon boulot, et parallèlement, je me teste aux effets spéciaux.

Au travail, je tourne avec une caméra HD Sony de ce type :

[Image: Sony_HVR-V1E_angle.jpg]

Autant dire que c'est donner du caviar au cochon. En tout cas, c'est la grosse régalade.

Je monte avec adobe première pro que j'ai également chez moi, et là aussi je dois dire que c'est Bave surtout en comparaison des merdes comme Movie Maker, voire même d'iMovie.

Et bien sûr, pour les effets spéciol, c'est Adobe After Effect (mais punaise que c'est dur Blink).
Maintenant on veut juger sur pièceDoctor
J'attends impatiemment l'intervention du filtre sur ce topic. Sleep
Rah pitain, tu seras déçu :happy2:

Non, plus sérieusement, je pense pas mal me démerder pour monter, vraiment, surtout que je n'en fais que depuis 5 mois et que je n'ai eu aucune formation.

Par contre, pour tourner, j'ai encore du mal avec les différents plans.

Quant aux effets spéciaux, je vous fais partager ça ce soir. C'est vraiment moche, mais par rapport à la difficulté du truc, je suis assez content.

Tu touches un peu Kornog ?
kdom93 a écrit :J'attends impatiemment l'intervention du filtre sur ce topic. Sleep
Je vais rajouter un -18 dans le titre du topic Sleep
No2 Ah non moi c' est juste un caméscope pour des films maisons surtout de mon petit depuis qu' il est naît. Un collégue m' avait expliquer des petits trucs pour les montages, il doit m' en dire plus la prochaine fois et me filer un programme pour.
Pour le moment je me contente de ce que je filme, souvenir souvenir...
Si vous voulez je vous met la vidéo de ma fille qui fait ces premiers entrechats mais vous allez vous faire caguer grave Bye1
Bon, j'ai pas de caméra perso, mais je compte m'en acheter une pas trop cher. Et j'aimerai franchement monter en compétence, faire un petit film sympa. Donc, si vous avez des techniques, je suis preneur.

De même, j'ai fait un tuto pour les nuls du montage, sur Adobe Première Pro. Donc si y a un souci, je peux le faire tourner. Ca peut toujours aider.
Un bon film c'est une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire ! @J.Gabin
Boban13 a écrit :Pour ma part, je tourne des films de communication / formation pour mon boulot, et parallèlement, je me teste aux effets spéciaux.

http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
Boban13 a écrit :De même, j'ai fait un tuto pour les nuls du montage, sur Adobe Première Pro. Donc si y a un souci, je peux le faire tourner. Ca peut toujours aider.

Je confirme il est très bien fait Spoton J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans mais le peu que j'ai vu c'est super accessible
Boban13 a écrit :Non, plus sérieusement, je pense pas mal me démerder pour monter

je vous fais partager ça ce soir.

Tu touches un peu Kornog ?

Bave

Boban13 a écrit :je peux le faire tourner.

Oh oui, fais nous l'hélicoptère Doctor
foutcheubol a écrit :Un bon film c'est une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire ! @J.Gabin
M'est d'avis qu'y a des bons films (court métrage) sans bonne histoire. Juste parce que les plans et le montage sont Mf_cupid
Elephant Bird a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
Le pire, c'est qu'on en est pas loin :lol:
Olorin a écrit :Je confirme il est très bien fait Spoton J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans mais le peu que j'ai vu c'est super accessible

D'ailleurs, j'ai ajouté plein de truc depuis, faut que je t'envoie la version mise à jour. Par ailleurs, même si tu n'y as peut être pas fait gaffe, tu remarqueras qu'il y a quelques préconisations qui n'ont rien à faire dans un tuto. En fait, c'est juste parce qu'à l'origine, il est "calibré" pour les gens de mon travail, et donc y a des recommandations (comme ne pas tourner en Hd) qui ne sont pas forcément à suivre. Bref, j'ai pas eu le temps d'adapter le tuto "hors travail".

Tofinou a écrit :Bave



Oh oui, fais nous l'hélicoptère Doctor

Serais-je d'humeur folasse aujourd'hui sans m'en rendre compte :blondblush1:
Boban13 a écrit :M'est d'avis qu'y a des bons films (court métrage) sans bonne histoire. Juste parce que les plans et le montage sont Mf_cupid

A part des documentaires animaliers je vois pas de quoi tu parles Sleep
foutcheubol a écrit :A part des documentaires animaliers je vois pas de quoi tu parles Sleep

P'tit coquin va Cool
Alleeeeeeeeeeeez Bob' fait péter le tuto! Bave
J'ai fais un petit film (assez court, mais avec de l'action) avec la caméra embarquée sur le pare choc de ma 406. :happy2:
:lol:
foutcheubol a écrit :A part des documentaires animaliers je vois pas de quoi tu parles Sleep
Certaines pub par exemple Sleep
Des films avec Shorty Mac sinon Sleep

Edit: Pour le tuto, faites péter les boites mails par MP.
Boban13 a écrit :Bon, j'ai pas de caméra perso, mais je compte m'en acheter une pas trop cher. Et j'aimerai franchement monter en compétence, faire un petit film sympa. Donc, si vous avez des techniques, je suis preneur.

De même, j'ai fait un tuto pour les nuls du montage, sur Adobe Première Pro. Donc si y a un souci, je peux le faire tourner. Ca peut toujours aider.
'Tain Boban fait péter le tuto... ce n'est pas franchement intuitif là le truc.
C'est urgent pour hier Help

J'importe une séquence vidéo (format .avi) et direct ça déconne, ma séquence fait 42 secondes mais en fait il y a une dizaines de secondes étalées sur 42, ce qui donne une scène avec une espèce de ralenti super saccadé et une vidéo incomplète... ça commence bien Dry
Pages : 1 2 3