opiOM.net

Version complète : Tournez manège en haute définition : le topic des coupes cut !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
CapoOh Boban, cheval! Envoie le bouzin.
Mazargues a écrit :'Tain Boban fait péter le tuto... ce n'est pas franchement intuitif là le truc.
C'est urgent pour hier Help

J'importe une séquence vidéo (format .avi) et direct ça déconne, ma séquence fait 42 secondes mais en fait il y a une dizaines de secondes étalées sur 42, ce qui donne une scène avec une espèce de ralenti super saccadé et une vidéo incomplète... ça commence bien Dry

Laugh
Je peux te l'envoyer d'ici 1h ou 2. J'ai pas mon pc sous la main là. Par contre je peux t'aider pour ton problème.
Pour importer ta vidéo depuis ton pc jusqu'à Adobe 1er, fait la juste glisser dans ton chutier.
Ensuite tu l'as fait glisser du chutier à l'écran de source (l'écran de gauche dans adobe).
Et là, dessous la vidéo qui s'affiche, tu dois avoir une bande gris clair, selon si tu agrandis ou rétrécis cette bande, tu peux te déplacer plus ou moins facilement dans ta vidéo. Sais pas si c'est bien clair H2
Kinkun a-t-il un truc pour couper une vidéo au format .flv?

J'ai essayé le logiciel de base "free video dub" mais quand j'essaie d'importer ma vidéo il me dit que le codec n'est pas pris en charge... Dry
Demande à Aqwarium !Bowdown
Mazargues a écrit :Kinkun a-t-il un truc pour couper une vidéo au format .flv?

J'ai essayé le logiciel de base "free video dub" mais quand j'essaie d'importer ma vidéo il me dit que le codec n'est pas pris en charge... Dry
T'as pas 1er Pro ? Vghgbg
Je ne sais pas m'en servir (je n'ai pas encore lu ton tuto).

J'ai quand même essayé d'importer ma vidéo dans Premiere mais ça m'a aussi parlé de codec ('tain moi je croyais que ça faisait 20 ans que ça n'existait plus codec! Heat -blague à base de supermarchés du temps jadis-)
En fait, Première Pro gère le FLV. Mais si c'est une vidéo que tu as prise sur YouTube par exemple, par fois, il manque de média à l'intérieur, du coup, tu ne peux pas l'importer.
Tu l'as prise où ta vidéo ?
Boban13 a écrit :En fait, Première Pro gère le FLV. Mais si c'est une vidéo que tu as prise sur YouTube par exemple, par fois, il manque de média à l'intérieur, du coup, tu ne peux pas l'importer.
Tu l'as prise où ta vidéo ?
C'est une vidéo de LCM (la chaîne Marseille) prise sur leur player qui est de type adobe flash player... http://www.lcm.fr/fr/videos/id-175310-la...-la-suite-
Tu l'as récupéré avec download helper ?

Edit: je viens de faire le test, et ça ne marche pas avec première. Certains sites bloquent leurs vidéos pour éviter justement qu'elles soient recopiées et réutilisées :s
Je l'ai récupérée avec orbit, puis je l'ai converti en .avi via un site internet et coupée avec free video dub.
J'ai donc perdu pas mal de qualité et en plus la version coupée bugge au niveau du son sur VLC... je dois la lire avec windows media player.
Mazargues a écrit :Je l'ai récupérée avec orbit, puis je l'ai converti en .avi via un site internet et coupée avec free video dub.
J'ai donc perdu pas mal de qualité et en plus la version coupée bugge au niveau du son sur VLC... je dois la lire avec windows media player.
Ouais, elle doit être protégée d'une manière ou d'une autre, t'en tireras pas grand chose je pense (en tout cas, je vois pas comment).
Pour la perte de qualité, c'est normal, à chaque export / import, tu perds beaucoup Bowdown
Youhou c'est encore moi! Gateux

Voilà, on m'a filé une vidéo de type DVD à télécharger sur tontube, sauf que bien sûr je ne sais pas faire Doctor
Ceux qui jusqu'ici ne savaient pas que ma vidéo était donc au format .vob, hop vous êtes éliminés Banned
Les autres, qui êtes beaux fort et puissants avec le poil soyeux comme le chien de Cave, savez-vous quelle est la démarche à suivre?

Si vous expliquez bien je devrais y arriver, Frana peut témoigner Doctor
C'est quoi ton souci, t'arrive par lire le .vob ou à télécharger le fichier ?
caveman a écrit :C'est quoi ton souci, t'arrive par lire le .vob ou à télécharger le fichier ?
Ah je n'avais pas vu que tu avais répondu...

Ben en fait j'ai une vidéo format .vob que j'aimerais mettre sur youtube, et on m'a dit que ce n'était pas possible de le mettre directement (genre il fallait convertir en .avi ou autre).
En fait je n'ai même pas essayé du coup.
Auto-réponse, j'ai eupelodé ça a marché, par contre c'est bizarre l'image tremble un peu... ça ne m'avait pas marqué quand je l'ai lu sur mon lecteur dvd.
Hey Mazargues comment tu vas mon pote? Clap


Hum... bref...
Ben non en fait la vidéo est déjà comme ça sur le dvd, je ne sais pas comment le réalisateur a fait pour obtenir ce résultat.
Parkinson?








:jout1:
Dites voir les vidéastes, dans Final Cut connaissez-vous un moyen (simple) de récupérer les pistes son associées à des séquences vidéos ?

En fait j'ai supprimé toutes mes pistes audio après avoir importé et travaillé mes séquences sur ma timeline (je pensais ne pas en avoir besoin), et j'aimerais en "restaurer" certaines sans avoir à réimporter les séquences de mon chutier et me faire suer à les redécouper correctement...
(02-01-2011, 16:37)J.F. fait du ski a écrit : [ -> ]Dites voir les vidéastes, dans Final Cut connaissez-vous un moyen (simple) de récupérer les pistes son associées à des séquences vidéos ?

En fait j'ai supprimé toutes mes pistes audio après avoir importé et travaillé mes séquences sur ma timeline (je pensais ne pas en avoir besoin), et j'aimerais en "restaurer" certaines sans avoir à réimporter les séquences de mon chutier et me faire suer à les redécouper correctement...

J'arrive après la guerre (désolé) mais sur FC tu dois avoir comme sur Première une option qui s'appelle "lier le média" ou "remplacer le métrage". ça te permet de faire ce dont tu as besoin.

J'en profite pour remonter le topic : ceusse qui s'y connaissent bien en nouvelle technologie, est-ce que vous avez une idée des pré-requis pour faire du montage en 3D ?

J'ai un client qui me demande si je peux faire ça.
Techniquement, faut que je loue une caméra type Panasonic HDC-SDT750, je filme avec comme avec n'importe quelle caméra.

C'est pour le montage que j'image, je vais être dans la mierde. Faut une grosse bête équipée d'un gros logiciel qui gère la 3D na ?
(04-11-2013, 19:37)Boban13 a écrit : [ -> ]J'arrive après la guerre (désolé)

Pas tant que ca, à deux mois près, ca fait juste 3 ans.

J'ai vu quelque part trainer un message qui demandait comment faire pour passer ses films de Betamax à VHS. Tu peux peut-être y répondre?
Pages : 1 2 3